Pour des parties de 3 à 100 joueurs sans problème :)
Le principe est simpliste mais la difficulté est élévée et les fous rires sont omniprésents.
C'est simple, il suffit de savoir dessiner, ou pas, et de trouver des dessins abstraits, ou pas... dans tous les cas, c'est du free style et des parties de franche rigolade.
A posséder
Je suis nul en dessin. ça tombe bien on joue au Pictionnary ce soir. Peut-être le seul jeu de la Terre qui fait que tous les apprentis Rembrandt se sentent fier de leur chapeau moisi quand leurs camarades s'écrient : "Le bolero de Ravel !"
Un dessin vaut mieux qu'un long discours, mais comme je ne sais pas faire de dessin, je ne vais faire qu'un court discours...
Génial, pour tous, même pas besoin de savoir dessiner ! ! !
Déconseillé à tout amateur de dessin.
Le principe de rapidité, notamment boosté avec la sur-abondance de carte Défi (ou toute les équipes jouent en simultané sur la même carte) oblige à bâcler, gribouiller, et les talents de dessinateur ne sont pas récompensé, car il y aura toujours un corniaud girbouillant plus vite (moins joliment, mais plus vite).
On se retrouve avec une espèce de passoire à nouilles, et un type de son équipe qui beugle "les premiers pas d'Armstrong sur la lune" et qui gagne, parce qu'il a lorgné sur le dessin de l'équipe adverse et fait une compli des 2.
Enervant.
Pas pour moi.
Ce jeu fait partie de l'histoire des jeux d'ambiance et ne peut demeurer ignorer.
Des mots et expressions à faire deviner en les dessinant. Quoi de plus simple?! Et c'est fandard.
A jouer avec des mauvais dessinateurs pour laisser la chance à tout le monde pour de bonnes et franches rigolades.
Préférez-lui un bon "Times Up" cependant.
un jeu familliale qui mets beaucoup d'ambiance dans les soirée. Je conseille d'ailleur de l'utiliser en temps que mime (une fois on dessine une fois on mime). fous rire assurer (et vidéo qui risques de revenir dans les moments les plus génants)
Un très bon jeu pour fin de soirée de groupes entre adultes qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui manient le crayon correctement... De tous les jeux du genre, c'est celui que je préfère avec Kezako et Taboo classique.
Le fou rire est toujours au rendez-vous et l'on ne s'ennuie que lorsqu'il y a vraiment trop d'équipes autour de la table, sinon, on passe un excellent moment, pour autant que le sablier ne se bloque pas et qu'il n'y ait pas de triche avec les mimes ou les mots... surtout que les règles sont enfantines à expliquer et que le plateau de jeu ne sert à rien.
Bon, dessiner avec la main gauche, j'y arrive assez bien, héhé.
Elle avait dessiné une maison et une fille!!!!!!!! On nous a soupçonné de tricher mais non!!!!!!
Bon moments de rigolade, à 4 c'est déjà pas mal, (où les filles sont contre les garçons!)!!! Nos hommes à nous sont nuls alors quelle poilade! Nous on a la version où il y a des difficultés (dessiner de l'autre main, ou les yeux fermés,...) Bref un incontournable!
C'est simple et marrant. Tout le monde peut jouer sauf celui ou celle qui est vraiment coincé.
Jouer par équipes (gars contre fille) peut vraiment mettre une bonne ambiance dans une soirée (sauf si la triche intervient, enfin je me comprend...)
Encore plus marrant quand on joue entre manchots.
C'est devenu un grand classique. Toujours très efficace, pour toute la famille. Rires assurés surtout pendant les duels. La difficulté entre les mots est extrèmement variable et on a toujours les râleurs qui se plaignent d'avoir "bourse" alors que l'autre équipe a eu "voiture" à dessiner. C'est un tord, en y réfléchissant un peu, "bourse" demande moins de coups de crayon ;o)
non je ne trouve pas ça amusant de dessiner une chèvre les yeux fermés pendant qu'un sablier s'écoule. Non je ne trouve pas ça fun de faire deviner "cochon qui rit" en dessinant de la main gauche, avec toujours un sablier qui s'écoule comme l'eau dans nos mains. Non, je ne sais pas dessiner et oui je fais perdre mon équipe !
Moi j'aime bien de temps en temps, à condition de jouer avec un groupe qui aime bien rigoler. Avec des dépressifs ou des névrosés du respect des règles c'est sûr, c'est moins drôle.
Une astuce pour éviter de sacrifier 5 arbres à chaque partie : remplacer le papier par une ardoise véléda.
C'est un des jeux qui m'a fait quitter les jeux de dames ou de tarot...
C'est un des jeux qu'on connaît tous, et qui lorsqu'on y joue met une ambiance de folie à la table!
Qu'on y joue pour le plaisir ou avec les règles, en mimant plutôt qu'en dessinant, avec des dessinateurs ou des manchots, le plaisir est toujours présent! On s'éclate toujours autant à ce jeu!
Une référence je vous dit!
Comme "Taboo", je dois avouer m'ennuyer profondément à ce jeu. L'ambiance qu'il crée n'est pas vraiment géniale (moqueries, félicitations ...) et le principe excessivement répétitif.
Reste que les jeux dits "d'ambiance" ne sont généralement pas tout-à-fait à mon goût.
Je m'interroge quand même : un jeu d'ambiance est-il simplement un jeu auquel on peut jouer à beaucoup (plus de 6, groupe de 10-15 personnes voire une infinité) ? Un argument commercial ? Ou se cache-t-il derrière ce concept autre chose (occasionner des prises de parole, permettre à chacun d'être à un instant le centre d'intérêt) ?
Alors evidemment il vaut mieux etre habile avec un crayon ... mais pas forcement. C'est d'ailleurs tres enervant de voir votre voisin faire devenir tout ce qu'il veut avec ses pates, alors qu'avec votre oeuvre d'art, vous attaquez peiniblement les yeux do bonhommes a la fin du temps imparti!
Pas franchement d'interaction, reste le principe original, et les vues d'esprit de chacun pour representer un mot.
Plaisant, sans plus. Un classique.
Je dois dire qu'à une époque j'avais bien aimé ce jeu et qu'on y jouait régulièrement entre amis. Maintenant il accumule de la poussière... Le jeu était bien, rigolo même (et surtout) si on ne sait pas bien dessiné. Le jeu est bien. L'ambiance créé en y jouant est souvent survolté, on y rit beaucoup. cependant il devient lassant rapidement de toujours dessiner. Dans la même catégorie de jeu, je crois que Cranium est grandement supérieur!