Tous les avis pour : Pique Plume (2001)
memory
très bon jeu pour jouer avec les (petits) enfants. je recommande vivement.

tt-4a9b21d54c2b198...

04/01/2012

Attention jeu de mémoire
Oui, encore un dans ma ludo, mais si vous deviez en avoir qu'un prenez celui là, le matériels est au top et la tension est palpable. Un must have si vous avez des enfants à partir de 4 ans.

Emmanuel.G

23/12/2011

Et pourquoi pas des hérissons et des fruits?
Et pourquoi pas des hérissons avec des fruits sur le dos, tant qu'on y est? En temps normal, j'aurais bien mis un pouic inexpressif... Mais je pense qu'il faut absolument faire baisser la note immérité de ce jeu. le jeu est pourvu d'un très beau matériel et d'un système de jeu bien pensé. Enfin bien pensé peut être... Enième variation du memory, ca aurait put être un "must have", ce que la plupart des évaluateurs ont l'air de penser d'ailleur... J'ai juste une question... Avez vous déjà joué à ce "magnifique jeu avec des enfants?" - oui ... - avez vous déjà fini une partie avec des enfants? - oui? (note de l'auteur : c'est déjà exceptionnel ....) - Un enfant a t il déjà gagné lors de vos parties? Je ne vous laisse pas répondre vous risqueriez de mentir par mauvaise fois.. Je suis un peut dur et j'assume. J'aurai en temps normal mis 3 mais je pense qu'il faut faire baisser la note général qui est loin de rfléter la qualité réelle du jeu.

tt-2c06c375fbf90c3...

20/12/2011

battu par mes enfants
Un jeu de mémory très original avec une piste différente d'une partie à l'autre, de très beaux gros pions de bois en forme de poule que l'on déplace... Mes enfants aiment y jouer et leur grand plaisir c'est qu'ils me battent... à chaque fois. Indispensable dans une ludothèque si on a des enfants.

tt-dad2c3229d41d4e...

17/12/2011

Mieux qu'un bête mémory mais pas aussi bon qu'un trésor des dragons
Ici, il n'est pas beaucoup sorti. Ma fille n'est pas joueuse mais nous non plus n'en redemandions pas vraiment. En meme temps, c'est sûr, c'est plus agréable qu'un bête mémory mais pas aussi révolutionnaire qu'un trésor des dragons qui lui m'a bien plus amusé. Il n'y a pas ici de "allez on en fais une deuxieme???"

tt-a5d27f1c5cc33f8...

14/11/2011

Voila un mémo bien rigolo !!!!
On prends des principes de base : un plateau, de belles illustrations, un mémory. On mélange tout ceci environ 3 minutes d'installation et vous obtenez pique plume. La qualité du jeu est bonne. De grosses tuiles en carton et les poules en bois sont simple et belles. Ça fait plaisir de voir encore du bois dans nos jeux...nostalgie quand tu nous tiens. Une qualité nécessaire du au fait que les enfants sont parfois "maladroit". Les illustrations du mémory sont superbe, ainsi que le plateau. L’intérêt de disposer différemment ses cartes à chaque partie augmente la rejouabilité. Bref, qu'on est 6 ou 24 ans, ce jeu est tout bonnement familial et promet de grands moments de rigolade.

mouts

11/11/2011

le meilleur des memory
L'idée de base est juste géniale, le thème est rigolo, ce qui fait de pique plume LE jeu de memory à connaître et à faire découvrir. Un pur bonheur ludique.

eltonyo64

16/10/2011

Pour les petits
Beau jeu, au mécanisme original mais hyper-répétitif qui prive le jeu de la variété dont il aurait besoin pour rendre les parties plus profondes et toucher un plus large public. Vraiment trop, trop simple et c'est dommage car en ajoutant des eléments supplémentaires au mécanisme de base, Pique-Plume aurait pu être excellent. Si vous cherchez un memory, préférez-lui Trésor des Dragons ou Burg Appenzell (Château Roquefort) qui non seulement sont d'un point de vue memory plus élaborés mais qui ne se contentent pas en outre d'inclure ce seul mécanisme.

tt-76d1469750586b9...

