Tous les avis pour : Qui est-ce ? (undefined)
Est-il un psychopathe ?
Cette nouvelle version du classique Qui est-ce ? présente pour avantage principal de permettre d'utiliser d'autres fiches de personnages (par exemple, des lapins). Peut-être un peu plus pratique à manipuler pour les enfants. Le principal défaut est que les dessins sont beaucoup plus "cartoon" et que la variante "Qui est-ce psychologique" est moins efficace. Pour rappel, cette variante permet de jouer en équipe (de préférence) en ne posant que des questions relatives au caractère ou à l'histoire des personnages (et non à leur caractéristiques physiques).

beRtuj

27/03/2012

La stratégie conjuguée au singulier... dommage.
Un jeu de déduction sympathique à première vue. Cependant, on comprend vite que le vainqueur sera soit le plus chanceux, soit celui à avoir commencé. A réserver aux kids.

tt-523af19f569071e...

25/11/2011

Un classique
Principe archi connu de tous mais efficace. Le jeu est jouable par les enfats entre eux sans qu'un adulte soit à côté, les règles sont simples, le matériel est très plastique mais ca tient dans le temps et c'est tout ce qu'on en demande. Bon petit jeu de supermarché.

Belboudin

31/10/2011

5,5
Bravo fiston, t'as trouvé!
Un excellent premier jeu de déduction.

pigeon vole

14/10/2011

c'est moi
Sympathique petit jeu de déduction enfantin destiné justement aux enfants. Des parties dans ma jeunesse depuis de nombreux autres biens plus complexes sont venus le remplacer.

meliadus94

25/09/2011

pour les pitis
C'est sûr qu'au-delà de 10 ans, ce jeu ne présente pas beaucoup d'intérêt... Mais j'ai ressorti mon vieux Qui est-ce ? il y a quelques jours avec mon neveu de 5 ans, et j'ai été surpris de son succès. Comme quoi, à tout jeu sa génération !

tt-4dccf9725371685...

23/09/2011

pour les souvenirs
Tout juste la moyenne pour ce jeu, car j'y ai beaucoup joué plus jeune et j'ai le souvenir de m'être beaucoup amusé. Aujourd'hui je ne suis pas sur de l'apprécier autant!

eltonyo64

11/08/2011

Le jeu préféré de ma fille
Le jeu préféré de ma fille (2 ans et demi). Sympa quand on est petit. Moi je le trouve très répétitif. Les questions sont toujours les mêmes.

maximilien

29/06/2011

NON!!!!!!!!!! pas celle là!
Certaines caractéristiques des personnages ne sont pas claires et peuvent induire en erreur. Bien qu'appréciant ce jeu dans d'autres versions "classiques" (carton et plactique), j'ai tout simplement jeté cette référence là. Je possède aussi la version électronique, non référencée sur tric trac, que j'estime extrêmmement fragile, et qui ne sera pas prêtée dans ma ludothèque. En plus, les images sont toutes petites et il n'est pas simple, pour les enfants, de repérer les caractéristiques. Dommage, le fait d'avoir plusieurs séries de portraits était bien sympa

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2011

bien pour les voyage ou pour jouer rapidement
peu faire mieux mais peu se jouer n'importe ou et très rapidement

tt-b6049810fc93301...

25/04/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu d’apprentissage pour les plus petits qui apprendront à comparer des images, s’exprimer en formulant des questions adéquates, en déduire les personnages concernés, et manipuler les fenêtres pour rabaisser celles qui viennent d’être exclues + matériel aux illustrations colorées et variées Les points négatifs : - parties très répétitives et lassantes (quand le principe en est maitrisé, le jeu perd son intérêt) - les questions tournent toujours autour de quelques sujets centraux (age, sexe, lunettes, coiffure, etc..) Verdict sans (r)appel : Qui est ce ? est un classique dès le plus jeune âge depuis plusieurs générations. Il représente un moyen de perfectionner une certaine forme de logique et d’expression chez l’enfant. Mais l’intérêt est vraiment limité, car les parties répétitives et lassantes n'ont surtout pour grand avantage celui de ne pas durer longtemps. L’époque de Qui est-ce ? est pour mes enfants comme pour moi révolue, et il existe d’autres jeux qui concilient mieux les attraits pédagogique et ludique.

