Tous les avis pour : Small World : Contes et Légendes (2010)
Rien n'est fait, tout peut arriver
Une extension qui me laisse un avis mitiger dans le sens ou les événements générés par le tirage des cartes casse l'aspect stratégique du jeux et le rend plus aléatoire quant à l'issu de la partie. Cependant je le conseil fortement après 2/3 parties de conquêtes acharnées. Vous pourrez y avoir de franches rigolades (ou de grandes frustrations). Pour ceux qui on fait le tour du jeux.

tt-74b5a626e48e7af...

05/06/2011

Pour changer occasionnellement
Plutôt sympa, c'est rafraîchissant de temps en temps. Mais je ne l'intègre pas par défaut, je trouve que ça change un peu trop le jeu de base.

Jim

03/05/2011

Le monde est vraiment trop petit.
Smallworld est un excellent jeu. je n'apprends rien à personne. Le système, le graphisme, le monde héroic-fantaisie qu'il incarne, tout est simple et beau. Les nombreuses extensions viennent toujours apporter une nouvelle chose aux parties. Ce n'est pas par hasard qu'il est Trictrac d'or. Mon plaisir quand j'ouvre la boîte et que je commence une partie est à chaque fois renouvelé. Des jeux comme cette perle, on en redemande. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

très bonne extension
Extension simple à gérer et qui donne du piment au jeu.

cmsy

11/04/2011

Agréable extension pour varier un peu le jeu
Voila l'exemple typique d'une petite extension pas indispensable mais bien agréable à jouer. En gros on rajoute un nombre très important d'évènements et on en tire un part tour sauf au premier tour de jeu. Les joueurs connaissent les évènements en avance donc le chaos induit par les évènements devient un élément de réflexion et pas simplement un élément que l'on subit. Perso j'aime bien même et cela complète agréablement le jeu sans le ralonger ou s'en en complexifier les explications. A++ Stouf

Stouf

28/03/2011

c'est toi que je t'aime....
vachement beaucoup!!!

tt-3e2660c84bd8c03...

08/03/2011

INDISPENSABLE!
Très bonne extension qui apporte vraiment quelque chose de nouveau par rapport aux autres extensions. Le classement des cartes par thèmes et par niveaux de difficulté permet de réellement configurer la partie suivant l'envie des joueurs et le grand nombre de cartes rend chaque partie unique. Cette extension est donc indispensable à tout les amateurs de smallworld qu'ils soient novices où experts dans l'art de diriger des peuples.

tt-0a99591d066291b...

17/02/2011

C'est petit efectivement..
Certes les cartes sont jolies et ajoutent une petite note de variété,mais cela ne parvient pas à rattraper pas la pauvreté du jeu.

owenix

28/01/2011

Erreur d'édition ?
Vous trouvez SmallWorld calculatoire, répétitif, limite ennuyeux, et les "cadavres exquis" c'est pas votre truc ? Essayez Contes et Légendes !!! Vous ne jouerez plus jamais sans ! Cette extension s'intègre parfaitement au jeu et à son univers. Elle rajoute une touche de chaos et d'opportunisme on ne peut plus cohérente avec le thème. Et tout ça sans perdre en contrôle sur le jeu, puisque les cartes introduisent des évènements aléatoires concernant tous les joueurs pour un tour, mais connus un tour à l'avance. Non seulement cela rompt la monotonie, mais cela permet de mettre en œuvre des stratégies pour profiter au mieux (ou souffrir au moins) des effets de ladite carte, voire de poutrer davantage les autres, non mais ! Vous aimerez Contes et Légendes si : -Vous aimez rigoler, -vous aimez les thèmes forts, -vous aimez réfléchir à vos coups. Indispensable vous dis-je ! ps : contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, j'aimais déjà bien SmallWorld avant l'extension... Pour expliquer mon accroche, il me semble que cette extension devrait être fourni avec la boite de base. Peut-être pour une deuxième édition ?

tt-9cc126547148174...

24/01/2011

La meilleure extension
La meilleure extension de SmallWorld. Les cartes sont belles et donnent beaucoup de piment au jeu. Certes ça casse un peu le côté tactique diront certains mais ça permet d'un autre côté d'ajouter encore un peu de fun. Vu le prix, allez-y !

