Tous les avis pour : Pix (2013)
Avec des pixs en couleur peut être
Les règles du jeu avec les ardoises qui tournent, les pixs et le système de point est bien vu. Après, le jeu m'a provoqué une **grande frustration**. La créativité est bridée par les pixs et le quadrillage. C'est ce qui me parraissait fun mais en fait je n'ai pas aimé cet emprisonnement. Au cours de mes parties le peu de place et de pixs différents fait qu'il y a peu de chance de différencier une représententation de chien, loup, lion. Les mots sont pour la 2eme moitié très difficile a représenter et on se retrouve souvent avec les mêmes tas de pix indechiffrables sur nos ardoises . Sur le papier c'est fun mais a jouer pour dessiner "un gardien de but", "une cicatrice" etc.. ca n'a pas marché chez nous. Avec des pixs en couleur peut être...

tt-a6c32cd6abf1694...

02/04/2012

Qui s'y frotte s'y Pix
Waouuu... ça faisait longtemps que j'avais pas mis la main sur un jeu d'ambiance/dessin qui vaille vraiment le détour ! Je les trouve toujours très/trop vite lassant ! celui là me semble avoir une durée de vie nettement supérieur à d'autre ! Oui vraiment on passe du bon temps à placer au mieux ses pixel ! Un bon dessinateur n'est pas forcement avantagé, la difficulté étant d'être minimaliste, vous n'aurez même pas forcement le temps d'y réfléchir à 2 fois ... on se lance et ça donne bizarrement pas ce qu'on avait imaginé ! très fun :) Allez une critique quand même : Fun Forge m'avaient habitué au design et à l'ergonomie...bon ben la clairement l'ergonomie est passé au second plan (au niveau de la boîte ... le reste est "top") Le rangement des plateaux est catastrophique, la boite est énorme mais pas du tout pratique, la règle sur le cube, moui pourquoi pas, mais non ! c'est trop gros à manipuler. La police de caractère pfffiou c'est fatiguant à lire... un GENDU ??? c'est quoi ? aaaah noooon un GENOU ! :)) Bon allez mis à part ça... c'est fantastique le Pix Art !

FlashMcQueen

01/04/2012

Agréable et rigolo
Un bon jeu où le principe des pixels peut se révéler difficile pour certains mots. Des moments de rire quand on compare le mot à trouver avec le dessin pixelisé à outrance. Des moments de joie quand le mot improbable est quand même trouvé! Un principe malin qui demande plusieurs partie pour être un peu plus à l'aise dans la manière d'aborder certains mots. Explication en 3 minutes, partie sympa de 30 minutes, qui dit mieux?

bobdju

31/03/2012

Fallait y penser
Un jeu original au matériel de grande qualité. Il réjouira quiconque aime produire des dessins abstraits avec des gros "pix". Mais ce jeu n'est pas pour moi. Je passe donc mon chemin.

eltonyo64

27/03/2012

Original mais demande beaucoup de créativité.
L'idée est sympa. Faire deviner par des dessins très grossier. Le temps est limité. et on réflechit tout le temps: Pour faire son dessin et pour trouver les dessins des autres. Il faut sauvent beaucoup de créativité pour faire le dessin demandé et parfois enormément d'imagination pour trouver la signification du dessin des autres. Souvent un sentiment de frustration vous prend quand vous n'arrivez pas a exprimer vos idée avec ces maudit pixels. Pareil quand vous voyez les dessins des autres : on se demande souvent ce qu'ils ont bien voulu faire. Bref une bonne mécanique, une bonne idée. Mais j'ai trouvé que la frustration et l'ennui peuvent parfois dominé. Donc oui, mais pas tous les jours.

Pifec

24/03/2012

Excellent jeu d'ambiance
Les +: Rapide Rigolo Peut se jouer jusqu'à 9 Rapide à expliquer Les +/-: La boite, très jolie, est un peu grande > Pas pratique à transporter. Toutefois, ça permet d'avoir de la place pour les extensions qui ne manqueront pas de venir.

tt-697c42a288b6ff2...

19/03/2012

la gagne l'emporte sur le fun
le jeu est compliqué, et je trouve que le système de jeu l'emporte sur le fun de faire un dessin et est trop présent Quand à ranger la boite...

