Tous les avis pour : Snow Tails (2009)
Vive les chiens de traineau...
Excellent jeu de courses novateur...matos sympa, jeu accessible, papatte incluse. Je suis tres enthousiaste car tout le monde a vraiment aimé autour de la table et que la mecanique tourne vraiment bien sur le principe du chien qui traine le traineau plus d'un coté que de l'autre... Bref fun absolu , pas trop long, et parcours modifiables à l'envie...on adore...

tt-96b5c6631f963d2...

10/11/2009

Alice ça glisse au pays des merveilles (F. Vincent)
Tout d'abord à l'ouverture de la boîte on se sent directement dans le confort du matos, qui est superbe. Tout est clair, efficace, et joli, des règles aux cartes en passant pas les éléments de piste. La course est très bien rendue, on lutte à la fois contre les adversaires qui vous bloquent le passage, et contre la piste, qui n'est pas facile à maîtriser; il faut prévoir ses coups 2 ou 3 tours à l'avance. Une bonne gestion de sa main de cartes est nécessaire. Il y a des retournements de situations car un joueur a la loose peut toujours vous dépasser grâce au bonus d'équilibre, qui simule bien le fait que glisser sur les traces des autres traîneaux vous fait avancer plus vite. Je pense que le jeu prend toute sa dimension quand le nombre maximal de joueurs est atteint. Bref, joli, efficace, un thème bien rendu, de la tension, de la tactique, tout ça dans un jeu qui ne dépasse pas l'heure. Un jeu qui va sortir souvent de par chez moi, je le pressens... En résumé, 5/5 !

Groddur

09/11/2009

ATTENTION AU S.......apin ! oupccchhh ché pas bon
étonnant !! on ressent vraiment la glisse surtout dans les virages !! le pilotage est astucieux et j'ai vu des personnes se pencher dans le sens du virage en calculant leur prochain coup !! là ça ne trompe pas, c'est immersif. Pour le fun faut essayez de jouer très vite, voir en simultané afin de provoquer erreur et prise de sapin dans la g...le et user les nerfs des concurrents énorme avantage : sa modularité une partie en 10, 20, 30, 40, 50 minutes, c'est comme on veut !! il manque juste un moyen de pourrir la vie de ses adversaires ! et de faire moins de calcul

Harry Cover

08/11/2009

Une course qui a du chien !
Je poste assez peu d'avis sur des jeux, mais ayant ressorti snow tails hier soir, je ne peux résister au désir d'en dire du bien ! Ben oui, ST c'est rapide, fluide, fun et... rageant des fois ! Un vrai système de jeu qui renouvelle le jeu de course. J'en redemande.

tt-33da270786a958b...

06/11/2009

Un jeu qui a du chien!
Snow Tails renouvelle très agréablement le jeu de course, avec un mécanisme de base simple et rusé, parfaitement accessible à des débutants, mais qui offre néanmoins des choix intéressants au joueur expérimenté (je fonce dans les arbres pour gratter un tour avant le virage, ou je m'économise pour éviter de finir dans le décor?). De plus, le circuit modulable garantit un renouvellement des parties! Que du très bon, donc.

tt-831b0649fa5fb81...

02/11/2009

W00f
Un bon jeu de soirée qu'il est bien. Sans prétention aucune, Snow Tails nous offre un cocktails rafraichissant nous rappelant aux bonnes heures des Formules Dés-like.

tt-dd62e0e179d1517...

02/11/2009

tout schuss
Sympathique jeu de course où l'on peut construire son circuit, astucieux système entre dérapages et freinage. Amusant.....

