Tous les avis pour : Quarto! (2001)
Ne pas se faire avoir...
Un must ! Pour peu qu'on ne bloque pas systematiquement toute ouverture, ce jeu est diabolique ! LE concept de génie réside dans le fait de remettre à son adversaire LA piece qu'il doit placer. De quoi inciter à toutes les perversités !

tt-660418f4e58eeea...

05/02/2010

Chut ! Il faut que je donne une pièce! Surtout pas de ronde....surtout pas de ronde...
Un jeu où il faut jouer autant avec les pièces en jeu, que les pièces hors du jeu. Réflexion et faire le bon choix, car la pièce que vous choisissez donnera ou non la victoire à votre adversaire.

le Polack

04/02/2010

Pas désagréable pour tuer 5 mn
Quarto est un bon petit Gigamic, plié en 5-10mn avec un soupçon d’originalité puisque l’on choisit la pièce que va jouer son adversaire. Plutôt agréable à jouer, même si j’avoue que je n’ai toujours pas compris la subtilité des 1ers coups.

tt-8e53538af31925f...

05/01/2010

Point trop n'en faut
De la réflexion, un beau jeu idéal pour une partie rapide? Quarto est un bon jeu dont il ne faut pas abuser. Plusieurs parties de temps en temps conviennent mieux. Petit bémol: le prix, élevé, commme souvent evec ces élégants jeux en bois.

tt-1b4a136125cd1de...

02/01/2010

Raah, j'avais pas vu cette diagonale !
Un must du jeu de réflexion avec ce petit zest de subtilité en plus qui oblige chaque joueur à donner à son adversaire la pièce suivante à jouer. C'est facile, esthétique, rapide, drôle, acessible à tout publique et ça se pratique sans mal à l'apéro en grignotant quelques noix de cajou.

tt-4687d97418d1d57...

30/12/2009

on aime bien mais a force on tourne en rond
on aime bien mais a force on tourne en rond a joué mais occasionnellement

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

ZE jeu en bois ?
Un très bon jeu de placement, simplissime dans son principe (grosso modo, c'est un puissance quatre), et hyper tactique dans sa pratique ! Vraiment, chuis fan... et en plus le matos est super agréable !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Austère, comme tous les classiques...
En bien peu de temps, Quarto s'est imposé comme une référence ludique grâce à son matos et ses règles enfantines. On prend immédiatement du plaisir en découvrant cet hybride entre Set et le morpion, et ça fait bien cogiter les neurones... Mais voilà, ça reste tout de même assez sec et au bout d'un moment, les parties se terminent soit par une erreur d'un joueur soit par un match nul. Personnellement, ça a beau être un beau jeu, je reste un peu sur ma faim !

tt-bc36529457f0255...

01/11/2009

Meilleur de le puissance 4 mais dans la même veine de bois
Quarto est un beau et bon jeu abstrait pour 2 joueurs. Idéal pour un cadeau à une personne qui trouve que les jeux c'est enfantin et qui aime les beaux objets. Quarto, c'est bien mais personnellement dans la gamme, je préfère gobblet et Quivive. Ce jeu ne décevra à mon avis personne mais il ne m'emballe pas plus que ça.

tt-b616f5f41e82917...

15/10/2009

Tres bon mais pas trop mon genre.
Le jeu est tout en bois et vraiment beau, le principe est d'une simplicité enfantine mais le fait de tendre a l'autre joueur la piece qu'il devra jouer fait tout l'interet du jeu. Rien a dire de foncierement mauvais sur ce jeu, je trouve juste qu'une partie va vraiment trop vite et que ce n'est pas ma tasse de thé.

tt-a1e4946308e7b7d...

28/09/2009

Quartomancie ?! Rien à voir ...
Un des meilleurs *Morpion* "3D" à mon humble avis :) Rahlalala, ces jeux de strat' chez Gigamic, on les aime !! Celui-ci a une assez savoureuse particularité : On choisit la pièce que l'adversaire jouera pendant son tour ! Ce qui rajoute une assez bonne profondeur au jeu :) Pour les amateurs du genre, à posséder :)

Lincal

07/09/2009

Puissance 4 au carré égal Quarto !
Mais on n'atteint pas la transe ludique. La victoire souvent se dessine si l'adversaire fait une erreur. Avec des joueurs de même niveau, le jeu se termine souvent par un match nul. Le jeu se joue rapidement, ne comporte pas trop de règles nouvelles qui effraieraient les gens désireux de tenter l'aventure. Quarto a bien vieilli et l'enthousiasme de l'époque retombé mais il faut reconnaître que ça tourne bien. Bon jeu abstrait !

