Tous les avis pour : Pix (2013)
Le jeu de dessin 2.0
Tout le monde connaît le Pictionnary (aussi appelé en France "Dessiner c'est gagné"). Le défaut du Pictionnary, c'est qu'il n'y a qu'une personne qui dessine à la fois et les autres attendent. Depuis, de nombreux jeux de dessins ont vu le jour, en essayant de combler ce défaut. D'une certaine manière, Pix est l'un d'entre eux. On dessine mais on ne dessine pas vraiment. Le jeu fait appel à beaucoup d'imagination, autant quand on doit dessiner, que lorsqu'on doit trouver. Peu importe le nombre de joueurs, le fait de s'affronter par groupes de 2 ou 3, groupes qui changent chaque 2 dessins est bien trouvé. L'ambiance est garantie. Vous l'aurez compris, un jeu où le plus important n'est pas de gagner, mais de rigoler. Ca marche avec tout le monde, ou presque.

tt-c5a1f5b8240522d...

24/07/2012

minimaliste
J'étais sceptique quand j'ai fait ma première partie. Scepticisme qui s'est envolé au bout de quelques secondes une fois les pixels en main et face à mon ardoise magnétique. Quelle bonne idée que ces petits carrés à poser pour faire des dessins. On peut regretter parfois la difficulté de certains mots, mais ça fait partie du jeu. Le jeu en équipe tournante est bien pensé avec les ardoises de couleurs. ce qui fait qu'on joue en partenariat avec tout le monde. Et ça fonctionne aussi en nombre impair. Un jeu qui procure une bonne ambiance, ça rigole, les vannes fusent sur les dessins pourris. On s'y amuse bien.

tt-f806cde142c1c5a...

08/07/2012

T'as ton PIX dans ta pox ?
PIX c'est tout simplement un MUST HAVE ! Un jeu d'ambiance qui fonctionne à tout les coups, avec n'importe quel type de joueur...même les non-joueurs ! Des règles simples (apprises en qq minutes) et surtout la possibilité de jouer de 4 à 9 (donc pas besoin d'être un nombre paire)....et enfin, tout le monde joue en même temps, du coup tout le monde garde le rythme et personne ne s'ennuie.

tt-4e05b59ea9d3009...

20/06/2012

Incontournable
Pix a réussi à renouveller le genre et propose un jeu réellement nouveau. C'est drôle et nerveux, tout le monde joue en même temps, les propositions sont farfelues et on s'éclate bien. Seul bémol le nombre de cartes est tout de même limité mais on pourra tout à fait continuer à jouer en inventant les mots... en attendant une petite extension sous forme de nouvelles cartes.

Ingalls

29/05/2012

sympa mais sans plus...
En voyant la TTTV, je me disais que ça devait être génial et finalement assez déçu. Même effet que Dixit. Tout dépend de l'interprétation de chacun pour symboliser quelque chose. Essayé une fois, je n'y reviendrai pas ou peu.

Ezekiel76

19/05/2012

Passe moi le sel!
Le matériel et le concept son irrésistibles (en fait j'ai craqué à cause des cubes de points de victoire en mousse). Bravo Messieurs de Gameswork. Seul bémol : les mots à faire deviner sont de difficulté inégale et, pour la plupart, très (trop?) ardus. Ca gâche peut-étre un chouilla le plaisir quand, deux ou trois fois d'affilée, personne ne parvient à identifier les bouillies de pixels proposées...Et encore, on a pas encore ouvert le troisième paquet de cartes, annoncé plus difficile...

Ratman

18/05/2012

Pix pas de travers !...
Le principe est sympa et ça vous fera marrer entre amis mais pas longtemps.. oui le jeu reste tout de même très difficile. Cela vient surtout du fait qu'on ne peut pas utiliser les pixels en dehors des cases prévus à cette effet.. c'est à dire qu'un dessin a faire en travers comme la tour Eiffel.. c'est juste impossible du coup. Faire abstraction de cette règle peut sincèrement laisser plus de chance et plus de fun.. Par ce qu'à force que ce soit infaisable.. les joueurs vont vite s’énerver ! Le 3/5 est don pour une difficulté juste très mal dosée.

tt-f8ada7594d0fc68...

