Tous les avis pour : Perplexus (2011)
Attirant, captivant ... Enervant !
L'objet est très attirant, le jeu est terriblement captivant mais ce est définitivement énervant (par ce que je suis nul, nul nul ...) Un très bel objet que l'on a du mal à passer à son voisin.

Tonino

13/03/2012

excellent
Très très bon jeu, mes enfants se l'arrachent quand ce n'est pas moi. Beau, immersif compliqué mais pas trop. Vivement la suite.

cmsy

12/03/2012

Bel objet ludique !
A jouer solo mais à faire tourner (dans tous les sens du terme). Un labyrinthe 3D complètement addictif où notre petite bille doit trouver son chemin. Le jeu est riche de 100 étapes et intrigue dès le premier coup d'oeil. la manipulation est très plaisante et le système de sauvegarde / checkpoint parfait. J'aime beaucoup et j'y revient régulièrement. Sinon il trône son mon étagère et possède une vertu décorative non négligeable.

Tetorino

10/03/2012

Le retour du come back de l'enfance
Perplexus est joli, très joli même. Certains n'aimeront pas le tout au plastique, mais personne ne restera indiférent devant la bouke sur son socle et bien peu réisteront à l'envie de la prendre en main. Une fois pris en main on se prend au jeu dans la foulée, sauf ceux qui ont deux mains gauches qui la reposeront sur le socle de suite. Perplexus c'est la madeleine de proust du labyrinthe en bois (celui avec deux molettes sur les côtés) mais sans la sensation du "j'en avais de meilleurs souvenirs). C'est vriament génial ) pratiquer et, chose rare, c'est chouette aussi de regarder d'autres y jouer. Côté public mon fils de six ans s'y est mis et s'acharne pour réussir le premier niveau tout seul. Le jeu est sur la table du salon et il y revient naturellement tout seul régulièrement en poussant ci et là de grands hourras. De mon côté j'ai été déçu par le premier niveau, réussi en entier sur la première tentative mais le niveau deux et trois donnent du vrai fil à retorde même s'ils sont loins d'être invincibles. Côté déception c'est l'aspect plus ou moins illisible des numéros et donc du sens du jeu qui est agaçant car on perd parfois la boule (sic) en cherchant le numéro suivant.

Ingalls

29/02/2012

Le bidule qui rend le ipod has-been
Bon, quand votre gamin vous réclame un ipod ou une console DS, filez-lui un bon perplexus, ça devrait le calmer. Ce truc est absolument génial. C'est d'abord un objet hallucinant. C'est ensuite une série d'obstacles à franchir, entre adresse et casse-tête. Si les gamins pouvaient jouer à ça plutôt qu'à s'envoyer des sms dans le bus, tout le monde s'en trouverait changer. Seul bémol : ça tient pas très bien dans la poche ! A quand un perplexus maxi-géant avec 812 obstacles ???

tt-e5e446e6b25b3e4...

25/02/2012

Encore meilleur
Tres ters bon, meilleur que le precedent, plus complex, pas le nom de l'objet dessus qui empêche de voir dedans, rien, il est PARFAIT. Tres très bon jeu de salon. sortez le avec des amis, succès garantie...

tt-0af1eeb68c01931...

20/02/2012

Je le balance contre un mur ou pas ?
En description du 5/5, il y a : "ben quoi, je souris bêtement en jouant à ce jeu ? Et alors !". Au Perplexus épique, je ne suis pas du genre à sourire bêtement. Je suis surtout hyper concentrée, ou énervée selon les moments ! Mais ce qui est bien avec ce jeu, c'est que si je ne suis pas calme et patiente, c'est sûr que ça va foirer ! Il faut du contrôle de soi avant de contrôler sa bille ! L'objet est moins joli que le perplexus "classique" qui est très coloré, mais ça reste un bel objet et il est tout aussi sympa à manipuler. Par contre, j'ai dû m'entraîner sur le classique tellement celui-ci est dur ! Bref, à l'heure où j'écris cet avis, je n'ai pas encore dépassé le numéro 80(/125) (et j'y ai déjà passé un certain nombre d'heures !!!)... pourtant, il est pas loin ce foutu toboggan, je le vois bien !!! :)

tt-15826b136ed4e84...

30/01/2012

Excellent entraînement !
Oui, excellent entraînement avant le perplexus épique !!! Car celui-ci est plus abordable et touche plus de monde. Il n'y a pas cette frustration de tomber 40 fois au point 4. Il est vraiment très très accessible, mais pas trop facile non plus. Il faut quand même quelques heures pour en venir à bout !

tt-15826b136ed4e84...

30/01/2012

Tu me fais tourner la tête
Un « simple » jeu de parcours. Très certainement, mais ce que perplexus nous offre c’est un jouet/jeu pour adultes consentants. Il rend particulièrement accro et seule votre patience ou vos nerfs vous feront décroché (pour un temps) de cet univers sphérique.

