Moi je suis joueur, donc je bluffe. Mais le problème au poker... c'est que le bluff ne tient pas une part si importante que ça! Et donc on en arrive vite à des gens qui jouent au "j'te bluffe si t'es mort" comme dirait un ami qui m'est cher. Le plaisir n'est pas toujours au rendez-vous.
Très peu pour moi. Le jeu en soi est ennuyant, extrêmement ennuyant. Le seul attrait provient des sommes pariées. Pour parieur pathologique seulement :(
Qu'on se le dise, je mets 1/5 au **Poker fermé** que je trouve dénué de tout intérêt (et dans certains cas, j'ai la tête dure).
En revanche, à chaque fois que j'ai initié des joueurs au **Vegas**, ils ont apprécié et continuent à y jouer. Parce que le **Vegas**, c'est assez simple finalement. Il y a du calcul, du bluff, de la mise de pression, et c'est intéressant car chacun a son style. Et puis bon, c'est sympa de dire que la veille on a joué au **Poker** jusque tard dans la nuit.
En ce qui concerne l'argent, il en faut quand même. Mais 10 centimes la cave, ça reste de l'argent. Ou alors, ceux qui perdent paient les pizzas. Voilà, qui dit argent ne dit pas forcément centaines d'euros.
Mais il en faut quand même car sinon certains joueurs ont tendance à jouer jusqu'au bout en espérant un miracle anti-statistique à la dernière.
Le **Vegas**, c'est bien. Très bien.
Le Poker est un jeu qui a besoin d’un élément important pour devenir réellement motivant : l’argent.
En effet essayer de jouer à ce jeu sans mise quelconque et l’ennui viendra très rapidement. Par contre, prenez des jetons ou mieux de l’argent sonnant et trébuchant et vous pourrez vivre la tension qui seule peut sauver ce jeu de la médiocrité.
Pas de réflexion (ou si peu) mais surtout de la ruse et du sang froid sont nécessaires pour exceller dans un jeu qui récompensera souvent le plus chanceux.
Finalement le Poker est tellement plus intéressant quand il est incorporé à d’autres jeu comme Monte Carlo Gamble ou l’excellent Gang of Four…
Bien que comportant d'indéniables qualités ce jeu reste pour moi associé à une certaine image de l'Amérique : Les bluffers aux mains pleines, les roublards, les truands à la petite semaine. Donc très peu pour moi, surtout quand on connait le français qui en est ex champion du monde (notez que je n'ai aucun à prioiri sur les chanteurs pour adolescentes, quoi que).
Je sais pas qui a créé cette fiche, mais il en aurait fallu plusieurs : Poker fermé, ouvert (Le Kid), Texas Holdem et éventuellement Omaha, High-Low...
En tous cas c'est bien le roi des jeux.
Même le débutant va prendre son pied, il n'est d'ailleurs pas sûr de perdre sur ses 1 ou 2 premières parties, les suivantes par contre...