Faire un jeu autour d’épreuves de dessin c’est fédérateur et ce n’est pas bien compliqué. Oui, on s’amuse à dessiner, mais comme dans la plupart des jeux de ce genre, ce n’est pas ludique du tout. Un parcours tout aussi dispensable que dans l’exécrable Trivial pursuit et une idée pas poussée jusqu’au bout. Pourquoi ne pas dessiner dans le dos (Mal mal), les yeux fermés (Visionnary), mimer (Cranium), etc. Pourquoi pas comme dans Dessinez c’est gagné, de mon point de vue beaucoup plus réussi, ne pas avoir injecté davantage d’interactivité en supprimant les équipes, d’avoir autoriser de dessiner des expressions ou simplement d’avoir créé un plateau qui serve vraiment à quelque chose. Bref, à part le mérite d’avoir lancé le procédé, je trouve que ce jeu ne mérite pas cette appellation.
Un des ancêtres des jeux d'ambiance, qui ne sont pas, loin de là, mes passe-temps favoris.
Il a pour lui le mérite d'avoir été précurseur et d'amuser beaucoup ma chère et tendre, d'où le pouic de niveau 3 :)
Dans le genre, je lui préfère néanmoins les épreuves de dessin de Cranium (pour les cartes dessiner les yeux fermés), et je soupçonne Listen Up d'être bien plus drôle.
A ranger avec les vieilleries, à côté du Monopoly !
Pictionary ça peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner. Dépendament du groupe, de l'humeur de chacun, ... on peut passer un excellent moment de franche rigolade, ou alors un moment ennuyant au possible...
Vraiment bien réfléchir avant de sortir sa boite: pictionary peut plomber une soirée vitesse grand V ou en relancer une... double tranchant
Oui eh bien me direz vous, encore un jeu familial destiné aux non joueurs, ceci étant, je dois bien l'admettre, j'ai quand même eu des barres de rire avec le pictionary, seul jeu ou je m'autorise à tricher et à dire discrètement à mon voisin le mot que je lui "dessine" rien que pour entendre hurler:
"t'as trouvé avec ce dessin là??!!??"
et c'est bon mais bon, n'en faisons pas non plus tout un plat.
Le pictionary fait partie de ces jeux d'ambiance, au même titre que le Taboo. Alors comme toujours, c'est vraiment très gai, si tout le monde y met du sien et si l'on est suffisament nombreux (deux paramètres pas toujours évident à réunir). Seul petit reproche, je trouve que les mots à faire deviner sont parfois trop difficiles car trop précis. Bonne chance pour faire deviner un pilonnage par exemple : les mots avions, bombes, explosions fusent, mais pas ce tuuuuuut de mot !
Autre variante possible : le pictionnary mimé. Encore plus drôle selon moi.
Le principe est sympa mais la plupart des parties auquelles j'ai joué ont mal finies car l'un ou l'autre avait mis un symboles, un chiffre, une lettre ou tout autre chose et baf à chaque fois c'est la dispute alors sympa les règles mais l'ambiance pas toujours.
Jeu d'ambiance et de groupe. Souvent très chouette entre amis lors d'une soirée.
Même si vous ne savez pas dessiner ce n'est pas grave car ce n'est pas toujours le meilleur dessinateur qui fait gagner son équipe, croyez en mon expérience !
On ne présente plus Pictionary... C'est pourtant l'un des jeux les plus réussis dans la catégorie jeux d'expression. J'y rejoue toujours avec plaisir.
*Nombre de parties : 10+*
n'etant pas une grande dessinatrice j'aime beaucoup ce jeu surtout quand il a des defis ou tout le monde est en train de chercher en meme temps et chacun regarde ce que fait le voisin
beaucoup de personnes ne veulent pas y jouer car elles pretendent ne pas savoir dessiner. je trouve que ce n'est pas une raison valable et du coup mon pauvre pictionnary passe pas mal de temps dans le placard ce que je trouve dommage mais c'est comme ca
Une horreur !!!
rien à dire de plus si ce n'est que franchement je me suis rarement autant ennuyé qu'en jouant à ce truc !
L'idée de base est chouette mais très mal exploitée
Voilà, je déteste le **pictionnary**.
Se mettre à 12 autour d'une feuille de papier en train de crier: "une mongolfière! une vache! un macabé!" et de glousser comme des poules, très peu pour moi.
Faudrait que j'essaye pété comme un coing peut-être.
Je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter ce jeu , on peut très bien y jouer sans.
En tout cas c'est amusant , plus on est nombreux plus c'est rigolo. On peut varier les plaisirs en faisant du mime au lieu de dessiner.
Pour les pros du dessin essayez Taboo'de cayon.