une revisite très sympathique du concept de memory. On se dit qu'avec si peu de cartes cela va être facile... euh bien pas du tout, on attrape vite le tournis, et à force on se trompe de poulailler. Ideal avec les enfants.
Prenez une belle volaille et un mémory.
Mélangez les deux vigoureusement et vous obtiendrez Pique Plume.
Attention dans ce jeu ce sont souvent les plus petits qui gagne. La honte si vous vous faites battre par votre lardon de 6 ans.
Un jeu vraiment bien fait pour travailler la mémoire visuelle chez les enfants (et les grands !). J'y joue souvent avec ma fille de 4 ans et nous passons de très bons moments.
Très bon jeu pour les petits de memoire, plus sympathique que le classique memory.
Mes fils ils sont là papa je vais te piquer ta plume et là leur cerveau travaille d'arrache pied pour avancer et me piquer ma plume ;)
très bien, un petit plus ennuyeux pour le parents après 2 tours
Voilà, pique plume, c'est le jeu où je sens la limite de ma mémoire immédiate.
Ma fille est imbattable à ce jeu, j'ai beau essayer, impossible...
Très amusant, un bon jeu familial pour les petits, et les un peu plus grand.
Pique plume est l'un des meilleurs jeux pour enfants. Un jeu de mémoire original, le matériel est juste superbe, les parties sont rapides et équilibrée. J'ai 35 ans et ma fille de 4 ans me bat souvent ce qui signifie que le jeu est parfaitement équilibré et que je suis nul en mémoire visuelle.
Très amusant, ce jeu instaure surtout une parfaite égalité entre les adultes et les enfants, imbattables au jeu de mémory.
Offrez donc à vos enfants la possibilité de vous battre ...
Jeu apprécié par tous basé sur le traditionnel jeu de mémory mais revisité.
A acheter en toute confiance
Un désormais jeu devenu classique, ce n'est pas peu dire.
Résolument reservé aux enfants, çà marche bien car le principe du memory est ici revisité astucieusement.
Je le sors toujours accompagné de son extension avec les crottes de canard, plus y a de fous...
Comme je suis un joueur de stratégie c'est peut être pour cela que pique plume ne me plait pas trop, cependant ma soeur, a elle beaucoup jouée de parties en un mois, puis a complètement oubliée et délaissée le jeu ... Game over, bye bye la basse cour.
Si vous voulez faire un bon investissement, gardez votre argent et vos soirées pour de meilleur jeu !
Dans pique plume, vous allez devoir piquer les plumes sur les fesses de vos adversaires, pour pouvoir vous les planter vous même dans le ... . Très sympa !
Le principe se base sur le memory, et ça marche du tonnerre ! Expliqué et compris en 2 minutes, parents enfants peuvent y jouer ensemble, en étant sur un même pied d'égalité, nos chères têtes blondes excellant dans ce genre de jeu. Pour ne rien gâcher, le matériel est de qualité, avec des tuiles bien épaisses, des illustrations sympathiques, des poules et des coqs en bois très jolis.
Avec fort comme un dragon qui est sur le même principe mais beaucoup plus tactique et subtile et en plus transportable facilement en vacance, ce jeu est le hit de nos plus jeunes.
Il n'invente rien et beaucoup de jeu sont bien dans cette même gamme et pourtant. Le gros plus c'est le matériel : tout le monde a envie d'y jouer et de manipuler sa poule ou son coq pour plumer les adversaires et les grosses tuiles sont agréables à manipuler. Un must have dans une ludothèque d'enfant. Le succès et le pourquoi du 5 plutôt qu'un 4 ? il y a toujours un des enfants pour dire "on rejoue ?" et moi, j'y joue avec le plus grand des plaisirs avec mes enfants.
Pique Plume est un mémory très amélioré dans lequel il faut se rappeler où se trouvent les tuiles qui nous feront avancer. Quand on arrive à dépasser une poule d'un adversaire, on lui vole ses plumes. Quand on a toutes les plumes, on gagne la partie.
Le système de jeu est excellent et l'avantage est que les enfants sont souvent très forts, bien meilleurs que leurs parents. Ainsi, le jeu est intéressant pour eux puisqu'ils ont de bonnes chances de l'emporter et ce n'est pas une punition pour les parents d'en faire une partie. Bref, du tout bon.
Un jeu qui a sa place aussi bien dans une ludothèque familiale qu'à l'école.
Je l'ai proposé à des élèves de la grande section au CM1 et ça a toujours énormément plu.
De plus, ce genre de jeux de mémoire à l'avantage de développer l'attention des enfants et ça se ressent beaucoup dans d'autres activités qui n'ont rien à voir avec les jeux. Alors il ne faut pas s'en priver.
parce que là encore, les enfants battent leur tonton ou leur papa, (pratiquement) sans tricher. Et rien que pour ça, il faut jouer à Pique Plume, pour ne pas se forcer à mal jouer en jouant avec des marmots.
Et en plus c'est très très beau et ça protège contre Alzheimer.
Source : une seule partie jouée
Un excellent jeu de mémoire accessible aux + petits également ! ici les partis ont commencé dès les 2 ans de la plus petite, qui aidait les copines de la grande soeur... il n'y a pas d'age pour avoir de la mémoire !
Le coté actif de l'avancée des poules et le défi du piquage de plumes ajoute le piment nécessaire a maintenir l'envie de gagner et rejouer !