Tous les avis pour : Qui est-ce ? (undefined)
Pour les plus jeunes
Je me rappelle avoir beaucoup joué à ce jeu avec ma soeur quand j'etais enfant et franchement j'en garde un très bon souvenir. C'est un bon jeu de déduction vraiment basique mais qui permet aux plus jeunes d'élaborer quelques stratégies et de prendre pas mal de plaisir.

llc

21/04/2004

Pour les plus jeunes
Moi ca m a jamais amusé mais je suis sur que les plus jeunes s eclatent , y a tellement mieux pour moins cher....

tt-aa720927b82cec8...

16/02/2004

Alfred=Tiko
Je ne sais pas! Est-ce qu'on rigole avec les enfants parcequ'on se moque de la tête de ces personnes fictives (tout ça parceque Alfred a un gros nez et des gros sourcils enfin non pardon un ENORME nez et des ENORMES sourcils! Oui enfin bon moi aussi! HAHA Tiko il est comme Alfred!) Moi ça ne me dérange pas outre mesure mais entre gamin c'est plus embêtant! Finallement c'est un jeu de déduction interessant pour les 3-5 ans seulement les 3 (pour être gentil)premières parties.

tt-ca6d5790e168104...

17/09/2003

Euh, ... une barbe ?
Bon jeu de physionomie pour les enfants. Peuvent jouer plusieurs part avant de se lasser

tt-d939eef47face6e...

05/09/2003

Je n’acquiesce pas
Jusqu’à l’âge de 10 ans devrait être noté sur la boîte… au-delà c’est bof ! Faut en effet pas être un Sherlock Holmes pour réussir à découvrir qui est l’autre… c’est élémentaire mon cher « What son » ! Au-delà du simple fait que ce jeu tourne autour d’une même et seule mécanique… il utilise des stéréotypes, bizarres ou mal à-propos, du moins je trouve ! Par contre, je mettrai un 3/5 pour un public d'enfants de maternelles car ces derniers l'apprécient comme un classique du genre.

Rémy-lee

24/05/2003

Qu'est-ce que c'est?
Ne me dites pas que vous appelez ça un jeu. "Qui est-ce" est une recherche dichotomique habillé d'un plateau en plastique. J'appelle ça un passe-temps, pas un jeu. Je l'ai ressorti dans la salle de jeux il n'y a pas longtemps lors d'une communion quand il avait une vingtaine d'enfants. Celui-là ça ne me dérange pas s'il ne survit pas à une telle ribambelle. Les enfants y jouent comme passe-temps... (je pense que 2 parties ont été jouées), mais l'oublient vite. C'est un peu gonflé de dire que c'est un jeu de déduction. Si "qui est-ce" est un jeu de déduction, alors chercher un mot dans le dictionnaire, ou un nom dans l'annuaire est un jeu de déduction.

tt-1dab011c8efe4a9...

15/05/2003

Elémentaire mon cher...
Un jeu qui a connu (et connaît encore semble-t-il) un succès commercial qui à mon avis est pour plusieurs raisons mérité. Il faut le juger par rapport au public visé : il s'adresse aux plus petits et rempli à ce titre correctement son rôle. A savoir leur apprendre les rudiments de tactiques de déduction. Il peut servir d'apprentissage pour passer plus tard à des jeux plus complexes comme le CLUEDO, SCOTLAND YARD ou encore INTRIGUE A VENISE. La variante qui consiste à trouver deux personnages au lieu d'un risque d'ailleurs de mettre à mal bon nombre d'adultes un peu trop prétentieux... Un petit jeu rapide, jouable immédiatement qui n'est pas si simpliste qu'on pourrait le croire. Il faut poser les bonnes questions pour trouver le coupable avant son adversaire. Il faut également savoir quelquefois prendre des risques (un peu comme au CLUEDO) pour faire sa proposition avant l'autre au risque de se tromper et de perdre la partie.

10/05/2003

Sans prétention mais à la hauteur -variante adulte
Qui est ce? est un bon jeu pour enfant; il est simple et invite à la réflexion, Il ne faut pas lui en demander plus. Pour les adultes, je vous conseille de jouer avec plusieurs personnages secrets(max 3). Le jeu est alors bcp + difficile car la pose des questions deviens clé. Je ne sais plus vous dire les limites que l'on donnait aux questions mais cela fonctionnait très bien et rendait le jeu subtil.

tt-0013ae256a17991...

20/03/2002

Gérard
De toutes les manières c'est toujours Gérard le coupable. Pourquoi ? Parce que Gérard a des cheveux blond-roux tirant sur le brun avec des mèches auburn très fashion, qu'il à des yeux bleus noisette, un gros nez en trompette aquilin. Gérard est un homme, Gérard est tranformiste, Gérard à des boucles d'oreille et une cravate. Gérard a déjà abattu la moité de ses personnage et toi seulement trois, Gérard va encore gagné à "Qui est-ce ?", Gérard triche, Gérard n'est pas ton ami il t'a offert ce jeu à noël en te cachant qu'il en est le vice-champion de France, Gérard joue aussi au Cluedo.

tt-a2a83642d644600...

04/02/2002

C'est le plombier ! (humour de vieillard)
Dans le genre déduction, voici un classique indémodable. Les dessins sont toujours aussi moches, mais c'est une étape importante avant le MasterMind !

Docteur Mops

04/07/2001

Non, je n'ai pas un gros nez !
"Qui est-ce ?" fait parti des classiques de noël. Bonne campagne de pub télé juste avant que le père passe par la cheminée, et voilà votre progéniture qui réclame. Ce jeu est gentil, pas compliqué et fait appel à une logique qui peut servir à la création de deux ou trois synapses chez nos bambins. Je ne pense pas qu'ils en fassent des dizaines de milliers de parties, mais c'est assez éducatif, du moins dans la tranche 5 - 7 ans. Surtout quand ils en viennent à annoncer un prénom avec encore trois ou quatres fiches dressées. Le début du commencement de la prise de risque...

Monsieur Phal

14/06/2001