AntoineG

17/03/2012

Pixcasso !
Pix est un jeu de dessin assez original qui tente tant bien que mal de renouveler le genre. Le mécanisme a été en effet maintes fois appliqués dans d'autres créations avec plus ou moins de réussite. Dans Pix le mode d'expression pour faire deviner un mot est le pixel. Il faut donc un certain niveau d’abstraction pour à la fois «pixeliser» du mieux possible et deviner les dessins des adversaires. Le joueur d'une équipe qui comptabilise le moins de pixel sur sa plaquette aura le privilège de présenter son « œuvre » en premier. Les joueurs sont donc incités à utiliser le moins de pixel possible ce qui augmente fatalement la schématisation du dessin. Le plus surprenant est qu'il est quelquefois possible de faire deviner un mot avec si peu de détails dans le dessin. Le miracle s'accomplit souvent avec quelquefois il faut l'avouer l'aide salvatrice d'un indice... Pix met de l'ambiance autour de la table comme le font souvent si bien les jeux qui utilisent son mécanisme. La présentation est parfaite et le matériel est de bonne facture même si l'on note un petit défaut d’aimantation sur les pixels qui ne collent pas parfaitement aux ardoises... La force de l’aimantation est à peine suffisante comme l'est le pouvoir attractif qu'a exercé ce jeu sur moi... Le mode d'expression est original mais le mécanisme est visiblement réchauffé.

15/03/2012

Pixel mort
A l'heure où on est noyé sous les Party Games, voilà que Pix débarque. Malheureusement du monde est passé avant lui et la surprise de la nouveauté n'est pas au rendez-vous. Bien que la mécanique de scoring tente de se démarquer, la mayonnaise ne prend jamais vraiment ou tout du moins pas plus qu'à un autre jeu de ce calibre. Je ne le déconseillerais pas ni ne le recommanderais. Pix n'est qu'un jeu de plus où l'on doit faire deviner des mots avec des objets/ustensiles/outils/dessins/créations (rayez la mention qui ne vous conviendrait pas). Un dernier reproche que je lui ferais est également de ne pas vraiment permettre de virer dans le graveleux. Un jeu d'ambiance sans pipi/caca/prout ça m'amuse rarement. Eh oui !

tt-442802f047ce241...

15/03/2012

Cherche amis pour jouer.
Après avoir vu la magnifique trictrac TV sur Pix. J'ai couru chez mon fournisseur officiel pour m'offrir ce substantifique Pix. Tout est beau, le concept, la boite, les cartes, les panneaux magnétiques. C'est du bonheur ! Manque de bol, les amis joueurs n'aiment pas ce jeu. Je vais donc tirer une conclusion très simple sur ce jeu. Il est fait pour les gens de bons goûts qui aiment l'art simple et pure. Car oui, utiliser trois carrés noirs pour faire deviner un clin d'oeil, j'appelle ça de l'art !

tt-87af433fda57a93...

12/03/2012

Bon pour les amateurs du genre
PIX est un jeu d'ambiance que j'ai essayé par curiosité. Il est simple et le scoring bien trouvé. Un bémol cependant : Quand les joueurs font leurs propositions sans connaître l'indice, celui qui est derrière son tableau a du mal à se retenir de donner des indications sur la pertinence des propositions, car lui aussi marque le point en cas de découverte. Donc mieux vaut ne pas jouer pour gagner, mais simplement pour le fun. Un jeu fun pour les aficionados du genre.

Chabousse

09/03/2012

mdr, la boullie de pixel!
fan de kiproko et identik? Fonçé!!! Sinon ca vaut vraiment le coup d'essayer quand même! Des règles simples, pas besoin d avoir fait les beaux arts, on rigole bien, que demander de plus???

yoda37

Pixels plein les yeux!
Lors du salon du jeu 2010, j'ai pu tester le prototype et j'ai eu une bonne impression du concept. Au final, le jeu est d'une réalisation magnifique et procure une bonne ambiance autour de la table. J'aime aussi la tension du jeu lors du dessin avec le moins de pixels possibles, une très bonne idée. Par contre, suite à cette règle, à 9 joueurs certaines personnes sont frustrées d'avoir passé du temps à dessiner pour rien. A savoir aussi que certaines réalisations sont difficile à mettre en place avec seulement des petits carrés. L'idée de l'indice est bien trouvée quand l'assistance tourne en rond...

tt-154aa8ccd9a1b3d...

Renouveler un genre
Je dirais qu'une chose: pas mal dans le genre pourtant éculé des jeux type pictionary. Déjà la qualité du super et de l'ensemble est vraiment bien trouvé, à un thème récurent bien trouvé et donc bien agréable. Ensuite le jeu en lui même est avant tout un support au joueurs et à leurs idées; mais c'est fait de manière bien originale. Et surtout très peu de temps mort! Je dois dire que j'ai essayé des stratégies à 1 ou 2 pix...et que cela a marché! comme quoi ;)

tt-c89bb926060c6bf...

