Tous les avis pour : Perplexus (2011)
Jouet
Absolument rien de révolutionnaire, mais c'est bien conçu et sympatique.

brokoli

18/11/2012

Il faut forcément être un mutant....
....pour réussir celui là. Un bien bel objet dans la lignée de son grand frère, même si celui ci est quand bien plus costaud.

15/11/2012

A vous faire tourner en bourrique! Et sur vous même...
Un petit jeu sympa et original, il faut aimer se prendre la tête et recommencer, recommencer et recommencer... Mais on se laisse vite prendre au jeu!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

T'en as chié pour le premier? Tu sais même pas ce qui t'attends!
La difficulté a bien augmenté et on le sent très vite! Chaque numéro passé est un soulagement... vous progressez lentement tres lentement... Par contre quand vous repassez sur le premier, vous le trouvez super facile! :-p

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Pas fait pour se calmer
C'est l'objet-type auquel j'ai envie d'apprendre à voler après une vingtaine d'échecs. Sympa

tt-608b473a90e751e...

09/11/2012

Magnifique
Voici un bien bel objet ludique, une idée terriblement originale, mais voila c'est une drogue dur de lacher la boule quand même. Par contre attention à partir de 6 ans c'est juste n'importe quoi en fait, à partir de 8 ans peut être mais 6 sauf si vous avez un mutant pourquoi pas....

Au top pour vos enfants
Le voila le Perplexus accessible aux enfants à partir de 6 ans, il est superbe comme les autres mais évidemment plus simple et tant mieux.

Je touche ma bille !
J'ai acheté ce jeu car il me rappelait un jeu de mon enfance : trickybille....sauf que perplexus est en 3D, ce qui rend le jeu plus intéressant. Le concept est bien, la finition est bien, ma seule remarque est la rejouabilité une fois qu'on réussit régulièrement à faire le parcours ! Bon OK, certains me diront que je n'ai acheté que le modèle rookie et qu'il y a 2 autres exemplaires : normal et expert. Mais la question reste la même pour les 2 autres exemplaires. Bref au final, même si j'aime ce concept et le jeu, je ne pense pas que j'irai acheter les autres exemplaires. Un exemplaire suffit à mon sens, donc acheter directement l'expert :-)

tt-4e05b59ea9d3009...

07/11/2012

Bien mieux que le labyrinthe en bois !!
Perplexus est aussi bien pour les petits que pour les grands ! Perplexus est très agréable à jouer et à manipuler et en plus c'est très beau et original. Je le recommande à tous les enfants à partir de 5 ans !

crossangel

05/11/2012

Terriblement addictif
C'est le genre de jeu que je n'aime pas. Tout simplement parce que n'ai pas la patience ... Mes enfants ont insisté pour que je leur prenne. Les voyant en difficulté (oui, c'est niveau Rookie, mais il ne faut pas croire que c'est si simple que ça), j'ai voulu leur donner un coup de main. J'ai eu finalement énormément de mal à leur céder. Ce jeu est totalement addictif. Une fois que l'on a commencé, on ne peut arrêter uniquement que lorsque l'on a enfin réussi à finir le parcours ... Un jeu pour tous âges, un immanquable du jeu d'adresse et de patience !

tt-6e1f33d9225bfe6...

05/11/2012

Excellent!
Offert à notre fils pour ses 6 ans, ma femme l'a fini la première, puis j'y ai joué tous les soirs et finalement la grande soeur s'y est mise aussi. Il est accessible dès 6-8 ans, et on peut progresser assez vite, tout en restant assez dur pour que des adultes s'amusent aussi. Du coup, je pense m'offrir bientôt le perplexus normal pour moi :) Bref, une version très familiale idéale pour commencer. Pour les adultes sans enfants, cette version n'étant quand même que de difficulté moyenne, je pense en revanche qu'il faut se lancer d'emblée sur le perplexus normal (que je vais m'offrir de ce pas :p ).

grandlapin

27/10/2012

GGGRRRRR !
Un beau casse tête à mettre entre toutes les mains !

tt-6494601b7fe2aa0...

23/10/2012

Un petit mais...
Jeu d adresse, agréable fun, additif, toutes générations, mais qui a deux défauts ... La rejouabilite et le fait que si vous avez joué au 1 en une soirée, le perplexes est fini, en deux ou trois vous savez le faire en une fois... Pour ceux qui n ont pas le un et qui n ont pas de crampes aux bras facilement, je recommande

Mara

23/10/2012

ça rox
J'ai commencé par l'Epic. Il me convient bien, mais mon fils de 5 ans passait son temps à me le piquer, mais sans trop réussir (à part à le faire tomber, ce qui forcément ne me plaisait guère, car il est trop gros pour ses petites mains). Il s'est fait offrir le rookie (pratique d'avoir une belle soeur américaine, ça fait des avant-premières). Et là c'est parfait pour lui : taille adaptée, difficulté raisonnable, il s'éclate. Et forcément, je me venge, en lui piquant de temps en temps le sien, qui est faisable (j'avoue bloquer encore à l'Epic aux alentours des 80) tout en restant un challenge intéressant demandant un minimum de concentration pour pas se planter. Et moi, au moins, je lui fais pas tomber le sien !

lynkowsky

08/10/2012

Pas facile
Voici de quoi passer vos nerfs. Attention il est quand même très difficile celui là.

tt-9b668c5e0266fd6...

04/10/2012

j'en suis tout retourné
bon passe temps il faut être patient et pas malhabile! mais c'est sympa et le fait d'avoir des niveaux de sauvegarde permet de ne pas perdre la boule!

nut

04/10/2012

A perdre la boule
Un vrai Coup de cœur ! Nostalgie aussi ... Cela me rappelle quand j'étais petit et que je construisais des labyrinthes à billes dans des boites à chaussures, avec des pièges, des obstacles et tout le tintouin ! Alors la Boule 3D, j'ai craqué ! Et c'est addictif (un goût de reviens y certain) car même si cela parait simple, c'est loin de l'être. Et certains passages nécessitent du doigté et de la concentration ! En plus, c'est plutôt joli sur une étagère :) A offrir ou à s'offrir ... ce sera de toutes les façons un beau cadeau !

Hebus

19/07/2012

Si vous aimez les challenges...
...vous pouvez acheter ce nouvel opus de Perplexus ! Il est bien plus difficile que l'original. Je pense que la réalisation du parcours en une fois relève du prodige. Sinon, comme d'habitude, un excellent moment à passer sur ce labyrinthe original.

Robbenblues

16/07/2012

Dédale labyrinthique
Bien qu'il soit bien plus facile que son petit frêre (le perplexus epic), l'original reste un jeu très distrayant. Les perplexus trouveront aisément leur place dans n'importe quelle ludothèque.

CyrC

02/07/2012

vraiment excellent, mieu qu'un navire en bouteille !
On aime !!! On ne se laisse pas de cette petite bille qu'il faut promener dans un labyrinthe en plastique fou créé à l’intérieur d'une bulle transparente de 20 cm de diamètre! Le parcours commence cool et devient de plu en plus compliqué, il faut bien d'habilité pour ne pas faire tomber la bille, au passage 29, pire encore au 41, pour arriver à 100 et compléter le parcours. 3 point de départ possibles, le deux et le trois sont comme de sauvegarde de votre parcours. Une vrai réussite!

bacco

24/06/2012