Tous les avis pour : Pique Plume (2001)
l'art de se prendre une raclé par un gosse de 7ans
J'avoue je savais que j'avais une mémoire à 2 sous mais pas à ce point. A moins que ce soit les nenfants qui, nombre de neurones oblige, sont plus avantagés. Ce genre de jeux à l'avantage de nous mettre (presque) à égalité avec les plus petits et c'est pluôt sympathique. De 3 à 333 ans !

tt-1de46fda8fbcdf3...

07/06/2006

Tres bon !
Je mettrai pas 5/5 parce que je suis pas sur que dans la duree on y joue souvent. Bon jeu de memoire, je suis etonne quand meme par ceux qui disent que leur enfants de 5 ans les battent. Le matos est impeccable en tout cas et on se marre bien.

grojaky

11/04/2006

Gare à vos plumes, v'la l'coq !
S'il y a bien un anniversaire où je ne me suis pas planté, c'est celui où j'ai offert ce jeu pour les 6 ans de ma fille. Malgré tous mes efforts de concentration, je me fais systématiquement dégarnir le croupion par beaucoup plus jeune que moi, ce qui est un peu énervant, à force. J'aimerais gagner un jour...

tt-0f3cbeb9423f34a...

12/03/2006

Pas que pour les enfants
Ce jeu simple et beau de mémorisation est un bon jeu à jouer en famille. Et contrairement à ce que m'avait dit un revendeur du coin, il peut très bien être jouer avec des adultes. Joué ma nièce de 5 ans, c'est simple, en y jouant très concentré, ma nièce nous a laissé aucune chance ! Le thème est très sympatique et donne envie de jouer !

Pso76

20/02/2006

Ma plume, rendez-moi ma plume !
Un très bon jeu pour les petits....(mais contrairement a ce que j'ai lu ici ou là, tès facile pour les adultes...) Bref, j'y joue avec mon fils très souvent, il aime, mais je me garde bien de mémoriser les cartes. De plus, il faudrait une extension avec plus de cartes pour augmenter sa durée de vie...

Al1_57

20/02/2006

ENFANT: cot cotcotcot cooottt
que du bonheur de voirles enfants mémoriser le plateau de jeu et sauter partout lorsqu'ils chippent une plume. TIP TOP

tt-653ad6538d057d2...

15/02/2006

cocotte colette
Excellent !!! aussi bien pour les grands que les petits.

tt-6cdc371d7f4678c...

08/02/2006

Un vrai jeu familial.
Voici, comme d'autres l'on dit, un jeu qui réunit les générations avec des chances de victoire dès l'âge de quatre ans. J'ai vu mon fils ridiculiser sa grand-mère et menacer son grand-père pourtant redoutable. Le matériel est beau (en général, on sous-estime la taille de ces poules en bois tant que l'on n'a pas ouvert la boîte). Jetez vos "Memory", vous n'en aurez plus besoin !

Maurice la Grammai...

19/01/2006

Un bon jeu de mémoire à partir de 4 ans...
4 ans à plus, car à 3 ans ils n'aiment pas perdre. Du point de vue de la concentration, ils n'ont pas encore la concentration nécessaire... même si l'on réduit le nombre d'éléments. Trés bien... ...ça fout juste les boules de se prendre 6 raclées sur 7 parties... avec comme adversaire un enfant de 5 ans ! Et avec toutes les piéces ! On est loin d'être débile... C'est là qu'on voit que la mémoire, ça s'entretient ! Néanmoins, ce n'est qu'un jeu de mémoire. Heureusement que l'aspect et le théme sont trés ludiques.

tt-b844f55ce8c7fb3...

11/01/2006

Et la tête (alouette) ?
Voici un jeu que j’ai acheté suite à son très bon classement sur Tric Trac (Je vous en remercie les amis ;) ). Il m’a immédiatement fait pensé au « Jeu du Hamburger » (Ravensburger) qui avait doté d’un parcours le célèbre Mémory, et qui m’avait beaucoup amusé étant petit. Bon ici on doit arracher les plumes du croupion de vos adversaires, et c’est tout. Joyeusement régressif, ce jeu amusera surtout les enfants à condition qu’ils soient suffisamment nombreux pour mettre un peu d’animation autour du plateau. Pour un adulte, le Mémory me paraît un peu léger, comme l’intérêt. A noter que si le matériel est luxueux, il est aussi luxueusement moche.

