Tous les avis pour : Small World : Contes et Légendes (2010)
très bien pour apporter un peu de piquant et variété au jeu. indispensable selon moi après quelques parties du jeu de base

reskape.57

27/11/2017

Loin d'être indispensable
Smalworld est un jeux assez profond et à l'excellente rejouabilité qui se suffit à lui même. Cette extension apporte des évènements qui viennent bousculer la partie en cours, pouvant plus ou moins influer sur votre stratégie. A la fois chaotique mais pas tant que ça puisque les évènement à venir sont connus un tour à l'avance. Je m'en suis servi 2 fois et depuis il n'a pas quitté son étagère. A la limite pour des joueurs forcenés qui veulent renouveler (un peu) le jeux.

Sarek63

02/10/2017

4,6
À posséder
Pour les amateurs de chaos.

le jardinier

06/08/2017

Smallworld en cartes ?
A première vue on pourrait se demander si l'ajout de cartes dans smallworld est un choix judicieux. En effet, le charme du jeu reside en partie dans sa fluidité et sa "facilite" de prises en main. Cependant dès ma première partie, ces doutes disparurent. Ces cartes ont des effets interessants, amusants, plus ou moins puissant mais jamais déséquilibré. C'est une bonne extension que j'utilise désormais tout le temps, mais qui reste avant tout un gadjet, plus qu'une extension indispensable.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

05/07/2017

Mon extension préférée
Small World est un excellent jeu et la boite de base se suffit à elle-même mais si on aime le jeu on peut être tenté d'acheter une des nombreuses extensions proposées. Si vous jouez souvent à cinq il peut être intéressant d'acquérir une extension proposant quelques peuples supplémentaires car dans cette configuration il est possible d'épuiser les peuples fournis dans la boite de base. Mais sinon le problème des extensions 'peuples / pouvoirs spéciaux' c'est qu'elles imposent de se replonger souvent dans les nouvelles capacités spéciales qui sont parfois un peu alambiquées. Alors si vous avez souvent joué au jeu de base et que vous sentez poindre une petite lassitude l'extension 'Contes et légendes' est parfaite pour vous. A chaque tour vous piochez une carte qui modifie plus ou moins les conditions de jeu. Vous pouvez doser le degré de chaos que vous souhaitez mettre dans le jeu car les cartes sont graduées (faible impact jusqu'à impact violent) et on vous conseille de les faire apparaitre un tour avant qu'elles prennent effet pour permettre aux joueurs d'adapter leur stratégie. Mais vous pouvez aussi choisir l'effet de surprise qui bouleversera radicalement le déroulement de la partie. Cette extension, peu couteuse, immédiate à assimiler et mettre en place, est parfaite pour les joueurs réguliers qui souhaitent un renouvellement astucieux des parties.

BSI40

26/11/2016

Extension à avoir
Peut être l'une des meilleures extensions pour rendre chaque manche de Smallworld unique! Le petit côté aléatoire qui vient foutre un peu plus le bordel sur ce monde trop petit!

Lt_remus

30/10/2016

ameliore et donne du peps au jeu !
la meilleure extension de small world actuellement, elle devrait être incluse dans la boite d'origine !

mickarmeliet

30/01/2016

Un peu de piment
Cela rajoute un peu de chaos et de piment au jeu. Vraiment sympa

Dragon63

27/12/2015

Pour bouleverser les habitudes
Les + : * Rajoute un peu d'inattendu. * Renforce l'opportunisme. Les - : * Avantage parfois beaucoup trop un joueur. * Ne se range pas dans la boîte de base.

jquelin

10/11/2014

Où quand le chaos s’invite dans le monde de Smallworld.
Cette extension est un must pour qui aime le chaos. A partir du second tour de jeu, vous aurez à appliquer une règle spéciale différente à chaque tour de jeu. Celle-ci influencera en bien ou en mal votre tour de jeu. Un exemple parmi d’autre : Lors de ce tour, passez votre peuple actif à votre voisin de gauche et récupéré celui de votre voisin de droite. De quoi pimenter vos parties et rajouter de la durée de vie au jeu de base. Un must have selon moi.

tt-3333caebda69c0f...

