Tous les avis pour : Quitte ou double (2013)
ça tourne !!
sympa mais le matos bof bof bof , un peu moins de papier carton , plus de carton ou un plateau plus rigide et ma note +1 sinon en famille très bien

tt-9a1dddc974f3831...

09/12/2008

Sympathique
Voici un jeu qui mérite de jouer à nombreux, sympathique c'est le mot qui me vient à l'esprit car le jeu est bien pensé mais je n'y vois pas une ambiance "folle" comme d'autre jeux quand j'y joue.

Lilian

01/12/2008

Ambiance
Qu'attend t-on de plus d'un jeu d'ambiance qu'il mette l'ambiance ? En plus, avec *Gambit 7*, vous aurez des réponses à des questions que vous ne vous êtes souvent jamais posés. Elles sont parfois instructives, parfois très anecdotiques voire pire. Mais que ce soient les questions, les réponses ou la petite anecdote liée à la réponse, vous aurez matière à commentaires plus ou moins intelligents et souvent à dire et entendre de grosses conneries qui réjouiront toute la tablée. Le quitte ou double du pion "Gambit 7" n'apporte pas plus de tactique ou de stratégie que ça. A mon avis, il faut le prendre comme un élément de plus pour se fendre la poire. Dans ce genre de jeu plus que dans tout autre, qui se soucie vraiment de la victoire ? Dans l'oreillette on me souffle que ce jeu fait un carton aux Etats-Unis. Profitons-en, perso, il y a bien longtemps que quelque chose venant de là-bas m'a fait rire.

Joker75

25/11/2008

le parieur fou
Gagner en pariant sur le bon chiffre. Gambit 7 est un « party game » dans l’esprit des jeux Times’up, Pictionnary et Taboo. Les joueurs doivent répondre à des questions très variées « A quel âge est mort Van Gogh ? Quelle est la longueur en Km du tour de France en 2007 ? » et donner une réponse sous forme d’un chiffre. Ici, pas besoin de connaissances particulières, un peu de jugeote suffira. Chaque réponse est inscrite sur un carton et placée par ordre croissant. Ensuite, il suffit de parier sur la réponse qui vous semble la bonne, mais pas forcement la vôtre. Les joueurs qui auront parié sur la réponse la plus proche remportent le pactole. Simple et efficace sans être dénué de bluff, un bon jeu de paris.

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Le pari brule-t-il ?
Je hais Triv... Pours... . Attendre 15 minutes, voir passer des questions telles que le nombre de Dalmatiens chez Walt Disney ou la date de la prise de la Bastille, et quand c'est enfin son tour de bouger le camembert, la question qui tombe est :"quel est l'ancien nom de la troisième ville de la Mongolie extérieure ?". Alors un jeu de questions où on joue sans arrêt, en interaction avec les autres et où on peut gagner sans connaître les réponses, je voulais voir. Les questions sont amusantes, souvent originales et parfois troublantes. Il ne suffit pas d'attendre la dernière question pour un gambit (c'était ma grande crainte), il y a d'autres petites tactiques. Elles dépendent de sa confiance dans sa réponse et de la répartition des réponses. Jeu d'ambiance , rapide, très accessible et convivial. DoW a sans doute voulu se positionner sur un segment de marché plus familial mais la qualité du matériel s'en ressent. Ce n'est pas Battlelore, Mémoire 44 ou les chevaliers de la table ronde. Dommage. Un cache pour lire les questions et réponses eût été bienvenu.

tt-1c514fd03d6ef64...

24/11/2008

Où parier sur un résultat approximatif peut rapporter!
Gambit 7 n'a pas la superbe d'un Time's Up cependant il tient une très bonne place dans le créneau des jeux pour "beaucoup de monde autour de la table". Les questions ont été suffisamment travaillées pour qu'on ne puisse que très rarement trouver la réponse. Néanmoins on arrive assez régulièrement à trouver une réponse pas très éloignée. Ca fait appel à de la culture mais aussi à de la déduction voire de la logique. La phase de paris tient également la route et il amusant de voir les gens changer de place leurs jetons sous l'influence d'autres personnes. En définitive c'est plaisant et assez différent pour le ranger dans votre étagère au côté des Time's Up, Brainstorm, Dessinez c'est gagner, Taboo... Un point négatif tout de même: la boîte me paraît un peu fragile et le contenu un peu léger par rapport à ce que Days of Wonder a pu fournir jusqu'à présent.

Matchec

12/11/2008

Version light
Ma note, plus que moyenne pour cet excellent jeu, est dû au matériel ultra cheap que Days Of Wonder nous propose pour son édition française de Wits & Wagers. La boite est plus en papier qu'en carton, idem pour la plateau qui gondole, les jetons sont de simples ronds de carton... L'éditeur nous avait habitué à du matériel plus soigné, dommage.

tt-fd57a351aff7da0...

11/11/2008

Mouais...
Une seule partie où j'ai terminé avec 200 points (je jure que c'est vrai) mais franchement pas trop envie d'y rejouer. Ceci dit, Gambit est un jeu d'ambiance (basé sur un système de question/réponse) qui remplit bien son rôle, contrairement à cette horreur de Trivial Poursuit. Finalement dans le genre je préfère un bon vieux "Times'Up".. Vous le savez vous, en quelle année la France a fermé le bagne ?

tt-ad5b485889df477...

25/09/2008