Tous les avis pour : Snow Tails (2009)
Gare à la congère!
Snow tails est un jeu de course de chiens de traineaux mais qui ce joue avec des cartes plutôt qu'avec des dés. **Les plus:** - Plateau modulable à loisir donc très grande durée de vie - Matériel conséquent par rapport au prix de vente - Plein de rebondissement surtout sur des courses avec pleins d'obstacles (sapins, goulet, congères...) - Le système de cartes qui limite la chance - Le système du frein et la gestion des virages - Règles simples donc un jeu pour tous types de joueurs **Les moins:** - Prend beaucoup de place donc nécessite une grande table - Un peu calculatoire Le meilleur jeu de course que j'ai eu l'occasion de tester. A posséder sans hésitation!

dadoudadou42

20/11/2012

reflechissez bien votre trajet :)
reflechissez bien votre trajet :)

tt-f8ccc494a28075c...

04/11/2012

a la queueleuleu
Snow tails est un excellent jeu de course, malin tactique et opportuniste. un jeu fun et rapide avec des regles simples et rapide à expliquer. Une partie suffit déjà à l'apprécier ce qui est plutot rare. Le matériel est d'excellente qualité et joliement dessiné. a noter que quelques circuits sont prédessinés sur la regle. Mais les plateaux étant interchangeables et recto verso, les parties sont sans cesse renouvelées et on peut en gérer la difficulté et la longueur. Un des meilleurs jeu de course.

richy777

26/10/2012

Chien de traineau .
Cool abplusieurs

tt-81a971ab943f23c...

04/10/2012

Un thème original
A priori un jeu de course de traineau ça m'emballait pas des masses. Mais finalement il est bien ce jeu. Rejouable grâce aux différents circuits possibles, un système malin pour compenser le retard (j'ai souvenir d'un jeu de course de char, Ave Cesar il me semble où être 1er joueur donnait un avantage honteux...). Le hasard bien que présent, est relativement contrôlable. Des passages marrant à essayer de slalomer entre les sapins... Par contre le jeu étant quand même très calculatoire, il n'est pas toujours très très fluide...

tt-7fe05e618a363bb...

24/09/2012

Un jeu qui a du mordant !
Voilà un jeu bien rafraichissant, bien immersif et avec une durée de vie importante (il vous suffira juste de moduler les plateaux pour non seulement changer le plaisir de jeu et la difficulté ). Gérez ses Huskys ne vous demandera pas trop d'efforts au niveau difficulté des mécanismes, simplement un petit peu d'anticipation pour éviter les incidents de course qui vous feront piocher des cartes dégâts ! (ces dernières viendront pourrir votre main de base de 5 cartes et vous restreindront petit à petit, vos possibilités de faire évoluer vos chiens à la bonne vitesse). A noter la durée moyenne des parties et des règles claires et remplies d'humour, le jeton "papatte" marrant mais bien inutile, l'ensemble est très réussi.

tt-b19371dacd12d32...

14/08/2012

Pour tout public
Encore un style de jeu bien a lui, assez rapide, un peu solitaire mais les retournement de situation existent. Accessible à beaucoup. Il sort régulièrement.

cisou

19/07/2012

Super fun! Un susucre!
Jeu super! Une course, tout ce qu'il y a de plus banal, mais le mécanisme est vraiment innovant! Un peu difficile pour les moins de dix ans par contre. Après, on se fait la main et c'est facile et de plus en plus rapide à jouer! C'est moins lassant au fur et à mesure qu'on prend l'habitude.

tt-45b80404265a90c...

