Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Métamorphe!!
Sympa la diplomatie cachée pour savoir si t'es mon allié ou pas!! C'est encore plus cool quand tu as le métamorphe car c'est le seul personnage qui peut mentir quand on te demande qui t'es. Mais bon, une ou 2 parties pour moi pas plus car cette partie interactive se finit trop vite pour moi.

tt-5cc8647d677593d...

15/10/2011

Je ne suis ni Hunter ni shadow et j'ai moins de 10PV. Je suis je suis je suis???
Voilà un jeu sympa, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais si vous avez au moins 5 potes qui aiment bien se marrer et se faire des petits coups de p... alors il faut le tester. Bref un bon jeu d'ambiance qui n'est pas si hasardeux que ça au final.

azerty2105

13/10/2011

Frappe pas, je tiens avec toi!!! Si si j'te jure...
Un must à avoir pour 6 à 8 joueurs. Ce jeu est un mélange entre loups-garous et wanted, et qui est finalement bien meilleur que ces derniers. Le hasard est omniprésent:sur les déplacements, à la castagne, à la pioche puis des fois on frappe sur son partenaire mais tout ça dans une bonne ambiance... Très bonne rejouabilité grâce aux persos supplémentaires disponibles sur le net.

tt-7c350d3068b1278...

26/09/2011

je te fracasse
Pas mal de jets de dés, qui déterminent si on va pouvoir agir comme on le veut à son tour, donc part de hasard sans stratégie. Découvrir qui sont ses ennemis afin de leurs asmater le groin au plus vite. Tourne très rapidement, simple, un peu de déduction.

meliadus94

19/09/2011

Genre Wanted fantastique
3 parties hier soir. Une ressemblance avec wanted en héroïc fantasy. La différence c'est que la on essaye pas de tuer tous le monde sans réfléchir ... quoique ... :-D J'ai bien accorcher a ce jeux (en meme temps j'aime tous les jeux)

tt-89f019ac1646ca7...

06/09/2011

Sur qui je tape?
Un jeu ou il est important de suivre, de deviner de frapper juste. Un peu de chance,et beaucoup d'observation/déduction. Très sympas à 8 à moins je l'ignore.

tt-0bf52d4ee72b859...

28/08/2011

Agréable surprise !
Un jeu light, avec du hasard, de la déduction, de l'alliance,des identités et objectifs secrets, un matos correct et un thème sympathique m'ont vraiment convaincu et font de ce jeu un des meilleurs dans sa catégorie ! (bien au-dessus , selon moi, de WANTED pour ne citer que lui).

tt-87c3ceda20e77be...

28/08/2011

Bang, pour ceux qui aime pas la chance.
J'ai vu, j'ai vécu, j'ai acheter. Tester à la Jap expo, ce jeu m'a directement convaincu ! Vous devez connaitre le célèbre jeu "BANG", Shadow Hunter rassemble à Bang en bien plus riche, délire, fun, rigolade, coup dans le dot, négociation ... Prise en mains très rapide, matériel correct même si on aurais préféré autre chose que des dés non numéroté pour représenté les joueurs. 5/5 et il le mérite ! (je trouve)

Elyshan

02/07/2011

sympatoche
un loup garou amélioré sympa sans plus

tt-f63077ed50a2508...

11/06/2011

Addictif
Ma première partie de ce jeu, je fut éliminé en 2 tours de jeu, donc à peine 2-3 minutes. Alors que ceci aurait dû me dégoûter du jeu, j'ai encouragé intérieurement mes partenaires, qui finirent par gagner, avant de demander à en rejouer une. Ce jeu est complètement asymétrique, probablement déséquilibré, avec une bonne part de hasard, mais le matériel ainsi que les mécanismes collent très bien au thème, contrairement à Bang (que je n'aime guère), on plonge pas dans les règles à chaque fois qu'on tombe sur une nouvelle carte, c'est simple, fluide, et rapide - jamais plus de 30 minutes pour une partie. Bref, du tout bon !

lynkowsky

29/05/2011

Sympa sans plus
Ce jeu, sympathique au premier abord deviens vite sans intérêt dès que l'on connait un peu le jeu. Seules les cartes visions prennent de l'importance pour savoir qui l'on doit abattre. Ensuite, les dés décident de tout. Un mélange de Thiercelleux et de wanted bien sympathique qui trouve son public.

SamuelMarianne

01/05/2011

Qui a dit jeu ?
Je m'attendais a beaucoup de ce jeu et je vais être dur mais je n'appel pas cela un jeu... Un truc totalement hasardeux au départ, chacun pioche un personnage, chaque personnage s'affronte ou non selon les dés qui définissent l'action. On combat untel ou untel au petit bonheur la chance en essayant de deviner qui est avec nous. On rigole plus qu'autre chose parce qu'on s'attaque, le jeu n'en est plus un en fait car on est plus du tout dans le jeu, aucune immersion ou presque, on pioche des cartes qui augmentent ou non la puissance des attaques ou défenses et nous permettent de deviner quel personnage sont les autres joueurs... Je met 1 parce que vraiment pour moi, le jeu est pauvre et sans intérêt, même a 8 joueurs... Je déconseille totalement la partie a 4 joueurs qui est de l'ordre de la perte de temps.

