Tous les avis pour : Pique Plume (2001)
excellent jeu de memoire pour petits et grands
tout le monde s'amuse, quelquesoit l'age. Pour aider les plus petits, on peut réduire le nombre de cartes (9 au lieu de 12 par exemple), ou bien leur laisser 2 coups.

Firemael

15/05/2005

il est où ce ****** de lapin de Pâques !!!
J'espère que ce jeu va développer ma mémoire car je me suis apperçu que j'en avait autant qu'un poisson rouge (au bout de 3 cases c'est comme si je recommencais une nouvel partie). tout simple et excelent. autant pour les petits que grand enfants Un grand Hourra !!! pour pique plume !!!

tt-4248875dec99e89...

27/03/2005

et c'est la poule bleu casaque verte qui gagne!!
Enfin u jeu de mémoire réellement interactif et dynamique! Choisissez la casaque de votre poule, posez la sur les oeufs et lâchez la dans la course! Objectif: rattraper les autres poules et leurs piquer leurs plûmes afin que votre poule puisse avoir une parure digne d'un paon. Pour cela il vous faudra retrouver les dessins de l'oeuf situé devant vous. Mais méfiez vous, les autres peuvent vous rattraper et de plus, vous marcher sur des oeufs! Et pourtant il vous faudra une mémoire d'éléphant pour avancer rapidement! Le public de ce jeu est bien entendu les enfants, mais si vous êtes joueur, vous vous laisserez rapidement emporter par l'envie de courir en rond en essayant de déplumer vos camarades de jeu.

tt-3c5ab3141263bd0...

25/03/2005

Memory Malin
Finalement ce n'est ni plus ni moins que du memeory mais l'aspect course le rend tres atractif en plus du materiel. En plus le jeu mest l'adulte et l'enfant a égalité ce qui est très agréable

tt-294ab9037b4d795...

20/02/2005

Un memory, et seulement un memory
Un très beau memory. Bon... Non non, rien d'autre, juste un memory. Vu la qualité du matériel, nul doute que ça plaise aux enfants. Pour des adultes un simple mécanisme de memory c'est amusant deux parties puis bon, on retourne à Kupferkessel Co.

ArG!

08/02/2005

un jeu poulet plus petits
Après ce mauvais jeu de mot que dire d'autre ? c'est un mémory amusant et les enfants aime bien, mais bon on s'en lasse assez vite.

tt-d6215089f025137...

05/02/2005

Galinacée memory
Que voici un petit jeu bien fait ! Je l'ai offert à mon petit neveu l'année dernière et je ne regrette aucunement l'achat. Le matériel est très joli, tant les poules/coqs que les tuiles, et il sert bien le thème et le mécanisme de jeu. Impeccable ! Evidemment, c'est destiné aux plus jeunes... ;)

tt-82f6b7d3a13dde1...

23/01/2005

Je vais bien réussir à la battre un jour?!
... Ma fille de 4 ans bien entendu!!! Je suis vraiment épaté par leur mémoire photographique.... Un des rares jeux pour ma fille où l'on ne s'ennuie pas! Si votre enfant aime le memory, alors sautez dessus!!! PS: c'est pas vrai, je la bats quand elle est très fatiguée, et qu'elle a un bandeau sur les yeux... Hem!

Pyrope

18/01/2005

Pouic, pouic
C'est LE jeu familial. Un beau matériel pour un grand jeu qui fonctionne aussi bien entre enfants qu'entre enfants et adultes. Ne pas perdre contre les gamins est d'ailleurs un vrai challenge ! Dommage qu'il faille une extension pour jouer à plus de quatre.

tt-d73c1060ecf1e5a...

17/12/2004

Quand les poules n'auront plus de plumes...
Coloré, tactile, simple et amusant, ce jeu allie concentration et mémorisation. Néanmoins un inconvénient : la partie est extrêmement rapide. Mais je trouve un avantage intéressant à cet inconvénient mineur : d'éxécution éclair, les parties s'enchaînent et c'est là, je trouve, que réside l'intéret du jeu. En effet, les figures remélangées, replacées différemment, embrouillent les esprits et c'est à la mémoire d'être alors à court terme pour laisser place à de nouveaux repères. De plus, la partie n'est jamais vraiment gagnée d'avance, une erreur pouvant être fatale alors qu'on était si prêt de plumer l'autre !... Clin d'oeil personnel : quel bonheur de tirer les plumes du croupion de mon chéri !

tt-30495a61858174e...

