Tous les avis pour : Outlive (2017)
L’immersion est là, le plaisir aussi
Une seule partie à 4 joueurs. Nous y avons passé 3 heures, explications des règles comprises. Le matériel est beau et de qualité. La mécanique avec une forte inspiration Fallout est bien pensée : Le placement des Meeples et leur force sont bien trouvés. Attention au mauvais placement qui fait que vous vous bloquez, car on ne peut aller sur un endroit où un membre de votre équipe est déjà présent. Ce qui oblige à ne pas faire toujours l'ordre des actions comme on voudrait. Le phénomène de pression ajoute à l'atmosphère, votre groupe doit céder des biens à un groupe plus fort ou avoir assez d'armement. Le choix de début des pièces de votre abris souterrain est très important ! Nous avons fait une règle maison qui fait que si on pioche la même salle, on en prend une autre. A 4, il y a une pression sur la chasse. On peut se retrouver dans les derniers tours à ne plus avoir de gibiers ce qui fait que c'est la ruée sur l'eau ou les conteneurs de conserves. Un très bon jeu avec beaucoup de rejouabilité. Il y a pas mal de tactiques suivant son équipement et ses salles. Je ne vois que le thème qui peut rebuter certains. pour moi il n'a pas de faiblesses.

tt-7255d54e1dcc1d4...

13/06/2017

excellent jeu
superbe jeu ou l'univers est bien présent. Les parties sont tendues et variées. De bons moments.

tt-739c6c2eddee10f...

12/06/2017

zetes sur de vouloir sortir
avis après une partie, plutôt partagé grosse impression sur le thème, la mécanisme de déplacement, la pression mis sur les adversaires, la diversité des salles, la possibilité de combos (salle,action ,objets...) par contre le jeu m'a paru avoir deux défauts (mais ce n'est qu'une première partie) : les 2 joueurs qui y ont joué sont partis de suite sur de la recherche d'objets pour comboter avec leur salle , les deux nouveaux ont tenté autre chose (amélioration de salle, mais au début ça sert pas à grand chose, et lutte contre les événements)... à l'arrivée des scores lourds 58-54 sur la stratégie équipement, et 29-24 de l'autre; De plus une fois qu'une combo est lancé c'est gagnant - gagnant, plus de ressource donc plus de possibilité de développement.. à mi partie les scores étaient joués remarque d'un des deux joueurs à 3 parties : " je me suis fait avoir pareil sur la première, maintenant c'est direct équipement..." voilà juste un premier retour qui me laisse craindre en terme de rejouablilité et stratégie, après j'avoue avoir passé un très bon moment (bon backgound) à réessayer le plus vite possible..

lepatoune

11/06/2017

un hit
Pas très compliqué, mécanique excellente. Par contre les plateaux joueurs (version normale) sont franchement légers. Un hit

betinet

10/06/2017

Chef-d'oeuvre
Très immersif. Magnifique plateau. Le matériel est sympa. Nous avons chacun un héros et un groupe d'aventuriers. Le but étant d'avoir un maximum de points de survie (pareil que des points de victoires mais ça fait du bien d'entendre enfin quelque chose de différent que points de victoire). Je reviens sur le côté immersif ... Nous sommes dans un territoire, plutôt vague avec nos survivants dans un monde post apocalyptique. Il faudra donc chasser pour nourrir et recruter des hommes, prendre de l'eau, différentes ressources pour construire des salles et réparer des armes etc. Bref, un excellent de jeu de gestion où, disons-le, il faut être attentif à ce que font nos adversaires car il y a moyen de bien s'embêter. Point négatif: manque de détails dans la règle de jeu, notamment sur les salles, (quand appliquer les effets ?) Comptez 3 heures de jeu explications comprises pour une première partie à 4 joueurs. Les suivantes devraient être plus rapides.

tt-589d0d5f49ba375...

09/06/2017

Super Jeu !!
Testé lors d'un festival, en rupture lors de ce même festival... Commandé en suivant :) Super jeu autour du thème de la survie ; plein de façons de jouer pour obtenir le meilleur résultat. Adopté par notre ludothèque !!

tt-d7ae07a1eaadd30...

09/06/2017

excellent jeu de gestion au thème immersif
Un très bon jeu de gestion ce Outlive avec une mécanique originale et un thème fort. Son univers graphique, son thème, s'est règles simples mais pas simpliste, sa gestion du jeu en jour et en nuit font de lui sûrement un des meilleur jeu de gestion de l'année. Son seul petit bémol serait les pions suivants qui font très moyen face au matériel de la version collector.

mike35

06/06/2017

Super jeu de gestion post-apo
Gros coup de coeur du moment.. Le thème et les mécaniques sont hyper cohérentes, les règles finalement très simples ce qui en fait un jeu facile d'accès, les graphismes sont très soignés et la rejouabilité importante grâce au choix fait pour les salles à chaque début de partie. J'ai fait plusieurs parties à 2 ainsi qu'une en solo et cela fonctionne très bien. A peine terminée une partie qu'on a qu'une hâte : jouer la suivante ! Les plateaux abris "creusés" sont clairement indispensables si on ne veut pas devenir fou avec tous ces p'tits jetons ressources / survivants qui se baladent !!

tt-fa27c23d417f9e8...

06/06/2017

Un super jeu de gestion
C'est beau, c'est intelligent, hyper cohérent, c'est dur dans le bon sens, très immersif... bref une grosse réussite !

tt-dd84c23e3589277...