jetseb

27/01/2012

perdre la boule
Les enfants adorent des 3 ans, les grands aussi. La durée de vie n'est évidemment pas infinie mais c'est un nouveau genre de jeu pour moi

glourd

18/01/2012

Ooooh, mais je vais le jeter par la fenêtre ce p***** truc de m****! (citation d'un homme vaincu par son Perplexus Original).
**B**onjour à toutes et à tous. Le Perplexus Original... Que penser du nom ? Je ne le trouve pas vraiment approprié. Il aurait fallu quelque chose en rapport avec la sphère, la boule, la bille, le cheminement… Non vraiment ça me laisse perplexe ce titre. **Prix**: C’est assez cher. Pour moi Perplexus reste un petit casse-tête de luxe. Par contre la fiche marque 40 euros et on peut le trouver pour moins d’une trentaine d’euros. **Matériel** : Très joli ce Perplexus original est vendu avec un présentoir transparent. Laissez un perplexus sur la table et c’est certain qu’une personne qui ne le connait pas le prendra pour l’essayer. Le perplexus, un œuvre d’art moderne ? Ouvrez votre perplexus et peignez le ! (Attention les enfants ne le faites pas c’est une blague !) **Règles**: Il faut suivre un cheminement. Simple, efficace. Moi qui n’aime pas en général les casse-tête je prends pourtant plaisir à jouer au Perplexus Original. Bon bien sûr, quand je perds trop souvent j’en envie de le jeter par terre et de le broyer. **Difficulté**: Facile à jouer, tout le monde peut l’essayer. Si c’est trop facile pour vous, prenez le Epic, je ne l’ai pas testé. Et puis il y en a un autre plus facile aussi, il me semble. **Durée** : Les plus habiles finiront ce perplexus en moins de 2 minutes. Bon, moi déjà j’ai du mal à le finir, hein. Que voulez-vous ! Mais je finis le premier niveau rapidement ! Oui oui (fier). **Rejouabilité**: C’est toujours pareil mais il y a un challenge à aller toujours plus vite. Et il n’y a pas de mystère, plus on s’entraîne et plus on y arrive. Et après, on est content et on peut mettre sur son CV : « Termine un Perplexus Original en 1 minute et 49 secondes. » **En résumé** le Perplexus Original est un casse-tête moderne chatoyant tout aussi agréable à jouer que agréable à l’œil. Je vous le conseille rien que pour avoir le plaisir d’un contrôle gravitationnelle sur une bille.

Monsieur Garaic

08/01/2012

devrait être remboursé par la sécu !
Excellent ce petit jeu d'habilité est très rentable car il occupera à ravir les mains (choix multiple) : -du 1er joueur qui se s'est fait éliminé d'un Wanted ... -de celle qui ne voulait pas jouer à Wings of War avec les autres ("c'est nul les avions")... -celui qui attend désespérément que Monsieur Calculator ait défini son coup magistral à Eclipse... Bref, chez nous en tout cas Perplexus a tout de suite trouvé sa place, passant de mains en mains lors des soirées jeux, incarnant gaiement l'"électron libre" par excellence. On peut aussi y jouer "à plusieurs", tous posés dans le canap' tout en discutant du cours du Yen et en se le passant dès qu'on perd la bille... se met en place une sorte de rituel où on lève la main dès qu'on entend le fameux petit bruit de la bille qui tombe (damned le bruit de la défaite!) : "à moi à moi! t'étais à combien ?" et on essaie de faire mieux que l'autre/soi-même/ou les deux... (Bien sûr ça occupera également les mains de celles et ceux qui essaient d'arrêter la clope...)

tt-be4186c607d9207...

05/01/2012

Amusera toute la famille
Rien de génial mais c'est bien pensé, bien réalisé, et cela éveille la curiosité de tous. Chacun tentera le parcours plusieurs fois...c'est déjà pas mal pour un seul jeu. 3 à 4 / 5 J'aurai bien testé le Epic mais encore non dispo à ce jour.

axelian73

01/01/2012

hautement addicitf
Simple en apparence, on sait quand on commence, et tant qu'on a pas fini, on recommence...

AntoineG

01/01/2012

J'en rêvais (sans le savoir), ils l'ont fait!
Splendide, le jeu de parcours de bille ultime. Seul léger regret, il est réalisé en plastique plus fin et plus léger que ce que j'imaginais au vu des photos.

Ratman

30/12/2011

Aboule la boule Bouboule !
Un objet ludique tout à fait sympathique. Il recueille l'adhésion de tous ceux qui ont un minimum de curiosité ludique. La conception est géniale et c'est plein d'idées géniales. Une réussite absolue. En fait, sur l'ensemble du labyrinthe il y a quelques points plus difficiles, mais rien d'insurmontable dans cette version. Un individu un peu adroit doit parvenir à le résoudre en quelques heures d'utilisation. C'est un excellent cadeau qui aura un succès immédiat et durable.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

27/12/2011

A en perdre la bille
(Avis repris de la fiche sur le Perplexus Original). Amateur de casse-têtes et de tous objets ludiques identifiés ou non, je connaissais déjà le principe de Perplexus par l'entremise de ses clones Addict-a-Ball. Et voici que le Perplexus a également débarqué chez moi dans ses versions Rookie et Epic. Il s'agit grosso modo du parcours de bille revisité. Pas le choix du parcours ni des obstacles, mais il faudra en venir à bout en manipulant la boule dans tous les sens. L'objet est très agréable à manipuler et l'ingéniosité de ses concepteurs suscite l'admiration et la fascination. Cette grande balle colorée attire l'oeil et les mains de tous ceux qui passent devant ! Sous prétexte d'exercer ses mains, on s'amuse, et même s'il faut beaucoup de patience pour venir à bout des défis proposés d'une seule traite sans faire tomber la bille, on s'amuse follement. Je suis fan.

lABCdaire

19/12/2011

Il me faut ma ... caaaame !
Ca marche du tonnerre, le niveau me paraît suffisamment élevé pour tenir "addicted" les plus maladroits (dont je fais partie !). Et surtout, je ne peux jamais m'empêcher, à chaque fois, de trouver cette idée géniallissime. Vivement la version Epic !

tt-9d82ad55a6752eb...

12/12/2011

Un jouet qui vous fera perdre la boule

lABCdaire

06/12/2011

ma femme en est accro pas moi ....
ce genre de jeu on aime ou pas mais il faut reconnaitre que c'est bien pensé! avis aux nerveux laisser tomber ce genre de jeu ....

papoudark88

06/12/2011