Tous les avis pour : Rencontre Cosmique (2009)
L'OVNI du Bluff cosmique
Un beau materiel pour un jeu tres original.Les pouvoirs initiaux sont tres déséquilibrés mais le bluff et les alliances permetent de donner ses chances à chacun. La victoire possible pour les races "ALIENS" à priori plus faibles confond à chaque foi toutes les theories que l'on peut developper... Bref de l'ambiance pour chaque partie si vous aimez jouez en parlant!

tt-24f0b8c320f99e7...

06/12/2005

Un ancêtre vénérable ... et schizophrène.
Il n'est pas facile de décrire une partie de "Rencontre Cosmique" : " Ca Dure longtemps ? - .. 1/2 h ... ou 2h30 .... -Et c'est controlable - Une fois sur deux - C'est drole ? - Parfois, quand c'est pas prise de tête" C'est un peu comme la boîte de chocolat de Forest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!

tt-294ab9037b4d795...

01/11/2005

THE JEU !
si je ne devais en garder qu'un (genre vous êtes sur une ile déserte), ce serait celui là. En particulier dans l'édition originale avec toutes ses extensions. Stratégie, diplomatie, rigiolade, trahison, placement, tactique, gestion de ses cartes : tout y est.

29/10/2005

Génialissime
Quel bonheur, ce jeu ! L'explication et l'apprentissage des règles a lieu en 15 minutes. Puis on se lance dans une partie où le bluff associé à la diplomatie et à la tactique est roi. Le jeu est d'une simplicité et d'un intérêt ludique exceptionnel. Les enfants et les adultes adorent et en redemande. Depuis que je l'ai en ma posséssion, mes enfants ne veulent plus jouer à autre chose, ... et je les comprends. Un jeu durant lequel on est plié en deux à en avoir mal au ventre n'est pas si courant.

tt-a1034d39bb3e855...

24/10/2005

Content
Jeu très marrant et qui a le mérite d'être rapide :-)

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Un univers vaste !
Il y a longtemps que je rêvais de découvrir ce jeu mythique. Sa réputation n’est pas usurpée. Les mécanismes de ce jeu sont ingénieux et surtout très novateurs si l’on considère la date de son édition. L’ édition Descartes de 1986 offre un matériel certes assez basique mais fonctionnel. Des jetons de différentes couleurs représentent les races mais on aurait préféré des petites figurines présentes, paraît-il, dans la réédition. Les parties peuvent être renouvelées grâce aux différentes races d’extra-terrestre et leurs pouvoirs spécifiques. Chaque combinaison de race peut donner lieu à des parties très différentes. Le principe du jeu favorise les alliances et le bluff. Le thème représente le point fort de ce jeu. Chaque race d’ E.T a des pouvoirs souvent très puissants mais aussi très spécifiques. Aucun n’est réellement déterminant pour gagner à coup sûr la partie. Il vous faudra vous entendre quelquefois avec vos ennemis. Le tirage des cartes, les pouvoirs, les alliances, les mécanismes des combats (résolu un peu à la manière d’une bataille fermé) et la désignation de la cible introduisent du hasard mais aussi beaucoup de diversité et de retournement de situation jouissifs. J’ai apprécié ce jeu au thème accrocheur où il faut obligatoirement former des alliances éphémères (en attaque ou en défense) pour gagner. Ces collaborations et entraides sans arrêt remises en question et son thème délirant sont les points forts de ce jeu atypique. Rencontres Cosmiques par ses mécanismes modernes a certainement inspiré bon nombre de jeux qui ont suivis. Ce n’est pas là son seul mérite.

27/07/2005

dune light
Une sorte de dune light. Il faudrait pourtant l'appeller Rencontre Comique.... Un jeu qui se renouvelle sans cesse grace aux differents pouvoirs extraterrestres.

judograal

13/06/2005

Rencontre du troisième sale type
Voilà ce qui fait pour moi un excellent jeu : - avoir du plaisir à y jouer - avoir envie d'y rejouer - des règles qui servent le jeu (et non l'inverse) - la capacité du jeu à nous transporter dans son univers - de la variété dans les parties Et bien Cosmic Encounter à toutes ses qualités. Les règles sont simplissimes, les parties rapides, acharnées et fun. Un must !