Pix'ionnary
Rapide et bien marrant. On se plait à essayer de simplifier au maximum le dessin. Mais ce qui est évident pour nous ne l'ai hélas pas pour les autres!! Trop bon.

pandah

Beau, drôle, efficace
Tout le monde est conquis. Premier constat : le matériel est très agréable. Les plus : -Les règles sont simples et efficaces -Une partie ne prend que huit ou neuf cartes sur la grande quantité qu'offre le jeu -On se marre comme des fous avec ses dessins foireux et ceux des autres -Le système de priorité est très intéressant -Il ne faut pas savoir dessiner mais avoir l'esprit de synthèse Les moins : -Ça reste un jeu de dessin et identification. -C'est pénible à ranger, les boîtes cubiques, arrêtez ! Ce jeu pourrait bien faite un pied de nez au Time's up du Dimanche soir...

Mulambo

:-[
Les jeux d'ambiance et de convivialité abondent. On est pas loin de la saturation. Pix est superbement édité même si l'éditeur aurait pu rajouter une règle à l'intérieur de la boite. La boite est design, les aimants et ardoises sont parfaits. Le système de jeu équipe/solo avec la gestion du ratio précision/nb de pixels utilisés est excellent. GameWorks fait bien son métier, c'est sûr. Cependant à ma première partie, j'avais déjà l'impression d'y avoir joué... Plus difficile de renouveller le plaisir de jeu que le plaisir des yeux.

nemo

05/03/2012

Va trouver Spermatozoïde !!!
Mais que voilà un jeu sympathique. Un jeu d'ambiance / apéro (apéro qui dure un peu) tout frais, dynamique, tout beau. Oui car déjà le matériel est du Gameworks, donc aucun souci. Bon, peut-être l'espace de rangement n'est pas aussi travaillé puisqu'ici c'est en vrac dans la grosse boîte. Mais sinon, les planches et pixels aimantés, c'est très agréable à manipuler et ça marche super bien. Côté jeu, ça tourne assez vite, on ne s'ennuie jamais. Tout le monde (ou presque) joue en même temps. Le niveau de jeu est varié, peu parfois être facile (genre faire deviner une épée) et parfois être trèèèèèèèèès compliqué (faire deviner un spermatozoïde). Bref, il faudra de l'imagination, savoir détailler mais aussi épurer, et savoir représenter précisément une chose avec 20 malheureux pixels. Mais le plus fort reste les franches rigolades en découvrant les dessins plus ou moins affreux, non inspirés, avec la réponse n'ayant rien à voir. Un bon moment autour de ce jeu mais qui j'espère se verra affublé d'extensions car j'ai peur sur sa durée de vie. A force de jouer on risque de retomber sur les mêmes cartes et en jouant avec les mêmes personnes, on risque de toujours reproduire les mêmes dessins. En attendant, on peut toujours s'inventer ses propres cartes.

Davador

05/03/2012

Le Pictionnary revisité !
Vous ne savez pas dessiner ?...tout le monde se moque de vous au Pictionnary ?? Pix est pour vous...pas besoin, en effet, d'avoir la main de Picasso pour dessiner un chien ou une pomme Par contre, il vous faudra une bonne imagination et faire appel à vos souvenirs pour vous rappeler comment c'était au début de l'informatique car c'est un peu ce qu'on vous demande ! Dessiner un chien avec des carrés noirs n'est pas si simple que ça. Le jeu tourne très bien, on ne s'ennuie pas et le sablier permet de mettre un peu de stress à ces concurrents. Le matériel est très agréable à utiliser (surtout grâce à ces carrés aimantés) et la boîte du jeu en jette visuellement. On rigole franchement en voyant ses propres tentatives désespérées ou celles des autres... Un très bon moment partagé par toute la table et on en redemande Par contre, je me demande si ces "carrés aimantés" tiendront dans le temps donc, je mets 4/5 mais on est à la limite du 5/5 ^\_^

tt-d6795bb78e0e8c4...

04/03/2012

Post-it Art en monochrome (ou presque)
Les + : Règles simples (et écrite sur la boîte ! ) Ambiance assurée Tout le monde joue en même temps Même ceux qui se savent pas dessiner s’amusent Les - : La taille de la boîte Donc : Faites du Post-it Art et pas du Post-it War !

03/03/2012