Tous les avis pour : Qui est-ce ? (undefined)
Excellent jeu d'enfant
Si les adultes arrivent aujourd'hui à poser des bonnes questions.... c'est peut être grâce à 'Qui est-ce?' De 4 à 6 ans les enfants posent n'importe quelle question. Après , ils commencent à reflechir et à calculer quelle question vaut la peine. Comme dans la vraie vie. Conclusion? Les enfants apprennent. Sur le plan pédagogique, un des meilleurs jeux sur le marché. Un must dans la ludothèque des enfants.

tt-11a46a44ae4dda5...

09/01/2007

Ils ont changé les persos...(nostalgie !)
J'y ai rejoué il y a quelques jours et j'ai eu choc !! C'est plus les mêmes têtes. Beuuuh, les cons, respectent rien ces éditeurs ;o)) Sinon c'est très bien pour les petits. C'est plutôt ludique et en plus c'est profitable. Que demander de mieux pour un jeu qui est fait pour nos chères têtes blondes ! Les adultes peuvent à la limite accompagner leur progéniture, mais là, ils risquent quand même de se faire un peu chier.

Guyomar

04/01/2007

C'eeeeest Max !
Un petit jeu sympa d'observation, de formulation et de déduction pour les jeunes enfants. Pour moi, son intérêt réside aussi dans l'espace de liberté qu'il leur laisse (au niveau des questions possibles), chose pas si courante dans les jeux pour petits. Agréable à pratiquer avec son enfant.

Sylvano

31/12/2006

bien pour les enfants
encore aujourd'hui, j'arriverai a y rejouer avec les plus jeunes car les parties sont rapides voir ultra-rapide et que j'adorai baisser les volets pour me dire "ouah avec cette question, j'en ai éléminé plein" (surtout avec la question fille ou garcon :D). C'est clairement la cible des petits du primaire vers 7/8 je pense. Je trouve ce jeu reussi pour le public visé avec l'aller retour des questions et un plateau qui evite d'avoir a crayonné des feuilles de deductions. Par contre, quand les enfants sont trop petit, un grand qui surveille peut avoir du bon car parfois après révélation, il peut ya voir des "errata", : Mais si Herman il a des petites joues, donc je t'ai répondu non !

Alix

03/12/2006

Blonde avec des moustaches?
Ce jeu possède un bon système de déduction et un matériel assez sympathique. Les jeux à deux était assez rares à cette époque et Qui est-ce? combla en partie ce vide.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Bien pour les petits
Encore un grand classique qui sera vendu à des milliers d'exemplaires quand plus personne ne saura ce qu'était Puerto Rico... Je suis bien d'accord avec beaucoup d'autres avis pour dire que Qui est-ce ? n'a aucun intérêt pour les grands, mais pour les petits, je ne le trouve pas si mal. Entre 5 et 7 ans, pour apprendre à poser des questions pertinentes, procéder par élimination, il me semble un bon jeu d'initiation. Le matériel est assez moyen (plastique et cartes plastifiées pas terribles) mais le principe des volets qui se baissent quand on élimine est très pratique pour ne rien perdre.

JJL

08/11/2006

C'est pas moi
Non, c'est vraiment pas pour moi. En fait, enfant ce jeu me plaisait plutôt jusqu'au jour où j'ai fini par observer sérieusement les différents portraits pour faire des "stats". Une fois ces opérations effectuées, rien de plus simple que de parvenir au but en posant les "bonnes" questions, toujours les mêmes. Les parties deviennent donc très stéréotypées, ennuyeuses... Le seul plaisir étant celui de vaincre (mais sans gloire) un adversaire néophyte.

tt-650bd8ae78e873d...

28/10/2006

Si c'est pas un chauve... alors c'est un troll bleu... euh, non....
Un petit jeu de logique, ça pourrait être bien, mais, bon, je trouve cela lassant, même pour les enfants, et ces chères têtes blondes m'en ont déjà démonté un... et il a pas résisté... ils auraient pu faire un chouilla plus solide !!! Reste que l'idée n'est pas mauvaise, et que ce jeu reste amusant parfois....

tt-1da83d928a84efd...

09/08/2006

Qui est-ce ? -Pourquoi, on a sonné ?
Nombre de parties: Une trentaine. J'ai donné mon avis sur nombre de jeux qui ont bercé mon enfance et j'ai failli oublier celui que j'ai le plus usé! Ce jeu est beau et simple et déjà on apprend à **optimise**r (quelle est la question qui là, à coup sûr, fera tomber le plus de têtes ?), à **bluffer** (si je fais exprès de garder le perso de ma carte en faisant attention aux questions que je pose, il finira par penser que je ne possède pas celui ci) et à tenter des (bon, là il est près du but, tant pis, je tente un nom. Tient, j'élimine ce perso: il l'a lui aussi, il est pas assez retors pour utiliser ma tactique précédente...) Non, énorme quoi. Ya même du mémory pour ceux qui gardent des persos levés pour ne pas dévoiler leur avance alors qu'ils les savent éliminés! Bref, un classique qu'il faut faire connaitre à ses enfants. Vu que je ne m'ennuierai pas à y jouer avec mon enfant, celui ci sera validé lors des achats de noël. Ps: meilleure partie lors d'un cours de philo où toute la classe a joué le coup et a fini visage collé au pupitre avec un prof debout au centre de la pièce, plutôt amusé d'ailleurs!

