Tous les avis pour : Perplexus (2011)
Prenant pour toute la famille
Acheté pour mon fils de 7 ans avec l'idée que, forcément, j'aurais tendance à aller jouer dessus ! Du coup j'ai privilégié l'original par rapport à celui pour enfants. C'est bête à dire mais que c'est prenant ! On y revient inéluctablement avec l'espoir d'aller un peu plus loin... un peu plus loin ... un peu plus loin... Toute la famille y jouer et cela passe pour tous ! Pour ne rien gâcher l'objet est esthétiquement réussit et respire la qualité par rapport à ses clones. En conclusion c'est parfait pour la famille et en plus c'est un jeu solitaire qui rapproche les joueurs ! Sympa non ? :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

18/01/2015

Bof bof
Ce jeu serait presque un objet de décor à lui seul, mais ce n'est pas trop mon truc. Après 15 minutes d'échecs répétés, je n'avais déjà plus spécialement envie de continuer le parcours. Pas pour moi.

Retrogamer

22/09/2014

2,4
Bien plus difficile que la précédente boule
J'avais en toute logique commencé par la boule niveau "rookie" qui se finit assez vite, et bien celle-ci n'est pas du tout du même niveau, il vous faudra bien plus de temps pour en venir à bout; mais ça reste très sympa et très prenant.

deckard06

03/07/2014

Fastoche
C'est vraiment pour débuter avec ce type de casse tête, car on y arrive assez rapidement et une fois la découverte passée, ça prend la poussière, hélas.

Firemael

14/05/2014

5,6
Plus facile que ça n'en a l'air
Cette boule perplexus n'est pas si difficile que ça a finir, l'idée est bonne et certains passages un peu ardus mais je regrette de ne pas avoir pris la difficulté au-dessus. Prochain achat la version "original" plus difficile. Sinon je ne regrette pas ce petit jeu qui amuse et intrigue tous ceux qui le voit posé sur la table et veulent du coup s'y essayer avec plus ou moins de succès.

deckard06

04/05/2014

Trop facile, a reserver plutôt aux enfants.
J'ai acheté le rookie car je ne connaissais pas le concept et que je me suis dit qu'il fallait mieux commencer par le plus facile. Alors la bonne chose c'est que le concept perplexus est vraiment sympa et me plait beaucoup . Malheureusement ce modèle pour débutant est trop simple, en moins d'une demi-heure , soit 5 ou 6 tentavives, le labyrinthe est résolu. Je pensais que c'était un casse tête mais il n'y a aucun mais alors aucun casse tête ici, juste un peu de dextérité. C'est donc je pense un modèle pour enfants uniquement. Par contre le concept etant sympa, je le manipule encore un peu , et comme maintenant j'essaie de le faire le plus rapidement possible il arrive que je n'arrive pas au bout dans la précipitation. Ce qui redonne un peu de vie au rookie. Et je continuerais de le manipuler. Par contre je vais me lancer dans des modèles plus difficiles, espérant y trouver des casse-têtes et qu'il ne soit pas résolu trop rapidement.

magicjl

24/11/2013

5,2
L'inverse d'une boule anti-stress
Je suis pas ce qu'on peut appeler une fille patiente. Je suis pas ce qu'on peut appeler une fille délicate. Donc disons-le tout net : je suis très mauvaise au Perplexus. Et quand je suis mauvaise, eh bien ça m'énerve. Et quand je suis énervée, eh bien ça me stresse. Et quand je suis stressée, eh bien je deviens encore plus mauvaise à ce \*\*\*\* de \*\*\*\* de \*\*\*\* de boule à la \*\*\* qui mériterait d'être balancée sur les murs, tiens ! En plus, évidemment, tous mes invités qui le prennent par curiosité pour voir "c'est quoi ce machin" font systématiquement toujours bien mieux que moi et vont voir des numéros que je ne connais pas (avec la dose d'humiliation subtile du "zut, comment tu fais pour le dépasser, le 45 ?"). Une horreur ce jeu, j'vous dis !

tt-e7e285bf7098358...

21/11/2013

Bien
Terminé en 15 minutes après avoir joué à la version de base. Parfait pour des enfants, mais vous risquez de vous prendre davantage la tête parce qu’il n’y a pas de point d’entrée en cours de parcours autre que le point de départ. Attention à la construction un peu fragile : sur ma version, deux pièces apparemment mal emboîtées (passage numéroté 29) forcent à jouer de dextérité, ce qui semble déstabilisant.

