Tous les avis pour : Perplexus (2011)
j’en suis tourneboulé...
Fan de tous ces petits jeux auxquels j’ai joué durant mon enfance dans lesquels il fallait mettre un petite bille dans un petit trou en manipulant une boîte transparente. Et bien j’ai retrouvé les mêmes sensations avec cet objet. Un grand plaisir que de manipuler cette belle sphère. Conseillé à tous les amateurs de manipulations ludiques.

tt-f806cde142c1c5a...

10/03/2013

Une prouesse pour le finir
Le modèle Original était déjà bien retord. Il m'a fallu plusieurs jours pour le finir mais alors là, la version Epic annonce plusieurs mois de galère pour aller jusqu'au bout. Mais les difficultés et la variété des passages sont si bien dosées que cela vous donne un sentiment de revenez-y. Une vrai drogue. Je compléterai cet avis dans quelques mois après en être arrivé au bout....

stam48

09/03/2013

Perplexément génial et... une folle envie d'y donner un grand coup de pied
Encore un "truc" que je ne connaissais pas et que j'ai découvert à Cannes 2013 sur le stand Iello. Alors c'est juste un jeu de billes, c'est vrai. Mais c'est un jeu de billes en 3D et ce modèle "normal" est déjà assez difficile et je m'y casse les dents, les yeux, les doigts et mes nerfs dessus. Je n'ose imaginer le modèle "expert"... Bref, j'adore mais la durée de vie me semble limitée compte tenu du prix du joujou.

bobdan19

07/03/2013

7 mois de résistance !
Un véritable casse-tête, bien difficile, mais en même temps suffisamment bien pensé pour qu'on ait régulièrement envie d'y revenir : - possibilité de redémarrer de certains points de sauvegarde, afin de s'entraîner sur un passage difficile - succession de passages très ardus et d'autres moins - grande variété des obstacles. Bref, il m'a résisté 7 mois, pendant lesquels je l'ai parfois abandonné quelques temps, avant d'y revenir parfois, et de progresser peu à peu.

lynkowsky

06/03/2013

Un de plus
J'ai déjà les 3 autres models, il me fallait ce dernier :) Bnne chance, il est super complex et intéressant, top de top.

tt-0af1eeb68c01931...

03/03/2013

Ca promet mais ça ne suis pas!
J'ai aimé le perplexus classic, j'ai adoré l'epic et là je me frottais les mains avec joie. Je l'achète et là déception. D'une part il est d'une difficulté guère plus élevée que le classic, quoiqu'en dise la boîte. Ensuite, les check points sont extrêmement nombreux, coupant ainsi le principal intérêt de ce jeu qui est de recommencer une série. Après les idées ne sont pas mauvaises mais la difficulté ne suit absolument pas malheureusement.

cossack39

01/03/2013

Perplexe
Les + : Bel objet Se joue n’importe quand Pas trop facile (mais faisable) Les - : Se joue seul Donc Si je suis seule et que j’ai du temps de libre, je préfère prendre un bon bouquin. Je ne ferais pas une partie spontanément

26/02/2013

donner moi un GPS !
encore plus dur que l'épic !! je met cette note car je l'offre à ma femme je pense être tranquille un bon bout de temps ....

papoudark88

25/02/2013

Prise de tête !
Après quelques heures passées à essayer, sans succès, de faire le parcours, je dois dire que j'enrage ! Le challenge est bien là ! On se prend rapidement au jeu de cet objet insolite qui peut vous causer des nuits blanches si vous n'y prenez pas garde. On s'en lasse sans doute au bout d'un moment, mais on y revient 5-10 minutes de temps en temps pour essayer de finir ce P\*\*\*\*\* de casse-tête !

ZaTaWee

23/02/2013

Une belle réussite
Ce petit labyrinthe en 3D est une belle réussite ludique. Tous ceux qui l'ont pris dans les mains ont tous eu du mal à le reposer ! En effet on accroche vite et on se plait à manier cette petit boule casse-tête. Le 2 raccourcis pour ne pas recommencer du début sont les bienvenues :-) Et ça marche à tout âge.

jahwork

11/02/2013

Du bonheur en boule !
Quel bonheur d'essayer de faire avancer la petite bille dans ce labyrinthe infernal. C'est additif et très prenant. Ce n'est vraiment pas évident de finir le parcours de A à Z. Cette boule fait chaque fois son effet lorsque des invités la découvrent chez moi. Ils ne veulent plus la lâcher. Et chapeau au concepteur car il faut être doué pour imaginer des parcours aussi tordus...

stam48

13/01/2013

Y a bon !
Dans la série perplexus ce n'est pas le meilleur car parfois la vision est obstruée par le placement des pièces mas cela reste quand même prenant. Au tout départ on se voit avec ces labyrinthes collé sur le dessus des bouteilles à faire des bulles et on se dit qu'on a encore acheté une con@#!!???(biiiiip!) et puis on se perd littéralement dans cette boule sans fin ! Au toilettes mieux qu'un livre ! Et mêmes ms parents s'y mettent (63 et 73 ans). Pour les plus petits qui ne sont pas encore capable de comprendre le système il suffit de jouer devant eux et de s’arrêter en leur demandant de trouver la bille, ils adorent ! Un vrai défis plus ou moins dur selon les ages. Mis on passe vite au suivant qui est le meilleur en terme de parcours et de finition.

tt-0c4c3bca683db45...

13/01/2013

roule ma boule
Très bon jeu d'adresse, le genre que tout le monde veut essayer quand il est posé près du canapé. Je me demandais quelle version prendre pour mon fils de 7 ans (rookie ou original): celle-ci est un peu difficile à cet age là.

tt-5e73944027161b5...

02/01/2013

Pour les pitis
Toujours aussi bon, mais s'adressant aux plus petits.

tt-e5e446e6b25b3e4...

29/12/2012

Un petit bonheur pour toute la famille
Ce perplexus est un vrai petit bijou pour les amateurs de jeu d'adresse et de concentration :) Il reste familial dans son approche, même si je pense qu'il faut tout de même avoir 8 ans pour se lancer dans cette aventure, ou alors être passé avant par le rookie accessible quant à lui dès 6 ans.

grandlapin

01/12/2012

L'original
Le perplexus original est celui pas m'a donné envie d'acheter la version épic. Sympa mais plus facile que son grand frere

Pyvert

26/11/2012

perspective 3D
Un bon labyrinthe en 3D et un excellent niveau de difficulté.

Pyvert

26/11/2012

Mieux qu'un bilboquet pour occuper les jeunes
Simple d'utilisation, assez résistant, le mien a résisté à de belles chutes et très addictif. On a envie de progresser dans le dédale et un echec ne donne que plus d'envie de rejouer. Petit point négatif, je trouve qu'il n'y a qu'un seul passage vraiment, même un peu trop.

tt-c984863ae019e51...

23/11/2012

Perpelexus ne me laisse jamais perpexe !
Perplexus, c'est beau ! Perplexus, c'est bon ! Ca, on savait déjà ! Une trilogie, un tryptique ? Celui-là vient compléter pédagogiquement le tableau ! Mais à chaque fois que je le sors les grands comme les petits le veulent et il passe de mains en mains à coup sûr !

herodote

20/11/2012

Bon jeu et bel objet
C'est à la fois un bon jeu et un bel objet qui va bien sur mes étagères de jeu.

tt-2b44830c8f1e21a...

19/11/2012