Quel sympatique jeu!! on prevoit des strategies de déplacement qui foirent une fois sur 2, parceque les autres c'est que des mechants! C'est vraiment jubilatoire de griller les circuit des zautre robots!! bon ok le jeu s'eternise un peu quand on ne fait que pourir le voisin mais quel bonheur!! Yes yes je rejoue VIIIIIIIIITE!!!!!
… ou la programmation amusante.
Pas de stratégie ici. On programme, on fait une petite prière et on regarde ce qui ce passe.
Et généralement, ça ne se passe pas bien.
Pourtant il suffit de connaitre sa gauche de sa droite et de savoir compter jusqu’à trois. Pas si compliqué.
Bon, bien sur, il y a les engrenages (droite ou gauche ?), les tapis roulant (qui sont parfois tournant) express ou non, les repousseurs qui ne se déclenchent pas systématiquement, les murs, les trous, les limites de l’usines, les lasers et aussi et surtout les autres robots qui veulent la même chose que vous. Dure vie que celle d’un robot. L’usine c’est la jungle !
Mais qu’est ce qu’on rigole !
Logique et chaos. Qui a dit que ça ne faisait pas bon ménage ?
Le principe m'a tout de suite bien plu...
Des robots qu'on programme pmour aller sur des check-points précis, je trouve ce drole et en plus quand le terrain scabreux s'en mele et qu'on peut dse retrouver avec des programmes bloqués, ca promet des moments bien droles...
Je dois dire toutefois que mes partenaires habituels de jeu n'ont pas un avis aussi exhalté !
La principale faute à mon sens est à la durée du jeu, que tous pensent courte, mais qui finalement est largement plus importante (très largement meme) que celle indiquée sur les différents parcours.
Quelques bémols donc :
1 une durée longue
2 une difficulté à reconnaitre les robots (des couleurs différentes n'auraient pas été de trop)
3 une certaine longueur lorsqu'il faut savoir qui est le premier joueur à jouer.. (généralement c'est la foire et tout le monde annonce sa vitesse en meme temps puis une deuxième fois puis on compare encore...bref c'est dur de savoir dans quel ordre jouer à 8)
Mais bon, moi je trouve ca vraiment fun comme jeu et à 8 c'est vraiment dur de finir la partie jusqu'au bout avec tous les dégats qu'on prends...
Franchement le concept pour moi rattrape tous les défauts, quelques améliorations encore et c'est du tout bon...
un jeu de programmation bien carré à deux trois joueurs, on arrive presque à faire des programmations parfaites( dès que le cerveau est réglé sur la bonne fréquence) un jeu très sympa à partir de quatre joueurs.
Beaucoup de circuits, assez joli même si les robots auraient mérité mieux mais bon
jeu pour tous types de joueurs même les très occasionnels, pas trop de stratégie mais une bonne ambiance, des programmations complètement loupées, un bon systéme de vitesse sur les cartes pour déterminer qui se déplace en premier, une guerre infernale à beaucoup de joueurs
Je reproche juste des cartes pouvoirs un peu trop puissante par rapport à d'autres. Donc une bonne part de hasard quand même.
Donc un jeu très fun, délirant, marrant et en même temps ça reete une course au drapeau.
une partie en fin de soirée doit être très mouvementé à mon avis.
Un jeu à sortir pour tous types de joueurs entre deux parties de jeu plus costaud.
sauf que ça peut durer assez longtemps à partir de quatre joueurs
Je trouve le système de jeu de RoboRally particulièrement bien pensé.
En effet, devoir planifier le déplacement de son robo à l'avance peut parfois s'avérer être un vrai casse tête. Par contre quand on arrive à effectuer ce que l'on voulait faire, c'est vraiment jouissif (quand en plus il s'agit de pousser ou de pulveriser un robo adverse je ne vous raconte pas).