grissom

26/10/2009

Quelle technique et quelle finesse dans les mouvements !
Snow Tails est clairement mon jeu de course préféré !! L'aspect le plus important dans un simulation de course pas trop "arcade" est le contrôle de son véhicule. Et de ce point de vue, Snow Tails remplit parfaitement son rôle. Alors évidemment, comme il y a un peu de calcul à faire, pas mal de personnes vont trouver ça fastidieux. Il n'y a qu'une addition et deux soustrations à faire, et avec des chiffres valant 5 au maximum, ce n'est quand même pas la mer à boire non ? Une fois passé cette première sélection naturelle, on assiste à une course pleine de technicité et de finesse. Les cartes de déplacement n'arrivent pas forcément dans l'ordre souhaité, il faut donc s'adapter à ses cartes sans cesse et tenter de prévoir un maximum le coup d'après. Et cela, en évitant de laisser le hasard contrôler les choses en espérant que telle ou telle carte arrive. Le mieux est d'avoir toujours un coup d'avance. La façon de diriger son traineau vers la droite ou vers la gauche est tout simplement géniale. Ca oblige à bien anticiper ses coups car un virage à droite suivi d'un virage à gauche donne un enchainement particulièrement technique à négocier. En effet, si le chien de droite tire très fort, ça va être d'autant plus difficile de tourner à gauche dans ce cas. Et si on rajoute les pistes rétrécies, les sapins, ça donne une véritable épreuve. En tout cas, Snow Tails reste l'une des mes découvertes importantes de l'année et ne sera pas détroné de sitôt dans son genre

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

20/10/2009

Perte de contrôle!
Voilà un jeu qu'il est bien! Un mélange d'Ave César et de Mississippi Queen... sur la neige. La perte de contrôle lorsque le traîneau est endommagé est vraiment bien rendu avec des cartes dommages qui vous empêche d'avoir d'autre carte en main (le choix se restreint avec les dommages étant donné qu'elles remplacent les cartes chiens.... et conduire son traîneau avec plus que 2 cartes chiens... C'est la galère!) Enfin, bref, il m'a beaucoup plu. Un défaut cependant, les tuiles auraient pu s'emboîter (comme Mississippi Queen, justement!) pour plus de stabilité pendant le jeu, c'est un peu agaçant de devoir toujours remettre les-dites tuiles en place. Je trouve curieux qu'ils n'aient pas prévu le problème... Ce n'est pas le premier jeu de construction... C'est la raison du 4 sur 5... Sans cela, il aurait eu 5 tout de suite.

Pyrope

09/10/2009

Conifère à rit !
Un jeu de course vraiment sympathique et très bien foutu. Assez rapide, modulable, et plutôt fun, c'est un bon jeu en fin de soirée ou pour faire une pause entre deux gros. Le jeu est dédié au fun et on s'en paye une bonne tranche avec cette course de traineau franchement marrante. Le système de jeu est simple est fourmille de bonnes idées mais souffre d'une grosse incohérence : le côté du décalage n'est pas le bon et celui va contre l'instinct et la logique. Ce problème fut pallié en remettant le bon sens de décalage dès la deuxième partie et tout fut plus simple. Le matos est beau et les auteurs se sont permis l'excellente vanne de la Grosse Papatte aussi drôle que rafraîchissante. Contrairement à ce qui a été dit ici, nous n'avons pas eu de soucis à gérer le décalage ou la position dans les virages. Pas de problème non plus avec les vitesse. D'ailleurs à ce propos, il y a une grosse part de mauvaise foi dans certains avis. Snow Tails est un des jeux les MOINS calculatoires que j'ai en ma possession. X+Y-Z et X-Y : voila l'intégralité des mathématiques présentes dans ce jeu. Le Monopoly est beaucoup plus calculatoire que ça. Bref un bon jeu, non exempt de défaut, et en aucun cas le jeu du siècle. Mais il remplit parfaitement son œuvre ludique et fait passer un bon moment (1h), sans se trainer en longueur (Fomula Dé me sort par les yeux avec ses parties de 3h) et sans incohérence ni prétention. Un bon jeu à sortir de temps à autre.

tt-2ea6b48f508027d...

04/10/2009

Intéressant, mais difficile à maîtriser
Dommage que le hasard soit si présent car sur les parcours tortueux, il est difficile d'optimiser sa course. Un bon jeu du genre Formule D ou Ave Caesar mais un poil moins bon tout de même

