Tous les avis pour : Perplexus (2011)
Labyrinthe surestimé ?
Le perplexus est une super idée à savoir l'exploitation d'un labyrinthe en 3 dimensions. Il se range avec les objets un peu mystérieux comme le Rubik's cube sur lequel tout un chacun est amené à passer ses nerfs juste parce que c'est plein de couleurs et que ça fait du bruit. On ne réussit pas le Perplexus du premier coup mais assez vite et c'est là que le bas blesse. Même si ça occupera les bambins des amis voire les amis eux-même la durée de vie de l'objet est bien longue par rapport à son prix. Mieux vaut selon moi le tester en médiathèque, ludothèque ou autre. Certains pourront toujours essayer de le terminer du 1 au 100 sans mourir ou encore de le faire en le moins de temps possible. J'aurais bien aimé voir une liste de 100 challenges proposé dans la notice comme par exemple de passer d'une étape à une autre alors que ça n'est pas le chemin prévu (par exemple du 7 au 13 -numéros pris au hasard-) au lieu de faire du 7 au 8. Conclusion: je n'attend qu'avec impatience la sortie du perplexus expert. En espérant qu'il soit plus délicat à finir. Les +: Originalité qui mérite être découverte Objet qui peut trainer au salon et occuper les visiteurs Les -: La durée de vie trop courte par rapport au prix Plus intéressant de le tester sans l'acheter

Tilion

21/11/2011

perplex oups !!!!!
alors voila j'ai teste la version standard et la, bing tout de suite plus envie de le lacher... j'ai vu qu'il existait une version epic je commande et la => merveille on se rend compte que ce jeu n'est pas un bete jeu de parcours avec une bille, il y a de la réflexion, de l'agilite, de la patience ... en plus c'est beau a reserve aux personnes très patiente .... on n'y joue pas des heures d'affilé mais 15 min de temps en temps c'est un vrai plaisir les 3 niveaux proposés permettent à un large public de s'adonner à ce PERPLEXUS ....

darthphil

19/11/2011

Bien original et prenant
Vraiment la note maximale pour un jeu surprenant et totalement addictif. Des passages sont vraiment durs mais les 3 départs permettent d'appréhender les passages les plus rudes. Un achat incontournable !

Robbenblues

17/11/2011

Ok, c'est un jeu avec une bille...
...mais c'est dans une boule, nom de nom!! Le parcours est assez bien foutu. En fait, j'avais peur d'être déçu, mais j'y retourne toujours. J'attends le niveau expert avec intérêt...

happou

15/11/2011

Un simple parcours de bille...
Je ne pensais pas un jour qu'on me ferais jouer à un parcours de bille. Même si je trouve ça amusant 5 minutes, quand je suis tombé sur l'objet, on est vite pris au jeu. On essaye et on réessaye de passer les étapes et d'aller le plus loin possible. C'est vraiment sympa mais hélas on le termine assez vite. Néanmoins, on prend plaisir à le sortir régulièrement.

Lilian

06/11/2011

En attendant la version Epic...
... ce modèle est déjà fort sympathique et a le mérite de plaire à tous! Très bonne qualité de réalisation! :-)

samuel2277

28/10/2011

version enfant
perplexus reste dans l'ensemble assez facile... ayant testé la version plus adulte largement plus difficile et surprenant... je trouve cela dommage de ne pas montrer d'avantage ce que peu proposer comme challenge un tel objet...

tt-73e6e7f6be296a8...

23/10/2011

Ca rend maboule !!!
J'aime bien : le fait que même si certains passages paraissent vraiment plus difficiles que d'autres, il existe toujours un truc pour les passer et lorsqu'on comprend c'est génial. J'aime pas : les couleurs, ça va pas avec ma déco d’intérieur quand il est posé sur son socle :)

tt-af8c35c0e381579...

23/10/2011

Ça me met en boule :)
Jolie innovation. En tant que technicien, je dois avouer me demander comment ils ont prototype ce jeu.... Le jeu est un peu simple à cose de l'ingénieux système de "checkpoint", maison s'y prend et on y joue. Alors, pourquoi 4 ? Ben, qui a eu l'idée d'incruster le logo du jeu sur le plexiglass de la boule ???? Ca diminue la visibilité de beaucoup, et si on ajoute à ça le fait que la boule reflète la lumière, on arrive à une visibilité assez réduite :( Mais sans ça, ça aurait même était un bon gros 6/5

tt-0af1eeb68c01931...

22/10/2011

Addictif
Tres bon casse tête en 3D. Encore une petite perle dont IELLO a le secret en ce moment. Quelques passages très difficiles. Je le conseille pour tous enfants , adultes et plus si affinité. Seul bémol, les nombres qui indiquent le parcours pas toujours très lisibles. Longue vie Perplexus et IELLO

maxt3ss

20/10/2011

Marche à tout age
Très bon casse-tête qui ne quitte pas la table du salon. Les 2 gros avantages : - il n'énerve pas - ma fille de 5 ans maîtrise facilement le niveau 1. M. Iello si vous pouviez en plus de prévoir la sortie de l'expert, voir s'il serait possible de nous distribuer la version rookie :)

tt-37ff9fc9f4708bd...

17/10/2011

Baston !
Pourquoi baston ? Tout simplement car quand il arrive à la maison, on en a qu'un et tout le monde veut jouer... Extremement bien pensé, à la difficulté croissante (haaaa, le premier passage du point 30), il met les nerfs à rude épreuve. Mais il faut que je vous laisse, je dois trouver où ma femme s'est planquée avec (mais je devrais la trouver au cri qu'elle va pousser la prochaine fois que la bille va tomber) ! Et vivement le model Epic qui sort au printemps.

tt-cbaa9b83b7b82d4...

16/10/2011

Très très addictif et fun
Acheté en belgique avant sa distribution en France, je ne me suis toujours pas lassé de ce puzzle game très prenant. Il existe en 3 version: junior, normale, épique, cependant il semble que seule la version normale (originale) soit disponible chez Iello. A mon avis, un must ce noel!!

tt-8134b0c6fd974b4...

10/10/2011

Habileté et concentration, ya bon
A découvrir ! C'est original, le circuit et sympa à explorer. Je me suis pas mal acharné dessus au début : 3 jours environ pour arriver à la fin. En une semaine j'ai pas encore réussi à enchaîner les 3 parties du circuit (il y a deux "checkpoint" qui permettent de ne pas se farcir tout depuis le début, cool !) C'est vraiment un jeu d'habileté. La première découverte demande un peu de réflexion (perso il y a un seul endroit qui m'a fait cogiter pendant une petite minute) mais après c'est surtout de l'attention et un peu de technique pour assurer le passage/aller plus vite. Je suis content de l'avoir et de pouvoir le faire découvrir à pleins de gens mais je ne suis pas sûr de la durabilité. En tous cas une partie de temps en temps ça devrait le faire : rapide à lancer (plus qu'un jeu vidéo ou qu'un onirim), immersif (il faut un minimum se sentir à l'intérieur pour avancer), et procurant des sensations agréables (passages rapides ou tout doux, tranquilles ou tendus : ya de tout). Si vous aimez les jeux d'adresse un peu fin, foncez ! Pour une mini alternative aux jeux vidéo, notamment pour des enfants ça doit bien le faire aussi.

tt-81479d0c7fb6957...

16/08/2011