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005

le jeu où les enfants peuvent plumer les parents
Comme le jeu est basé sur la mémoire et l'observation, les jeunes enfants (4-6 ans) sont souvent meilleurs que leurs parents. C'est tout de même notable. Ce jeu plait beaucoup aux parents de jeunes enfants qui l'empruntent. En plus, c'est du joli matériel en bois. Pour ma part, je n'apprécie guère de me faire plumer aussi facilement par des petits. J'évite donc d'y jouer. Mais je devrais pourtant exercer ma mémoire et mon observation!

drfox

15/12/2005

Vous connaissez mieux vous ?
Magistral, simplissime, mais magistral. Les enfants adorent, toute la famille se prend au jeu et les parties deviennent endiablées. A posséder absolument dès 5 ans !

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Une très bonne variation du memory
Pique plume c'est le memory version fun. Et les enfants ne s'y trompent pas. Surtout que les chances sont égales entre les enfants et les adultes. Si vous avez des enfants jeunes acheté le vous ne le regretterez pas.

Lilian

15/11/2005

excellent à l'école
En tant qu'enseignant, je viens de l'acheter pour ma classe de maternelle (5ans). Les enfants adorent ! Ils en redemandent, encore et encore. Les règles sont simples,ils peuvent y jouer en autonomie. Vraiment un must !

Le Guy

21/10/2005

que du plaisir
Bon Autre jeu qui plait des qu'on l'ouvre. Materiel plaisant, regles simple a retenir. Jeu rapide. Que l'on soit enfants ou adultes. Le plaisir de jouer est la. Un jeu indispensable!

La chenille

09/09/2005

Coq ou poule ???
Superbe jeu de mémoire pour les enfants. Le thème est comique et les dessins (enfantins) sont bien fait. Le matériel est très pratique pour les enfants, car les coqs, les poules et les cartons sont très larges. En conclusion, magnifique pour jouer avec vos enfants mais pas pour les enfants de moins de 6 ans.

tt-d939eef47face6e...

24/08/2005

un plaisir ludique, mais ça reste un jeu pour enfant...
c'est marrant, simple et trés joli !! on se prend la tête à se souvenir des combinaison de carte pour s'enfuir le plus rapidement possible.Et au final ça nous donne un jeu assez court... un peu trop finalement, et à ce propos l'extension est bienvenu. Mais bon, ça reste pour moi un jeu pour enfant. j' y jouerais volontier,mais je ne l'acheterais pas.Pour contre si c'est à destination d'un enfant, sautez-y dessus , ce jeu est une perle!!!

tt-b82b3bf8306068b...

01/08/2005

Que du bonheur
Un excellent jeu (principalement à destination des jeunes enfants) jouable en famille dans la bonne humeur. Le jeu de mémo est ici servi de façon originale, avec un matériel de toute beauté : les tuiles sont superbes et les poules en bois sont d'excellente facture. Offrez le à vos enfants et offrez le à vos amis qui en ont (des enfants) : succès assuré ! Et foutez moi à la poubelle ce cochon qui riz et ce jeu de l'oie !!!

OFeuque

13/07/2005

Excellent jeu de mémoire
Dédié aux jeunes en premier lieu de part son thème et son mécanisme, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un jeu avec du matériel de très grande qualité qui peut aussi plaire aux grands de temps à autre. Si vous avez des enfants, n'hésitez surtout pas à vous le procurer, ils adoreront y jouer !

tt-8cb147b3a2b9005...

09/07/2005

Prête-moi ta plume...!
Il est très bien ce jeu, avec les enfants c'est vraiment sympa ! C'est le principe du "Memory" mais la thématique des poules est vraiment drôle. L'aspect matériel du jeu est original. On se court les uns après les autres pour se déplumer et se remplumer : des renversements de situation ne sont pas rares ! Les petits (4-7 ans) sont très forts et apprécient ! Et nous les grands, on sourit doucement de se voir mettre une pâtée !!!

tt-02b7c5a74a8329a...

14/06/2005