De nouveaux peuples et de nouveaux pouvoirs. Totalement indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver avec les mêmes pouvoirs tout le temps dans le jeu de base.
Tous ne sont pas forcément évidents à jouer, et demandent à se creuser la tête sur la meilleure manière de les jouer.
Seul défaut : l'extension aurait du être fournie avec le jeu de base tellement elle est nécessaire...
Des nouveaux pouvoirs intéressants, des nouveaux peuples peut-être un peu trop puissants (parfois nous enlevons ceux qui sont trop nombreux).
Mais cela amène toujours plus de variété à un smallworld dont on ne se lasse pas.
Une mini extension quasi-indispensable pour l'excellent Smallworld !
Les nouveaux peuples et pouvoirs sont tous sympathiques et équilibrés, et apportent une vraie diversité dans les parties.
Mention spéciale pour le pouvoir qui donne son nom à l'extension (éponyme donc ^^) : Maudit. Un pouvoir super original qui rentre super bien dans la mécanique du jeu et promet des parties vraiment particulières.
À se procurer si on joue souvent à Smallworld !
Cette extension, avec seulement deux peuples supplémentaire, n'est pas indispensable au jeu de base.
Elle a néanmoins le mérite de compléter les combinaisons peuple/pouvoir.
Le packaging minimaliste ne cadre pas avec le prix de l extension qui lui n est pas négligeable.
D ou mon 3/5.
Quand on joue régulièrement à SW, on tourne finalement assez vite en rond avec les peuples et les pouvoirs....cette extension permet de rajouter du piment et de varier les plaisir !
Je ne décrit rien tout est dit dans la description.
Si vous êtes un fan, il vous les faut et vous les auriez pris sans venir me lire.
Alors c'est juste pour la note de cette extension et des autres qui sont exelentes ! 5/5 :-D
Encore de nouveaux peuples et de nouveaux pouvoirs qui apportent de nouvelles façons de jouer.
J'aime aprticulièrement le pouvoir "maudits" qui, bien que n'apportant aucun pion de peuple en cours de partie, est un formidable gisement de pions de victoires, puisqu'il faut en placer 3 dessus au lieu d'un pour prendre un peuple en dessous dans la liste de ceux qui sont accessibles.
Les peuples et les pouvoirs sont plus faciles à jouer que ceux de l'extension "honneur aux dames".
Même problème que cette dernière extension : pas de rangement de prévu pour les pions peuples (voilà pourquoi 4 et non 5)
Merci à Day of Wonders d'avoir permis aux fans de participer au jeu et ainsi de leurs rendre hommage. Quel imagination de la part de ces joueurs.
Le pouvoir maudit vous provoquera encore plus de dilemmes qu'a l'habitude.
Les Kobolds sont tentant de part leurs nombre mais attention à leurs conquête.
Les gobelins donnent un renouveau aux conquêtes de fin de partie grâce à leur bonus lié au déclin.
Bref, c'est dynamique, basé sur des dilemmes et les choix stratégiques présent...du smallworld quoi !!!!
J'ai joué 2-3 parties de Smallworld sans extension, toutes les suivantes ont été jouées avec Honneur aux dames, Maauuudits ! et Même pas peur.
Indispensables si on joue régulièrement, elles permettent d'allonger la durée de vie du jeu.
Même si en effet le prix fait peur (8 euros pour quelques bouts de carton... ça pue l'arnaque), le plaisir sans cesse renouvelé du joueur compulsif qui veut toujours plus de pouvoirs et de variété est complet. Un plaisir coupable en somme. mais ça reste bon.
Et couplé à **Honneur aux dames** et **Même pas peur**, ça déchire.
Perso, je recommande la combinaison "Gitanes + Intrépides" qui lamine rapidement l'ennemi. Si vous avez la chance de la voir sortir...
3 Pouics seulement parce que j'aime pas me sentir arnaqué sur la marchandise