05/06/2017

Une bombe atomique ! (Z'avez vu la blague ? C'est drôle hein ?!)
Bon déjà : - Les figurines sont magnifiques - Le rangement se fait au millimètre près : un bonheur pour un psychorigide comme moi ! - La découpe des plateaux personnels (les abris) est vraiment vraiment intelligent ! C'est vraiment agréable de jouer sur ce plateau - La découpe des Niveau jeu : - Les règles sont complexes mais pas compliqué, on met du temps à comprendre (comme tous les jeux) mais on arrive vite à comprendre la logique du jeu qui au final est plutôt "réaliste" (exemple : tu as des steaks et des conserves, bon ben les steaks ça périme et les conserves ça se... conserve... autre exemple : tu chasses un animal, il te ramène X bouffe. Si tu chasses le même animal tu seras plus performant donc il te ramènera X+1 bouffe) - L'équilibre est impressionnant ! Je n'ai jamais vu un jeu où tout le monde réussi/perds ensemble et où les retournements de situations sont monnaie courante (j'ai fait 4 tours tranquille, mes deux amis pensaient que j'allais gagner et PAF, au tour 5 que des problèmes, ...) - On prend plaisir à jouer jusqu'à la fin sans jamais avoir cette frustration d'avoir perdu avant d'avoir finit. Tout peu changer, le compte des points se fait à la fin et il est difficile de savoir combien les autres ont avant la fin et c'est généralement plutôt serré ! Un jeu vraiment exceptionnel ! N'hésitez surtout pas !

tt-9fe888d292c7997...

05/06/2017

Qui veut une pression
Le thème est très bien rendu avec les pénuries et les choix à faire. En plus il est possible de racketter ses petits camarades pas assez prudents... Les tours se jouent rapidement donc pas d'attente mais il vaut mieux compter au moins 30-35 min par joueur.

drizzt2511

04/06/2017

Un bon jeu de survie
Très bon jeu d'ouvriers, les cartes événements peuvent rendre chaque parties très uniques, et faut vraiment penser à les résoudre..

tt-aaa750f8572b20d...

04/06/2017

Il fait chaud ..
Il m'a l'air vraiment pas mal ce jeu je vais ouvrir grand mes oeils

tt-203d9e63c8453d0...

01/06/2017

Extraordinaire
Apres une partie découverte de Outlive tous les joueurs à ma table étaient super emballé. On sent tout de suite la profondeur du jeu et on imagine sa rejouabilite avec une mise en place variable et un large panel de stratégies à essayer. On a très envie de rejouer pour faire mieux, grosse marge de progression . Je pense que le jeu satisfera autant les joueurs occasionnels que les experts

MiHommeMeeple

30/05/2017

Un sans faute!!!!!
Règle simple à expliquer, relativement rapide après une ou deux parties, aussi bon à 2, 3 ou 4 joueurs. C'est très tendu, plein de possibilité pour la course au point de victoire. le thème est très bien rendu. Le design est au top et la qualité du matos est irréprochable!!! un exemple pour bien d'autres éditeur

elpopodiablo

30/05/2017

Survivre tout simplement...
La qualité du matériel est excellente (nous avons opté pour la version avec figurines). Les règles sont simples à assimiler et la jouabilité est immédiate. La part de hasard est minime (événements, tuiles des deux cités...) et laisse la part belle à l'anticipation et au placement. A quatre joueurs, les ressources viennent vite à manquer ; ajoutez à cela les coups de pression exercés par les autres joueurs, et rapidement la tension est palpable. Les sensations à deux joueurs sont différentes car les interactions sont moindres : une configuration intéressante pour celles et ceux qui n'aiment pas trop les affrontements directs. Il faut, toutefois, veiller à jouer avec des joueurs de niveau équivalents. Nous avons opté pour la version avec figurines, lesquelles ne sont pas indispensables (la version standard se suffit à elle-même tant les qualités d'Outlive sont avérées, ) mais elles apportent un je-ne-sais-quoi très agréable. Nous n'avons pas encore intégrer les 3 mini extensions ni les éléments exclusifs au kickstarter, afin d'éprouver la rejouabilité. Bref, le jeu tient toutes ses promesses.

Drôle de Troll

28/05/2017

Un sans faute!!!!!!!

elpopodiablo

28/05/2017

Un futur grand !
Une seule partie au compteur mais déjà je peux me prononcer en disant que sa mécanique efficace, son interaction, son renouvellement constant : événements, salles, leaders, équipements ... est la recette exacte pour en faire un jeu immortel Au quel on ne pourra se lasser tel Puerto Rico, Troyes, Caylus ... le thème colle parfaitement et cette version collector est indispensable au plaisir de jeu ! Foncez même pour la version normale c'est que du bonheur !

tt-e3d3e0494ed840f...

27/05/2017

Au top
Règles simple mais jeu stratégique à souhait. A fait l'unanimité de nos joueurs. Et voilà enfin une éditions collector qui le mérite.

Les 1D6

23/05/2017

Vive le post-apo
J'adore le thème et je trouve qu'il est bien rendu avec Outlive. L'aspect survie est là avec la nourriture, les équipements, l'abri à gérer avec les survivants, les évènements et la pression des autres clans et les radiations aussi :) Moi je vous le dis c'est pas facile la vie d'un clan dans un monde ravagé :)

cyberba

23/05/2017