Tous les avis pour : Rencontre Cosmique (2009)
Moi pas vouloir envahir Toi
Ce jeu est le JEU !! Tout y est. Stratégie, magouille et quel plaisir d'utiliser son petit pouvoir.

Kevin Master

01/01/2005

les rencontres enrichissent les gens :o)
Ce jeu est génial, tout son intéret réside dans la diversité des races proposées et la multiplicité de combots possibles sur le plateau. Résultat à chaque partie on trouve une nouvelle configuration de jeu avec des races qui n'ont jamais joué ensembles. Alors clairement certaines sont faites pour se pourrir la vie et d'autres non mais comme chaque race possède un pouvoir permettant de contourner les règles voir de semer le chaos dans la galaxie on arrive toujours à des situations complètement halluscinnante. Mettez un greffon, le pleurnicheur et l'antimatière au tour d'une table avec celui qui joue avec le temps et zou bien malin celui qui peut prédire la victoire. En plus comme c'est rapide dès la fin d'une manche on tire d'autres races et on recommence. La personne qui possèdait le jeu pour nous avait toutes les extensions ce qui fait des dizaines de races. Résultat une nuit complète de jeu sans jamais avoir les memes races en jeu . DU BONHEUR JE VOUS DIS !!!

Stouf

27/07/2004

Règles simples mais des parties toujours différentes : du grand plaisir !
Un classique absolu pour un tout petit prix (8 euros sur le site de Jeux Descartes). Diplomatie, entourloupe et négociations... grâce au grand nombre de races extra-terrestres qui possèdent chacune un pouvoir spécial, chaque partie est différente ; je vous conseille quand même de jouer avec la règle des 2 races par joueur pour éviter un risque de déséquilibre dans les pouvoirs. Un seul regret : cette boîte ne permet de jouer qu'à 4 joueurs max, alors que le jeu est fantastique à 5 ou 6 (mais ce ne sont pas 3 bouts de cartons et 20 jetons en plastisques qui peuvent vous arrêter, non ?).

tt-bfec80793acf4e1...

10/02/2004

Des taxis pour les galaxies
Que dire sur Cosmic Encounter qui n'ai déjà été dit ? C'est une jeu-passion, ou on accroche ou on accroche pas ... moi j'ai accroché ! Par contre dans mon cercle de joueurs les réactions ont été assez variées et si le jeu à plût à certains il en est un qui n'a pas accroché du tout. Mauvais perdant va ;-) Le jeu est simple et tactique avec un gros zeste de chaos. le matériel de Avalon Hill / Hasbro est un rêve et on en vient à se demander pourquoi tous les autres jeux n'en fournissent pas un d'aussi bonne qualité. Les quelques parties (hélàs pas assez nombreuses) que j'ai joué se sont révélées rapides et palpitantes; j'ai hâte que mon fils grandisse un peu pour pouvoir jouer avec lui ... Cosmic Encounter est l'archétype du jeu de société ! C'est le hasard qui détermine les protégonistes d'une rencontre et le hasard, la ruse, le bluff et un zest d'inattendu -les pouvoirs cosmiques et les édits- qui déterminent l'issue du combat. Impossible donc de s'acharner sur un joueur et tous sont logés à la même enseigne ! Ce jeu est aussi assez subtile et même si l'ont a eu la 'malchance' de tomber avec un pouvoir extraterrestre non bourrin on peut s'amuser à pourrir le jeu de ses adversaires qui en lui refilant des cartes de merde qu'il ne pourra refuser, qui en s'alliant dans un combat sans y avoir été invité, qui en recrutant des alliés pour mieux les faire mourrir en les entraînant dans un défaite dont ils ne se remettront pas. Un vrai jeu de putes en somme ^^ Il y a pourtant un ou deux défauts : la version de Hasbro-Avalon Hill n'est jouable qu'à 4 maximum (et ils ont annoncé leur intention de ne pas éditer de supplément) or ce jeu devient vraiment intéressant à 4 ou 5. Si vous voulez donc jouer à 5 il vous faudra vous rabattre sur les anciennes éditions de Descartes à l'esthétique assez pauvre. *Nombre de parties jouées : de 5 à 10*

MrDindon

17/02/2003

2/5 un jour, 4/5 un autre...un jeu variable.
Rencontre Cosmique est simple. Les règles osnt vite lu et retenu. Le jeu est fluide et rapide. Rencontre Cosmique est compliqué. Les pouvoirs introduisent chacun une exception au règle. rencontre Cosmique est irrégulier. Ces pouvoirs peuvent créer des parties mémorables ou ennuyeuses. Tout dépend de la manière dont ils se combinent. Nous ne jouions plus avec un pouvoir par personne, ou les déséquilibre peuvent être important. Deux pouvoirs est un minimum pour donner ses chances à tous. En conclusion, je dirais que Rencontre Cosmique est un excellent jeu, chaotique et drôle. XavO

XavO

20/01/2002