Tous les avis pour : Quitte ou double (2013)
Quelle est la note que je mettrais à ce jeu ?
Boîte et matos = bof. Pas du tout dans le standard Days of Wonder. Le jeu lui-même a été un peu abîmé par rapport à l'original américain. Le matos de ce dernier donnait aussi beaucoup mieux l'impression de jouer au casino, et l'ambiance y était nettement meilleure qu'avec ce gambit 7 (un titre un peu nul aussi d'ailleurs). Les question peuvent par contre toujours être aussi surprenantes et beaucoup aiment le fait que ce n'est pas forcément le plus cultivé qui gagne. Par contre, si vous êtes cultivé et malin.... Mais il faut jouer avec les règles de la version originale qui s'appelle Wits & Wadges .

tt-634437adf672b83...

09/12/2009

Quine !!!
l'atout du jeu réside dans son utilisation. Règle simple, tout le monde peut jouer, les parties sont rapides. L'intérêt du jeu en lui même est beaucoup plus léger. Questions simplissimes ou hasard total, on joue et ça fini vite. L'habillage graphique me rappelle les plateaux télé de TF1, genre tournez manège, la roue de la fortune, le juste prix... toutes ces couleurs flashy des 80°. C'est moche à souhait, j'espère que c'est voulu.

tt-ea057efaa9e3be4...

17/11/2009

Excellent mais matos pourri
Excellent jeu d'ambiance et de pari plus que de connaissances. Par contre le matériel est indigne d'un jeu payé 30€ (les feutres ont une durée de vie très limités)

G

15/11/2009

Un vrai bon jeu d'ambiance
J'avoue avoir du mal à comprendre des avis aussi négatifs sur ce jeu, à croire que certains n'en ont a bien compris les règles. Ce n'est pas un jeu de connaissances : il est donc normal de ne pas savoir... C'est un jeu de pari, il faut avoir plutôt un ordre d'idée et miser en fonction de cette idée et en tenant compte de ce que font les autres. Je trouve ce jeu plutôt malin, il sort souvent depuis bientôt un an et il est apprécié. Il faut du temps pour faire le tour des questions, et de toutes les façons, on ne se souvient plus de la réponse ! Un bon jeu d'ambiance en tous cas...

tt-ea4d83a90a8ad6f...

03/11/2009

Heureusement les parties sont courtes
Encore un jeu "quizz". L'avantage de Gambit 7 c'est que tout le monde peut répondre (même sans connaître la bonne réponse). Le comptage des points avec son système de pari n'est pas terrible. Quand on ne sait pas où parier il suffit de regarder comment le joueur (qui nous semble) le plus fort dans le domaine de la question mise et faire comme lui. Enfin si à la fin on est dernier, il reste le joker et alors sur un coup de chance on peut gagner. En bref, classique côté quizz et nul côté comptage de points.

tt-42643caade0b77d...

30/10/2009

Dé...cevant.
Voilà je m'attendais à passer un excellent moment en famille mais finalement c'est un peu tombé à plat. Bon déjà pour un days of wonder, ben on ne reconnait pas la marque vu le matos. C'est clair que c'est pas le même prix que d'habitude et qu'il vise sans doute un autre public avec ce type de produit mais voilà j'ai des attentes de matos par rapport à DOW. Le jeu, les questions vont du meilleur au moins bon et c'est clair que tout le monde peut jouer vu qu'à certain moment on pourrait tirer la réponse à pile ou face. Les paris sont la trouvaille du jeu mais bon ça ne remonte pas le jeu dans mon estime tout de même. On pourrait très bien lancer un dé et dire le plus haut gagne la partie. Pour moi, ce jeu est un flop et j'en suis déçue.

tt-b616f5f41e82917...

15/10/2009

Bien si ambiance
Le nombre de questions est important mais il faudra faire le tri et ne sélectionner que les plus amusantes si on désire aimer ce jeu. Les réponses sont quant à elles détaillées et bien surprenantes ;)

tt-4166b8638ad4dbe...

06/10/2009

TF1 like...
Nombre de partie : 1 Configuration : pleins... Le jeu me rappelle trop les jeux question-réponse de TF1 genre "attention à la marche"... bref pas ma tasse de thé... et d'abord qu'est-ce qui nous dit que les réponses à ces questions sont exactes hum ;-) ?

