Et j'ai bien aimé (une fois) pour une simple et bonne raison : le bluff bien-sûr... Sinon il s'agirait d'un jeu de cartes traditionnel basique qui n'aurait pas plus d’intérêt qu'une belotte ou un tarot... En dramatiquement plus long !
Sympa de temps en temps, convivial bien sûr, mais mon estomac de joueur réclamera très vite des jeux plus forts en thème et plus complexes aprés une (petite, très petite) partie de ce classique à la mode...
Même si ce n'est plus un jeu de société une fois des sous-sous en jeu, le Poker y prend pourtant tout son sens. Et puis après tout, les jeux, c'est payant, alors ça ne pourra pas vous faire de mal de mettre la main à la poche... enfin ne venez pas vous plaindre si vous avez ensuite un découvert de 5.000€ sur votre compte en banque. Jouez avec modération :)
Qu on regarde le poker a la télé et qu on ecoute Patrick Bruel, le poker c est extra, on a envie de reproduire immédiatement ce que les pris font, mettre en application les conseils stratégiques de notre champion du monde! Mais dans pratique, on de rend compte que le poker est un jeu pour surdoués capables de calculs de probabilités complexes et mémorisants les coups passés des autres joueurs ( Elky, numéro 1 français et ancien champion de scarcraft le jeu vidéo :"j'avais déjà joué ce joueur sur une autre table y a deux jours et je savais qu'il jouait de cette manière sur ce type de coup " ........ Non mais sérieux !!!!!!!!). Bref jeu réservé a will hunting ou tain man, si vous n êtes ni l un ou ni l autre, ne jouer pas de l argent car vous serez le pigeon !!!!!
J'adore ce jeu, il me le rend bien !
Bluff, stratégie et sang froid sont nécessaires : "une minute pour comprendre, une vie pour apprendre !".
Génial ^^[/b]
Le poker dans sa variante Texas Hold'Em est très intéressant dans la mesure où il devient possible de jouer mieux que la plupart des autres joueurs, à condition d'en maîtriser les ficelles (positions, statistiques, styles de jeu, double-guessing, etc.).
Attention à ne pas devenir accro au jeu en ligne avec du vrai cash.
Un jeu fascinant et éternel.
il n'y a plus a presenter ce jeu!!!!!!
comme d'habitude bcp de hazard
le plus connue est le poker ouvert!!!!
dans le poker fermé, le bluff est plus intéressant et donne une dimention plus intéressante au jeu....
le bluff à une vrai place.
Le plus intéressant est de jouer avec de l'argent avec modération bien entendu... pas plus de 10 euros une fois de temps en temps.
c 'est un jeu qui à un degre d'intéret variable en fct des personnes avec qui vous jouez...
J'ai d'abord joué au poker fermé quand j'étais ado, mais je n'ai pas accroché. Ca m'a juste permis de bien apprendre les combinaisons.
Depuis j'ai testé le Texas Hold'Em, et c'est vrai que je trouve ce jeux très bien. Le novice pense qu'il y a du hasard mais en fait c'est avant tout un jeu de psychologie. Il faut bien lire dans le jeu des autres et aussi savoir quand y aller ou quand renoncer.
Un jeu pour apprendre a ce connaitre et pour apprendre a connaitre les autres.
Les points positifs :
+ jeu de cartes universel, aux règles relativement simples
+ les probabilités dans des combinaisons variées
+ le bluff et la psychologie
+ les montées d’adrénaline que l’on n’a qu’avec de « vraies » grosses mises
+ les blinds instituent certaines tactiques intéressantes, et une forme de dynamique
Les points négatifs :
- la chance régit le jeu et peut bouleverser toute situation (le perdant parlera de malchance, le gagnant préfèrera parler de maîtrise...)
- l’appât du gain peut créer une certaine addiction et les conséquences qui s’ensuivent
- le déroulement du jeu me parait répétitif, et au final assez lassant
Verdict sans (r)appel :
Le poker est en plein essort dans le monde entier depuis quelques années. C’est peut-être dû à son exposition médiatique, ses règles simples, la possibilité de l’aborder à plusieurs niveaux, l’excitation créée par les intérêts financiers qui s’en dégagent. Il y a certes dans ce jeu quelques aspects intéressants, et il faut savoir quand se retirer, quand enfoncer le clou... Mais je reste singulièrement persuadé que le hasard des cartes joue un très grand rôle (à niveau égal des participants), ce qui est pour moi rédhibitoire. Quitte à en faire une partie, préférez la version Texas Hold’em (qui mérite pour moi 3/5) et qui offre un peu plus d’emprise sur le jeu, avec les cartes communes révélées au fur et à mesure des mises.
Mais un très bon jeu de part son aspect "psychologique".
Je lui préfère un tarot qui me parait plus "stratégique".
La chance et les "bad-beat" peuvent en dégouter plus d'un (voire en ruiner certains).
Ce sera donc un 4 et non un 5.
Petit plus : Quand on commence à maitriser ses "blinds" et ses mises, ça devient un "peu plus stratégique".
Que dire.....déjà tellement à été écrit sur le poker.
Pour le Hold'em No Limit, la version la plus connue:
Donc jouer, mais avant:
LIRE:
Au minimum, Poker Cadillac de François Montmirel.
Pour les joueurs débutant, un professeur comme Phil Hellmuth permet de comprendre les variantes du jeu, les styles des joueurs, les bases à connaitre pour ne pas se faire plumer (trop vite...) et comprendre ses erreurs, et l'approche psychologique avec Poker Tells écrit avec un ex agent de la CIA.
Puis Kill Elky, Small ball etc etc...
Pour l'omaha, le livre de Jeff Hwang.
Sinon sites spécialisés, forums, écoles de poker en ligne....
Le minimum sinon vous perdrez de l'argent et ce n'est pas ce que vous souhaitez....
Tout simplement, le meilleur jeu de cartes au monde. Son seul point noir (mais cela ne reste que mon avis;): l'argent qui lui tient le bras, ce p\*\*\*\*\* de dieu universel qui peut rendre fou. Car tout le monde sait que "l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres". Un conseil, vous savez les petites pièces rouges qui tâchent, celles dont on ne sait jamais quoi faire, pour le poker, elles sont parfaites!
J’ai vraiment découvert le poker récemment (version Hold’em) et c'est un très bon jeu. De là à dire que c'est le roi des jeux, je n’irais pas jusque là. Adrénaline garantie, certes, un gros besoin de *cojones*, aussi ! Mais ce n'est pas intellectuellement aussi gratifiant qu’un Caylus, Age of Steam ou Mégawatts.
Et côté adrénaline, si on se faisait un petit Diplo ?
Le Poker est:
-un classique du jeu d'argent aux multiples variantes
-un jeu de bluff mais aussi de hasard
-un jeu de casino
Le Poker n'est pas:
-un jeu de stratégie
-autre chose qu'un jeu de cartes
-un vrai jeu "libre et gratuit" (enfin, on peu y jouer sans mise mais c'est tout de suite moins bon et c'est là le paradoxe!)