25/10/2004

Parfait de simplicité
**Zicke Zacke Hühnerkacke** (j'ai la version originale allemande) est un petit jeu dans une grosse boîte. Le matériel est superbe, autant les poules en bois que les illustrations sur les tuiles. Quant à la mécanique de jeu, elle est parfaite dans sa simplicité. Naturellement, **Zicke Zacke Hühnerkacke** n’est pas le jeu à sortir pour passer une soirée entière. En effet, si le jeu se comprend en 1 minute, il se joue en 10 et les parties se ressembleront obligatoirement. En revanche, ce jeu, qui est absolument tout public, convient très bien en début de soirée, entre deux plus gros jeux, avec les enfants ou encore avant d’aller se coucher. Personnellement, **Zicke Zacke Hühnerkacke** m’a convaincu ! Sus aux plumes !

tt-bd7aa49c5420e33...

17/09/2004

Ma fille gagne a chaque fois sniff
Mais qu\'est ce que c\'est que ces jeux ou les enfants gagne contre les parents. Ce n\'ai pas parce qu\'il est beau qu\'il doit nous faire perdre notre autorité. Tout ca pour dire que ce jeu est beau et bien, les enfants nous impressionnent et nous on est ridicule (pas assez concentrer surrement). N\'hesitez pas achetez le.

seb cebien

13/09/2004

Gallinassez !
Bon, soyons francs, les parents se font battre à plate couture dès que les poules sont de sortie ! Alors ça suffit ! Non mais des fois ! c'est quoi ces jeux qui relèguent les parents au rang de faire-valoir ! Alors comme ça sous prétexte qu'on a fait un joli, même très joli jeu avec plateau modulable, poules et coqs en vrai bois d'arbre, dessins humorisitiques drôles on peut tout se permettre ? Ben oui ! Tant mieux, vivent les enfants, de tout age !

tt-63df03082be8ea9...

13/09/2004

j'te pique ta plume si tu me dépasses !!!
Matériel superbe, règles tip top bien écrites et très simples !!! Argg, que ce jeu est plaisant et avec des enfants en plus, bref tout le monde s'éclate en jouant à ce jeu ! Uen bonne partie de temps à autre est un vrai plaisir et donne lieu à plusieurs rigolades surtout lors de l'explication des règles et des vols de plumes du croupion (oui je sais il nous en faut peu pour rire).

Lsk

09/09/2004

David Dindon président!!!
Le comité olympique a bien fait d'integrer cette nouvelle discipline sportive aux jeux olympiques des poules. Une ingénieuse alternative au simple Mémory. On peut même y jouer entre adulte. Le prix fera reculer certains, quand on sait que l'on n'y joue pas non plus tous les 4 matins.

tt-ca6d5790e168104...

29/07/2004

Beaucoup de plaisir et parfois même un peu de suspens
Pique plume c'est un jeu de mémory. Bon. Donc c'est bien pour les enfants. Bon. Mais les parents aiment ça aussi. Le matériel est beau et le phénomène "course" ajoute un peu de suspens. En tout cas, l'idéal pour vous déculpabiliser des longues heures passées à mettre votre progéniture devant la télé pour jouer tranquille à Euphrat et Tigris. C'est aussi un jeu à offrir aux jeunes parents non joueurs. Juste pour leur montrer que jouer avec les enfants, ça peut être un plaisir plutôt qu'une corvée...

tt-7289f11eef41c02...

17/07/2004

Bon petit jeu
Dans la categorie petit jeu, c'est plutot sympa, mais avec les limites inherants a cette categorie de jeu, notamment le fait que dans pas mal de cas, la partie ne finira jamais. Mais bon, c'est un bon jeu pour faire jouer petits et grands ensemble.

cydream

21/06/2004

Et un tour de plateau gratuit, un!
Voilà un chouette jeu: les enfants adorent (je n'ai jamais vu UN seul enfant qui n'aimait pas Pique-Plume). Les parents adorent et...se font plumer même quand ils ne le veulent pas! Bref que du plaisir inter-générationnel :)

Ren

03/06/2004

Roule ma poule!
*Nombre de parties jouées: 2 (à 4-5 joueurs)* Au poulailler chaque poule se parait, Des plus belles plumes colorées, Pour être d'une beauté sans égale, Chaque poule a certes des rivales. Et les différents troublions, Vont gaiement tourner en rond, Une tuile tantôt retournée, pour être aussi vite oubliée: Le ver aux couleurs bigarrées, La poule en ferait bien son déjeuner, Le coq au plumage rutilant, La poule en ferait bien son galant, Mais les premiers instincts maternels, Au devoir du nid rappellent, Quoi de plus beau qu'un poussin qui toque, Plutôt qu'oeuf au plat ou à la coque... Mais à trop être dans la lune, On se fait voler dans les plumes. Et de mémoire on est jamais triste, De faire un autre tour de piste.

Grunt

16/02/2004

Génial
Voilà un jeu de mémory génial, qui sait rester très fun et qui visuellement est superbe. De plus il faut en tant qu'adulte rester aussi concentré que les petits. Une valeur sûre des jeux pour enfants !

tt-044d64a3eb68fd7...

03/02/2004