16/05/2012

PIXionnary!
Pix est un jeu de dessin mais avec des pixels. Sur des ardoises aimantés vous disposés de 20 pixels noirs, un pixel rouge et une flèche rouge. Vous devez alors représentez un objet, une personne, un lieu sur cette ardoise. Le principe est celui d'un pictionnary sauf que l'on joue individuellement et pas besoin de savoir dessiner! Ce jeu est bien conçu et promet de bonnes soirées!

dadoudadou42

16/05/2012

A chaque partie son défi
Pix est jeu d'ambiance qui va nous proposer de jouer par équipes. Il va alors vous falloir pixelliser un objet afin de le faire découvrir aux autres joueurs. Mais attention, ils vous faudra économiser vos pixels car c'est celui qui aura utilisé le moins de pixels qui aura le privilège de montrer son œuvre avant les autres. Etre synthétique sera alors important. L'originalité du jeu n'est pas sa mécanique mais les défis qu'il propose. En effet, réprésenter par pixels des objets courant sera un vrai défi et c'est là que le plaisir de jeu se situera. Pix pourrait alors être un très bon jeu d'ambiance s'inscrivant sur la durée.

starvince

13/05/2012

Mon jeu de dessin préféré - j'aime pas dessiner
En général,sur les jeux de dessin, je souffre d'un très lourd handicap : j'ai un niveau maternelle première année en dessin (et encore). Déjà, là, bonne nouvelle, ni crayon, ni autre objet barbare pour tracer des traits, on se sert de carrés. Alors ok, dessiner un escargot avec des pixels, c'est impossible, mais comme avec un crayon, je ne sais pas faire non plus, ça ne change pas grand chose. Du coup, entre en jeux d'autres éléments : l'art de mettre en avant un élément clé du dessin alors qu'on n'a quasi rien pour différencier ; utiliser au mieux ce carré rouge et la petite flèche ; savoir économiser quand on pense que c'est simple, se débrouiller pour passer en second sur les trucs trop durs. Et surtout, ne pas hurler quand les autres énoncent plein de noms d'animaux, alors que impuissant, vous aimeriez leur souffler que, les 4 pattes là, c'est les pieds du buffet... Bref, un jeu qui met à peu près à égalité les bigauchers et les artistes, sans temps morts, et où on se marre. Une pure merveille !

lynkowsky

09/05/2012

J'en ai même fait un jeu quotidien sur internet
**Trop bon jeu!** Comme dit sur l'accroche, j'en ai même fait un petit ***jeu de devinette quotidien sur internet***, sur mon compte google+, relier par mon twitter : (mikaeru mistui sur G+ et flymic88 sur twitter) Exemple, lien viens ma 59eme énigme, Pix très spécial : [https://plus.google.com/102031117492495570180/posts/CKyNPaf7Z4d](https://plus.google.com/102031117492495570180/posts/CKyNPaf7Z4d ) Venez jouer! ^^ */!\ Remarque, je ne respecte pas les règles de pose... c'est plus marrant et permet plus de chose! ^^*

tt-363c29a5f36e98d...

07/05/2012

Pictionnary version Commodor ou Atari ST
Petit party game dans la lignée de jeux de création comme "Kiproko" ou le lointain "pictionnary" où il faut faire deviner un mot aux autres. Mais ici on s'exprime avec des petits carrés noirs (oui des pixels) et ça change tout!... A ben non en fait ça change pas grand chose c'est juste la même mécanique mais déclinée avec un autre support. Sinon la partie se déroule sans temps mort et le système de changement d'équipe rééquilibre en permanence des binômes foireux ou sans référentiel commun. Faut être client de ce système pour se marrer. Et c'est encore plus facile après deux verres... De soda évidemment!

Manu0801

01/05/2012

Un peu comme la fosse au début...sceptique...mais au final très drôle.
Ce soir je vous propose Pix, un jeu ou il faut faire deviner un mot en dessinant...oui mais avec des pixels... Quand j'annonce cette phrase, un blanc s'installe. Les joueurs sont sceptiques. Puis ils découvrent la boite et son style carré particulier. Le système de "fausse équipe" mettant les joueurs de même couleur en compétition est bien pensé. Gérer ses pixels devient difficile "Vont t-ils trouver arbre avec 7 pixels ?" Dans tout les cas le mot trouvé ou pas procure de bons fous rire et des regards inquiet sur son adversaire de même couleur en se demandant s'il va utiliser plus de pixel que toi lui privant ainsi de jouer en premier.

