Tous les avis pour : Pique Plume (2001)
C'est pas des alouettes, mais on va les plumer quand même
J'ai offert ce jeu à ma nièce de 5 ans, elle y a joué avec tout le monde, du frangin au tonton en passant par les parents... Tout a déjà été dit, mais si vous lisez cet avis parmi les premiers, voici ce que vous trouverez ensuite : - Matériel impeccable (poules et plumes en bois, cases en gros carton bien épais) - Humour qui fait mouche à tous les coups chez les enfants (illustrations, et la plume à voler pour la piquer dans le croupion de sa propre poule...) - Un jeu simple et rapide où l'enfant saura s'y retrouver comme les parents. Le genre de jeu qui pourra commencer à vous réunir vos enfants et vous autour de la table avant de passer plus tard à d'autres titres.

Dncan

21/01/2007

super jeu pour petits et grands
et pas mal pour la mémoire

bub27

12/01/2007

Je me suis fait plumé !
Bon jeu familial, où les plus grands ne sont pas forcement les plus forts. Voilà un jeu qui plaît aux enfants.

tt-36adfcccc60a261...

05/01/2007

Excellent jeu pr enfants
et oui, même si ce jeu n'est pas de mon âge, j'avoue qu'il est efficace et on prend plaisir à récolter les queues de ces concurrants dans cette course à la mémoire... Car, c'est bien de ça qu'il s'agit, c'est un pur jeu de mémoire destiné à nos chers chérubins et c'est une réussite, ils accrochent tous (le matériel, règles simplistes, ...) mais il faut dire aussi que c'est un des rares jeux où des enfants de 4-5 ans peuvent éclater les adultes ;o) j'en sais quelque chose, j'ai perdu de nombreuses fois contre des enfants...comme quoi

tt-d6795bb78e0e8c4...

01/01/2007

Problème de mémoire?
Pour ceux qui jouent entre adultes, passez votre chemin! Ce jeu bien qu'excellentissime est tout de même fait pour les enfants. Il fallait y penser: mélanger une course et un mémory! Un conseil cependant: munissez-vous de la petite extension avec les crottes car c'est bien plus drôle bien qu'un peu cher. Et puis un autre: si vous vous faites rétamer par votre petit neveu de cinq ans, ne paniquez pas,c'est normal!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

24/12/2006

SUPER POULE !
**Il n'y a pas beaucoup de jeu parfaits... Celui-ci merite sa medaille dans sa catégorie.** aussi rapide et rusé avec des plus jeunes qu'avec des plus vieux, j'ai adoré ce jeu, adopté ce jeu et je compte bien le communiquer à tous mes amis qui se demande a partir de quel age ils pourront jouer à des jeux avec leur enfants sasn s'ennuyer. un toptoptop !!

BONY

16/12/2006

La Roll's des jeux pour enfants...
Qu'ajouter au concert de louanges ? C'est beau, rapide, les parents s'amusent autant que les petits même s'ils se font plumer le derrière ! Si vous n'avez pas de gamins, adoptez-en un !

tt-bc36529457f0255...

04/12/2006

Un fou rire d'enfant !
*Premières impressions :* Jeu astucieux, très dynamique et vif ! plus vite que l'éclair les petits remontent la piste et te piquent ta plume sans que tu n'aies eu le temps de repérer toutes les cartes retournées !! la première partie ça roule, la deuxième tu rames un peu , mais la troisième partie de suite tu ne sais plus où tu habites ?? chez les oies ou chez les cannetons !! Un plaisir à jouer avec la marmaille ! côt côt... (note : 4/5)

tt-47bd89fb184763c...

28/11/2006

Un grand jeu pour les petits
Je m'aperçois que je n'ai pas encore noter ce jeu. Un jeu très simple vu qu'il s'adresse avant tout à un jeune public. Cependant les parents comme les enfants s'amuseront autant à cette course faisant appel à la mémoire ! A posséder donc dans chaque famille possèdant de jeunes enfants. Plus amusant que le classique/dépassé "Memory", je considère ce jeu comme parmi ses succésseurs : l'élève a dépassé le maître. Bon apparemment, les enfants ont plus de mémoire ! Je n'ai pour ma part jamais réussi à gagner à ce jeu. La partie dure 10 minutes, ce qui est très adaptée pour les enfants qui veulent faire un p'tit jeu avant de se coucher. Si l'on a plus de temps, on peut enchainer quelques parties (cependant on finit par confondre avec la partie précédente et l'on ne retient plus rien !) Je pourrais mettre 5/5 mais faut bien avouer qu'il ne correspond pas tout à fait à mes préférences ludiques ;)

tt-f970f64bc562e4d...