De plus les règles sont simples avec de nombreuses aides à notre disposition pour le début et au bout de deux ou trois tours, tout coule de source, vous verez que le jeu est vraiment dynamique et qu'il n'y a pas de temps mort.
De nombreux scénarii sont également à notre disposition sans pour autant nous empecher de créer les notres, ce qui aura pour conséquence de rallonger considérablement la durée de vie du jeu.
Le seul point négatif serait peut-être le thème du jeu un peu sombre parfois mais bon que cela ne vous empeche pas d'acquerir ce jeu car c'est du tout bon.
Bref RoboRally est un très bon défouloir, où plus on sera de fous sur la piste et plus se sera du grand n'importe quoi mais uniquement pour notre plus grand plaisir. Moi j'en redemande!
Franchement un très bon jeu d'ambiance avec beaucoup de possibilités (que ce soit dans le choix des cartes ou dans le nombre de joueur).
Certes ce n'est pas un jeu très technique ou la chance joue un rôle assez important (tout est dans le tirage des cartes qui correcpondront ou non à ce qu'on souhaite jouer), mais on s'amuse vraiment beaucoup : il suffit d'une collision avec un autre robot pour que tous nos ordres ne servent à rien et que notre robot parte dans n'importe quel sens !
Bref, un jeu simple ou tout le monde peut jouer sans être un geek, mais ou tout le monde s'amuse, avec en plus la possibilité de faire des équipes (que je n'ai pas encore essayer mais qui promet).
Juste un détail dans le jeu : le sablier sert à accélérer le dernier joueur qui a rentré ses ordres qui ne dispose alors plus que de 30 sec. On joue cette règle de façon un peu différente et c'est (à mon avis) bien plus marrant : c'est le joueur qui a terminé en premier qui retourne le sablier, comme ca cela précipite tout le monde et cela rajoute encore au fun !
Que j'aime ce jeu ! Si quelqu'un le sort pendant une soirée, on ne le range qu'en fin de soirée !!!
Amateur de réflexion pure, il vaut mieux passer votre chemin. Amateur de bon moment et de manque de contrôle bienvenu !
Roborally est simple, amusant, jouissif et frustrant.
Frustrant car on se débrouille pour parvenir à l'endroit souhaité e lorsque l'on y arrive, un joueur vient pousser votre robot. Ce qui à pour effet de vous envoyer à l'opposé de votre objectif.
Jouissif quand c'est vous qui avez interféré avec la programmation d'un autre joueur!
Le jeu possède une durée de vie impressionnante avec les 4 plateaux et les modes de jeux (équipe, match à mort,..) De plus avec de l'imagination il est facile d'apporter des éléments nouveaux.
Cependant, il y a un gros soucis dans la durée d'une partie... Et oui, à 4 ou plus il faut compter au minimum 3h de jeu...
A plusieurs, les éclats de rire sont garanti !
A essayer absolument !!!
Jeu fort sympatique qui devient de plus en plus fou plus on joue nombreux.
Autant à 2 le jeu est à sens unique, plus nombreux les robots interagissent davantages et ça devient rapidement la pagaille : un laser par là, je te pousse sur un tapis roulant...
Ce qui est vraiment drole c'est lorsqu'on se rend compte d'une erreur de programmation au début ou lorsqu'un autre robot vous pousse et que le reste de votre programmation initiale vous fait faire n'importe quoi, votre robot devient autiste et se tape 4 fois dans le même mur...
Point fort : Le jeu possède de nombreuses maps prédéfinies que l'on peut choisir en fonction du nombre de robots en jeu, du temps voulu, et de la difficulté.
(après 5 parties)
Un bon jeu de course, avec beaucoup de coup de théâtre. Inefficace à 2, prend sa saveur dès 4 personnes.
Allergique au hasard, s'abstenir !
Nous avons testé le jeu sur un parcours débutant et à 6 joueurs. je peux dire que ca tourne vite à la grande foire, on ne sait plus rien controler et ca part dans tout les sens. je vous conseille de jouer dés le début avec une carte qui comporte plusieures cases action( rayon lasers, pieges,équipements sinon c'est trop monotone.