L ombre de Pan

02/10/2009

Materiel pas Wonder
je viens juste d'acheter ce jeu, ben, franchement, c'est du Days of Wonder ca ?????????? pas possible, quand on connait ce qu'ils sont capable de produire, franchement, autant je reviendrais donner un avis sur le jeu, autant je peux vous donner un avis sur le matériel : DECEVANT !!!!! le plateau, pas en carton dur, il ondule. les jeton, de vulgaires jetons en cartons d'une épaisseur ridicule. Les cartes questions : Même pas les angles arrondies. La boite, mais c'est quoi cette boite ??? TROP GRANDE, pas pratique, pas de couvercle mais une boite à tiroir qui se dechir à deux ouvertures. NON NON et NON, franchement Mr Days Of... comment sortir des jeux aussi beaux que Cleopatre, Mister a..., SmallWorld, et tous les autres et nous sortir ce matériel vraiment très bas de gamme sur Gambit 7 ??? Un plateau de jeu decant, des vraies jetons, meme en plastique, sans l'insert metal dedans, et couper les angles des cartes, ca pourrait doubler le prix de vente du jeu ??? Noon, quand on voit les beautées, que dis je, les REFERENCES de qualité de tout ce que vous nous avez sortie à ce jour, là, franchement, je suis tres tres decu. Bon, allez, c'etait mon coup de geule. On se resaisie maintenant, on fait confience à ce grand editeur, on espere eventuelement que lors d'une production futur, ils proposent aux premiers acheteur une mise à jour du materiel pour le moins cher possible... Pour ce qui est du jeu, je reviens vite vous donner un avis, mais pour le matos, il fallait qu eje vienne vous le donner de suite, car il n'y en a pas pour les 25 Euro en Matos :'(

tt-0af1eeb68c01931...

23/09/2009

Bon jeu d'ambiance
Adaptation de l'américain **Wits & Wagers**, **Gambit 7** permet aux joueurs francophones d'accéder à cet excellent jeu d'ambiance. Les questions ont toutes une réponse numérique, et les joueurs doivent s'approcher le plus possible de la réponse - puis miser sur leur réponse ou sur celle des adversaires. C'est drôle parce que les questions sont souvent grotesques ou surprenantes. C'est amusant de voir les réponses des différents joueurs. C'est stressant de miser sur les "bonnes" réponses. C'est génial de répondre n'importe quoi parce que tout le monde pense que vous vous y connaissez en astronomie. Ca change des fins de soirées avec le **Time's Up** et c'est surtout un bien meilleur jeu d'ambiance que ce que l'année 2008 a su produire. S'il n'en fallait qu'un, ce serait **Time's Up**. S'il en faut un deuxième, c'est évidemment **Gambit 7**. Note aux puristes comme moi : attention, il y a certaines questions qui prêtent à confusion (et c'est dommageable à toute la partie) : des confusions entre calories et kilocalories, des années avant JC qui sont notées comme des nombres positifs...

tt-86e310e40765df6...

18/09/2009

Comment ne pas faire un mauvais jeu de mot avec un titre pareil?
Bon, soyons clair, c'est un Days Of Wonder, mais pas n'importe lequel! Ce jeu est un peu l'Anti-DOW classique. Soit: Matos et boite ultra-cheap, parties ultra-rapide, jeu idéal pour les familles et absolument pas stratégique! Mais le pire c'est que c'est pour tout ca qu'on l'aime quand même! On peuy y jouer vraiment avec n'importe qui, pas de soucis pour trouver des joueurs, personne ne refuse une partie de Gambit 7! Les questions (souvent farfelues) ne donnent pas avantage à qui que ce soit autour de la table, ni les jeunes, ni les vieux, ni les femmes, ni les hommes, ni les nains unijambistes... Bref, vous avez compris quoi, c'est l'éclate totale ouverte à tous! Pour rire on rit, bien que souvent seul le hasard ou l'inculture mènent à la victoire, mais c'est un des rares jeux où l'on prend plaisir à perdre! Système hyper simple, mais neanmoins bien foutu, il diffère par ceci des jeu de "quizz" classiques qu'on peut gagner des points avec la (bonne) réponse d'un autre joueurs, il suffit d'être oppotuniste (ou pire, vicieux, en répondant à côté pour brouiller les pistes alors qu'on connaît bien la réponse). Bref, achetez-le, jouez, vous ne le regretterez pas, quel que soit votre age, votre sexe (sa taille), etc...! :D

tt-a96a34a38ba4378...

