Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Wanted de thiercellieux
Excellent petit jeux Rapide, Règles facilement expliquée bref une petite perle ... A peine fini on n'a qu'une envie c'est de relancer une partie A 8 joueur c'est un régal !

tt-d2430e86ed2038a...

21/01/2011

perturbant :)
le début du jeu est vraiment drôle car avant d'avoir des certitudes sur qui est qui, il faut a priori attendre quelques tours! C'est bien, on se creuse la tête, on essaye de savoir qui ment. C'est cool et on peut y rejouer plusieurs fois sans se lasser!

tt-c6398371b9ff894...

21/01/2011

On en refait une??
Cela fait maintenant un an que je connais et possède ce jeu, et que j'y joue régulièrement. Et j'adore. Toujours autant! Déjà esthétiquement le jeu me plaît, plateau, cartes, personnages, pions, je ne trouve rien à redire, au contraire! La boîte est peut-être un peu grande, mais en déplacement j'ai pris l'habitude de glisser de plus petits jeux dedans, pour optimiser! Niveau jeu, le concept m'a fait penser au "loups-garous de Thiercelieux", avec le net avantage de pouvoir balancer des cartes visions afin d'identifier les ennemis et les alliés, et une accessibilité pour les joueurs qui n'ont pas la tchatche! De tous les joueurs à qui j'ai fait tester ce jeu, tous sans exception ont aimé, voir adoré ce jeu. Une semaine de vacance avec un groupe d'amis? hop dans les bagages! Et même en enchaînant les parties, pas de lassitude! impressionnant! Enfin, un point intéressant à mes yeux est qu'il est un des rares jeux jouables à plus de 6 joueurs, et qui fait l'unanimité. je ne peux que le recommander! bon jeu!

tt-b4b2d73092a98f3...

12/01/2011

pas d'interet à moins de 5 personnes
les deux parties que j'ai faites (à 6 joueurs) étaient assez sympa le jeu ne prend pas des plombes, et est assez fun par contre le hasard est très présent, et les possibilités à chaque tour de jeu assez limitées finalement seul le choix crucial de qui est contre moi pour que je lui casse la gueule est prenant, mais quand on ne cherche pas un jeu prise de tete, avec shadox hunters, l'ambiance est la le jeu à 4 est pour moi très limité et l'interêt reside dans la présence des humains qui sont neutres d'ou le 3 car pour moi, je sais que je le ressortirai peu (en tout cas pas à moins de 5)

purave

05/01/2011

bof
Des dés, de la chance, trop peu de bluff... Il peut cependant procurer une bonne ambiance autour de la table, sauf peut être pour les premiers tués qui n'auront servit d'appât que durant le seul tour où ils auront joué (cas extrême mais déjà arrivé plusieurs fois)...

ryosaeba

28/12/2010

Excellent à partir de 6 joueurs.
Je ne mets que 4 car tout le monde ne peut pas avoir 5... et aussi parce que le jeu prend toute son ampleur à partir de 6 joueurs selon moi. Même si il est très sympa à 4 ou 5. A ranger dans votre ludothèque à côté de Citadelles, autre jeu qui mérite d'être en nombre.

tt-4fca95e17a649bf...

24/12/2010

Si tu n'es pas dans mon équipe, meurs !!!
Les + : * L'univers, * Les graphismes, * Le système d'objectif secret par équipe, * L'utilisation des dés : Désigner le lieu, calculer la puissance d'attaque, * Les équipements et autres bonus, Les - : * Le choix des personnages limité, * Beaucoup de hasard, * Certains personnages sont avantagés selon le nombre de joueurs ...

tt-5653a0de1fe2219...

12/12/2010

Des parties inégales
Shadow Hunters est le parfait complément aux Loups Garous, que l'on ne peut malheureusement pratiquer que si l'on est au moins 8. On retrouve le système des rôles secrets et des 2/3 équipes. L"idée de base est très bien trouvée, avec les cartes visions permettant de tenter de deviner qui on a en face de soit, mais le jeux souffre plusieurs tares : -Les illutrations sont, je trouve, très moyennes, et ne collent que moyennement à l'esprit du jeu. De plus quel est l'intérêt de ce plateau de jeu aléatoire mais qui finalement ne change rien ? Pourquoi ne pas avoir créé un plateau fixe mais plus beau ? -Comme aux Loups Garous, on peut mourir très vite. Le problème c'est qu'ici les parties sont plus longues et que l'on risque de s'ennuyer un moment ! -Pas mal d'aléatoire quand même, avec des jets de dés, mais bon, on est dans un jeu "fun". -On trouve hélas beaucoup trop peu de cartes différentes pour les équipements et les "bonus". On arrive presque à faire le tour en une partie, c'est dire ! En somme une bonne idée, mais un matériel qui pêche un peu. Je recommande tout de même.

tt-f386e0b2dfc7645...