Et pour finir je dirais d'essayer la version 4 joueurs max pour vous faire une idée du coté tactique du jeu.
Découvert très récemment, ce jeu m'a tout simplement fait craquer ! C'est à mourir de rire, chaotique à souhait avec de la stratégie...bref du bonheur !
je lui aurais volontiers mis un 4/5 pr le côté "fun" du jeu, pr l'intéractivité, pr le thème très bien représenté et pr la simplicité des règles ! mais je ne lui mets que 3/5 à cause de l'énorme chaos qui règne ds ce jeu, ce qui peut décourager certains joueurs ds leur tentative d'arrivée aux drapeaux et aussi à cause de la longueur des parties...je me suis hyper bien amusé ms j'ai tt de même trouvé le jeu un peu long donc 3/5
un jeu rapide à expliquer et plein de rebondissement.
Une partie à 2 joueurs, pour tester, ca fonctionne mais c'est pas le top. Plusieurs parties à 4 et des grosses rigolades. Le sablier bien stressant pour le dernier à faire sa programmation. Un seul defaut, la boite est trop grande, pas facile de l'emmener partout.
Plusieurs niveaux de difficulté et un temps de jeu fonction de la grandeur des plateaux de jeu.
essayer sur le pouce en convention
on a lancer la partie aprés une explication de 5 a 10 minute a tout casser
et hop le charme a fonctionner
des commandes simples mais qui font mouche
une ambiance présente et on imagine bien les implications a venir
un bon jeu
je le re testerais bien avant de le placer dans ma top shopping list
Un jeu de chance. Meme quand on arrive a avoir des cartes correctes, le chaos induit par les autres joueurs est omnipresent, et detruit toute possibilité de construire une strategie.
Sans parler des hors tensions qui sont de grands moment s d'ennuie.
J'adore ce jeu plutôt original. Le hasard et le chaos sont présents, mais ce n'est pas pour autant qu'on subit le jeu.
Vous voulez prendre la route la plus rapide ? Libre à vous mais ne vous étonnez pas si vous vous faites défoncer les fesses à coups de laser. Il faut évaluer les risques.
Vous n'avez pas les cartes pour faire ce que vous vouliez ? Et bien empruntez un autre chemin et adaptez vous à l'environnement sans oublier qu'on peut vous pousser et donc décaler votre programme. Si vous comptez aller à une case d'un trou, il vaut mieux voir si vous êtes susceptible d'être perturbé par un mouvement adverse. C'est du bon chaos :-).
On peut être bloqué si on ne tire que des cartes de changement d'orientation et rien pour avancer. Mais cela n'arrive pas à tous les coups (c'est un manque de bol). Si on a un peu de l'un ou de l'autre, on peut forcément faire quelque chose, même si ce n'est pas le plus simple. Et ça c'est intéressant, le sens de l'adaptation (comme dans beaucoup de jeux en fait).
Un jeu formidable simple d'accès mais à éviter si on ne sait pas/plus se servir de ses neurones pour programmer.
C'est typiquement le jeu qui pourrait être proposé à l'apéritif si sa mise en place n'était pas si lourde.
Malgré ça, le jeu fonctionne bien avec les personnes qui n'ont pas trop l'habitude des jeux de plateau.
Pour ceux qui sont plus joueurs dans l'âme, son seul défaut est de ne pas avoir ces anciens suppléments disponibles dans le commerce...
Aussi surprenant que celà peut paraitre, je ne pense ce jeu intéressant qu'à deux joueurs.
A plus, c'est un basard sans nom, c'est trop long et répétitif... bref, c'est pas top.
Je lui préfère une config à deux joueurs, avec un seul plateau et trois drapeau pour un peu plus de stratégie et une durée de partie consommable.
