Tous les avis pour : Snow Tails (2009)
la ca glisssssEEEEEEEE!!!!!
thème sympa, ça change, bonne gestion des cartes a prévoir, et il faut bien anticipé, de plus la modularité du jeu permet de mettre la difficulté et la durée que l'on veut!!

tt-b9876039801aaeb...

13/09/2011

Bon petit jeu de course
La mécanique est simple et donne de l'intérêt au jeu qui exploite quelques bonnes ficelles et un bon thème ! Peut être un peu long pour un jeu de ce registre, encore que ... Pas transcendant, mais je le recommande néanmoins !

shix

11/06/2011

Kai kai kai kai !!
Les 2 frangins signent encore un bon jeu : c'est plutôt fun, surtout lorsque vous commencez à prendre des cartes dégats et que votre traineau devient de moins en moins contrôlable, le plateau est réussi graphiquement et les parties peuvent être variées avec les différents tronçons du parcours.

tt-4c71b5a1b85c44e...

25/05/2011

Bien mieux que Ave Caesar !
Je ne suis pas particulièrement fan de jeux de courses, je ne connais que Ave Caesar et Snow Tails. Je trouve Snow Tails bien meilleur qu'Ave Caesar, qui est vraiment trop simpliste. Le thème est sympa et plutôt bien simulé, le nombre de parcours possibles très important, on s'amuse bien. Les points négatifs : pas évident pour les enfants (il faudra que j'essaye la variante proposée par provence), et dommage qu'il ne soit pas possible de véritablement slalomer !(on glisse vers la gauche ou la droite, pas les deux). Bref, pas encore LE jeu de course pour moi, mais bien fun quand même.

Zogotounga

13/02/2011

Hors-piste = DANGER
Rallyman et Formule D n'ont qu'a bien se tenir un nouveau concurrent à poil se pointe... Les voitures ont cédé leurs places aux chiens. Il est vrai que les cartes augmentent "les proba du hasard" mais cela dit il faut savoir jouer avec ce que l'on a dans les mains sur 1 ou 2 tours d'avance. - Et anticiper c'est ... - gagner? - non c'est ne pas ce prendre un arbre en pleine gueule pour commencer ^^. A chacun son style et celui-ci à du mordant. Allez donne lui la pa-patte(private-joke). Gniark gniark gniark

tt-5e1eb61906b8c4d...

05/01/2011

Grosse patate
Mon premier jeu de course depuis longtemps et un vrai plaisir à transmettre la grosse papatte en cours de jeu. Une fois le mécanisme maîtrisé, les mouvements suivent et le jeu fait l'adhésion. Un petit doute: le mieux parti est souvent le mieux arrivé. A confirmer, bien sûr...

chewbamike

01/12/2010

Get up, Get up!
J'ai découvert Snow Tails à quatre aux côtés de ma compagne et d'un autre couple de joueur. J'ai été très emballé par le thème et la mécanique malgré un préjugé négatif sur les jeux dit de course. Je finis en tête malgré un accident précoce au second tournant alors que mon épouse termine dans le même tour mais deux cases moins loin que moi. Le fait de jouer avec des cartes laisse transparaître moins de hasard qu'un jeu de course basé sur des dés. Le principe de glisse est terriblement bien rendu et les virages épiques. Un jeu que j'ai vraiment apprécié.

jealouskain

20/11/2010

Il y fait peut-être trop froid ?
C'est un très bon jeu de course mais, je ne le trouve pas aussi amusant qu'il ne laisse supposer. Je pense que ça vient, à ma grande surprise, de l'absence de dés. Le déplacement qui se fait uniquement par carte manque de frisson. Alors oui, il est bon, malin (équilibrage du traîneau, etc ...) mais pas assez fun. C'est pourtant ce que je cherchais.

Orchys

19/11/2010

Bon dans son genre
Jeu de course dont les qualités sont : - pas de dès - 2 cartes chiens permettent de tirer le traineau - possibilité de tirer plus à droite ou à gauche - 1 carte frein permet de moduler la vitesse des chiens - embûches sur le parcours (sapins) - dégâts au traineau - vitesse limitée en entrée de courbe Sympa à l'occasion

fdubois

15/11/2010

Attention au dérapage incontrôlé.
J'aime bien les jeux de courses, snow tails ne érige pas a la règle. Cependant le coté calculatoire de snowtails avec la gestion des chiens rend le jeu moins fluide. En effet il faut toujours pensser aux coups suivant pour de pas se retrouver avec un 5 Dun coté et un de l'autre car la s'est incontrôlable. Donc en fait je pensse que snow tails est un jeu qui s'apprécie pour sont coté plus "gestion" que les autres mais on ne retrouve pas des sensations comme dans formula d par exemple. Ici il s'agit un jeu plus posé ou le cerveau va plus vous servir que la chance. Ça a ses avantages mais du coup je trouve le plaisir de jeu légèrement diminué.

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/11/2010

Une bonne idée mais...
SNOW TAILS est un jeu de course dont l'originalité réside dans le mode de détermination de l'avancée des traineaux. La pose de cartes permet de déséquilibrer son traineau pour le faire glisser en diagonale. Les cartes dommages non défaussables prises lors des collisions renforcent la dimension gestion de la main de 5 cartes. Durant la partie, il faut savoir aller trop vite voire chuter pour passer devant. Pour le reste, la course n'est pas très enthousiasmante. On passe les 3/4 du jeu à attendre les autres joueurs. La mécanique parait séduisante mais n'est pas très intuitive, elle demande de recalculer en permanence la trajectoire de son traineau (la différence entre la somme des chiens et du frein...). Les auteurs ont trouvé LA solution à ce gros souci de temps morts: la "papatte". C'est marrant 5 minutes mais pas plus...