28/11/2010

Un jeu de l'oie façon Wanted!
le principe semblent bien sur le papier, mais en réalité, les parties se passent pas au mieux. On devine assez rapidement qui est qui en fonction des blessures et du fait que certains joueurs puissent encaisser beaucoup plus de blessures que d'autres. Et certains personnages sont inutiles, leur intérêt est nul! et cela reste qu'un jeu façon Wanted sur un parcours du jeu de l'oie! Je ne suis vraiment pas convaincu par ce jeu qui est cependant beau!

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

jeu de l'oie façon wanted

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

Bourrin
Trop bourrin et chaotique à mon goût. On pose son cerveau avant la partie et on le reprend ensuite. De plus, les dès sont illisibles !

fdubois

15/11/2010

Shadow neutre Hunter
Dans ce jeu à identité masqué, le but est de détruire le camp adverse, sauf si vous êtes neutre où vos objectifs sont uniques. Les +: Le système d'identité masquée, avec un système de carte permettant de recevoir des indices sur les identités... Le format, qui permet de se jouer rapidement. Certains personnages ont des capacités intéressantes. Le jeu est facile à faire jouer pour des non-joueurs. Les -: Des personnages inutiles comme Allie, qui n'est jamais inquiétée. Des illustrations moyennes. Les indices mettent trop de temps à sortir, ce qui entraine un début de jeu où tout le monde tape sur tout le monde en espérant touché un ennemi. La possibilité d'être éliminé du jeu avant la fin. Les dés, pas très lisibles. Divers: Tout se joue aux dès donc, grande part de hasard.

tt-7b7824f874f3ef0...

07/11/2010

Pure interaction
Que les amateurs de stratégie, de calcul et de gestion avec 3 tours d'avance passent leur chemin. Ce jeu n'est pas fait pour eux. En revanche, si vous aimez pouvoir utiliser ensemble une tronçonneuse, un katana maudit et une thompson pour poutrer votre camarade de jeu qui est votre ennemi - enfin, vous en êtes presque sûr - alors foncez. Certes, c'est un jeu à élimination, mais une partie peut se plier en 15-20mn, avec l'envie d'en remettre une derrière. En fait, ce jeu contient, simplifiés à l'extrème, tous les ingrédients que les amateurs de jeu à l'américaine adorent : de l'interaction directe, des objets, des lancers de dés dans ta gueule... manque juste des caracs et de l'xp et là ce serait la totale. Non, rien à dire, c'est un très bon jeu, rapide, efficace, fendard. On me demande souvent de le ressortir.

shaudron

03/11/2010

J'adore!
A mon sens, bien plus sympa que Les loups garoux mais bien différent aussi avec la présence d'un plateau! En tout cas, en colo, ce jeu fonctionne très très bien avec des jeunes!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Petits meurtres entre amis
Shadow Hunters, c'est de la balle: imaginez, autour de la table, vous avez des alliés et des ennemis, mais vous savez pas sur qui taper. Heureusement, vous pouvez poser des questions à vos camarades pour essayer de deviner leur affiliation, mais au final, le jeu se déroule tellement vite qu'il faudra bien à un moment ou un autre que vous tapiez au hasard... Chaotique et drôle à souhait, ce jeu fonctionne particulièrement bien à partir de six joueurs.

Sherinford

07/10/2010

Du bien ou du mal, choisirez vous le bon camps
Un jeu très agréable qui permet de réunir toute la bande de potes qui s'est incrusté chez toi ce soir à l'improviste. Un jeu aux multiples facettes et combinaisons sans fin où l'ambiance est assurée, où suspicion et paranoïa sont garantis.

tt-69a44e6899aba4e...

04/10/2010

Allergique aux dés, abstiens toi.
La partie la plus intéressante du jeu est celle concernant la recherche de "qui est qui". Mais assez rapidement cela devient un jeu répétitif de lancer de dés … dont l’intérêt ne m’apparaît pas évident.

tt-a1034d39bb3e855...

03/10/2010

Trouveras-tu qui je suis? Perdu pas avec toi!! prends çà!!
Des joueurs, un rôle secret chacun. Savoir au travers du jeu qui est notre allié et qui st ces ennemies, et les combattre en conséquences......trop bon

tt-58daa64983aee05...

19/09/2010

qui est qui?
jeu rapide 10-20minutes, augmentant fortement son interet. un peu juste à 4 joueurs, préférer la version avec les neutres (>4joueurs)

tt-6f73a09750b3cb8...

08/09/2010

La suite asiatique de Wanted !!
Voilà la jeu de chaos par excellence ! La suite indirecte de Wanted (ou Bang selon l'édition) ! Dans ce jeu au thème un brin nébuleux, les groupes de joueurs vont se faire et s'affronter durant une partie dont les rebondissements seront nombreux et franchement hilarant pour la plupart du temps. De plus oser l'affrontement direct entre joueurs pour un jeu convivial comme celui-ci est assez rare pour être noté. Pour le reste Shadow Hunter mériterait certainement une petite simplification des règles pour le plus grande nombre et un raccourcissement des règles pour les parties à 8 mais le tout reste tout de même un sacré vecteur de rigolade et c'est le principal.

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010