Cette extension offre une vraie fraicheur aux joueurs de Small World. En plus, de renouveler les choix de base, les peuples et pouvoirs de cette extension permettent de jouer avec fourberie, j'adore.
Les pouvoirs proposés sont excellents, et les peuples permettent de rallonger encore un peu la durée de vie d'un jeu de base déjà exceptionnel !
Du tout bon, je vous dis !
tout d'abord, j'ai trouvé que l'idée du concours mondial pour créer de nouveaux peuples étaient excellentes de la part des éditeurs.
Et donc voilà le résultat de ces concours.
Excellente extension. Au début, on se dit : mouais... Mais dés qu'on a testé toutes ces nouvelles choses, elles s'avèrent ardues et passionnantes.
Le pouvoir maudits donne un nouveau gout à l'achat des peuples. Les korigans sont alléchants mais... ! Les gobelins cassent des peuples en déclin et ça c'est pas pour nous déplaire.
Très Bonne extension.
Toutefois : Extension quand même cher par rapport aux matos.
Et puis surtout... surtout... SURTOUT... Espérons que pour la prochaine extension, on ait un petit casier de rangement pour les ranger !!!!
Les méchantes vermines de ce supplément égayent agréablement Smallworld, pas dans le sens où elles renouvellent spécialement la tactique de jeu, mais dans le sens où elles rajoutent un coté "roleplay" en réveillant nos bas instincts de rôliste "evil" endormis par trop de gentillesse bisounours !!
Coté pouvoirs, mention spéciale pour le pouvoir "Maudit", que j'aime beaucoup pour son coté "double tranchant".
Même remarque générale que pour les Dames, que je reproduis ici :
Oui c'est cher, oui on peut plus ranger tous les pions correctement dans la boite, mais c'est beau et ça vaut franchement le coup pour varier encore plus les parties !
Tres sympa cette extension, je prefere celle ci a celle des femmes ( de tte façon j aime pas les filles :p )
Le peuple des Kobold fait vraiment mal encore pire que les hommes rats ^^
Et le Maudit change pas mal la donne quand il sors ^^
J'aime beaucoup les 2 nouveaux peuples, couards jusqu'au bout des ongles:
- les gobelins qui vont s'attaquer à nos peuples en déclin dès qu'on a le dos tourné
- les kobolds qui marchent toujours par paire mais déferle à nombreux
Le nouveau pouvoir Maudits est original et bien trouvé. De la horde est assez classique, Intrépides redoutables avec les peuples offensifs, Garous amusant dans la gestion des tours pairs/impairs, Voleurs plutôt opportuniste.
Une excellente extension pour un jeu toujours aussi dynamique!
Pour avoir découvert Vinci récemment, et du coup j'ai craqué pour smallworld et j'ai pris les extensions en même temps, elles ne sont pas de trop
Au contraire ca rend le jeu encore plus optimisé
mais j'ai pas fait assez de parties pour essayer tous les peuples
Toujours un plaisir de pouvoir renouveler les combos peuples/pouvoirs dans Smallworld, ces quelques ajouts s'intègrent parfaitement dans le jeu de base. Très sympathique !
Les gobelins sont tous simplement indispensable, l'autre peuple moins car ils rendent les hommes rats moins intérréssant. Pour ce qui est des nouveaux pouvoir, maudit rends les parties plus fun, garou est astucieusement pervers, et le reste n'est pas à jeter non plus. Ma préférée des deux.
Vraiment excellent et indispensable!
Tandis que les garous et les intrépides ravageront tous sur leur passage,les voleurs et les maudits feront le malheurs des uns pour le bonheur des autres.
Une extension riche, et équilibrée avec le reste du jeu.
A se procurer absolument, donc.
**Le Jeu**
Catégorie
Extension pour jeu de conquête à tendance chaotique
Le Déroulement
Le jeu ne change pas, seuls les peuples et pouvoirs disponibles augmentent en conséquence.
Les Ressemblances
ça ressemble à s'y méprendre à une extension pour Smallworld. Si, si.
**Le Ressenti**
Le Plus mieux
- Encore plus de fun, encore plus de combinaisons, encore plus de nouvelles petites règles apportées par les peuples et les pouvoirs qui font l'intérêt du jeu.
Le Moins mieux
- Raaaah ! Le bordel pour tout ranger ! L'est trop petite la boîte.
Charles-Antoine
No problemo pour Charles-Antoine, il kiffe toujours autant Smallworld.
Qui est Charles-Antoine ?
C'est l'éternel joueur débutant.
C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo).
C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère.
C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle.
C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
Bonne extension. Du plaisir en plus. Mais :
- Où c'est qu'on range tout ça ?
- C'est un peu cher même si ce n'est que 8 euros.
- Pour le prix, z'auraient pu prévoir une petite boite.
Cette extension ajoute 2 peuples supplémentaires : Les gobelins qui profiteront des peuples en déclin et les Kobolds qui doivent être au minimum 2 par territoire pour le contrôler (c'est la raison pour laquelle ils sont si nombreux !).
Les nouveaux pouvoirs sont "révélateurs" des nouvelles actions envisagées par les créateurs et poussent les joueurs vers de nombreux choix !
Certains sont assez perfides comme "intrépides" qui permet de faire une "double expansion" et donc de provoquer des dégâts conséquents dans les rangs adverses.
"Garous" propose également une version sympathique en profitant des tours pairs et d'économiser 2 pions pour chaque conquête !
Bref, je pose un 5/5 pour cette extension qui diversifie les possibilités de choix des joueurs tout en restant très "fun".
Une mini extension à posséder par tous les fans du jeu.
cette extension est plutôt orienté "baston" avec des peuples et pouvoirs plutôt offensif.
J'avais acheté les extension en même temps que le jeu de base, mais je les avais gardé en réserve pour plus tard... Grave erreur ! jouez les tout de suite, le jeu n'en sera que plus riche !