search
S'inscrire
Boîte du jeu : Revolution !

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    Revolution est d'abord un jeu d'enchères secrètes. Chacun va miser, derrière son paravent, pour quelques uns des douze personnages qui peuvent influencer la ville. Miserez-vous sur l'aristocrate qui vous rapportera de l'or, quelques points de victoire et permettra de placer un pion d'influence sur la plantation ? Corromprez-vous le prêtre ou plutôt le magistrat ? Chacune de ces personnalités offre des avantages spécifiques à celui qui les contrôle. Des pions pour influencer, du soutien populaire ou la possibilité de poser un pion d'influence. Voire quelques coups tordus avec l'apothicaire ou l'espion. Pour influencer, les joueurs bénéficient de trois sortes de pions : la force, le chantage et l'or. Le truc, c'est qu'un point de force est toujours supérieur à n'importe quelle combinaison de chantage et d'or et ne peut être battu que par une combinaison contenant également un pion de force. Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le maximum de soutien populaire. Et celui-ci se gagne grâce à certains personnages mais aussi en contrôlant un certain nombre de bâtiments. Chacun rapporte des points de soutien, de 20 points pour la taverne à 50 pour la forteresse. C'est bien entendu celui qui a posé la majorité de pions d'influence sur un bâtiment qui en prend le contrôle.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        update15/05/2023

        Piquet de grève 

        Un jeu froid, à l'allemande, sans âme. Ca se veut mécanique et calculatoire, et pourtant le contrôle reste très relatif. Un jeu dâté qui fait se manifester l'ennui ou, si on évite l'exagération, le fameux "ok game" : oui, pourquoi pas, mais oublions tout aussi vite ensuite.
      • 6
        19/07/2011

        Caramba 

        Un jeu assez chaotique et imprévisible.. le système mise cachée/majorité/PV est sympa (même si j'en ferai pas une partie tous les jours...un peu trop aléatoire) mélange de jeux de majorités, d'enchères et de bluff révolution est très original autour d'un thème pas mal traité...l'idée d'avoir 3 types de "monnaies" pour enchérir (force, corruption et argent) rend les choix plus cornéliens...certaines actions sont très fortes (espion..) et permettent des modifications fréquentes sur le plateau. A jouer absolument à 4 pour plus de tension... (le jeu est un peu répétitif popur avoir une meilleure note)
      • 8
        19/04/2010

        Tout par la force 

        Voila un jue qui ne paye de pas de mine mais j'avoue que jadore le jeu de placement avec pourriture du voisin si possible... Alors la le jeu est assez calculatoire avec des placements a l'aveugle qui sont plutot stratégiques pour recuperer le maximum de force et de corruption pour avoir une phase suivante plus facile... Bref moi j'aime beaucoup.
      • 6
        16/01/2010

        Révolution ? De velours alors... 

        Jeu sympathique qui, pour moi, n'est pas à prendre au sérieux. Je m'explique : on s'amuse bien mais il est vraiment difficile, sinon impossible, d'envisager une quelconque stratégie. Les seules questions que l'on peut se poser, c'estdu genre : " mais sur quoi vont-ils miser et combien" ? Et là les réponses sont presque infinies. En fait, ce qui est marrant dans ce jeu, c'est la tête des joueurs (et déjà la votre) quand ils découvrent les enchères des autres joueurs. Et là, les remarques (un peu toujours les mêmes d'ailleurs) fusent : "mais, c'est pas vrai, pourquoi t'es allé là ?" ou "j'aurai dû m'en douter". Revolution ! est un jeu à mettre entre presque toutes les mains, les explications sont simplissimes et donc rapides. Une certitude : il faut jouer avec la règle qui stipule qu'on reprend ses jetons quand on a perdu une enchère, sinon, on peut passer une partie d'enfer à ne rien faire.
      • 6
        20/12/2009

        ça va pas vous péter à la tronche, mais c'est correct 

        Jeu de majorité et de placement secret, Revolution a une mécanique intéressante et ouverte à des variantes (celle du révolutionnaire qui peut faire péter des batiments est particulièrement savoureuse, du moins sur le papier). Le défaut? Un seul, mais de taille. Le jeu peut être très rapidement déséquilibré. En effet, chaque coup conditionne les ressources dont vous disposerez pour le coup suivant et qu'il est impossible de planifier quoi que ce soit. De bonnes idées mais pas assez équilibré... Grave pour moi: ce que je préfère, ce sont les jeux de Knizia, ceux qui sont pleins de subtilités et d'un équilibre très tendu. Revolution!, c'est pas vraiment ça.
      • 8
        30/11/2009

