Tous les avis pour : Quitte ou double (2013)
très divertissant
Une vrai bonne idée, avec des règles simple. Pour la famille ou entre amis. Rapide. Si vous accrochez au descriptif vous serez pas déçu! Je met 4/5, car si on est avec des joueurs pas très vif d'esprit et enjoués le jeu perd de son intérêt.

tt-e14ae9bec373993...

25/12/2010

Peu d'intérêt et jeu moche.
Un jeu culturel...nan pas vraiment car les questions du type combien de crayon gras a-t-il fallu à Uderzo pour dessiner Axterix et Cléopatre?...n'a vraiment que peu d'intérêt comparée à celle d'un trivial poursuit... Cela reste un jeu d'ambiance certes, mais cela ne se résume vraiment qu'à du pifomètre. Les mises...ah ouai ok,mais cela n'est franchement pas d'une grande originalité... La qualité du matériel est vraiment mauvaise, étrange pour un jeu DOW !

cedha2000

14/11/2010

Amusant 3 parties...
Tout est dans l'accroche, amusant est le mot me venant à l'esprit tant les questions sont surprenantes et les réponses encore plus... La technique de mise pourrait être même considéré comme de la stratégie... La première partie est donc jubilatoire !!! La seconde partie drole ! La troisième amusante... La quatrième lassante.. Et la cinquième ennuyeuse à mourir => on ne rigole plus sur les questions & réponses; le temps se fait long et on range vite le jeu dans le placard avec un gout mitigé qui fait qu'on ne le ressortira pas de si tôt.

tt-0a3283ae3725577...

16/09/2010

Le jeu de chaos qui ne donne pas son nom
Gambit 7 semble avoir pour objectif de permettre à tous de participer à un jeu de questions tout en insérant un jeu de mises pour le plaisir des plus joueurs. Alors que le tout semble amusant au moment des explications des règles, il faut bien avouer qu'il est pratiquement impossible de répondre souvent au plus prêt avec certitude ! On se retrouve assez rapidement avec un jeu de chaos qui ne dit pas son nom, ceux aimant les jeux de question et un peu de maîtrise passant alors rapidement leur chemin. Pour les autres, des parties amusantes sans aucune autre intention les attendent même si la durée de vie encore plus limitée que Time's Up par exemple !

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Trivial pour 7
Un jeu de connaissance où tout le monde peut donner la bonne réponse , où tout le monde peut répondre par une réponse adverse, où tout le monde peut par un coup de bluff déstabilsiser les réponses adverses... Est ce que Gambit 7 est un chef d'oeuvre: non Est ce qu'il dépoussiére le genre en lui donnant du fun: oui. Alors même si Gambit 7 reste un jeu apéro leger et ensoleillé il vaut bien tout les trivial du monde!

tt-7c879782997056d...

22/07/2010

"To bet or not to bet..."
Gambit 7 est une variation sympathique sur le thème du jeu de questions, en introduisant des paris sur des réponses à des questions décalées. Fonctionne bien avec des joueurs occasionnels, avec un leader qui anime et suscite la bonne ambiance. A jouer à nombreux. Dommage quand même que le matériel soit de qualité déplorable.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Ceci n'est pas un jeu d'ambiance !
Dire que je me suis ennuyé durant la partie serait exagéré, d'ailleurs si cela avait été le cas je lui aurait collé un 1. Mais tout de même un jeu fade, sans fun et sans dynamique avec un système de point qui n'a pas de sens. Si on joue pour la gagne il va falloir tenter des paris incensés et avec un peu de bol ça passe... mais dans les jeux d'ambiance on ne joue pas pour la gagne me direz-vous, oui mais le problème c'est que de l'ambiance il n'y en a pratiquement pas autour de la table... Je précise tout de même, à la lecture d'autres avis, que les questions sont en général tellement saugrenues (le poids du plus gros sumo du monde, la plus longue courgette du monde...) qu'elle ne font pas appel à la culture et donc absolument pas au bluff. Il doit y avoir 10% des questions sur lesquelles il y a moyen de bluffer !