16/07/2012

Husky on Ice
Enfin un jeu de course qui ne traite pas de véhicules à moteur ! Le thème de Snow Tails est très original : les chiens de traîneaux ! Côté mécanique, les règles sont faciles à comprendre: posez 1 à 3 cartes de valeur différentes (1 à 5) pour faire avancer vos chiens ou pour freiner. Mais attention au décor ! Cependant, le revers de la médaille, si j'ose dire, c'est que le système de pose de cartes rend le jeu relativement calculatoire; et l'on passe un peu trop de temps à réfléchir à la carte que l'on va poser qu'à jouer; surtout lors de la première partie (il m'a fallu un certain temps pour assimiler la méthode de calcul). Cela fait que ce jeu pourra ne pas plaire à tout le monde, malgré ses qualités. En effet, la rejouabilité de ce jeu est bonne, car on peut agencer les tuiles comme on veut, en modulant la difficulté. Je conseillerai donc de faire 1 ou 2 courses avant de se faire une idée du jeu, qui reste très bon, en dépit des défauts que j'ai cités plus haut.

redeagle

08/04/2012

Il est bien ce jeu!
Un thème sympa pour un jeu de course. Une vraie maîtrise de la prise de risque. Soit on assure le coup en gardant dans sa main de quoi s'en sortir au tour suivant, soit on risque tout en serrant les fesses pour que ça passe à la prochaîne pioche. La mécanique n'est pas prise de tête. L'écriture des regles est un exemple. Adultes et enfants y trouvent leur compte. Un bon jeu.

tt-dc74dc945b2eb43...

17/03/2012

je te réserve un chien de ma chienne!
Si il lui grimpe pas dessus pendant la course! Jeu sympa ,ce qui veut tout(j'avais tapé toutou , ah,Lacan...) dire. Pas compliqué , un peu casse tête au début ,pourtant y a que des additions et des soustractions de "niveau maternelle" à faire mais c'est comme ça : au début on est perdu et pas aidé par le plateau dont on met un certain temps à comprendre la précision des trajectoires (surtout dans les virages ,évidemment!) Mais bon à la deuxième partie,comme souvent ,tout est clair et on peut enfin s'amuser. Il n'a qu'un seul petit défaut(pas si petit) le hasard de la pioche des cartes. Il n'a qu'un seul gros défaut,(mais vraiment gros!) à mes yeux: le 4 ème et 5 ème joueur ,malgré la possession de 1 et 2 cartes en plus au départ, sont beaucoup trop désavantagés. Il faut donc faire un nombre de parties égales au nombre de joueurs pour rattraper ce déséquilibre (qui ne rattrapera pas le premier défaut!). Et enfin il n'a qu'un seul moyen défaut : les sapins du même vert que l'un des joueurs : ça c'est archi-nul et archi-mesquin (en terme d'économie de bout de chandelle!)

léo(nard)

08/03/2012

Je tourne ou pas !
Très bon jeu avec des calculs…certes, mais de la glisse et de la bonne poudreuse !

Ricardo

30/01/2012

Musher de tous pays unissez-vous
Et partez à l'assaut des pentes enneigées des hauts sommets. Il s'agit d'un jeu de course assez calculatoire, servi par du très bon matériel (j'ai l'impression de dire ça à chacun de mes avis...). Il vous faudra équilibrer la force de vos deux chiens et la puissance de votre frein pour réaliser la meilleure trajectoire et ne pas passer les obstacles trop rapidement, au risque de dégrader fortement votre attelage (et vos possibilités de jeu !). Très sympathique, mais pour joueurs aguerris car rien n'est laissé au hasard...

CycyX

19/12/2011

Sympa et fun
Un jeu sympa et fun, nécessitant un tout petit peu de calcul mental mais très accessible. On se prend au jeu de prévoir et programmer sa course, jusqu’à ce qu’un adversaire nous bloque allègrement la route et que l’on voie les sapins approcher à vitesse grand V.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

on peut y jouer avec des moufles
pas énorme originalité dans ce jeu, très ressemblant à Formule dé sur le principe. cela m'étonnerait que l'on y joue souvent...