01/09/2009

Simple, beau et efficace!
**Nombre de parties:** + de 30 au 27/07/09. Quels sont les points communs entre ces différentes pièces? La couleur, la taille, la forme et pleine ou non. Et bien le but du jeu est de faire un alignement de 4 pièces ayant au moins un point commun. Vous choisissez la pièce pour l'adversaire et c'est lui qui la pose. Voilà en 5 lignes comment on joue à ce classique de chez classique mais non moins excellent jeu. Enfin je n'ai jamais vu une personne y résistait, ce jeu les fait toutes craquer...;) Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

28/07/2009

Un morpion 3D et à 4 pattes
Sympa petit jeu de stratégie à faire avec tous les âges. Je prends une pièce et je te la donne pour que tu la pose. Et puis, si j'en aligne 4 t'es cuit. Ultra simple et même très joli à laisser comme déco sur la table du salon.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

01/07/2009

Jeu abstrait...
De base, je ne suis pas fan de jeux abstraits. Quarto est joli, bien pensé, agréable à manipuler mais ce n'est hélas pas mon truc comme on dit. Difficile de dire du bien ou du mal dans ce cas.

Firemael

31/05/2009

vraiment bon
Jolie jeu en bois, qui necessite de bien réfléchir avant du jouer...une fois que l' on a fait une égalité il faut passer à la règles optionnel, c' est à dire qu' il y' a les carré aussi qui compte...et là c' est ultra hard...on se casse la tête mais les parties sont courtes...

tt-27ed66303f829e3...

25/05/2009

Quartément bon !
Faut dire que c'est du Gigamic aussi ! Excellent par nature : suffit de voir le nombre de prix que leurs jeux ont remportés !

tt-ad5b485889df477...

18/05/2009

rapide, mais pas si simple que ça
Le quarto est un jeu très intéressant et pour une grande tranche d'age. Il fait réfléchir intensément. Il demande également une bonne anticipation sur l'adversaire si on ne veut pas se faire coincer en fin de partie. De plus, comme tout les jeux de cette collection chez gigamic le matériel est beau, et personnellement j'ai parfois envie de faire un expo de mes jeux de cet éditeur tellement ils sont "classe"

tt-ea35d270cc07c60...

08/03/2009

quarto renouvelle les jeux abstrats
Avec son systeme je donne la pièce que l'adversaire doit jouer, Quarto révolutionne le jeu abstrait. Expliqué en 2 minutes 30 et jouer en 5 à 10 min. (suivant le temps de réflexion des joueurs), Quarto est un jeu très réussit qui doit rejoindre votre ludothèque car il est incontournable et l'on prend toujours plaisir de s'en faire une petite partie. Je lui préfère néanmoins Tortuga ou Cathedral

tt-aab14e199e34572...

01/03/2009

Observation et reflexion, un mélange bien bon
Commençons par le commencement, que ce soit la version "normale" (que l'on m'a barboté) ou la version de voyage magnétique (vive les vides greniers), le matériel en bois est tout a fait charmant, décore bien et reste agréable à manipuler, comme très souvent chez Gigamic. Et puis viens le jeu, un mélange vraiment sympathique de : - réflexion pour placer notre pièce au bon endroit pour s'ouvrir des opportunités, perdre notre adversaire et/ou le forcer à faire des erreurs. - observation et attention : savoir donner la bonne pièce (combien de parties ai-je gagner ou perdu par inattention !). - plaisir de gagner en voyant notre adversaire obligé de nous donner une pièce qui le fera perdre. Mouhahaha ! Sadique, mais jouissif. De plus, un énorme point positif, les parties sont courtes, même quand on réfléchit, et s'enchaînent naturellement avec toujours autant de plaisir. Il faut aussi savoir que le jeu est vraiment simple à comprendre et à pratiquer et que vous l'assimilerez sûrement avec moins de temps qu'il ne vous a fallu pour lire cet avis. Un régal ludique sur tous les points donc qui mérite bien sa note maximale.

tt-9f4061fdd9b11aa...

04/02/2009