27/11/2006

Le top du jeu parent / enfants !
Pourquoi j'aime ce jeu : - il fait travailler ma petite mémoire - je joue sérieux mais je ne suis jamais sûr de gagner - c'est rapide et joli Pourquoi mes enfants adorent : - ils peuvent me battre à la loyale - ils adorent manipuler les poules et leurs plumes A noter qu'on peut commencer à plusieurs âges : l'aînée n'avait pas trop accroché à 4 ans mais maintenant qu'elle joue bien, son frère la suit et se débrouille alors qu'il n'a que 2 ans 1/2.

Clint

14/11/2006

vive les cocottes!!!
Pique plume devrait être présent dans toutes les ludothèques publiques de France et de Navarre. Un matériel splendide et un système de jeu trés bien huilé font de Pique Plume une perle ludique dans le domaine des jeux pour enfants.

tt-2630ad670b56613...

08/11/2006

Pique nique douille c'est toi l'andouille
Nombre de parties jouées: entre 5 et 10 Age idéal: à partir de 5 ans Pique Plume est non seulement un beau jeu qui donne envie rien que grâce à son matériel, mais aussi un jeu intelligent! En effet, il fait subtilement travailler la mémoire des joueurs de tous âges...et les adultes sont parfois très surpris par la capacité de mémoriser des enfants! Un bien joli jeu donc, à pratiquer en famille!

Timi JeuxATheme

20/10/2006

Attrape-moi si tu peux!
Rarement un jeu aura été aussi beau et agréable à jouer. Le matériel de Zoch est tout simplement magnifique et très solide. Le jeu parfait pour faire participer les petits et les grands enfants ensemble. Si la définition d'un jeu familial est de plaire et d'être accessible à toute la famille, alors il n'y en a qu'un: Pique Plume!

tt-7e900c042007ed9...

13/10/2006

Pour les grands zenfants
J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce jeu (20 bonnes minutes, ce qui est assez énorme pour moi. En effet, le thème, la présentation et le joli "à partir de 4 ans" me rebutaient un peu. Personnellement, je suis plutôt fan des jeux avec plein de matériel et avec des beaux mécanismes, ceux ou il faut se prendre la tête et élaborer des stratégies pas possible... mais j'ai quand même acheté ce jeu pour y jouer avec ma fiancée... Après l'avoir testé, je ne regrette rien ! Ce jeu est une véritable perle et il fait retomber tout le monde en enfance. Sa simplidité, sa rapidité et surtout ses grosses cocottes sont irrésistibles ! Vite, je file acheter l'extention !

tt-da1a61cba2c1981...

04/10/2006

une poule qui courait dans l'herbe...
le must have pour jouer avec les enfants ! et entraîner un peu sa mémoire aussi. on peut jouer avec tous les pions, ou commencer avec un peu moins pour réduire la difficulté et on sait toujours que cela va se finir rapidement, dès que quelqu'un a tout mémorisé et entre adultes, c'est drôle aussi, sauf quand le petit neveu vous bat...

tt-1e1417b58915262...

30/09/2006

Les enfants adorent
Le principe n'a rien de révolutionnaire puisqu'il s'agit d'un memory, basé sur la mémoire visuelle. Mais le jeu est bien foutu et semble parfaitement correspondre aux capacité des enfants. Vers 4/7 ans ils adorent ! Pour être franc, je suis incapable de battre ma fille... A conseiller si vous avez des gamins dans la tranche d'âge en question.

tt-5ac07d56bacbcf3...

17/09/2006

Surtout, ne pas avoir une mémoire de poules !!
Pique Plume est un des meilleurs jeux de mémoire pour enfants. Tout est bien avec Pique Plume, le matériel, les règles, le mécanisme... C'est un achat indispensable pour offrir un jeu de qualité à vos enfants. Par contre, entre adultes, le jeu manque un peu de consistance pour pleinement satisfaire nos besoins ludiques.

09/09/2006

Idéal pour les plus petits!
ce jeux est parfait pour des enfants de la maternelle, vous pauvres adultes vous aurez du mal à les battre

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

très bon mémory amélioré
et en plus, je me prends la patée par mes filles !

tt-3d6aab28f19aa20...

08/08/2006

5 ans / 30 ans = meme niveau
un jeu génial pour jouer avec les petits boubous. on s'aperçoit qu'ils ont une super mémoire et la compétition est rude. vraiment excellent à conseiller à tous les parents qui souhaitent passer un bon petit moment avec leurs petits

tt-d49e58df1bc47bb...

29/06/2006