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Tous les avis sur Saboteur 2007

515 Résultats

AHI AHO on rentre du boulot...
un jeu ou les roles sont secrets, un peu a la wanted, mais moins fun quand meme neanmoins, il reste tres agreable et sert a varier un peu de wanted

briquerouge

26/10/2004

8
Chasse aux trésors
Jeu d équipe intéractif. Quel plaisir d ebouler un chemin quand un chercheur d or est aux portes du bonheur !!!!. Ce jeu peut laisser autant de chance a un parti qu a l'autre a condition que la distribution des roles le permette. Mais ceci donne encore plus de piquant a la partie de ne pas le savoir. Plus on est mieux c est.

Yoda

24/10/2004

10
BRouououm l'éboulement !!
Excellent ce jeu de cartes d'enfoirés ! Bluff, négociation... Je ne mets pas 5/5 car le hasard peut bloquer un joueur qui attend LA carte qui lui permettra de continuer à jouer, même si immobilisé, il peut continuer à jouer des cartes actions, héhéhé... Les partie sont rapides ; la manche commence calmement mais peut vite s'enflammer... A trois joueurs, le saboteur se fait vite démasquer, mais à plein, c'est le pied !

Toftof

13/10/2004

8
Des saboteurs qui sabotent leur propre jeu...
Comment dire... lisez l'avis de Remy-lee, il reflète particulièrement ce que je pense de ce jeu :)

tt-6335d20b2c2d388...

11/09/2004

4
Tais toi et creuse
Saboteur est un jeu dans la lignée de loups-garous. Chacun a un rôle secret et doit essayer de trouver qui sont ceux qui oeuvrent avec lui. On apprécie la simplicité des règles : les coups-fourrés ne sont pas sans rappeler ceux du mille bornes ! Pensez à prévoir une grande table, les galeries partent parfois dans tous les sens. Un jeu qui a l'avantage de ce jouer à beaucoup (6-10 joueurs), même s'il l'éditeur le conseil à partir de 4 (bof).

tt-9ffed82ce3a0cf1...

17/08/2004

8
Sabote-heure ? Non !
Une partie jouée à 6 Sans être extraordinnaire, Saboteur est néanmoins un sympathique jeu avec rôles secrets, où l'on cherche à deviner qui sont ces !!???!! de saboteurs, mais aussi à gagner plus dor que ses "amis" nain et qui offre ainsi un certain suspens. Une main de cartes permet suffisement de possibilités de jeu et les cartes se répartissent pour progresser vers la pépite vu que les nains jouent en équipe. Cela diminue l'impact du hasard des cartes, même si individuellement vous êtes fortement dépendant de votre chance. Les saboteurs ont la partie plus difficile et risque de se retrouver bloquer à se révéler trop tôt. Un saboteur seul contre cinq nain est quasiment sur de perdre. Je suppose que jouer systèmatiquement à deux saboteurs qui peuevnt s'épauler est mieux. Le jeu vous fera passer une petite heure de façon agréable. Je le prèfère à Wanted, plus long, où l'on se prend beaucoup trop de balles perdues sans vraiment pouvoir se défendre et où on risque une sortie prématurée de table sans avoir rien fait.

XavO

01/08/2004

6
Rooohhh espèce de Naines saboteuses !!
Ce jeu c'est l'eclate assurée, a ranger dans le placard tout prés de Bang ^^ On enchaine les parties, on se met dans la peau du personnage, on prends sa mine de coker triste pour essayer de convaincre de sa bonne foie, et au final on fait exploser les tunnels ... Excellent jeu d'ambiance, je sens que les cartes vont vite être abimée ... ;)

Juzam

26/07/2004

10
Cher Jean Mineur, creuse dans la pioche et rappelle-moi au 47 20 00 01… !
L’idée est originale… mais après l’enthousiasme de la lecture des règles, on se rend vite compte à la pratique que ce jeu pourrait se résumer par « on creuse dans la pioche » pour espérer la carte qui nous débloquera et permettra d’ajouter des cartes galeries sur la table pour relier le départ à l’arrivée… et basta… Bien sûr, certains diront qu’il faut jouer à la parlante… un peu comme aux Loups-Garous… expliquer aux autres joueurs que nous sommes un « nain mineur » et que nous souhaitons être libéré de la crasse qu’un possible « Saboteur » nous a mis devant nous. Mais les arguments tournent vite courts… car les autres vont penser que nous ne sommes qu’un Saboteur… C’est alors qu’un Saboteur, pour se disculper d’en être un, va peut-être nous libérer pour montrer qu’il faut parti de la cordée de mineurs… mais qu’il empêchera un plus tard les nains d’atteindre l’arrivée… etc… dans un ultime retournement de situation, s’il en existe vraiment dans ce jeu ? Le problème, à mon sens, vient sans doute que l’on voit venir avec leurs gros Sabots les joueurs qui souhaitent empêcher les nains d’atteindre le trésor final. Cette remarque me semble confirmée lorsque l’on joue à moins de 7 joueurs ! D’après moi, l’intérêt du jeu repose avant tout sur l’entraide que l’on peut espérer des autres joueurs qui vont douter perpétuellement sur notre réelle identité… qui sera forcément dévoiler, et trop vite malheureusement, par les actions et les choix que l’on fera et prendra ! Dommage…

Rémy-lee

16/07/2004

4
On fait quoi en attendant ?
Et voila, vous organisez une soirée jeu, et les participants arrivent au compte-goutte... Vous ne savez pas encore quand vous serez au complet et personne n'ose se lancer dans tel ou tel jeu car il attend son pote "bidule" pour finir le civili qu'ils ont commencé il y a deux semaines et qui traîne toujours sur la table de votre cuisine... Comment faire ? Heureusement il y SABOTEUR ! Idéal et rapide pour des groupes nombreux, il permet de bien se marrer en jouant de bien vilains tour aux autres nains. En bref un jeu qui occupe un créneau presque vide : les jeux rapides pour plus de 6 joueurs. Encore !

cedrick a sombrero

09/04/2004

8
Hehoo on revient du boulot....
Saboteur est un bon jeu d'apéro. Il se joue sans problème en grand groupe (max. 10), les règles sont simples et l'ambiance monte rapidement. Attention tout de même, le jeu est léger et destiné plutôt à la famille et aux novices. C'est pas un jeu pour Stratège, Grincheux et Timide. Jouer les saboteurs n'est pas évident et trouver le moment idéal pour foutre la merde n'est pas toujours aisé mais cela n'atteint pas des sommet de complexité. [size=9]*Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses!*[/size]

tt-0013ae256a17991...

02/03/2004

8