21/05/2005

le meilleur jeu de la galaxie, dans une belle edition mais pas parfaite
des jolis pions en plastique, un plateau pour 6 (pas besoin, d'acheter d'extension), bien réalisé mais les pions en forme de cône ne permettent pas d'exploiter certains pouvoirs (comment retourner les pions ???)

16/05/2005

le meilleur jeu de la galaxie
Avec des pouvoirs nombreux, distribués aléatoirement, TOUTES les parties sont différentes. Les alliances se font et se défont au grès de la progression vers l'atteinte de l'objectif (5 planètes), les surprises sont nombreuses grâce aux cartes de crasse et aux éventuels pouvoirs cachés. A la fois jeu d'alliance, de bluff, de crasse et tactique. Cette version est à posséder, avec son extension, par tout mordu de jeu de plateau. Sans hésitation le jeu que j'emporterai sur une ile déserte. ;-)

12/05/2005

Pour se fendre la poire !!
voila un jeu qui rapproche les amis, remplis de conneries et de bon moment à jouer, toutes les parties seront différentes des unes des autres et c'est tant mieux, si vous aimez le role play c'est pour vous !! A consommé dans quelques soirées sans modération (alcoolisé ou non oups ...)^^

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ce jeu constitue un maître étalon en matière de jeu à "roles", de bluff et d'entourloupe. Tout y est. Dans l'édition Descartes, le matériel est sobre, avec des illustrations qui donnent à l'ensemble un aspect un peu dâté. Pour tout dire il a été le jeu "bouche trou" des parties de jeu de roles avec beaucoup d'appartées PJ/MJ pendant des années. Un jeu qui a fait ses preuves depuis longtemps et trouvera sa place dans toute ludothèque respectable.

tt-b830323f742feb7...

14/04/2005

ET veut maison
Voilà un jeu sur un thème trop peu présent dans les jeux de société actuels à mon goût: la guerre galactique et son lot d'extra-terrestres. D'abord, ce qui frappe, c'est la matériel splendide (petits vaisseaux spaciaux, vaisseau mère et autres navettes, les différents systèmes planétaires et le trou noir,...) qui donne envie d'y jouer et qui nous plonge directement dans l'ambiance. Ensuite le jeu de batailles qui dépend fortement de votre chance d'avoir tiré une bonne main de cartes mais aussi du nombre de vaisseaux que vous avez osé y plonger ainsi que ceux de vos alliés. Et c'est là toute la subtilité des règles qui veut que pour gagner vous avez besoin d'allié mais si vous gagnez avec vos alliés ils en profitent autant que vous. Allez-vous demander alliance ou préférez vous vous la jouer seul au risque de vous casser la gueule? Bref, très chouette jeu tactique. Les petits défauts qui m'ont empêcher de donner 5: - Le hasard des cartes - Les particularités des extra-terrestres fort déséquilibrées et qui avantage certains au détriment d'autres. - Le manque relatif de stratégie vu que votre ennemi est à chaque fois désigné au hasard (mais je pense qu'on n'aurait pas pu faire autrement, aussi non tout le monde se serait attaqué au plus faible)

14/02/2005

Délires Cosmiques
Pour apprécier ce jeu à sa juste (et grande) valeur, il convient de modifier une règle essentielle : **donner à chaque joueur plusieurs pouvoirs !** (trois constituant une valeur sure. Idéalement, chaque joueur les choisira parmis 5 ou 6 pouvoirs tirés au sort). On assiste alors à une multitude de combinaisons extrêmement sympathiques qui changent à chaque fois, et, surtout, on donne aux jouurs une multitude d'actions possibles sur le jeu tout en renforcant le côté Fun (si vous voulez vraiement délirer, essayer à 5 ou 6 pouvoirs ... mais ca vraiment ... cosmiquement délirant ?). Avec peu de concurrents sur ce thème / catégorie, j'ose le 5/5 .... Note : on élimera volontiers également les pouvoirs *Dictateur* et *Vide* qui cassent le jeu.

tt-40dd1b2645c5b62...

07/02/2005