Il ne faut pas se tromper, *Qui est-ce* est bel et bien destiné aux 4-9 ans. Parfaite entrée en matière à la mécanique déductive. Pour les plus grands, préférez-lui *Mastermind* ou le *Cluedo*. Heu... non, pas le *Cluedo*.
Un jeu d'élimination qui a une bonne mécanique. Les enfants apprennent a décrire et à observer. Par contre comme on n'a pas de sous chez MB on ne fait qu'une version américaiane donc on a des prénoms américain et les dessins de la dernière version sont vraiment très très moche.
Que l'on fait les meilleures soupes.
Un jeu très simple, très rapide, à posséder impérativement.
Il vous permettra de jouer avec votre petit dernier, ou votre petite soeur.
Reservé a un public assez jeune,ce jeu est tres bien pour ameliorer la capacité d'observation de vos enfants,de meme sa capacité de reflexion pour eliminer un maximum de solutions en un tour.Qui est-ce est d'autant plus ludique que les personnages sont assez marrants,et ont des noms assez répendus...donc accrocheurs!
Incontournable!
Une idée originale, une finition approximative, une réédition moche, une bonne petite production de série, un concept éprouvé, trouvable en supermarché, peut-être pour les jeunes enfants, semble amuser les enfants, difficile de s'enthousiasmer, c'est un peu couillon, difficile d'être complètement critique, passons...
Un très bon jeu pour les enfants et pour les plus grands.
Pour les enfants parce que c'est simple, coloré, rigolo, qu'ils vont rêvasser sur la gentillesse de la dame au chapeau où la gourmandise du monsieur aux grosses joues, qu'ils ont presque autant de chance de gagner qu'un adulte et que ça développe leur imagination en les poussant à poser des questions originales pour varier les parties.
Pour les plus grands parce que chaque partie est très courte... :o)
Bonne idée que ce "qui est-ce" super héros, des tas de nouvelles questions se créent :
- Il est bleu ?
- Il a un masque ?
- Il ne serait pas vert des fois ???
bon évidemment, ça reste un "qui est-ce", c'est pas super intéressant mais les enfants aiment bien :)
J'ai tendance a croire que, tout comme un bon dessin animé, un jeu doit plaire au petit comme au grand. Et ben là c'est répétitif, chiant... J'y joue de temps pour faire plaisir au petit frere ou a la petite soeur, mais je n'y vois aucun interet. D'ailleurs eux aussi, on ne peux pas dire qu'il se fendent la poire. Les seuls avantages, c'est qu'il est simple, rapide et jouable à deux, le reste...
Quelqun connait un jeux simple et jouable à 2, qui soit sympa?
Je viens de le racheter pour mes enfants et j'avoue que j'y rejoue avec plaisir.
C'est clairement un jeux d'observation et dans ce registre je trouve le principe bien utilisé et la "mécanique" plaisante. Les enfants peuvent même y jouer avant de savoir lire !
Un jeux qui fait un peu cheap car tout plastique, déjà ancien et très très bien distribué (un classique des supermarché et donc des vide-greniers) mais qui vaut largement d'autres jeux en joli bois de nos créateurs allemands préférés...
Ne pas hésiter à se laisser (re)tenter.
Je ne vais pas m'étaler sur le système de jeu que tout le monde connaît.
En tout cas, les mécanismes ne souffrent pas de cette transposition dans l'univers Marvel, bien au contraire.
N'ayant pas le Qui-est-ce? version de base et mon fils étant fan de super-gars en collant (tout comme son super-papa), je n'ai pas hésité à me procurer cette version qui est tout de même plus fun que le jeu original: Spidey est tout de même plus sexy qu'Hermann.
bon, un classique de ma chère enfance, mais pour adulte, avec trois cartes ça devient un petit peu plus rigolo à jouer.
ça reste un jeu pour enfant, mais qui garde son charme
Qui est-ce est un jeu d'observation-déduction dans lequel la chance a bien entendu une part importante.
Cependant, il n'est pas inintéressant car les parties sont rapides et même si l'on joue avec des enfants (pour qui c'est un très bon jeu) on se prend vite au jeu et on ne joue pas juste "comme ça" mais on est quand même pris dans la partie.
J'aimais beaucoup quand j'étais enfant et je ne suis pas contre le fait d'en refaire une partie de temps à autre.
très sympa pour les gamins, ils travaillent leur mémoire et doivent faire un effort pour limiter le nombre de coups, il y a des heures de tranquilité pour les parents
La part de hasard diminue au fil de la partie, mais l'on se plaît à faire deviner la personne la plus moche du plateau (le gros avec les lunettes, la moustache rousse et le chapeau !).
Je ne connais que l'ancienne version, et je me rappelle que le matériel n'était pas de franchement bonne qualité, et que les cartes s'abîmaient très vite. Mais, c'est une bonne manière d'apprendre aux enfants à avoir un esprit de déduction (si ce n'est pas... c'est donc...).
Les enfants s'y amusent généralement deux-trois fois puis passent à autre chose, mais le principe de ce jeu-là n'est de loin pas le plus idiot. Je me rappelle y avoir joué avec du plaisir quand même (même si le plaisir était généralement moyen).
Et les têtes de certains font sourire, non ?