Tous les avis pour : Small World : Contes et Légendes (2010)
Attention, une peste arrive au prochain tour !!!!
Pas indispensable mais une très bonne idée qui donnera + de suspense et + de retournement de situation!!! A s'offrir si vous êtes un grand fan de SmallWorld!

tt-f5a16631a9a4ad2...

24/01/2012

Un monde enfin cartographié
Une extension à base de cartes évènements qui bouleverse les plans longuement élaborés à l'avance, ajoute du piment et un côté opportuniste.

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012

Un bon renouvellement.
Une petite extension qui ajoute beaucoup de piment aux parties et renouvelle l'intérêt de ce jeu. Les illustrations et les capacités sont bien dans la même veine que smallworld, à savoir décalées et bien amusantes. Une extension qui permet donc de varier les parties et les tactiques, apportant un peu, beaucoup voire chaotiquement de renouvellement. Je ne la sors pas toujours, car elle n'offre pas les mêmes sensations que le jeu de base.

warlath

08/01/2012

Plus de tension autour du jeu
Il augmente vraiment la tension du jeu, car beaucoup de cartes apportent des événements qui vous oblige à changer votre stratégie plus souvent. Bravo

tt-154aa8ccd9a1b3d...

31/12/2011

Rien n'est vrai, tout est... permis!
Voici une extention qui renouvelle completement Smallworld. Pour ceux qui maitrisent le jeu de base et qui écrasent systématiquement leurs adversaires voici un excellent challenge. Car ici chaque tour apportera son évènement qui pourra completement retourner la situation et bouleverser la partie. Les évènements sont classés par différents niveaux selon leur degré de bouleversement du jeu. Bref voici une extention qui apporte du chaos dans ce jeu de placement où le hasard est somme toute tres maitrisé. Et ca fait du bien. Mangez-en, le chaos c'est bon comme un bonbon.

Abienesst

16/11/2011

Excellent
Ce qui est bon, c'est de pouvoir choisir l'intensité des évènements ! Une partie avec que des cartes hard, c'est trop bon !

tt-3c1258a8ef7fbef...

06/11/2011

Pas indispensable
A l'utilisation c'est moins fun que sur le papier, ça fait un truc en plus à prendre en compte dans le jeu sans changer fondamentalement le jeu mais ce n'est pas indispensable, et en pratique on l'utilise très peu, dommage.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

Pas indispensable
Extension achetée en pensant ne plus pouvoir m'en passer. Erreur de casting, cette extension carte n'est pas du tout indispensable. Même si après ma première partie il s'est avéré que toutes les cartes se sont retournée contre moi je ne lui en ai pas tenu rigueur. Une malchance total ne peut pas se reproduire à chaque partie. Ce que je lui reproche c'est d'amener un peu de lourdeur au jeu. Il y'a déjà plein de combinaisons de pouvoir, de capacités spéciales que ça en devient presque trop. Par contre il est vrai que une fois qu'on a fait le tour du jeu (il faut y avoir joué assez souvent quand même) ça amène du renouveau. Par contre ceux qui ne supporte pas que leur stratégie durement mise en place soit détruite par l'arrivée de cette \*\*\*\*\* de carte, passez votre chemin. Du coup je trouve cette extension plutôt sympathique mais pas du tout indispensable, mais finalement smallworld sans les cartes c'est bien aussi. Je met 3/5 mais c'est plutôt un 3,5/5.

Pierrot le chauve

29/10/2011

Un peu de chaos dans un monde de brute
Indéniablement, une extension très originale modifiant beaucoup les sensations de jeu sans pour autant le dénaturer complètement - puisque les modifications de règle qu'apportent chaque carte sont annoncées 1 tour à l'avance. Cependant, il faut bien admettre que ça transforme pas mal le jeu. Avec certains joueurs, je sais qu'il vont préférer avec, ça m'a même permis de faire aimer finalement le jeu de base à un "c'était mieux Vinci". D'autres aiment moins. Pour ma part, j'aime bien la jouer de temps en temps, mais je reviens le plus souvent au jeu sans. Question de goût.

lynkowsky

27/10/2011

raconte moi
Cette extension (exclusivement composée de cartes) permet de rajouter un zest de chaos dans le petit monde de smallworld. en effet à chaque tour on va tirer une carte au hasard et les effets de la carte se résolveront le tour suivant et donc agir directement sur la stratégie des joueurs, demandant ainsi une grande réactivité et donnat lieu à de magnifiques retournements de situation.

aurelh

06/10/2011

Contes sur nous !
Les cartes ajoutent de la tactique au jeu, même s'il peut apparaître plus chaotique, il faut prendre en compte de nouveaux paramètres pour élaborer encore plus de plans. Les images sont magnifiques! NB: un peu cher pour un jeu de carte....

cedha2000

03/10/2011

Mais c'est que ça m'arrange pas du tout ça !!!
Voilà THE Extension of THE Game ! Des évenements qui viennent changer le déroulement des parties tout en préservant l'ambiance "j'te cogne dessus" : du très lourd !

lalouz

17/09/2011

Events
Enrichie les parties, je recommmende

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

quand le poker viens dans SW
ca donne du challange en plus, ca c'est vrai, ca modifie les stratégie, mais pourquoi ne pas mettre 4/5 alors???? car ca ajoute le hasard, et rien que pour ca ca reste à 3!! mais c'est quand meme tres bon!!!

tt-b9876039801aaeb...

06/09/2011

du louuuuuuuuurrrrrrdddd !
quand je dis lourd, je veut dire que ça alourdi le jeu. Un tour sur deux on oubli de prendre une nouvelle carte (enfin bon ca c'est pas la faute du jeu mais la mienne et celle de mes amis :) ) De plus ça rajoute du chaos, bon j'amigine que c'est un peu le but, mais perso j'aime que le paramètre "chance" soit bien dosé dans un jeu, pour moi cette extension déséquilibre le jeu !

tibopatato

03/09/2011

voici des contes cruels
enfin un peu de chaos dans un jeu sympathique mais assez rigide par contre nous préférons tirer les cartes évènement en chaos total car lorsqu'on les vois venir les cartes perdent de leur impact

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

j'en oubli le plateau...
Une nouvelle vision du jeu, on serait près à attaquer ses propres peuples. On en oubli des fois le jeu de base, le piège. Comme pour le jeu de base, il faut au moins être 3, sinon on tape toujours sur les mêmes, et contre un diplomate c'est dur.

armando

21/08/2011

Mais jusqu'où s'arreteront-ils?
A part un nouveau dé, rien n'aura été épargné à smallworld. Et en plus, c'est toujours au bénéfice du jeu. A ce stade, il faut proposer d'élever une statue à M. Keyaerts. Un peu plus d'aléatoire dans le jeu, mais d'un autre coté, plus d'exigences dans la réactivité des joueurs. Il en faut pour tous les gouts et smallworld, ça le fait!

evavy

22/06/2011

Du chaos dans le petit monde
Cette extension amène un peu de chaos et d'imprévisibilité au jeu. On peut aimer... ou pas. Pour ceux qui connaissent la Vallée des Mammouths, ce n'est ni plus ni moins que les évènements des cartes saisons.

tt-30b9377005d87f9...

06/06/2011

Déroutant
Cette extension génial apport un coté chance qui change les parties classiques.

tt-c6bb78dadafefc1...

05/06/2011