11/07/2006

Qui c'est ??
Voici un bon jeu de déduction pour nos jeunes joueurs. De plus, les parents peuvent aussi jouer entre eux, le jeu garde encore de la saveur. Un classique de qualité contrairement à d'autres...

29/06/2006

Quoi c'est ? Ah oui je me souviens :-)
configuration : bah deux joueurs... nombre de parties : plein mais y a longtemps... Qui est-ce ? est un jeu formidable pour les enfants. Combien de fois ma nièce l'a-t-elle réclamé à ma mère ... et moi combien de parties ai-je donc fait moi aussi (il y a qqle temps déjà !) ? Je cherchai toujours à poser les questions les plus pertinentes (combien y a t il de bonshommes à moustaches ? combien avec barbes ? quelles questions faut-il mieux poser pour aller au plus vite ?). Un jeu tout simple pour le bonheur des grands qui aiment voir le bonheur des enfants :-)

L ombre de Pan

29/06/2006

sa ma jamais amuser
rien de drole meme a 7ans

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Voilà, c'est l'histoire d'un de mes potes qui, le jour de notre mariage, nous offre un joli paquet cadeau format boîte de jeu. Enfin quelqu'un qui ne se dit pas que les assiettes, les vases et les nappes sont le ciment du foyer ;-) Je l’ouvre et là, stupeur et tremblement, c’est un jeu de qui est-ce … Bon, les assiettes c’était pas une si mauvaise idée. La surprise passée, je regarde mieux la boîte et que vois-je ? Moi ! Le pote en question avait entièrement refait le jeu avec moi partout sur la boîte, en remplaçant toutes les fiches par des dessins de ma famille et de mes autres amis :-) Le délire !!! Le jeu s’intitule « qui est le plus foireux » et ressemble en tout point à son ancêtre excepté que les questions ne sont plus « est-il barbu » mais « peut-on lui faire confiance ? », « était-il bourré vendredi dernier », etc. Autant dire que mes proches se poussent au portique pour y jouer… Merci Phil pour ce magnifique cadeau Ingalls

Ingalls

02/05/2006

Jeu simple, mais excellent.
Cheveux "blonds" ou "blancs" ?... "blonds... jaunes !"... Un jeu simple avec un peu de stratégie et sympa : des parties assez rapides, qui s'enchaînent. Des petits commentaires qui mettent de l'ambiance à la fin de la partie... avant la suivante. "Tu trouves pas qu'il ressemble à... ?". " Ouais, et le mien à...". Lol. De bons souvenirs. A ressortir des armoires pour les enfants ! Si notre gosse est seul et nous demande de jouer quelques parties on n'aura pas à beaucoup se forcer.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Pour les petits et les grands
Petit jeu sympa, facile, et jouable entre petits et grands. Le mecanisme est conviviale acr on se parle beaucoup et le matériel est original. Sans révolutionner l'univers des jeux de société, qui est-ce doit être essayer au moins une fois.

tt-9b29fef4337e7da...

07/03/2006

ENFANT: c'est le gros monsieur à la barbe!
Je crois vraiment que ce jeu est incontournable pour les jeunes enfants. le thème est simple, mais pour gagner, la logique et la rigueur sont indispensables... et le tout en s'amusant. Vraiment ludique

tt-653ad6538d057d2...

15/02/2006

Un jeu pour les enfants, évidemment
Qui est-ce est surtout un jeu pour les enfants, presque un passage indispensable. Il permet d'apprendre le questionnement logique, mais évidemment, dès qu'on a compris le schéma général pour éliminer au plus vite le plus de réponses, alors le jeu perd de son intérêt. Les enfants s'en désintéressent d'ailleurs alors, mais parfois au bout de plusieurs années. Donc c'est un investissement indispensable, une étape de la vie oserais-je dire....

tt-43576cc6c3fed74...

09/02/2006

c'est moi...
oui...bon je vais pas y aller par quatre chemins : J'apprends rien à personne en disant que "Qui est ce ?" est excusivement bon pour nos bambins !

tt-6cdc371d7f4678c...

09/02/2006

Pour les tous petits
Voilà un jeu qui ma fait passer un paquet d'heure sur le palier de mon appartement avec les voisins de l'immeuble. Il faillait être rusé pour découvrir le plus vite le personnage de son adversaire

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Avez-vous reconnu votre voisine?
Petit jeu ludique et enfantin qui constitue un bon entrainement. Très vite, ce jeu devient lassant.

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006