Tous les avis pour : Small World : Maauuudits ! (2009)
Encore
De nouveaux peuples et pouvoirs

tt-871c03261f775d1...

05/11/2010

Plus, Plus...
Ce n'est pas indispensable, mais si vous voulez changer la routine il ne faut pas hésiter à acheter. D'autant que vous n'êtes pas obligé de mettre toutes les races et pouvoirs en jeu. Rien ne vous empêche de faire une préselection avant.

VinceFD

02/11/2010

+++
Permet de renouveller encore plus le jeu, en augmentant les choix et possibilités.

judograal

31/10/2010

Super!
Comme toutes les extensions de Smallworld! Il faut l'avoir :)

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Extension indispensable
Nous risquions de tourner en rond avec les seuls peuples et pouvoirs de base de Small World... Heureusement Maudits!!! est arrivéééhééhéé. Je trouve que c'est un exemple parfait d'une extension carrément indispensable (et d'habitude je ne suis pas fan des extensions, surtout si comme Small World, le jeu de base tourne parfaitement bien).

tt-f1180a58b3add42...

18/10/2010

Parfait ajouts !
Les peuples et pouvoirs ajoutés sont excellents. JE recommande cette extension.

harmonius

12/10/2010

Good
Apporte du piment aux peuples !

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Même pas peur
Les + (par rapport à Small World) : Plus de peuples et plus de pouvoirs donc plus de diversité Les - (par rapport à Small World) : Je les range comment ? Donc : Pas indispensable (le jeu de base fonctionne déjà très bien) mais apporte plus de combinaisons ‘Peuple/Pouvoir’.

08/10/2010

Maudits jusqu'à la fin des temps
Une petite extension qui rajoute pas mal de piquant. Le pouvoir maudit qui, j'adore, n'amène rien à part voler nos précieuses pépites d'or, va complexifier nos choix. Et 3 malheureuses pièces peut faire toute la différence sur le scoring. Les nouveaux pouvoirs/races sont bien pensés, notamment les loup-garous ultra puissants tous les tours pairs. Associé aux elfes, l'adversaire va devoir se bousculer pour nous expulser du plateau ! En tout cas, moins de 2euros pour l'iPad, c'est à prendre !

tt-0c82fd9a7002fd8...

01/10/2010

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii
Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Encore Vous aurez donc compris j'en redemande et les joueurs aussi^^

Emmanuel.G

08/09/2010

un plus
A posséder

Nabuchodon

07/09/2010

Indispensable, ou pas.
Maauuudits est une extension qui n'a rien d'indispensable : elle ne rajoute pas (ou presque) de règles ou de profondeur. Par contre elle ajoute de la diversité et donc du plaisir à l'amateur et surtout de la durée de vie à un des meilleurs jeux de la décénie. Si vous jouez une fois de temps à Smallworld vous n'avez pas besoin de cette extension (d'autant qu'elle compliquera le rangement...), par contre pour les assidus elle est indispensable. NB : je laisse exactement le même commentaire pour l'autre mini extension.

Ingalls

30/08/2010

Aux accrocs seulement.
Oui j'ose mettre un petit 3/5 aux extensions de Smallworld. Pour moi l'intérêt principal du jeu initial c'est d'être simple, fluide, et de limiter les rapports de force en étant positionné sur un segment (jeux de conquêtes) qui sont généralement tout l'inverse. Avec le public correspondant à ce qui est décrit ci-dessus (donc pas nécessairement des gros joueurs), le jeu de base suffit largement, avec un public plus aguerri, autant jouer à autre chose :) Réservé aux vrais accrocs du jeu.

tt-e645e2898db4998...

20/08/2010

Indispensable? Non. Plus que bienvenu, oui.
Plus de diversité pour varier les parties et rallonger la vie d'un très bon jeu. Ma préférée des 2 extensions de peuples.

tt-20df267ffce8bf2...

16/08/2010

Bande de ptits salopards
Plus y'a de choix de peuples et de caractères, plus le jeu se renouvelle.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Extension intéressante
On peut la maudire cette extension, quand on se fait rétamer son peuple par un peu ou un pouvoir qui en vient. Cela multiplie les possibilités et c'est toujours intéressant.

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

maudits? pas tant que ça
Les 2 extensions "honneurs aux dames" et "maudits" ont pour moi la même description. ajoute des pouvoirs et des peuples, rien d'autre. Partant de ce constat cette boite n'apporte fondamentalement rien d'innovant. Mais quand on aime.... **Les plus** -De bon pouvoirs -De bon peuples -Ajoute..... du choix, de la stratégie. **Les neutres** -Réservé à ceux qui joue souvent et ceux qui aiment -Ne chercher pas de pouvoirs surpuissant, ils sont du même niveau que tous les autres **Les moins** - pas d'innovation majeurs - un peu onéreux pour 3 petite planche de carton imprimées. - rangement non prévu dans la boite de base

tt-30610a520cdb928...

13/07/2010

Que c'est bon mais cher :(
Baa, j'ai tout mis dans le titre. Ces deux peuples apportent beaucoup au jeu, et avec l autre extension, c'est top :)

tt-0af1eeb68c01931...

17/06/2010

dans la lignée
*Small World* est un excellent jeu, drôle et facile d'accès. Il souffre d'un très léger défaut, qui n'apparaît qu'à 5 et relatif au manque de peuples. Le manque est comblé avec ces premières extensions, qui ajoutent de la variété sans créer de distorsions majeures. L'extension "Maauuudits!" est de bonne facture, même si on peut émettre une légère réserve sur le pouvoir éponyme : "Maudits" est un "simple" malus, le seul du jeu en fait, ce qui est d'ailleurs assez incompréhensible. A mon goût, le seul bug du jeu avec les nains (peuple très faible sans compensation évidente). On peut choisir d'exclure ce "pouvoir", d'autant plus qu'il y a un excédent sur ce plan. Extension pas indispensable, mais très utile pour renouveler un excellent jeu, ou si vous jouez souvent à 5.

pingouin

22/05/2010

Pas que des mots, dis !
Très bonne extension s'intégrant parfaitement au jeu initial. Les nouveaux peuples sont bons, les pouvoirs aussi. Bref, que du bon.

Chewy203

17/05/2010