Tous les avis pour : Quitte ou double (2013)
Philippe Risoli, si tu nous regardes!
Bin ouais, c'est le juste prix avec un peu plus de fun. Je moquais ma grand-mère quand elle ne ratait pas une émission avec son animateur et sa fameuse pirouette de micro. Et maintenant me vl'a à jouer à Gambit sans vergogne. j'ai un avis mitigé sur ce jeu, il dépend beaucoup des questions et des joueurs présents. Aussi faut pas hésiter à changer de question si on la trouve trop plate. Le jeu se joue en 7 questions, alor autant éviter d'en enquiller 7 inintéressantes pour que ça reste un jeu d'ambiance et pas uniquement un pifomètre tiré du guiness des records sans intérêt. Ne m'amusant pas à 100% à toutes les parties je mets une note moyenne, +1 si vous jouez avec Philippe Risolli!

tt-dfdfe5b740df4c7...

21/05/2009

734 c' est plus proche hein...
Un très bon jeu avec un mécanisme simple, et des questions sympathique qui ne necessite pas d' être un enarche pour y répondre...même si on ne sait pas répondre, on peut toujours se rattraper en misant juste... J' ai mis un 4/5 et non un 5/5 car je trouve que le pouvoir du jeton 7 est trop puissant, en effet si un joueur gagne avec il est le gagnant de la partie à coups sur... Un jeu à jouer en famille ou en amis, pas de règles compliqué c' est parfait...

tt-27ed66303f829e3...

20/05/2009

Pas les 7 mercenaires
Bof, le matos est franchement moche, les questions sont pas mal trouvées, le principe de jeu est simple, amusant selon les parties, mais tombent facilement à l'eau. A tester avant d'acheter, on le décrit comme jeu d'ambiance mais bon j'y crois pas trop.

slipkangoo

30/04/2009

mon accroche restera cheep comme le matériel du jeu
J'avais un apriori négatif sur ce jeu car days of wonder nous avez habitué à mieux. en effet, on a l'impression tout comme lorie que DOW voulait casser son image en cherchant un jeux apéro sans l'esprit merveilleux des autres jeux avec un matériel tout pas beau. Le principe me paraissait familier avec un autre jeu et aussi un mélange d'attention à la marche. Mais il faut bien avouer que j'ai pris du plaisir à jouer à Gambit 7. Ca à le mérite d'être simple, rapide à jouer et assez fun. j'aimerai bien le réessayer avec plus de potes la prochaine fois.

dje03

15/04/2009

On a le droit aux nombres à virgule ? ^^
Allez ! Pas de chichi ! 5/5 pour un jeu qui met efficacement de l'ambiance dans toute vos soirées et diners de famille ! "Gambit 7" ou comment réunir dans la bonne humeur l'intello de service et le roi de la blague à 2,7 euros !

Phoenixeux

14/04/2009

Rapide et accrocheur
Un joli petit jeu d'ambiance sous le thème combiné : Stats/paris. 3 parties jouées et une seule vrai réflexion négative : " c'était plus sympa avec des questions marrantes!" Le matériel, quoiqu'on en dise est de facture suffisante pour un tel jeu. Les questions sont nombreuses, plus elles sont drôles , plus ça marche ! Bref parier sur les capacités de chacun à jauger les statistiques sur des thèmes insolites reste un bonne et belle idée.

Serval.

12/04/2009

La juste poursuite du prix trivial
A mi-chemin entre le trivial pursuit et le juste prix, Gambit 7 est un jeu qui atteint sa cible. Rapide et fun. Parfait pour l’apéro. Sans plus.

tt-bf32d154060ef8b...

10/04/2009

Jeu sympa, matos pourri
Gambit 7 est un vrai bon jeu d'ambiance: des questions difficiles dont pas grand monde connait les réponses, du triturage de tête pour y répondre (au pif, mais c'est pas grave) et puis la question qui fait le sel du jeu: Qui connait la bonne réponse parmi les joueurs? Bref on passe un bon moment entre amis... Par contre le matériel est plus que léger, un de mes feutres fournis est mort au bout d'une partie, les jetons et le plateau sont très, comment dire, "cheap", bref j'ai pas compris pourquoi j'ai payé 25 euros pour un matériel d'une si piètre qualité. Dommage car le jeu est bon, mais ne donne pas trop envie d'être sorti.

tt-0ea4c5e6d83f063...