Docky

11/02/2011

Pour jouer entre ou avec des enfants
Bien pour des enfants.

seetam

04/01/2011

Vraiment excellent ... pour le public visé !
Effectivement,inutile de se voiler la face , peu d'adulte s'enthousiasmeront à l'idée de jouer au "Qui est-ce ?"... (encore qu'une ptite partie pour se remémorrer le bon vieux temps et revoir ses tronches qu'on connaissait par coeur...) Mais voilà quand on a 8 ans ce jeu est juste excellent ! c'est enfin un jeu ou le hasard a bien moins de place que dans les autres jeux d'enfants. Et pour ceux qui auront dépassé les 12 ans il essaieront de faire jouer les probabilités pour gagner plus vite que leur adversaire. Par conséquent il vaut bien 5/5 en tant qu'enfant et plutot 1 ou 2/5 pour l'adulte que je suis désormais ; donc je met 3/5 à ce jeu CULTISSIME !

tt-87c3ceda20e77be...

03/01/2011

Le visage de l'arnaque !
Tout est dit dans le titre... Même petit, je trouvais déjà Qui-est-ce totalement dénué d'intérêt... Le produit est vraiment typique de chez MB : basé sur un matériel de jeu accrocheur mais vide en substance, et ce même pour les plus petits... A noter qu'en plus de ça, les personnages avaient vraiment des têtes atroces dans la version originale...

DidOo

01/09/2010

1,6
Un jeu de déduction logique pour les enfants
Biensûr, c'est un jeu pour les enfants ! Un jeu qui développe le sens de la déduction logique, et donc qui les prépare bien pour la suite des autres jeux beaucoup plus complexes ! Donc, oui, c'est pour petit (Ils y jouent facilement et souvent jusqu'à 10/12 ans quand même ! et si !! De fait !!) Et oui, même si pour nous, cela peut paraitre basique, c'est bien !

ijoufamily

12/07/2010

Le miens n’a jamais voyagé !
Mes enfants ont fait de très bonnes parties avec le jeu de base, mais la version voyage n’a jamais eu de succès. Ils ont toujours préféré d’autres jeux (plus petit genre jeu de cartes) et voilà bientôt 7 ans qu’il est au placard. Le jeu lui reste ce qu’il est avec un peu moins de personnages, ce qui le rend un poil plus facile, et le matériel est assez fragile, ce qui est regrettable pour un jeu appelé à être baladé à droite à gauche.

le Polack

14/06/2010

pour les moins de 6ans
Bien jusqu'à 6 ans. après même eux s'en lassent

dcdp

21/05/2010

Déduction
Qui est-ce? est: -un excellent jeu de déduction pour les 5/8 ans -un classique du jeu familial -incontournable Qui est-ce? n'est pas: -pour les tout-petits -pour adultes -un jeu qui échappe à la stratégie commerciale de l'éditeur: faire des jeux de moins en moins solides pour favoriser le rachat.

yahndrev

08/04/2010

C'est pas moi !
Ouai ça peut être marrant à 6 ou 7 ans... j'y jouait avec ma cousine quand il pleuvait et qu'on ne pouvait pas faire de balançoire... mais même à cette époque c'était vraiment pour passer le temps...

tt-46ff7ee7bf205e3...

04/03/2010

Les enfants en raffolent ; filles comme garçons.
J' ai depuis longtemps passé l' age de m' intéresser à ce genre de jeu, mais il faut reconnaitre que mes dernières parties ne sont pas si vieilles. Ne faut-il pas de temps en temps se lancer dans une partie pour satisfaire le plaisir d' un enfant ? De plus ce jeu est présent dans chaque foyer où se trouve un enfant, preuve de son succès. Alors accordons lui ce 4/5 bien mérité. Bon jeu !

le Polack

04/02/2010