Tous les avis pour : Richesses du Monde (1969)
Vous moquez pas ...
Moi, j'adore; C'est pas d'ma faute. Je l'ai toujours adoré.

tt-4a3bda6ea3d0997...

06/01/2011

entre le monopoly et le risk
C'est un jeu qui paye pas de mine mais qui allie le bon côté du monopoly et le bon côté du risk! sympathique à jouer! un bon jeu familiale

Excellente alternative au Monopoly
C'était mon jeu préféré quand j'étais gamin. Très bon jeu pour découvrir la géographie économique de la planète, même si les données numériques sont obsolète à l'heure actuelle. Cependant, la mécanique reste celle d'un jeu classique (type Monopoly) avec son lot de hasard. A découvrir si vous en avez marre du Monopoly et que l'économie mondiale vous intéresse.

redeagle

26/09/2010

Mieux que le monopoly...
ça lui ressemble, au monopoly. Parties plus intéressantes, avec les mêmes travers. Et encore plus de hasard

Nabuchodon

07/09/2010

Monopoliest ...
Cette édition de Richesses du Monde laissait une meilleure impression que le Monopoly à l'époque, pour différentes raisons : le jeu est plus fourni, on peut négocier plus facilement les titres et il tenait un rôle éducatif en matière de géographie économique : répartition des richessses naturelles et productions mondiales... Et c'est là que le bas blesse, le jeu ayant été édité dans les années 80 ce dernier point n'a plus aucun interêt aujourd'hui, le monde ayant grandement changé depuis (et oui ma bonne dame, ça va à une vitesse !)... Préférez donc la version rééditée de 2004, si ils ont pensé à mettre à jour le nouvel ordre mondial, ce dont je ne suis pas certain !

DidOo

26/08/2010

3,1
le meilleur des jeux d'argent
j'apprécie beaucoup ce jeu mais avec une petite variante ^^

tt-eca7e7aea11a1e2...

23/08/2010

Il faut avoir de la chance aux dés !
Le jeu lui-même et le matériel sont sympas : mélange du monopoly et du jeu de l'oie, mais il faut admettre que si les dés ne sont pas en notre faveur, il est difficile de tirer son épingle du jeu... Zut ! j'ai encore raté l'URSS (marrant historiquement !) Bref on peut se lasser facilement de ce jeu mais certains y trouveront certainement leur compte ...

tt-0aac8f8351f9a83...

17/08/2010

Richesses du monde, mais pas des mécanismes..
Ce jeu ressemble a une version améliorée du Monopoly avec quelques bonnes idée comme les parts de marché dans les ressources. On s'y ennuie un peu moins, mais le résultat des dés reste prépondérant, la partie dure trop longtemps, on ne contrôle pas grand chose... Si vous en avez un dans le placard, une partie par an peut passer, mais dans le cas contraire je déconseille de l'acheter.

tt-e2e524d9d22f38d...

15/08/2010

Je suis le Maitre du Monde bill gates n'a qu'a bien se tenir!!!!
J'y est joué en étant gamin, je l'ai encore quelque part chez mes parents!!!! moi j'aime bien. j'en ai de bon souvenir, ce n'est pas un jeu extraordinaire certes, mais il est sympa plus prenant que le monopoly. Apres bien entendu on peut toujours critiquer: c'est l'apologie du capitalisme à outrance!! c'est pas faux.... mais c'est aussi et surtout des moment passé en famille et ça c'est si loin des notion de capitalisme que ça équilibre. j'hésite entre 3 et 4 mais pour tous cela je mets 4

tt-9fc4f1eff4e0a1d...

09/06/2010

Advanced Monopoly
Richesses du Monde est: -un monopoly un peu plus tactique -pour les plus de 10 ans -long et un peu daté Richesses du monde n'est pas: -une mauvaise alternative -dénué d'intérêt -aussi déséquilibré que son ainé

yahndrev

08/04/2010

Le hasard , ça me fait tripé !
Voila un jeu qu'il est bon de resortir pour son côté nostalgique pré-chute du mur et pour tout ce qui va avec. Bref un jeu de mon enfance, et une bonne alternative au Monopoly

tt-a6527cdfc37915c...

05/04/2010

Exploitons les pauvres
Un monopoly pour depouiller le monde. Cette ambition (un peu plus elevée que de ruiner les touristes à paris) en fait le charme, modéré.

tt-660418f4e58eeea...

27/02/2010

Une autre façon de monopoliser
A son époque, une bonne alternative au classique Monopoly, auquel il s'apparente clairement. Mais comme dans ce dernier, on se contente de tourner autour du plateau au gré des dés. Les premiers qui tomberont sur les pays les plus intéressants seront largement avantagés. Le jeu offre tout de même quelques choix plus intéressants que le Monopoly.

Ara Qui Rit

14/02/2010

Plus fort que le monopoly!!!
Souvenir... Ce jeu m'a montré très jeune ce que le capitalisme était! Depuis, je lutte contre, merci!

Playmobile

26/01/2010

un bon souvenir.
un bon souvenir de ce jeu auquel je n'en dirais pas plus, ma dernière partie datant d'il y as environ 25 ans.

tt-b6fba6b4e4d4109...

21/01/2010

Souvenirs souvenirs
Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas joué à ce jeu, mais si un jour je le trouve sur une braderie, nul doute que je l'achèterais ! Pour faire bref, un monopoly amélioré. Un soupçon moins de chance, plus d'interactions et un sujet plus "intelligent". Même si ca serait sûrement différent aujourd'hui, j'en garde un bon souvenir de gamin.

tt-4a90b3834c22db0...

09/12/2009

Intéressant quand j'avais dix ans...
Voilà un jeu retrouvé dans un vide grenier, acheté 4 euros. Je l'aimais au souvenir des parties anciennes (trop...). Mais le temps l'a passé... L'édition avec plein de pays qui n'existent plus devient presque collector... pour faire rire les djeunes. La jouabilité est pathétique. Une grosse déception... Je m'en remettrai !

tt-ea4d83a90a8ad6f...

31/10/2009

ça fait passer un (long) moment
C'est pas si moche de jouer avec les pays du monde, surtout que cela permet d'apprendre sa géographie. Les parties sont longues et évidemment la chance joue un grand rôle. Mais bon une fois ou deux par an, ça fait passer un moment...

tt-2ebed33a1a2af0a...

30/10/2009