05/04/2009

Gamberge ses veines ?
Le principe de Gambit 7 est un croisement entre question pour un champion et le juste prix. De l'un on a des questions difficiles (enfin, certaines ressortent comme assez faciles du coup) pour ne pas trouver directement la bonne réponse, de l'autre on a le principe de trouver la réponse la plus proche sans dépasser la bonne valeur. Le jeu est amusant si on joue par équipe. Les discussions entre partenaires d'une même équipe pour se mettre d'accord sur la proposition à faire font tout le sel du jeu. En dehors de ça, cela tourne trop au questionnaire de culture générale. Je trouve par exemple dommage qu'en dehors des points attribués aux votes, des points récompensent également le joueur qui aura fourni la réponse la plus proche. Il aurait été plus ludique de donner des points aux joueurs qui ont fourni de mauvaises réponses mais qui auront convaincu d'autres joueurs de voter pour eux. Côté matériel, on voit que Days of Wonder se diversifie et que l'on n'est pas dans la gamme de ses boîtes carrées. Oui, il est fonctionnel, mais il fait quand même très *cheap*. Le plateau en carton simple plié en trois morceaux, les feutres qui sèchent au bout de deux parties, les jetons en carton alors qu'on aurait bien vu des jetons de poker, la boîte en carton plié qui aurait pour le coup au moins pu avoir la dignité d'être en carton recyclé mais même pas. Et puis le sablier... pour quoi faire ? On a toujours joué sans. Quant aux fiches... Elles posent des questions, fournissent des réponses, et livrent même une anecdote. L'idée est bonne, il est juste dommage que les anecdotes soient pour la plupart aussi inintéressantes. Vu les réponses parfois surprenantes qui ressortent, il aurait été agréable d'en savoir un peu plus. Par exemple quand on apprend que la crise de hoquet la plus longue connue a duré 68 ans, on aimerait en savoir un peu plus pour comprendre cette durée que simplement le nom et la nationalité du malheureux qui l'a subie... Au final, Gambit 7 n'est pas complètement un mauvais jeu, mais il faut vraiment être nombreux pour qu'il trouve un intérêt (pour faire des équipes en nombre suffisant). Dans sa catégorie, il y a quand même bien mieux aujourd'hui...

Dncan

20/03/2009

Manque de fun!
J'ai fait quelques parties mais jusqu'à présent je peux pas dire que je me suis réellement amusé. Les parties sont très rapides et les gens jouent plus ou moins de façon hasardeuses sans être vraiment investis par les questions. Un point positif, tous le monde peut gagner grâce au jeton quitte ou double. Pour les amateurs de question réponses uniquement.

tt-ef044bcef884e56...

10/03/2009

Plus sympa que le Trivial
Je n'ai jamais été un grand fan des jeux de type Question / Réponse, mais je dois bien avouer qu'on s'est toujours bien amusés avec Gambit 7. Le problème au Trivial Pursuit, c'est que quand on ne connaît pas la réponse à une question, il n'y a rien à faire. Ici, on peut toujours lancer une réponse plus ou moins au hasard et surtout comparer avec les autres réponses avant de se décider. Car c'est finalement cette phase qui est la plus intéressante. L'objectif est moins de trouver la réponse exacte, que de comparer les ordres de grandeur. On se rend compte ainsi qu'on est parfois complètement à la ramasse, mais au terme du processus de réflexion "qui, parmi toutes les réponses, est le plus proche de la réalité ?", on a plus de chances de retenir la bonne réponse (et de se cultiver un peu un passage), que dans un Trivial où la réponse est rapidement oubliée. Au final, je trouve les questions vraiment bien trouvées. Certaines sont assez faciles, d'autres très difficiles, mais encore une fois, l'objectif n'est pas de trouver la réponse exacte, mais de s'en rapprocher. De plus, les parties sont courtes, on peut en enchaîner plusieurs sans problème (contrairement au Trivial qui dure des plombes...). Beaucoup de gens critiquent le matériel, mais je préfère une boîte de jeu bon marché avec un matériel correct qu'une boîte de jeu hors de prix avec un matériel luxueux.

tt-82d3bca94525c96...

05/03/2009

sept de chute
chic, un jeu d'ambiance ! chic, un jeu de bluff ! chic, des petites ardoises ! chic, des paris ! et puis, flop ! flop des questions millimétrées aux réponses totalement pifométriques, flop des quelques chiffres gribouillés au hasard, flop des mises en aveugle sur l'échelle artificielle qui se constitue, flop du baratin un peu forcé autour de choix sans réel fondement, flop du faux stress des changements de dernière seconde, flop du son de la boîte qui se referme sur le vide. dans la boîte : pas de jeu, pas d'ambiance. pour le jeu, on invente quelques chiffres et on mise dessus. on gagne, on perd, sept fois de suite. et l'ambiance, s'il en a eu, ce sont les joueurs qui l'ont amenée, pas le jeu. la vraie bonne nouvelle, c'est que la partie est courte et qu'on aura encore le temps de jouer . à autre chose...

kouynemum

04/03/2009

Questions sans intérêt culturel
Les + : Règles simples Idéal pour ceux qui ne veulent pas passer pour des incultes au Trivial Poursuit Fonctionne bien avec les joueurs occasionnels Jeu de pari Les - : Mieux vaut jouer nombreux pour l’ambiance Matériel un peu cheap Le principe du Gambit 7 (quitte ou double) trop aléatoire Donc : Correct pour un jeu de questions (même si l’on se tape de savoir quel est le Ph de la choucroute). Mais pour un jeu d’ambiance, il y a bien mieux.

