Tous les avis pour : Pix (2013)
Fous rires carrés
On se marre. Que l'on sache dessiner ou pas, que l'on gagne ou pas, on s'est toujours bien marré avec ce jeu qui amuse même ceux qui n'ont pas pour habitude de mettre un jeu de société sur leur table. J'adore.

OliOne

07/11/2014

Bon jeu d'ambiance
Un pictionnary avec des pixels. On est limité par le nombre de pixel et on doit dessiné avec, dur de faire deviner un dessin de tel façon du coup il faut vraiment etre imaginatif !!!!

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

Geek +++
Les jeux de dessins suivent une tendance simplificatrice qui ne simplifie pas forcément la tâche des joueurs ;-) Après le **pictionary** que tout le monde connaît, il y a eu **Kiproko** où l'on dispose de bâtonnets et de billes pour former les images, et désormais avec **PIX** l'on n'a plus que des pixels à disposition! L'idée est géniale, et fait appel comme une *private joke* à l'univers geek que tant de joueurs connaissent et apprécient. C'est un peu déconcertant au début, mais après avoir regardé quelques exemples on prend vite le coup de main. Comme dans tous les jeux de dessin, on rigole beaucoup: ambiance garantie!! La réalisation est excellente comme toujours chez GameWorks: la boîte cubique est magnifique, et tout est fait de pixels y compris la règle du jeu. La lisibilité n'est pas parfaite par conséquent, mais le thème est vraiment présent!

lilikiwi

10/11/2013

Pix hell
Je ne suis probablement pas doué. Et les gens autours de moi ne sont probablement pas doués, non plus. Mais le nombre de mots que l'on a réussi à faire découvrir sans utiliser d'indices est plus que restreint... Faut dire qu'avec des mots comme "plâtre", c'est pas gagné. La note aura du être plus basse, mais je la booste pour les fous rires que l'on a eu en voyant certaines œuvres. Préférez le pictionnary.

tt-d077a4dfbe63852...

20/09/2013

4,6
pas besoin d'être graphiste (ou alors dans les 80's)
Un jeu de dessin où il n'est pas besoin de savoir dessiner, c'est bon : on s'y met vite et on s'y amuse très vite. Peut-être un bémol : assez générationnel au sens où ceux qui ont vécu avec beaucoup d'images pixelisées partagent des références que les plus jeunes ou les plus vieux n'auront pas (mais rien ne les empêche de jouer entre eux).

tt-eb66e6d12c4336c...

21/08/2013

Très bien
Encore un jeu (après **Identik**) qui révolutionne le genre du **Déssiné C'est Gagné**. Et ça fait du bien. À la différence d'**Identik**, **Pix** trouve son originalité sur la forme plutôt que sur le fond, et c'est très efficace. En somme nous avons là un très bon party game.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

pixophobe
La boite est cubique, ça change du traditionnel paralellépipède. Le matériel est original et agréable. L'idée est séduisante ! Mais personnellement, je reste sur Pictionnary. Dessiner avec des carrés, ce n'est pas mon truc. Pour le matériel 5/5 Pour le jeu 2/5

herodote

05/06/2013

Du nouveau dans les jeux de dessins !
Du nouveau dans les jeux de dessins ! Et oui le monde se numérise et pourquoi pas les jeux de dessins aussi ?! Pix est plaisant, comme beaucoup de jeu, on fait deviner un mot aux autres, après il y a des petites variant dans tout ces jeux mais généralement le résultat se ressemble beaucoup. Là c'est différents, on fait deviner avec des petits carré noire et cela apporte une tout autre sensation que d'avoir un crayon, que de mimer, ou que de jouer avec les mots. On recompose une image numérique avec des petits cube quoi ! Cela peut paraitre tout simple mais le résultats est vraiment bon, c'est plaisant et surtout cela apporte une petite touche de fraicheur à ce genre de jeu ! Top !

Buskapé

08/04/2013

La bande à Pix
Celui qui me redonne goût aux jeux d'ambiance ! - c'est un objet beau, original quoiqu'un poil sobre - l'obligation de dessiner abstrait force une mécanique d'esprit peu commune - la possibilité de jouer à nombreux et que les équipes changent à chaque manche favorisent la bonne ambiance. Mon seul bémol, il y aurait pu avoir plus de cartes dans à faire deviner mais il est tout à fait possible de les faire soit même.