13/08/2014

Une bonne extension
Bonne extension, qui amène une idée intéressante, mais pas indispensable.

Firemael

12/05/2014

Ajoutons un peu de contexte
Après avoir acquis smallworld, smallworld underground, smallworld realms, je pensais avoir fait le tour du concept. C'est donc sans en attendre grand chose que j'ai acquis cette extension de 54 cartes. Je me trompais. Cette extension qui vous permet de révéler un évènement à chaque tour vous oblige à intégrer une nouvelle variable dans votre stratégie de jeu. Il y a différents niveaux de "puissance" pour les évènements suivant l'influence que vous souhaitez que les évènements aient sur la partie et un classement thématique des évènements indépendant de leur niveau de puissance. Une extension pas indispensable mais qui ravira les joueurs les plus expérimentés.

TROULULU

31/12/2013

Nécessaire
Absolument nécessaire pour l'adorateur de Smallworld qui veut ajouter de l'imprévisible, de la violence ou de la gentillesse dans ses parties.

Grostarin

30/12/2013

Rigolo à condition d'aimer le hasard
Avec Contes et Légendes Swallworld s'enrichit d'événements : un événement par tour de jeu, annoncé un tour à l'avance, vient apporter un peu de chaos sur le plateau. Les événements ont beau être annoncés par avance et classés en trois catégories (selon leur influence sur le plateau) il n'en reste pas moins qu'il est difficile de moduler sa stratégie, déjà soumise à de grosses contraintes, en fonction de ceux-ci. Leur impact est donc nécessairement très hasardeux et plus ou moins prononcé selon les événements avec lesquels on aura décidé de jouer. C'est rigolo et ça apporte un peu de fraîcheur, nul doute que certains apprécieront, mais cela affaiblit quand même considérablement le jeu de base.

bunnypookah

29/10/2013

UN PEU LOURD
N'ayant utilisé cette extension qu'un fois, je ne vais pas juger les cartes proposées. NON. Par contre on a tous trouvé que cela alourdissait considérablement le jeu. On s'enquérit déjà des pouvoirs spéciaux et des peuples pour intégrer les modifications de règles, et là en plus à chaque tour on prend du temps pour la carte active et la carte suivante. On en discute et rediscute pour se mettre d'accord sur l'interprétation et la compréhension etc ... On a trouvé que cela rajouté une lourdeur inutile qui ralentissait le jeu. Pas sur que l'on réessaye donc.

tt-614e2c5e5c4a050...

25/09/2013

3,8
Une mécanique rafraîchissante.
Un système d'events qui brise la monotonie des parties pour ceux ayant beaucoup (trop?) pratiqué Small World. Facilement configurable (entre le "style" d'events ou bien leur niveau de puissance, niveau qui impactera plus ou moins la partie). Une réussite. (Normal, ce sont des cartes.)

tt-d077a4dfbe63852...

20/09/2013

Une extension qui amène vraiment du neuf
Cette extension est pour moi la meilleure de SmallWorld. Elle amène des évènements, annoncés un peu avant, qui apporte autant à l'immersion qu'a la stratégie... Une fois SmallWorld maitrisé, Contes et Légendes redonneront le nouvel élan qu'on attend des extensions.

Ceders

16/09/2013

du chaos dans un monde déjà trop petit...c'est encore mieux
**Mes plus :** - renouvelle un peu les parties sans transformer trop radicalement le jeu - très modulable en fonction des joueurs et des envies - petit et simple à mettre en place **Mes moins :** - pas 100% indispensable - fera peut être hurler les puristes du "total control" (donc on fait c'est un plus ;)

Nico Explo

19/08/2013

Indispensable pour celui qui n'aime bien Smallworld
Si vous voulez faire de nombreuses parties sans avoir de répétions et un petit caractère aléatoire bien agréable. Il y a même de la violence (ingame hein)... Indispensable je vous dis !

tt-d5a3771a4ac5afc...

25/07/2013

Du chaos et du renouveau !
Petite extension plutôt sympa pour les joueurs ayant fait le tour de Small World. Elle change un peu la donne en ajoutant du chaos et des objectifs à vos parties.

googa

24/05/2013