Tous les avis pour : Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l'Eventreur & Aventures à West End (2016)
Terrible désillusion
Je suis un immense fan de la première version du jeu Sherlock Holmes détective conseil. En effet, malgré quelques petites incohérences ou coquilles, les enquêtes sont de très bonnes qualités. Et avec un cheminement logique, il est possible d'égaler ou battre sherlock sur un bon nombre d'enquêtes,. Nous avons pris un réel plaisir à démêler ces enquêtes. Cette nouvelle extension cela dit, a été comme je l'indique dans le titre, une cruelle désillusion, et notamment la série de 4 enquêtes sur Jack l'éventreur., et ce pour plusieurs raisons : - L'enchainement des pistes NE PEUT PAS se faire de manière logique dans certains cas, et il n'y a aucun explication rationnelle au fait que sherlock passe de telle à la suivante. Je n'en dirai pas plus içi pour ne pas spoil les gens souhaitant jouer au jeu, mais je suis disponible pour en discuter avec qui le souhaite. - Il arrive trop souvent qu'il ne soit pas possible de répondre aux questions de la quête principale en suivant les pistes de la solution, CE QUI EST UNE ABERRATION ! EN RESUME, j'ai été extrêmement déçu par cette nouvelle série d'enquêtes, et j'espère que de nouvelles enquêtes, bien conçues cette fois ci vont voir le jour prochainement, car je n'en reste pas moins un amoureux passionné de ce jeu au style unique. BV

tt-dd224ce16f4a772...

16/02/2017

1,5
J'accroche pas mais je suis tout de même conquis par ce gameplay
Bon pour être honnête, j'avais hâte de tester ce jeu, de jouer l'enquêteur. Mais au bout d'une enquête de 2h30 ( sur le docteur Goldfire ) j'ai pas vraiment accroché et j'ai pas vraiment envie de recommencer à jouer. Même si c'est tout de même un jeu immersif ou on entre facilement dans la peau de Wiggins et ses acolytes. Ce doit juste pas être mon style de jeu et j'ai eu l'impression d'avoir passer une soirée à lire plutôt qu'a jouer à un bon jeu entre amis. Bref je casserai pas le jeu sur la note, car ce gameplay est tout de même sympa et qu'il peut plaire à pas mal de monde... Mais sans moi..

Vavitu

17/01/2017

Une édition de qualité, mais avec des coquilles
Le jeu est un must-have : les règles sont simples pour un jeu qui fera tourner les méninges, l'ambiance est bien retranscrite, le matos est de qualité... MAIS MAIS des petites coquilles ici ou là qui font naître de la frustration, et pas celle qui redonne envie de jouer. Exemples : \_Tu cherches le nom d'une rue? As-tu regardé sous la ligne qui démarque une zone du plan? \_ La solution te dit que tu aurais dû aller voir M. Smith en 150CE et cela n'existe pas? Essaye le 150E. Des petits riens, mais qui agacent fortement quand tu galères depuis déjà 30 minutes :-/

Alain Fondrille

15/01/2017

On va voir les cochers !
Jeu d'enquête captivant, qui conviendra aux fans de séries policières comme aux habitués de jeux de société. Parcourez les rues de Londres pour résoudre les 10 enquêtes proposées (dont 4 enquêtes dédiées au thème de Jack l'éventreur). Une enquête peut prendre du temps (nous avons mis près de 4 heures pour notre première enquête), mais on ne voit pas le temps passer et tout le monde autour de la table a adhéré.

tt-f262c6f4434d628...

06/01/2017

Hyper prenant, j'adore !
Tout à fait dans l'air du temps, on s'approche un peu des escapes games, on passe d'indice en indice et on explore plusieurs pistes pour résoudre l'énigme dans les meilleurs temps possibles ! Je recommande !

Barberousse23

30/12/2016

A posséder !
Je n'avais jamais joué aux éditions précédentes et cette version était donc, pour moi, une découverte totale de ce jeu. Après avoir fait les 5 premières enquêtes, je le trouve vraiment bon. J'attends avec impatience les autres boîtes et notamment la réédition de SHDC.

JCLR

21/11/2016

Première expérience et sûrement pas la dernière !
Je n'ai jamais jouer a de jeu d'enquête et celui ci est Pour moi le meilleur pour débuter. Les graphismes sont au top, La qualité de la carte, des livrets ainsi que des journeaux est tres bonne. Je viens de termine faire la première enquête conseiller qui est " Le docteur Goldfire " et les retournements de situation de cessais de s'enchaîner. J'ai hâte que la réédition du premier Sherlock Holmes détective conseil sorte Pour me le prendre après avoir finis celui-ci ci !

Youdok

14/11/2016

Vraiment Sympa !
Un jeux qui devrait plaire à tout ceux qui aime les jouer les enquêteurs, la seule chose qui pourrait être à reprocher (et c'est de à mon humble avis) c'est le manque de petit pion ou autre afin de les placer sur la carte lors de notre passage dans un lieu (même si nous prenons des notes ;) )

Harleen44

07/11/2016

Un jeu élémentaire!
Cette édition est très classieuse: plaisir du boitage, de ses éléments, soin du texte...pour un jeu unique, le paroxysme du jeu "dont vous êtes le héros" car très "ouvert". D'ailleurs je conseille de s'attacher surtout à l'enquête, ce qui d'ailleurs n'est pas simple, le score lui devient anecdotique par rapport au plaisir de résoudre l'énigme. Il retranscrit parfaitement l'atmosphère "Holmiesque", pour les amateurs du genre. A posséder et à partager.

studiordl

28/10/2016

Superbe édition, jeu passionant
L'édition est très soignée , le visuel et la qualité du plan, du coffret et des différents livrets irréprochables, quand au jeu il est passionnant , tel un bon livre il est dur d’arrêter en cours d’enquête même quand on tombe de sommeil , bref une réussite et une expérience toujours aussi originale.

Virgile de Rais

26/10/2016

Un jeu dons vous êtes le héros.....
Jeu coopératif pour résoudre des énigmes dans l'époque de Sherlock Holmes. Le matériel est très immersif (récits, carte, annuaire, journal) et de qualité. Cela me rappelle les livre dont vous êtes le héros des années 80 ;) Mais en groupe et avec du matos. Voila.

M.PinK

26/10/2016