Netrunner est à Magic ce que le poker est à la bataille.
D'abord il y a la psychologie, le bluff, les prises de risque, et une tension constante entre les deux joueurs…
Ensuite il y a la profondeur et la richesse d'un jeu de carte à collectionner moins l'effet pompe à fric. avec Netrunner un bon joueur est un joueur bon, pas celui qui peut aligner une pléthore de rares.
Enfin il y a l'ambiance noire et délétère du thème cyberpunk.
Un jeu culte !
Je rejoins entièrement Pyjam sur son avis : il ne manque rien à ce jeu... rien, à part des joueurs.
Bluff, réflexion, prise de risque, gestion de ses ressources, tension permanente, objectifs assymétriques : Richard Garfield s'est fendu d'un véritable bijou qui est toujours aussi unique plus de 15 ans après sa sortie.
A tester d'urgence, d'autant plus qu'un seul "double deck" suffit pour vraiment s'amuser pendant longtemps, ce qui suffisamment rare dans le monde du JCC pour être souligné. Investissement minimal pour un énoooorme plaisir de jeu ! :-)
Plutôt long à mettre en place, 30 à 45 min pr nous 2, règles Plutôt simple, pas très interactif, très dynamique, beaucoup de hasard.
Un jeu trop chaotique pour moi, mais la dynamique et le thème du jeu sont très plaisant.
Les jetés frénétiques de dés donnent une bonne dynamique au jeu. Mais le côté aléatoire des dés et des arrivées de cartes laissent peu de place à la stratégie. Intéressant mais svt frustrant.
Essayer à Essence 2016, à 4 joueurs.
Très belle boîte, matériel sympathique, règles simple, mécanique très simple, rejouabilité faible, interaction faible, mise en place plutôt rapide, durée 50 min.
Une belle boîte sans saveur, une action = une conséquence, je me suis vu jouer au jeu des petits chevaux l'esthétisme en moins. Intéressant peut-être pour les plus jeunes beaucoup moins pour des joueurs un minimum aguerris.
Assez rapide à mettre en place, régles plutôt simple, 30 45 min pr 2, interactif, plus stratégique qu il n y parait.
Une dose de bluff et de stratégie pour marquer des points avec son poisson sans qu on ne le devine.
On regarde, suppose, étudie la pose de tuile de l adversaire pour deviner son type de poisson et lui pourrir ses points... ça discute, ça dispute... C'est très sympa.
Assez rapide à mettre en place, interactif, régles simples, 30min à 2.
Pas mal de petit coup de pute à faire dans ce jeu à rebondissement, interactif et plaisant.
Jeu fun, convivial, régles simples rapide à mettre en place, sans interaction.
A jouer sans tricheurs. L ordre d arrivée des cartes à garder dans la main est facilement "négociable" pour qui veux se faciliter un peu l existence...
essayé à wheppes en jeux 2019, à 2 joueurs.
très beau matériel, mécanique très sympa qui colle bien au thème, un jeu abstrait avec une prise en main moins difficile qu'il n'y paraît.
j'ai pris beaucoup de plaisir à optimiser mon vaisseau spatial (et donc mes actions), à envoyer mes bonhommes conquérir des planètes (et donc des points). On a l'impression de jouer très souvent grâce au système du plateau central avec la présence des robots/ingénieurs.
une belle découverte pour moi.
Rapide à mettre en place, régles simples, assez technique dans le rôle de Mr hyde.
Un jeu agréable et calculatoire. Pour qui aime les jeux de plis type tarot, belote.