09/10/2011

Malin pour petits et grands
Un excellent jeu pour les enfants et les parents Exploiter le memory dans une course poursuite...pas mal Beau matériel, jeu très malin...à découvrir!

Nico Explo

27/09/2011

Je veux pas donner ma pluuuuumeeeuuuuh
Un grand classique maintenant qui allie memory et course. Un vrai plaisir pour les enfants qui peuvent dès 4 ans saisir les principes du jeu et les expliquer à d'autres. Des après-midi entier à jouer dans leur chambre et à laisser les parents tranquiles ;) Faites-vous surprendre par la mémoire de vos chérubins qui vous mettront très rapidement une pilée à ce jeu.

tt-46787320d257dd5...

22/09/2011

Un poil longuet
Un principe de jeu excellent qui permet de renouveller avec bonheur le memory, voilà qui devrait être parfait pour nos enfants. D'autant que le côté couse poursuite permet de mieux visualiser sa progression dans le jeu, avec l'avantage que la mécanique de jeu permet même à quelqu'un de mal barré de finalement faire un super come-back. Le problème, c'est que surtout avec les plus jeunes de 4-5 ans, la partie tend à durer un peu. Et plus ça dure, plus ils se déconcentrent, et plus ça dure, et bien souvent on ne finit pas la partie... Bref, pour les plus petits, il faut réduire le parcours, et du coup, c'est moins fun pour les parents... Du coup, pour ma part, je préfère le sortir surtout en présence de plus grands enfants : 6 ans environ ça semble bien.

lynkowsky

10/09/2011

Ça doit faire mal au croupion !
Le JEU pour les enfants. Pour exemple : mes enfants l'ont découvert et y ont joué quasi deux heures d'affilée ! Intéressant pour les adultes, car pour ma part je n'ai jamais réussi à battre ma fille de 7 ans. Un jeu qui stimule la mémorisation ce qui peut aussi être intéressant pour les séniors. Donc à avoir si on a des enfants ! Sinon non !

Pinovitch

26/08/2011

c' est bien
pour les petits

tt-e8708fa777ab670...

08/08/2011

Memory amélioré !
Jeu de parcours pour les enfants où le plus attentif pourra attraper la queue des autres poules car c'est bien connu.... ... Les poules ont des queue ... Mais non ce sont des plumes (ouai mais on dirait tout même des queues de poule)

tt-6494601b7fe2aa0...

20/07/2011

sympa pour les tous petits.
sorte de jeu de memory pour enfants. joli materiel, mais reste cher pour le concept, et assez volumineux.

tt-cdbc700f77ac5c7...

17/07/2011

Aïe !
Un memory original et familial, où l'on mesure une fois encore qu'il ne fait pas beau vieillir...

Artibus

16/07/2011

Culte!
Le jeu ultime pour nos petits, tout simplement parce qu'on ne s'ennuie pas! Attention toutefois, il est très facile de se prendre une pâtée par un enfant de 5 ans sans aucune excuse! INDISPENSABLE!!!

tt-a4570bb7e59cef8...

06/06/2011

Mémoriginal
Jeu dont la victoire dépend de notre mémoire. Le fait de challenger ces enfants pour ''piquer'' les plumes des adversaires les motivent et du coup ils se concentrent mieux qu'avec un mémo classique ! Bonne qualité de fabrication.

la_toupie

22/04/2011

Bon concept mais long et bonne entente pas toujours au RDV.
Bon concept mais long et bonne entente pas toujours au RDV.

tt-74b1a6a13378b24...

13/03/2011

Un grand classique qui ne se déplume pas!!!
Un grand classique des jeux pour enfants. Un memory amélioré, avec un matériel superbe, des poules et des coqs en bois! Les enfants peuvent y jouer à partir de 4 ans, ce qui lui confère une grande durée de vie. Les parties sont rapides et pleines de rebondissements. Gare aux erreurs de concentration car nos chères têtes blondes sont impitoyables!! Indispensable dans la ludothèque des enfants

Clem_Achille

23/02/2011