Illuminatus

29/04/2011

Bien mais pas top
Dans ce jeu s'affrontent plusieurs groupes au sein desquels il faut savoir determiner les conditions de victoire de chacun afin de remplir les siennes, en force (souvent) ou en discretion (rarement). Les + : * on peut jouer jusqu'a 8, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux * les neutres au milieu des autres bourrins * regles simples * rapidite des parties * identites cachees au debut Les - : * l'equilibre des camps * les parties qui deviennent vite une course a la subtilisation du cimeterre qui fait trop mal [\*]une rejouabilite incertaine du fait de parties assez similaires

tt-4560a27c171decc...

19/04/2011

Force jaune devant, brun derrière
Bon là tout de suite je viens de faire 6 parties d'affilée... c'est dire que j'aime ce jeu. Rapide à mettre en place, rapide à expliquer, avec un look très chouette, de l'ambiance, de l'action "cash", du mystère, de la surprise, un gout de reviens-z-y immédiat... tout ce que j'aime dans un jeu s'y trouve. Plus on est de fous, plus c'est délirant et tendu. A éviter à 4 cependant, c'est pas trop adapté pour cette config. A partir de 5 c'est chouette, à 6 et plus c'est parfait ! 5/5

Groddur

28/03/2011

Je savais que j'allais faire 0 dégât, t'inquietes !
Shadow Hunters est une valeur sure de nos fin de soirées ludiques. \"On va y aller, il est pas tard mais demain j\'ai école.\" \"Vous avez juste le temps pour un shadow alors, deux secondes je sors la boîte.\" En moins de 30 minutes, 2 équipes s\'affrontent dans des combats épiques où celui qui vous met le plus de coups n\'est pas forcément votre pire ennemie mais plutôt votre redoutable allié. Sachez - cacher votre identité pour ne pas vous attirer les foudres, - vous révéler dans les moments cruciaux, - voler vos adversaires et les pourrir, - engager les neutres pour vous mener à la victoire. Une petite revanche peut être ?

tt-b8c13f64db6ab24...

17/03/2011

Violent et festif!
Parmi ma ludothèque, un seul jeu a été apprécié de tous mes amis. C'est un jeu simple à expliquer, rapide à jouer, absolument, avec un énorme goût de reviens-y. Ce jeu est juste excélent et ce jeu, c'est Shadow Hunters. Ce jeu prend toute sa saveur à partir de 5 joueurs et, au comble de joie, même au nombre max de joueurs, il tourne bien et se lance vite grâce à un petite variante expliquée DANS LA REGLE! A conseiler à tous les groupes de joueurs et de moins joueurs!

tt-f38ad41585720b0...

11/03/2011

Bon jeu d'ambiance, mais un peu désquilibré
Un bon jeu de déduction, au thème assez fun. Toutefois, pour que la partie soit intéressante, il faut au moins 1 neutre (ne pensez pas jouer à 4). Le jeu devient également plus difficile lorsqu'on est 7 ou 8. J'ajoute que certains personnages sont de vrais boulets, car leurs conditions de victoire sont irréalisables. Si vous tombez sur un de ces personnages, vous n'avez plus qu'à regarder les autres jouer ! Enfin, lorsque beaucoup de personnages sont morts et/ou révélés, la partie perd de son attrait et devient répétitive.

redeagle

09/03/2011

Genre les loups garous de Tierceleux à 5 ou 8 joueurs
Effectivement, pas besoin d'être 10 ou 12 pour faire la chasse. En plus, il y a 3 équipes. Le thème est bien trouvé et colle bien à l'ambiance. Facile à expliquer et se joue en 1/2 heure. Ceci dit, on atteint pas les sommets ludiques mais en attendant une autre partie ou dans une soirée, ça passe bien.

tt-cc4f60201f1f6e6...

13/02/2011

Du coopératif en cartes
Je déteste cordialement Wanted avec ces secrets de polichinelle consistant à trouver avec quel jouer on est. Shadow Hunters a selon moi un peu plus de profondeur et les parties sont rapides. Pas un coup de coeur, mais un jeu qui a son originalité.

grojaky

29/01/2011

facile, rapide et fun !
Très facile à comprendre même pour les non-joueurs habituels. Suspens sympathique et joli design. A sortir lorsqu'on a une demi-heure à tuer. Beaucoup de plaisir! Les parties à >5 sont tout de même moins répétitives.

Althalis

29/01/2011