Car dans le genre, "Les dragons du Mékong" est pour moi cent fois mieux: plus de fun, de choix, de bluff... et de beauté dans le matériel.
Roborally n'en devient donc intéressant, une nouvelle fois, qu'à deux, là ou l'autre pêche un peu.
De plus, le truc qui fait selon moi tout l'intérêt du jeu est ce sablier qui ne donne que ce stess nécessaire au jeu que quand on joue à deux, oùl'on reste tjs sous sa menace.
Donc un bon jeu, mais qu'à deux, pour le fun et en faisant des parties courtes pour ne pas être géner par le côté répétitif du truc (déjà qu'en fait le jeu ne propose pas de choix: on fait au mieux avec ce q'on a) sinon, très peu intéressant.
Ca en devient dommage d'acheter une boite si imposante du coup pour ce qu'on veut en faire...
Et en plus, du coup, il ne s'agit que d'un simple jeu de rapidité.
Je terminerais en disant donc qu'il s'agit d'un bon jeu auquel je rejouerais facilement à la demande mais sous grandes conditions.
Essayez le avant...
Aussi surprenant que celà peut paraitre, je ne pense ce jeu intéressant qu'à deux joueurs.
A plus, c'est un basard sans nom, c'est trop long et répétitif... bref, c'est pas top.
Je lui préfère une config à deux joueurs, avec un seul plateau et trois drapeau pour un peu plus de stratégie et une durée de partie consommable.
Car dans le genre, "Les dragons du Mékong" est pour moi cent fois mieux: plus de fun, de choix, de bluff... et de beauté dans le matériel.
Roborally n'en devient donc intéressant, une nouvelle fois, qu'à deux, là ou l'autre pêche un peu.
De plus, le truc qui fait selon moi tout l'intérêt du jeu est ce sablier qui ne donne que ce stess nécessaire au jeu que quand on joue à deux, oùl'on reste tjs sous sa menace.
Donc un bon jeu, mais qu'à deux, pour le fun et en faisant des parties courtes pour ne pas être géner par le côté répétitif du truc (déjà qu'en fait le jeu ne propose pas de choix: on fait au mieux avec ce q'on a) sinon, très peu intéressant.
Ca en devient dommage d'acheter une boite si imposante du coup pour ce qu'on veut en faire...
Et en plus, du coup, il ne s'agit que d'un simple jeu de rapidité.
Je terminerais en disant donc qu'il s'agit d'un bon jeu auquel je rejouerais facilement à la demande mais sous grandes conditions.
Essayez le avant...
Aussi surprenant que celà peut paraitre, je ne pense ce jeu intéressant qu'à deux joueurs.
A plus, c'est un basard sans nom, c'est trop long et répétitif... bref, c'est pas top.
Je lui préfère une config à deux joueurs, avec un seul plateau et trois drapeau pour un peu plus de stratégie et une durée de partie consommable.
Car dans le genre, "Les dragons du Mékong" est pour moi cent fois mieux: plus de fun, de choix, de bluff... et de beauté dans le matériel.
Roborally n'en devient donc intéressant, une nouvelle fois, qu'à deux, là ou l'autre pêche un peu.
De plus, le truc qui fait selon moi tout l'intérêt du jeu est ce sablier qui ne donne que ce stess nécessaire au jeu que quand on joue à deux, oùl'on reste tjs sous sa menace.
Donc un bon jeu, mais qu'à deux, pour le fun et en faisant des parties courtes pour ne pas être géner par le côté répétitif du truc (déjà qu'en fait le jeu ne propose pas de choix: on fait au mieux avec ce q'on a) sinon, très peu intéressant.
Ca en devient dommage d'acheter une boite si imposante du coup pour ce qu'on veut en faire...
Et en plus, du coup, il ne s'agit que d'un simple jeu de rapidité.
Je terminerais en disant donc qu'il s'agit d'un bon jeu auquel je rejouerais facilement à la demande mais sous grandes conditions.
Essayez le avant...