17/08/2009

Bonne ambiance, détente et amusement au rendez-vous
Papa Noël a eu la gentilesse de m'apporter ce jeu d'ambiance au dernier reveillon. C'est un bon jeu d'ambiance, nous y avons joué plusieurs fois avec des joueurs occasionnels et le résultat a souvent été le même : des réponses farfelues et des fous rires à la clé. C'est un bon jeu pour les joueurs occasionnels et un bon apéritif pour les joueurs réguliers

tt-e89416dd0714753...

16/08/2009

Bluffer sur l'inconnu
On doit trouver la réponse à des questions très difficles... Et imaginer, quand on a celles des autres, la quelle est la bonne. Un mécanisme intelligent ou l'intuition aide plus que la culture générale. Un bon point: les parties sont très rapides.

Pifec

01/08/2009

Ca casse pas 3 pattes à un canard
Sympatique mais sans être génial. Jouer avec beaucoup de monde lui donne vraiment une autre dimension toutefois. Eviter les configurations à peu de joueurs.

Elmios

23/07/2009

Ennui 7
Ce jeu a été joué dans un cadre familial et avec des amis et à chaque fois, cela a été un flop retentissant! Passons sur le matériel qui ne donne vraiment pas envie de s'y accrocher...Décevant. Une question est posée aux joueurs. Chacun va donner sa réponse puis on parie sur une des réponses. Le seul aspect positif que je lui trouve est le fait que ce n'est pas un jeu de connaissances...tout le monde peut donc y participer. Les joueurs doivent mettre l'ambiance....le jeu ne suffit pas voire même, ne donne pas envie de "mettre l'ambiance"! Les parties sont rapides....on peut vite passer à autre chose!!

tt-8296afd8c3cbaed...

13/07/2009

Euh, c'est quoi la question déjà ?
Ok, Gambit 7 renouvelle les jeux de question, mais le résultat est décevant. Les questions posées sont tellement déroutantes qu'il est quasiment impossible de connaître les réponses. Ce qui fait que quand on mise sur celle d'un joueur, on y va au pif. Moralité, Gambit 7 n'est ni un jeu de questions, ni un jeu de poker, mais un jeu de bluff où l'on s'ennuie ferme. un point positif : les parties sont courtes.

tt-39dc7d4ff2792d7...

10/07/2009

Pas accroché du tout...
Le positif : Ce jeu vous donne une chance même si vous n'avez aucune culture générale puisque vous pouvez miser sur les autres ensuite. Vous serez moins bêtes en allant vous coucher puisque la bonne réponse est donnée lors du résultat. Cependant : La qualité de la partie dépend beaucoup selon moi de celle de l'animateur. Le délai est trop long entre la question, la réponse à noter, le pronostic, le dépouillement et le calcul du résultat jusqu'à la question suivante. La procédure du jeu m'a l'air un peu artificielle et de manquer de tension. Bref, non seulement la mayonnaise n'a pas prise, mais je n'ai pas eu la sensation de "jouer" ce qui est franchement dommage. D'autres jeux de quiz sont, à mon sens, plus amusants.

CyrC

18/06/2009

2,5
on n'aime ou pas
bah moi j'ai aimé. Sympa et sans prétention. A jouer à 4 minimum.

tt-76c66cf0175df23...

17/06/2009

Une partie de temps en temps
C'est le genre de jeu sympathique à ressortir de temps en temps à plusieurs.

bobdju

06/06/2009

Encore un Quiz ... mais pas drôle...
J'ai fait quelques parties mais jusqu'à présent je peux pas dire que je me suis réellement amusé. Les parties sont très rapides et les gens jouent plus ou moins de façon hasardeuses sans être vraiment investis par les questions. Un point positif, tous le monde peut gagner grâce au jeton quitte ou double. Pour les amateurs de question réponses uniquement. Marche mal avec les enfants.

tt-704c4e87c5198f2...

26/05/2009