didiboubou

23/11/2011

un jeu qui m'a laissée froide.
Je n'ai vraiment pas aimé Snow Tails, mais vraiment de pas vraiment. A vrai dire, il est pour le moment l'un des jeux que j'aime le moins. Je ne saurais vraiment dire pourquoi car sa mécanique fonctionne, l'idée du plateau modulable est bonne. Mais voila, Snow tail n'est absolument pas fun, il y a peu d'interactions entre joueurs et je ne lui ait trouvé aucune profondeur. Le hasard joue un rôle trop essentiel dans un jeu qui se veut calculatoire. Si on a pris du retard pour X raisons, impossible de rattraper. Je tiens a signaler que je n'ai fait qu'une partie et que je suis peut-etre passée a coté de quelque chose. Mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment envie de lui laisser une nouvelle chance.

fifne

08/11/2011

et ils inventèrent le dérapage...
Moi qui aime bien les jeux de courses (ahhhh les petits chevaux de mon enfance....), j'ai été très agréablement surpris par cette course de chien de traineaux! Surpris par quoi? et bien surtout par ce principe du "dérapage sur neige" que les auteurs ont réussi à retranscrire sur un plateau de jeu de manière vraiment astucieuse! Entre le chien de droite, celui de gauche, le frein, les limites de vitesse avant les virages et les obstacles à éviter, il faudra calculer un peu parfois, une gymnastique cérébrale assimilée rapidement! on reste dans l'addition et la soustraction!!! A vos coussinets, prêt, partez!!!!

tt-3e2660c84bd8c03...

22/10/2011

Attention la neige ça gliiiiiiiiiiissssssse!
Snow Tails est un des jeux de courses qu'il faut posséder! La règle est assimilable très vite. Le but? Arriver le premier sur la ligne d'arrivée en sachant maîtriser au mieux son traineau dirigé par deux chiens experts. Pour cela, vous allez devoir éviter les dangers de la piste (sapins...), les autres joueurs (mais pousse toi!) et les dérapages mal contrôlés qui se finiront souvent en sorti de piste! Chaque parcours peut être différent car construit par nous même. La difficulté peut être adapté aux joueurs que ce soit les novices ou les conducteurs de traineau chevronné. L'idée du pilotage est vraiment bonne surtout au niveau du dérapage (ben oui la neige ça glisse) lié à une différence de force entre le chien de droite et de gauche. Le jeu possède tout de même un faible côté calculatoire qui peut rebuter les moins matheux. Mais quel plaisir de voir les autres foncés dans le décor avant de se prendre un arbre! Le matos est vraiment sympa. Sans oublier, la "**grosse papatte**" récompense qui encourage celui qui réfléchit trop à se dépêcher à jouer. Un jeu indispensable pour tout amateur de course mais pas que (perso je suis pas fan des jeux de course)!

guilou05

16/10/2011

Beau matériel, et un peu lassant à la longue
Le jeu est agréable, le matériel de bonne qualité. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de hasard dans ce jeu, car on a toujours suffisamment de cartes en main pour choisir. Le chien de droite le chien de gauche et le frein c'est pas mal, une conduite originale. Bon par moment je me pose toujours la question sur le passage d'une colonne à une autre dans certains virages qui n'est pas des plus explicite. Le reproche, c'est que l'on peut facilement réduire ou augmenter sa vitesse entre deux tours, comme si on conduisait par à coup. On veut s'arrêter net sans dégât, pas de souci, on fonce dans l'adversaire. J'aurai préféré qu'il reste une certaine inertie à notre traineau pour prendre les virages ou passer les obstacles. Lorsqu'il reste plus qu'un seul virage, allons-y à fond, on peut mettre des dégâts, il y aura suffisamment de cartes en main pour la suite. 3 est certainement un peu sévère, mais 4 un peu trop, alors je vote 3 pour contre balancer le même jugement que LIMP dont je partage pleinement l'avis. Je continuerai à joueur à ce jeu, mais il ne fera certainement jamais partie de ma ludothèque.

armando

03/10/2011

Encore un super jeu de course !
Le système de jeu est très bien trouvé et efficace. Le matos est nickel. Mention spéciale à la papatte qui sert à rien ! Et aux règles bien écrites et remplies d'humour. Il y a décidément énormément de très bons jeux de course.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/09/2011