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

Hasard et chaos en plus
Les + (par rapport à Small World) : Extension que ne rallongent pas les parties De nouvelles possibilités de jeu Cartes de différents niveaux Les - (par rapport à Small World) : Plus de hasard et de chaos Peut parfois être perturbant ou au contraire favorable à un joueur Comme les autres extensions, je range la boîte comment ? Donc : Pas indispensable (le jeu de base fonctionne déjà très bien) mais pourquoi pas

15/01/2011

MOUAHAH ! encore !
**Fun : 10** **Graphisme : 10** Matos : 5 Replay value : 9 Difficulté : 3 Chance : 8 Verdict tric-trac : 5 L'extension que j'utilise presque toujours ! Je trouve qu'elle met du piment à un jeu qui en a déjà beaucoup. Cela met la touche de chaos qu'il manquait. MDRRRRR ! Comme si c'était pas assez le bordel déjà ! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

De la variété, en veux-tu, en voilà
J'ai découvert cette extension chez mon crémier en dur, un peu par hasard. Elle n'avait jamais attiré mon intérêt en ligne... mais j'aurais dû la découvrir plus tôt, sacrebleu ! Voici une extension qui va mettre du piment dans mon petit monde. De la variété, de l'imprévu (enfin, un peu prévu quand même puisque la carte qui va entrer en jeu au tour suivant est toujours connue), du piment ! Il est non seulement possible de choisir les événements en fonction d'un thème, mais aussi de l'importance des effets, jusqu'au chaos. Cela rend le jeu plus intéressant, plus tendu, plus difficile, et tous les joueurs sont logés à la même enseigne. Le tout pour un prix assez correct, de jolies illustrations et assez de cartes pour les gros adeptes du jeu de base comme moi. Indispensable !

lABCdaire

07/01/2011

du piment s'il vous plait
cette extension rajoute une nouvelle dimension au jeu. les cartes connues à l'avancent vont obligé les joueurs à revoir sans cesse leur stratégie. c'est plus ou moins déroutant ! parfois ça te plombe ta stratégie mais pour autant les plus stratèges s'en sortiront le mieux. en plus e degré de difficulté est modulable selon 3 niveaux lors du choix des cartes. donc je dis banco !

Zebinho

03/01/2011

Super renouvellement du jeu
Ca, c'est clairement un plus très sympathique. Bravo. Très bonne extension.

orca1007

10/12/2010

Attention c'est plus la même la chose !!!
Très bonne extension qui change vraiment le jeu. Déjà que dans le version de base le nombre de combinaisons peuple/Capacité assurait une bonne durée de vie au jeu, avec cette extension on se lasse encore moins. Par contre, seul bémol, on ajoute une dimension de hasard au jeu... Et là chacun aura son avis. Génial pour certain, un peu trop déroutant pour d'autre. Je ne regrette pas mon achat dans tous les cas !!!

tt-c6df6d0c164a599...

30/11/2010

Petits et gros cataclysmes..
Voilà une extension qui casse avec la routine des peuples supplémentaires. Cela apporte une réelle transformation, du chaos, mais en connaissant l'événement avec un tour d'avance, tout l'art est de tenter de s'adapter. De plus les événements sont classés par thèmes et/ou par force, beaucoup de combinaisons donc. On peut de temps en temps s'en passer car cela alourdit et ralentit le jeu.

phil78

25/11/2010

Ajoute du piquant
Une extension de plus pour SmallWorld ! Autant les extensions "peuples en plus" ne m'ont pas convaincu (le jeu reste exactement le même), autant cette extension est très bien pensée. Elle rajoute pas mal de piquant et d'imprévu dans le jeu. Certains diront "mon dieu de l'imprévu, mais comment vais-je gérer mon jeu ??" Pas de panique, les événements apparaissent un tour avant leur activation ! Il faut arriver à s'adapter à ces contraintes supplémentaires !

tt-42643caade0b77d...

21/11/2010

the extension
l'extension qui révèle jeu. le jeu est beaucoup moins répétitif grace a cette extension. ca ajoute une dose d'aléatoire qui rajoute beaucoup de fun. mais ca reste controlable et oblige a adapter sa stratégie aux événements. une extension qui est pour moi indispensable meme si ca va faire un peu perdre en fluidité. de plus on peut faire le deck que l'on veut pour avoir des parties très chaotiques ou avec des évenements plus minimes. les cartes sont vraiment magnifiques. si vous aimer small world ou que vous le trouver un peu trop répétitifs, n'hésitez pas, foncer sur comptes et légendes.

reskape57

19/11/2010

Complique un peu les parties !
Le principe est bien, toutefois cela rajoute un peu de hasard qui me dérange, mais sans plus. Je préfère les extensions sous forme de peuples et de pouvoirs en plus !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010