mouts

01/05/2012

Un jeu qui vous pix de rire!
D'habitude je n'aime pas trop les jeux de dessins. Ceux qui maîtrisent un tant soit peu le crayon s'en sorte toujours mieux que les autres et en plus personne ne joue en même temps ce qui peut devenir long. Puis j'ai découvert PIX. Fun, rapide, égalitaire, jouable à beaucoup, c'est pour moi LA référence haut la main du jeu de dessin! Quelle superbe idée d'avoir fait des dessins de pixel! Par contre, l'ambiance prend toute son importance si on joue pour s'amuser et non gagner! A voir maintenant pour la durée de vie (pas vis à vis des mots qui sont nombreux) mais du côté aimanté de la chose.

guilou05

24/04/2012

je m'attendais à mieux
L'idée est bonne et malgré un matériel atypique la mayonnaise ne prend pas plus que ça ! Jeu sympathique mais pas trop longtemps !

tt-e676bee88d58818...

22/04/2012

xel !
interet 4/5 jouabilité 3/5 beauté 1/3 avis des autres 2/3 facilité des regles 1/2 rangement 1/2 12/20 difficile de faire un rond avec des cubes mais bon ce jeu plait .... a sortir après une petite soirée entre potes

papoudark88

14/04/2012

du fun et du défi pour les neurones (jusqu'à 9 cerveaux) du tout bon !
J'avais entendu des avis mitigés, certains criant au génie quand d'autres parlaient de gros bide. Personnellement, je l'ai vu à Cannes et j'ai craqué. La boite carrée m'a séduite d'emblée. Oui. Même si elle n'est peut-être pas idéalement pratique pour parfaire l'alignement strict de votre ludothèque, même si elle n'est peut-être pas ce qu'on a fait de plus ergonomique non plus en matière de rangement de matoss', elle a "quelque chose" qui attire mon regard. Moi j'adore. Le matoss, parlons-en. Quoi de plus ludique que ces petits aimants ? Sans jeu de mot, j'ai toujours été attirée par les aimants. Pas vous ? C'est magique les aimants. Et puis, l'idée de faire du Pixel art avec, c'est tout bête mais fallait y penser. Comment partir d'un concept que tout le monde connait pour le remettre au goût du jour et y réinjecter du sel. Moi j'admire. Après, qu'est ce que ça donne concrètement en matière de fun ? car nous parlons bien d'un jeu d'ambiance, alors alors, est-ce qu'on s'amuse ? Oh oui! Déjà, y a pas de temps mort, puisqu'on joue simultanément. Et voir comment chacun s'en sort avec ses pix, c'est aussi drôle qu'intéressant. On se rend compte à quel point on a tous une façon différente de schématiser, de synthétiser une idée. C'est surement -particulièrement ici- les joueurs qui font l'intérêt du jeu. Bin oui, il faut se creuser un peu quoi. Prendre des risques aussi. C'est du vrai défi qu'on nous propose. Moi j'adhère.

tt-be4186c607d9207...

13/04/2012

Plutôt bien équilibré.
Ce jeu ne révolutionne pas vraiment les jeux de dessins dans le fond. Par contre dans la forme le fait de jouer avec des pixels permet de ne jamais être sur de ce que l'on dessine. Si vous n' avez pas encore de jeu du genre c'est un très bon choix sinon il vous plaira tout de même mais risque de plus rester au placard.

tt-b938dd6f76dfbc4...

09/04/2012

fun mais pas facile
pix est un jeu de la famille des pictionnary où on n'a pas besoin de savoir dessiner. Il faut quand même avoir de bonnes références communes pour arriver à s'en sortir. Heureusement que le système d'équipes et de résolution est sympas et permet de s'en sortir. Bonne ambiance garantie dès qu'on est près à jouer avec des petits cubes noirs.

chumbs

08/04/2012

Si, si je te jure que c'est une tondeuse !
Pas très profond comme jeu, mais qui remplit son rôle de party game. Des défis pas très facile avec quelques pix et des conceptions très éloignées les unes des autres des objets à représenter ! On passe un agréable moment et on se marre beaucoup ce qui est bien le but de ce genre de jeu! Contrat rempli ! PS : je ne suis pourtant pas un adepte de ce style de jeu !

hrvlef

07/04/2012