Chabousse

04/11/2010

Ca glisse !
Très bonne expérience avec ce jeu de parcours qui dans son genre, en vaut bien d'autres bien moins amusants. Un vrai bonheur à jouer tellement c'est simple, et tellement il faut s'y croire pour que ça marche.

tt-0f3cbeb9423f34a...

01/09/2010

Dérapage contrôlé
Le jeu de course n'est assurément pas ma tasse de thé, d'habitude. Snow Tails est l'exception qui confirme la règle, car, malgré le hasard du tirage de carte, la gestion du traineau est très plaisante à faire, et surtout à anticiper. Le plateau modulable est un indéniable plus. Le système de dégâts est excellent. Snow Tails sort souvent, en format moyen. Il mélange bien le fun de la course et le contrôle. Bien vu Asmodée! *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

26/06/2010

VROUM-VROUM ? non, OUAF-OUAF !
Un jeu de course très dynamique. ![](http://www.bonjourquebec.com/fileadmin/Image/medias/articles/incontournables/tq-chiens_g.jpg) Une fois que tout le monde s'est pris un bon râteau à la première partie, on rigole bien. Le thème est vraiment super bien rendu et les parties ne sont pas trop calculatoires. Une bonne ambiance, un peu de calcul et de stratégie, du hasard juste ce qu'il faut, un plateau entièrement modulable. On a fait beaucoup de parties et on s'amuse toujours autant !

olive.64

30/05/2010

Papatte!
Snow Tails est: -un excellent jeu de course avec des cartes -original dans son principe -fun et assez facile d'accès Snow Tail n'est pas: -une simulation -dénué de hasard -Formule D ou Avé Caesar, mais pile entre les deux

yahndrev

27/05/2010

En avant toute !
Petit jeu de course rafraichissant (c'est le cas de le dire), Snow Tails à le bon goût d'offrir des parties rapides. Attention cependant, la chance (dans le tirage de carte) aura sa place, malgré qu'on puisse faire en sorte de ne pas être trop absorbé par son influence. Il n'y a pas énormément d'interaction entre les traineaux, mais on peut tout de même tenter de gêner un peu les autres, notamment entre les sapins. Quoiqu'il en soit, Snow Tail est un jeu agréable avec du joli matériel, laissant libre cours à votre imagination pour la création de circuit grâce aux tuiles modulables.

cerkan

12/05/2010

Snow cartes
Jeu de course sur neige/glace, Snow Tails propose beaucoup de configurations pour la création de pistes modulables, en fonction des divers éléments de terrain inclus dans la boite : C'est un bon point qui indique une bonne durée de vie ... Les chiens de traineau déplacés via des cartes et freinés via des cartes courent vers la ligne d'arrivée en évitant, autant que possible, les traineaux adverses et les décors qui freinent leur progression : C'est une course donc c'est logique ... Les règles sont facilement mises en pratique, les illustrations sont là pour agrémenter les explications et les mécanismes sont fluides : C'est un jeu très abordable ... L'ambiance y est, les éléments du jeu sont de belle qualité, les règles simples, que dire de plus ? Le hasard provoqué par la pioche de cartes joue une part assez forte, même si chaque participant dispose du même nombre de cartes dans son "deck" avec les mêmes chiffres, car, selon le moment auquel les joueurs piochent telle ou telle carte selon telle ou telle situation, il faut s'adapter à sa main ! : Beaucoup de jeux le proposent également ... Bref, je pose un 3/5 pour cet aspect "non maîtrisable" même si dans la gamme des jeux de course l'utilisation de cartes pour les déplacements apporte une nouveauté indéniable : Dommage ...

tt-383442187323e91...

14/04/2010

ATTENTION !!!! LE SAPIN LE SAPIN LE SAPIN !!!!!!!!
Certainement le meilleur jeu de course que je possède !! Fun, tactique, rapide, beau, modulable, il comporte beaucoup de qualités. Certains gagnent régulièrement, ce qui montre qu'il comporte un degré de contrôle assez important malgré la pioche des cartes. Indispensable !!

Samy974

31/03/2010

Suivez la meute !
Je m'attendais à un basique jeu de course avec des cartes où le hasard prédominerait, et bien j'avoue que j'ai été assez bluffé par le mécanisme: c'est plutôt intelligent et on doit se creuser un peu les méninges pour espérer remporter la victoire. Bien sûr parfois il faut disposer de bonnes cartes mais c'est aussi dans le principe du jeu. Seule bémol pour moi: certaines actions pour prendre l'avantage ne sont pas réalistes (i.e. rentrer dans un sapin sur la dernière ligne droite en encaissant 4 dégâts, le sapin est retiré au prochain tour, et on redémarre, on franchit la ligne en empochant le trophée... bref c'est pas trop réaliste de gagner aussi facilement après s'être mangé du conifère!... Une variante avec des dégâts plus conséquents serait plus opportune.

cedha2000

21/03/2010

Chiens incontrolables
Jeu de course pas évident, c'est assez difficile de gérer la vitesse de ses chiens. Gros facteur chance quand même, il est généralement impossible de finir premier sans une main un peu vernie.

kalkaoual

15/03/2010