XanderLeaDaren

31/08/2013

6,1
Perplexus : habileté et passe-temps
Excellent casse-tête d'habileté ou parfois il faut trouver la sortie. Les versions rookie et initiales sont accessibles dès 5 ans.

tt-85f8e02516ed68d...

07/08/2013

Pour débuter et réussir le parcours, dès 5 ans
Perplexus est un casse-tête original à sa sortie et cette version permet de faire jouer rapidement les plus petits.

tt-85f8e02516ed68d...

07/08/2013

Juste dément
Le Perplexus parfait : une durée de vie excellente, de bonnes prises de tête, de l'habilité. Bref, vous avez de quoi vous amuser pendant que madame finit de se maquiller. :p

tt-a50f5f4a41a7521...

23/07/2013

quand un monde ne tourne plus rond
Super jeu que ce perplexus Des heures de prise de tete dans ce labyrinthe particulierement ardue. Le materiel est de super qualite. Les differents spots s enchainent sans coup ferir. Si la bille tombe, cherchez pas c est de votre faute. Attention cette version epic est assez difficile. Il vous faudra un doigte assure et de tres nombreuses heures de pratique avant d esperer voir la fin du labyrinthe. Pour cette raison, je preconise de commencer avec la version classique du perplexus. Bref perplexus c est bon, mangez en quelque soit la version, original, epic, rookie ou twister.

Abienesst

30/05/2013

où est ma boule?
Et encore une en pareil mais différent, bref allez y si vous avez aimé les précédents.

cmsy

17/05/2013

Toujours aussi addictif
Se lancer dans une partie de Perplexus, "histoire de tenter le coup" est une grave erreur. Car mieux vaut avoir du temps devant soi. Une fois parti, la tentation est trop grande pour tenter de passer l'étape qui nous a fait chuter l'essai précédent ... On essaye, on retente, on tourne la boule dans tous les sens ... Bref, un jeu qui plait aux grands et aux petits. Immanquable.

tt-6e1f33d9225bfe6...

13/05/2013

Le casse-tête moderne
Je n'ai jamais apprécié les casse-têtes ou autres Rubik's Kub, mais j'aime beaucoup Perplexus. Le principa est simple et l'exécution est impeccable : on peut facilement se retrouver à passer une demi-heure à tenter de passer un obstacle sans voir le temps passer. C'est qui plus est un assez joli objet. Et si l'on maîtrise l'original, on peut toujours passer à ses suites pour un nouveau challenge !

tt-8fdd9af43daffde...

28/03/2013

Sans dessus dessous
Excellent "petit" jeu de manipulation. Quelques passages bien délicats mais, quand on a déjà goûtés aux grands frères que sont le perplexus et le perplexus epic, celui-ci reste très accessible et ce d'autant plus qu'il y a beaucoup de sauvegardes. En tout cas, pour ceux qui aiment le genre, c'est à essayer !

tt-2190f47d07e64ba...

26/03/2013

Dur dur !
Ce n'est pas qu'un casse-tête, c'est aussi un très bel objet. Et c'est des heures d'occupation en perspective !

bub27

19/03/2013

Tout bonnement génial !!!
Alors voilà bien le genre de casse-tête qui vous prend et ne vous lâche plus. En fait, vous essayez. Vous galérez, vous lâchez le truc et au bout de deux jours, vous sautez dessus parce que vous pensez avoir compris comment passer la porte 30 !!!! Mes gamins en sont fans. Ils en oublient même la télé !!!

tt-e9e071e6acac529...

16/03/2013

Bien, mais pas pour une première fois
J'ai commencé par cette version, peut être que c'était une erreur car la difficulté est de temps a autre énervante ^^. Cela reste une très bonne occupation pour tester l'agilité de nos petits doigts.

tt-9af73343b0ddf54...

13/03/2013

6,1
1 de plus à ma collection
Et encore 1 de plus à ma collection. J'adore!! Je n'ai pas mis 5 car je ne sais pas si c'est le fait de tourner les moitiés soit-même....ou bien si esthétiquement ce perplexus est moins impressionnant par les couleurs moins chaudes et un circuit beaucoup moins grand (seulement 30 obstacles) mais je suis un tout petit peu moins emballé que par les autres. Seulement 30 obstacles me direz-vous!! oui mais ils sont coton, car déjà tourner la sphère sans faire tomber la bille n'est pas chose aisée, mais en plus tourner la sphère, tout en faisant tourner les 2 hémisphères indépendamment relève du défi...défi? hé bien justement, c'est l'intérêt de ce jeu.

Dabi

12/03/2013