Tous les avis pour : Pix (2013)
Un genre de jeu ultra usité avec du renouveau !
alors oui, on y vient pour le matériel et les gens qui rient bien fort ! Pix n'est pas révolutionnaire mais il fonctionne très bien et permet à tout le monde de jouer en même temps, c'est sa force ! Le matériel fonctionne bien et le jeu est difficile par moment. En effet à force de vouloir utiliser le moins de pixel on arrive pas à faire deviner ce que l'on dessine. Un jeu de plus dans le style pictionnary mais qui a son originalité !

tt-6494601b7fe2aa0...

24/02/2012

Pix on a ri !
L'expérience ludique démarre avec la découverte du matériel : une magnifique boîte cubique toute parée de règles et de dessins pixelisés. On comprend bien vite le concept - faire deviner un dessin aux autres joueurs en utilisant le moins de pixels possible. Le mécanisme est simple et fun, les règles passent comme dans du beurre et c'est parti pour de nombreuses heures de franche déconnade. On se surprend dans tous les sens, tant dans les réponses rapides que dans les disettes. Pour moi, c'est un nouveau partygame incontournable, surtout pour les geeks en puissance.

Tetorino

20/02/2012

Mondrian n'est pas mort, il vient de créer un jeu!!!!
En 10 ans cela doit être seulement mon deuxiemme avis sur un jeu mais là..... waaouuu.... un grand bravo!!!! ce jeu est une perle aussi bien du côté de la mécanique que du côté de l'esthétisme. Alors un grand bravo aux auteurs, aux graphistes, aux éditeurs.... bref à tous ceux qui ont porté ce projet (et ça méritait d'attendre 2 ans!!!!). C'est un des plus beaux jeux que j'ai vu depuis 10 ans Si j'avais un Mondrian j'exposerai Pix à côté!!!!

tt-e9d253a9a00b104...

20/02/2012

desinateur ou pas ...égalité
Un bon petit jeux, rapide sympa sans prise de tête ou les dessinateurs seront plus handicapée que ce qui sont moins doué, car ils iront à essentielle et ça marche ! en bref mécanique simple matos efficace et agréable

foudejeux

19/02/2012

Un peu en concurrence avec kiproko!
Essayé au monde du jeu sur un prototype avancé: Nous avons joué une partie à 7, plutôt agréable. Les joueurs sachant dessiner n'étaient pas les meilleurs, loin de là; et c'est une bonne chose pour en faire un jeu vraiment convivial, bien que dessiner avec des pixels ne soit vraiment pas évident. Ce qui est ici décisif (selon moi et les gens qui m'accompagnaient), c'est la bonne gestion du ratio nombres de pixels / précision du dessin: plus vous utilisez de pixels, et plus votre mot aura des chances d'être deviné; mais vous jouerez après les autres, prenant le risque qu'un joueur devine votre mot chez un concurrent. Cette gestion des pixels et de son propre positionnement dans l'ordre de jeu, nous a vraiment semblé intéressante. Mais dans le genre du jeu de dessin, à la maison on lui préfère Kiproko, car des pixels sur une grille, c'est nettement moins sympa que du bois et de belles perles, d'autant que la difficulté est ici plus grande.

tt-f41d6d98e092020...

14/09/2010