Pas indispensable mais une très bonne idée qui donnera + de suspense et + de retournement de situation!!!
A s'offrir si vous êtes un grand fan de SmallWorld!
Une petite extension qui ajoute beaucoup de piment aux parties et renouvelle l'intérêt de ce jeu.
Les illustrations et les capacités sont bien dans la même veine que smallworld, à savoir décalées et bien amusantes.
Une extension qui permet donc de varier les parties et les tactiques, apportant un peu, beaucoup voire chaotiquement de renouvellement.
Je ne la sors pas toujours, car elle n'offre pas les mêmes sensations que le jeu de base.
A l'utilisation c'est moins fun que sur le papier, ça fait un truc en plus à prendre en compte dans le jeu sans changer fondamentalement le jeu mais ce n'est pas indispensable, et en pratique on l'utilise très peu, dommage.
Extension achetée en pensant ne plus pouvoir m'en passer.
Erreur de casting, cette extension carte n'est pas du tout indispensable.
Même si après ma première partie il s'est avéré que toutes les cartes se sont retournée contre moi je ne lui en ai pas tenu rigueur. Une malchance total ne peut pas se reproduire à chaque partie.
Ce que je lui reproche c'est d'amener un peu de lourdeur au jeu. Il y'a déjà plein de combinaisons de pouvoir, de capacités spéciales que ça en devient presque trop.
Par contre il est vrai que une fois qu'on a fait le tour du jeu (il faut y avoir joué assez souvent quand même) ça amène du renouveau.
Par contre ceux qui ne supporte pas que leur stratégie durement mise en place soit détruite par l'arrivée de cette \*\*\*\*\* de carte, passez votre chemin.
Du coup je trouve cette extension plutôt sympathique mais pas du tout indispensable, mais finalement smallworld sans les cartes c'est bien aussi.
Je met 3/5 mais c'est plutôt un 3,5/5.
Indéniablement, une extension très originale modifiant beaucoup les sensations de jeu sans pour autant le dénaturer complètement - puisque les modifications de règle qu'apportent chaque carte sont annoncées 1 tour à l'avance.
Cependant, il faut bien admettre que ça transforme pas mal le jeu. Avec certains joueurs, je sais qu'il vont préférer avec, ça m'a même permis de faire aimer finalement le jeu de base à un "c'était mieux Vinci". D'autres aiment moins. Pour ma part, j'aime bien la jouer de temps en temps, mais je reviens le plus souvent au jeu sans. Question de goût.
Cette extension (exclusivement composée de cartes) permet de rajouter un zest de chaos dans le petit monde de smallworld. en effet à chaque tour on va tirer une carte au hasard et les effets de la carte se résolveront le tour suivant et donc agir directement sur la stratégie des joueurs, demandant ainsi une grande réactivité et donnat lieu à de magnifiques retournements de situation.
Les cartes ajoutent de la tactique au jeu, même s'il peut apparaître plus chaotique, il faut prendre en compte de nouveaux paramètres pour élaborer encore plus de plans.
Les images sont magnifiques!
NB: un peu cher pour un jeu de carte....
Voilà THE Extension of THE Game ! Des évenements qui viennent changer le déroulement des parties tout en préservant l'ambiance "j'te cogne dessus" : du très lourd !
ca donne du challange en plus, ca c'est vrai, ca modifie les stratégie, mais pourquoi ne pas mettre 4/5 alors????
car ca ajoute le hasard, et rien que pour ca ca reste à 3!!
mais c'est quand meme tres bon!!!
quand je dis lourd, je veut dire que ça alourdi le jeu.
Un tour sur deux on oubli de prendre une nouvelle carte (enfin bon ca c'est pas la faute du jeu mais la mienne et celle de mes amis :) )
De plus ça rajoute du chaos, bon j'amigine que c'est un peu le but, mais perso j'aime que le paramètre "chance" soit bien dosé dans un jeu, pour moi cette extension déséquilibre le jeu !
enfin un peu de chaos dans un jeu sympathique mais assez rigide par contre nous préférons tirer les cartes évènement en chaos total car lorsqu'on les vois venir les cartes perdent de leur impact
Une nouvelle vision du jeu, on serait près à attaquer ses propres peuples.
On en oubli des fois le jeu de base, le piège.
Comme pour le jeu de base, il faut au moins être 3, sinon on tape toujours sur les mêmes, et contre un diplomate c'est dur.
A part un nouveau dé, rien n'aura été épargné à smallworld.
Et en plus, c'est toujours au bénéfice du jeu.
A ce stade, il faut proposer d'élever une statue à M. Keyaerts.
Un peu plus d'aléatoire dans le jeu, mais d'un autre coté, plus d'exigences dans la réactivité des joueurs.
Il en faut pour tous les gouts et smallworld, ça le fait!
Cette extension amène un peu de chaos et d'imprévisibilité au jeu.
On peut aimer... ou pas.
Pour ceux qui connaissent la Vallée des Mammouths, ce n'est ni plus ni moins que les évènements des cartes saisons.