Ingalls

10/07/2010

La moyenne de Gambit sur trictrac??? 3.7856...
Très sympa: pas compliqué, vite fait, peut se révéler assez drôle, familial bref, un bon jeu d'ambiance. On le sort très régulièrement afin de démarrer la soirée jeu et avant d'attaquer les choses sérieuses. Cependant, le jeu ne restera pas dans les annales: on a assez vite fait le tour et le matos est pas terrible! Je vote donc pour: D/ Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite ;-)

foufur

05/07/2010

anti trivial pursuit
je n'ai pas vraiment de culture générale donc le trivial ne m'amuse pas ici pas besoin ! et ça ça me plaît le fait de découvrir les réponses des autres qui semblent complétement folles est un passage sympa le côté pari x7 ou 0 d'un côté, et les 30 secondes de jeu donnent une tension près sympa --> fun garanti pour démarrer ou finir une soirée

AlexBool

05/06/2010

En sait-il plus que moi ?
Une seule partie à trois joueurs, à mon sens pas la meilleure configuration. Pas mal du tout ce jeu : je mise sur moi ou sur les autres ? Il faut surtout savoir qui en connaît le plus sur la question posée. J'ai bien aimé. Mais à retester à plus, ça doit être mieux.

Ymokal

17/05/2010

bonne ambiance
Le principe du jeu est simple et les questions mettent à peu près tout le monde sur un même pied d'égalité : il faut juste avoir des ordres de grandeur en tête, la réponse exacte étant difficile à trouver. Le jeu est rapide et permet de bien s'amuser.

tt-c9b2cde06a91d2a...

01/05/2010

Drôle et assez loufoque à condition d'être au moins 8 joueurs
Inutile de chercher dans "Gambit 7" un jeu de savoir à l'image d'un "Trivial poursuit" ou même d'un "Time's up". Non ce n'est clairement pas là son terrain de chasse. L'objectif est ici de (simplement) faire passer un bon moment à des joueurs en leur posant des questions assez improbables avec un système de mise tout à fait amusant. Certes le jeu ne propose pas de dimension stratégique ou ne mets pas particulièrement les connaissances des joueurs en lumière ou au défi. Certes, mais ce qu'il propose il le fait bien et c'est déjà en soi bien suffisant. Un jeu drôle, de très bonne qualité pour peu que vous soyez au moins 8 joueurs, et dont les questions vous interpellerons. Je ne me rendais pas compte à quel point le fait de savoir combien d'accidents entre une voiture et un rennes se produisaient en Suède pouvait me manquer dans ma vie quotidienne. :) :)

tt-475921937c976ac...

20/04/2010

Enfin un bon jeu de questions !
Alors, premier point : sur pas mal de questions, il ne sert à rien d'avoir une certaine culture générale, ou alors en béton, tellement la question est improbable. Par contre, il est pas interdit de faire preuve de bon sens pour estimer le résultat. Là où ça devient subtil, quand on a une vague idée de la réponse, c'est qu'il faut quand même faire gaffe à pas dépasser. Suit le pari, où selon le stade du jeu, sa connaissance des spécialités des adversaires (maman médecin, je la suis sur les questions concernant le corps humain !) et son propre score, on assurera le coup (je parie sur 2 adversaires différents, comme ça j'ai plus de chance de marquer !) ou au contraire on prendra des risques (gambit au pur feeling). Car le pari "gambit", ou soit tu multiplies tes points par 7, soit tu reviens à 0 permets de maintenir un certain suspens jusqu'au bout et de créer de beaux retournements de situation au score. Bref, un jeu qui sort assez régulièrement (on ne joue que 7 questions pas partie, donc on n'en fait pas le tour rapidement), et qui marche très bien avec ma famille non joueuse. Seul bémol : comme dans tout jeu de questions, il y a parfois des questions ambiguës, et des réponses sur lesquelles après vérification j'ai de sérieux doutes...