        Jeu où l'on ne se fait pas Che 

        C'est une belle réalisation, pas révolutionnaire, mais suffisamment originale pour que l'on ne voit pas passer l'heure qu'elle aura durée. Les règles sont très rapidement acquises, et les pouvoirs des personnages clairement identifiables dès le 1er tour. Le tour de jeu peut paraître répétitif, mais l'interactivité entre joueurs est intense et des surprises éclatent toujours au lever de paravent; le jeu oblige de plus à un réel sens tactique en prenant en compte les résultats du tour précédent (qui fournit les armes pour le tour N+1) et en appelant à la capacité d'adaptation devant les aspirations adverses. Jeu de majorité et en simultané sans prétention démesurée, il remplit très bien son office !
      • 10
        20/09/2009

        simple et très bien fichu 

        voilà un excellent jeu j'aime ce type de jeux aux règles simples, mais dont les parties peuvent être tendues "double guessing" et bluff incontestablement sont au coeur du jeu, et il faudra beaucoup d'intuition pour s'en sortir c'est rapide, simple, et beau : le plateau et le reste seul souci le même que signalé par Bruno Faidutti la possibilité pour un joueur chanceux de récupérer rien que pour lui les pions force et chantage laissant simplement 5 ors aux autres, ce qui fait que montant en puissance (et les autres restant en bas), un déséquilibre se fait sans espoir de retour soit donc jouer avec les règles consistant à récupérer nos pions joués mais non victorieux soit au lieu de récupérer 5 ors, prendre 4 ors et 1 pion force ou chantage à son gré sinon ce n'est que du bonheur !
      • 10
        19/09/2009

        argh, toi aussi tu as le prêtre ! ★★★★★ 

        Avis après une première partie hier soir : très bon jeu. En dehors du beau matériel, même si deux trois jetons se sont mal dépunchés, ce qui m'arrivait rarement dernièrement avec les nouveaux jeux, ce jeu est vraiment une perle : - rapide à expliquer - rapide à installer - un peu perso dans la partie où l'on mise chacun de notre bord sur les différents personnages, mais interactive lorsque l'on révèle chacun nos petits plateaux d'enchères... On réalise subitement que tout le monde a misé sur le même personnage, ou alors que notre stratégie de dernière minute va nous rapporter gros. - je recommande d'utiliser les règles de récupération des mises perdues, car cela évite de laisser de trop gros écarts entre les joueurs dès les premiers tours, même si un écart de quelques dizaines de points peut vite se combler en fin de partie avec les majorités sur le plateau. Bref, on s'est beaucoup amusé dans notre partie à 4, et on avait juste envie de remettre ça de suite. à mettre entre beaucoup de mains ludiques :)
      • 10
        01/09/2009

        Révolution ludique 

        Haaa le mot est un peu fort mais ce jeu et très très simpatique. J'ai modifier un peu les règles pour le tester a deux, c'est bon mais on sent qu'il faut être au moins 3 pour en profiter pleinnement. Allez, je tests avec les enfants (6-8) et je reviens vous en dire plus. Au, un détail, ce jeu est simple, intéressant et je le trouve super beau !!!

      publications

      autres sujets

      La Révolution, c'est mieux à sixLa Révolution, c'est mieux à six
      Cher mr Phal, vous êtes bien bon! Merci. PS : j'le f'rais plus, c'est promis! ;o)

      naok

      08/04/2010

      Viva la Revolution !Viva la Revolution !
      Ah ben pour la règle , c'est plus long! lol! donc pas le temps actuellement mais j'imagine que cela viendra vite sur ludism.fr. En tout cas, j'ai testé et c'est très simple, plaisant, rapide et fédérateur.

      tt-f129815ed1b83d5...

      27/08/2009

      C'est la Revolution !C'est la Revolution !
      Pour l'idée générale (miser en secret de l'influence sur des personnages), ca me fait pas mal penser à Kremlin, qui était un petit bijou dans le genre. Vu que c'est un jeu qui n'est plus édité depuis des siècles, celui-ci peut peut-etre etre un substitut sympa.

      tt-2aa313d47d04825...

      20/01/2009