18/02/2009

Le juste prix
Un nouveau jeu de questions avec un habillage original car même si on ne connait pas les réponses, on peut gagner quand même en misant sur les propositions des autres. Les questions posées sont très originales aussi. Bien souvent on ne connait pas les réponses. D'ailleurs c'est un peu le sel du jeu. Essayer d'estimer au mieux la réponses en s'appuyant sur ses connaissances ou sur son flair. Ce n'est pas forcément une mince affaire. Mais c'est plaisant. Malheureusement, c'est bien souvent la chance qui nous fait miser sur la bonne réponse. Chaque joueur dispose de 2 mises. Inévitablement, on mise déjà sur sa réponse à soi, moins de ne pas du tout croire en soi. La Deuxième mise allant un peu se poser au hasard. Le jeu se résume alors à un savant dosage visant à limiter la chance au mieux. Un peu comme au juste prix en son temps... Je mise sur la réponse qui à la plus de chance de sortir en examinant celles posées. On vise un peu au milieu en espérant avoir de la chance. Un avis mitigé donc sur ce jeu qui est bien sympa ; il a plu à l'ensemble de l'assistance, mais bon, je lui péfère un bon Time's up, bien plus fun.

tt-f806cde142c1c5a...

16/02/2009

Ou comment passer pour un inculte mais en rigolant bien !
Jeu très sympathique dans le genre ambiance. Le principe est simple, répondre a une questiond e culture générale plus ou moins sérieuse, puis miser sur celui qui semble avoir la bonne réponse avec un système quitte ou septuple pimentant la partie. Seul petit bémol, la qualité du matériel. J'y rejouerai avec plaisir.

starvince

08/02/2009

Petit matériel, bon jeu...
Tout d'abord, je comprends les critiques sur le matériel un peu cheap (les jetons notamment), c'est énervant de voir celui-ci s'user très vite... trop vite... Mais pour le reste, je trouve que Gambit 7 ne mérite pas la mauvaise presse qu'il a. Il tourne, les questions sont originales, le principe de pari ne l'est pas moins... Il ne séduira pas les bougons qui n'aiment pas les jeux de connaissances mais il les effraiera moins qu'un trivial-like. Perso, j'aime bien les jeux de connaissances et celui-ci tourne plutôt bien alors je mets un 4 sur ma petite ardoise...

paikan77

08/02/2009

Gambling or not gambling !
Premier constat, c'est pas donné ! c'est peut être ce qui me rebute de me le procurer... Le jeu n'est pas mauvais du tout, c'est même plutôt drôle. Les questions sont décalées et les réponses tout autant, et on est loin de l'ennui d'un Trivial Pursuit, il n'y a pas de temps mort ici. Amusant d'écrire sur sa petite tablette la réponse et de la comparer aux autres ! Mais là où je ne suis pas trop fan, c'est au niveau des votes ! perso je vote toujours pour moi et ensuite je me débrouille pour placer mon autre vote de façon à avoir le plus de chance de gagner ! finalement peut importe les réponses des autres... Quand on donne une réponse on espère toujours avoir un peu plus raison que les autres. Quel égocentrisme !

FlashMcQueen

06/02/2009

on dirait un jeu télé
Donc oui c'est léger, oui c'est facile. Les questions sont pas inintéressantes mais quand on propose d' arrêter, personne ne souhaite continuer ...

tt-9d82ad55a6752eb...

05/02/2009

Purdey 7 Matos 0
Bonne ambiance, malgré un matériel absolument pitoyable et de nature à se dégrader très vite. Très mauvais point donc pour l'aspect (et le prix du coup!), mais très bon point pour les concepts de paris, la rapidité du jeu et l'intérêt (ou l'absence totale d'intérêt, c'est selon!) des questions. L'immense avantage de ce jeu est son accessibilité, il est susceptible d'être joué par des personnes très différentes, car il ne faut pas, en réalité, disposer d'une culture extraordinaire pour passer un bon moment, ce qui n'est pas le cas d'un Trivial par exemple, où lorsqu'on ne sait pas, on s'emm... ferme. Un "starter" tout à fait indiqué.

tt-c0695ea71198e36...

28/01/2009

En millièmes de millimètres, quel est l'épaisseur du carton de la boite de Gambit 7 ?
Ce jeu est rapide, ce jeu plait aux joueurs et aux non joueurs, ce jeu vous fait marrer quand vous devez évaluer le poids des testicules d’un gorille mâle, ce jeu à un goût de reviens-y, ce jeu sort très souvent chez moi, donc je conseille chaudement. Mais qu’est-ce que le matériel est cheap !!! Le carton de la boite est d’une épaisseur ridicule, et s’abime à la moindre manipulation, le thermoformage est un des plus fragiles que j’ai jamais vu, et pourquoi ne pas avoir mis de vrais jetons de poker au lieu de simples bouts de carton… Bref, le fonds sans la forme, mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

jibentus

28/01/2009