lynkowsky

04/04/2010

Le gambit de trop
+ : Le principe est pas mal. Les questions sont marrantes, on répond à la louche et la phase de pari est bien foutue. Ça permet de jouer avec des joueurs plus jeunes (même à 4 ans, il ne comprend pas vraiment mais au moins il est content de participer !) - : Le jeton "gambit 7" qui permet de faire un quitte ou "fois 7" fausse tout le jeu. A chaque partie, tout se joue sur les deux dernières questions. Le matos n'est pas de qualité, vu le prix. La boîte est gigantesque, vu le contenu. Un plateau en tissu (du style Can't Stop) aurait permis de tout fourrer dans un sac et hop là. Edit : En appliquant les effets du jeton "7 gambit" uniquement sur le score gagné lors du tour et non sur le score total, ça permet de limiter ses effets. Et du coup, il faut parfois l'utiliser plus tôt dans la partie.

bonob

03/04/2010

Ca va bien 1 ? 5 ? 12 ? 36 ? 1.678.067 ? minutes ... & basta.
***Oui, le jeu est sympathique. Oui, on rigole bien. Oui, on se cultive un peu l'esprit. Mais ça va bien 42 minutes, car la durée de vie de ce jeu est assez limitée, à l'image du matériel fourni.*** ***Après une bonne dizaine de parties, l'intérêt perd un peu de sa valeur, les joueurs connaissent déjà plus ou moins les réponses & les réponses ne font plus tellement sourire. Comme la plupart des jeux de questions culturelles, une fois la découverte passée, les règles du jeux sont vite laissées de côté & on ne fait que feuilleter les "questions / réponses". Je m'en suis assez vite lassé, après trois parties seulement, & de ceux que je connais qui ont le jeu & qui n'en dise que le plus grand bien, ça fait bien longtemps que je vois leur boîte prendre la poussière sur l'étagère ...*** ***En revanche, on "gambite" régulièrement entre amis sur des questions personnelles, mais pour ça pas besoin du jeu.***

Janabis

02/04/2010

5,1
Mise pas sur moi sinon ... !
Amusant mais pas trop longtemps ! Questions heureusement pas trop culturelles sinon le jeu perdrait en amusement ! Dommage pour le matos (à se demander si c'est bien days of wonders qui a édité le jeu)

fredohg

22/02/2010

15 minutes d'ambiance pour un jeu de questions malin
Un petit jeu de question et d'enchère malin et amusant à l'heure de l'apéro. Ça change du Trivial mou de 2 heures.

yahndrev

17/02/2010

Abracadabrant !
Le principe peut sembler marrant au départ, encore que déjà usé de ci de là. Le système de comptage des points est à peu près bien vu (en gros, donner plus de point pour les bonnes réponses les plus écartées de l'avis général), mais les questions sont souvent tellement extrêmes que toute réponse sensée ou à peu près est à bannir. J'exagère un peu, mais au final, sur ce que j'ai vu, plus d'une question sur deux est totalement introuvable, il faut juste s'en rapprocher au pifomètre. Sans intérêt, et en plus on en retient rien

toooooof

27/01/2010

1984 à été publié en ????
Le meilleur jeu de question auxquels j'ai joué. l'idée est bonne, de toute façon vous ne connaissez pas la réponse exact ou très peu souvent, il faut donc faire par approximation. Contrairement aux autres jeux de questions ce n'ai pas celui qui tombe sur les questions dont il connait la réponse qui gagne, même si ça aide, mais le plus attentif au réponse des autres. je ne met pas cinq parce que le matos laisse un peu à désirer, sans que ce soit grave, et que comme dans ce genre de jeu, les questions ne sont pas infinies.

tt-139d48683ef94c7...

21/01/2010

Pifomètre de rigueur
Le principe de ce jeu n'est pas de connaitre les bonnes réponses, les règles l'annoncent clairement, mais on atteint souvent des questions où le pifomètre prend le pas sur la logique. Dommage. Ce jeu reste agréable, notamment par le biais des paris, les parties sont rapides. Idéal pour finir une soirée ou en attendant que le rôti chauffe ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009