NewTom

31/03/2013

I see dead pixel...
Pix est un jeu de dessin dont la particularité est de ne pas avoir besoin de savoir dessiner pour y jouer. Il va même falloir faire preuve d'abstraction pour parvenir à faire deviner son mot car, il faut bien l'avouer, ce n'est vraiment pas facile. Malgré tout, c'est cette difficulté à concrétiser son mot à l'aide de pixel qui donne droit à de franches parties de rigolade lorsque l'on doit dévoiler son œuvre d'art. Quand on est fan de retrogaming comme moi, Pix s'impose directement comme une référence du jeu de dessin. Son matériel est également hors normes pour un jeu de ce type et le grand avantage de ces pixels aimantés, c'est que l'on n'use pas une tonne de papier à chaque fois qu'on y joue. Certains ont critiqué la boîte à cause de son format inhabituel mais personnellement, je la trouve très réussie. Il faudra juste prévoir des élastiques pour faire tenir les cartes ensemble à l'intérieur. Les + - Jeu de dessin très original - jouable de 3 à 9 (mais plus on est de fous, plus on rit) - Matériel de qualité Les - - Certains mots sont vraiment difficiles à réaliser - Prévoir quelques élastiques pour faire tenir le paquet de cartes à l'intérieur de la boîte *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

13/03/2013

PAS MAL
un jeu de dessin interessant dans la mesure ou il n'est pas utile d'avoir fait les beaux arts, mais plus d avoir un esprit imaginatif pour a partir de quelques carre faire deviner un camion. donc un bon jeu pour ceux qui aime le dessin sans crayons.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

en 5
Jeu simultané, avec un système de points qui fonctionne. Une approche originale malgré ce qui existe déjà en jeu dessin. Faire deviner un mot avec deux carrés noirs, c'est magique. Super entre 6 et 9 joueurs. J'y ai fait jouer des non-dessinateurs qui y ont pris bien du plaisir. Franchement excellent.

tt-4766d5dcc5428d5...

27/01/2013

°°°
Faire deviner un mot avec un dessin, c'est classique. En utilisant le moins de pixels (donc en basse résolution), ça l'est moins. L'idée est très bonne, on se surprend parfois à deviner un mot avec seulement quelques carrés noirs, mais comme tout jeu d'ambiance, l'intérêt de la partie dépend beaucoup des joueurs autour de la table... Coté matériel, la boite a un format cubique peu pratique, et l'aimantation des pièces n'est pas top. De plus, la re-jouabilité ne me semble pas très élevée: bilan 3/5

tt-5e73944027161b5...

20/01/2013

Qui s'y frotte s'y pix
**les plus** Jouable à beaucoup On a pas le complexe du mauvais dessinateur Drôle Des parties courtes Jouer en simultané **les moins** Des cartes difficiles à représenter **verdict** Un excellent party-game !

kalkaoual

18/01/2013

Vive le pixel-art !
Ahhh quel bonheur ! Du petit pixel aimanté à assembler afin de faire laborieusement deviner un mot tout simple :-P

googa

08/01/2013

Plouf'x
**10/20** L'idée est excellente, mais dans la pratique je me suis rarement éclaté. La faute aux mots? La faute à la difficulté, soit trop faible soit trop forte? Sans doute. **En bref** Dommage, mais j'y jouerai de temps en temps, si on est nombreux. Les + principe original matériel Les - [\*]difficulté

beri

19/12/2012

Un jeu de conceptualisations
En un mot magique. E deux mots simple et magique En trois ?? Fun, simple et... Vous connaissez la suite

Mara

25/11/2012

Pour tout ce qui n'aime pas dessiner
Personnellement je déteste dessiner... et pourtant j'adore pix! Ce jeu bien que basé sur le pictionnary fait travaillé surtout l'esprit de synthèse et donc pas la peine d'être un as du crayon. Les parties sont rythmées, dynamiques, la façon de changer d'équipe tout les 2 mots évitent les clans ce qui est un plus. Enfin le matos est vraiment de bonne qualité, du tout bon !

tt-7c658c9a1be7869...

24/11/2012

Tendu et.. Marrant !
Un dinosaure ?! Une chaussure ?! Une étoile ?! Voilà le genre d'enchainement qu'on peut entendre, lors d'une partie de Pix, pour le même dessin. Des choses qui n'ont rien à voir entre elles. Eclats de rires assurés ! En effet, allez dessiner quoique ce soit en n'utilisant que des carrés (enfin presque) ! Ça force la créativité et l'imagination ! La mécanique est bien huilée, on ne perd pas trois heures à expliquer les règles, on peut jouer jusqu'à 9 avec le matériel fourni dans la boîte, le nombre de cartes "dessin" est impressionant... Autant de qualités qui en font un très très bon jeu ! Le meilleur dépoussiérage du pictionnary.

tt-7681c9179770d22...

20/11/2012

Pas HD
Ce jeu est une grosse déception. Amateur des jeux d'ambiance entre potes, j'attendais beaucoup de ce jeu dont j'étais sûr qu'il remporterait un franc succès. Force est de constater que ça ne prend pas. Soit le mot est trop simple à faire deviner, soit impossible, ok je dois essayer de le faire en moins de cubes que mon adversaire, ouais... rien de très palpitant. Très déçu voilà

tibopatato

19/11/2012