kurun

03/10/2009

Apprendre les maths en s'amusant
Snow tails est un jeu de course qui n'utilise pas dés. Gestion de ses cartes en main, gestion du parcours : voici les maitres mots. La façon de jouer ses cartes et de devoir anticiper ses prochains coups rend le jeu calculatoire, sans que ce dernier perde de son côté ludique. L'idée des auteurs pour la gestion des virages est brillante et correspond bien au thème : bravo. Mais ça pourra sembler difficile pour certains à gérer ou analyser (je n'ai pas eu ce soucis) et les plus jeunes pourront être perdus; dommage, un peu de calcul ne leur aurait pas fait de mal... Vu qu'on peut "fabriquer" son parcours, on pourra l'écourter ou le rendre long selon ses envies et le niveau que l'on a (les parties découvertes seront faites sur des parcours courts et sans trop d'embuches). Ainsi, vu que certaines tuiles du parcours sont bien difficiles à gérer et d'autres plus aisées, le niveau de difficulté est changeable et le jeu en devient évolutif : un bon point. La pioche des cartes pourrait être perçue comme le côté aléatoire du jeu, mais je ne l'ai pas ressenti du tout et je pense que c'est logique. Mais justement, je ne suis jamais fan de ces jeux qui au final ne sont que des logarithmes à savoir calculer : le joueur qui a le plus joué, ou qui calcule le mieux, remportera la partie. Pire encore : à niveau égal, la seule part, si infime et ridicule soit-elle, de hasard, sera décisive. Quant est il de l'incertitude, de la prise de risque ? On les retrouve quand même dans Snow tails, va, et c'est ce qui lui vaut que mon pouic ne fait pas la gueule. Hésitant entre 3 et 4, je m'en vais noter les deux versions et différencier les avis par la note finale, qui mettra en évidence lequel des deux est le plus réussi au niveau du matériel...

30/09/2009

Maths et thématique

30/09/2009

Jeu de course sans dé ? Vite, on l’essaye
Les + : Jeu simple et familial Matériel conséquent Plateau modulable et donc grande rejouabilité Principe de course vraiment bien trouvé : - calcul de la vitesse avec le frein - gestion des virages - dégâts - bonus en ligne droite Les - : Pas évident de remonter lorsque l’on est distancé Donc : Snow Tail est tout simplement LE jeu qui me réconcilie avec les jeux de course (type Ave Cesar et Formule Dé).

28/09/2009

Simple et efficace
Je recherchai un jeu rapide et agréable pour partager des bon moments avec mon fils, c'est parfait. A voir à plus de deux

AntoineG

27/09/2009

Mush Mush! Ca glisse ou ca casse
En soirée, proposer une petite course de chien de traineau ça fait toujours son petit effet! (testé et approuvé) Le mécanisme de jeu est simple et fin, et la re-jouabilité est exemplaire car on fabrique à chaque fois la course la plus improbable avec les cartes terrains... Les passionnés auront vite envie de construire leur propre partie de parcours ajoutant un attrait supplémentaire comme le saut de la mort, la crevasse du destin, ou le pic du cabris (faut se lâcher sur le nom!). Très fun, durée de jeu adaptable à la longueur de la course choisie et enfin ambiance garantie!

tt-9a9cf0b745f291b...

25/09/2009

Slow Brains
Du très beau matos, un thème original... et c'est tout pour moi. Amis matheux et fans d'algorithmes soyez les bienvenus! Pour les autres et bien, préférez Formule Dé, la part d'aléatoire générée par les dés est bien plus agréable et fun que le système de ce jeu, très bien huilé, rien à redire, mais froid comme le nord (bon au moins ça colle au thème :) ) Moi ça m'irrite le cerveau, me le gèle et ça ne m'amuse pas. Par contre juste pour apprécier la mécanique ingénieuse je dis pas...

tt-786cba6d9ef8788...

21/09/2009

le show et le froid
Je ne crois pas avoir jamais joué au moindre jeu de parcours de toute ma vie. *Snow Tails* était donc le premier, et j'étais vierge de toute expérience et de toute repère à sa découverte. Après quelques mois et 5 ou 6 parties, je n'ai toujours pas de point de comparaison, mais je sais déjà dire que ST est un jeu très sympathique, pas précisément un jeu d'ambiance ni un thème vraiment fort, mais la course est intense jusqu'au bout ; la règle de l'aspiration permettant de ne pas être largué trop tôt. Les règles sont plutôt simples à assimiler, même si leur mise en oeuvre concrète pose quelquefois problème (certaines dérives dans certains virages notamment...). Le hasard a sa place, mais rien de vraiment rédhibitoire ou, en tous cas, de trop déséquilibré sur la durée de la course. Bien sûr, la mauvaise main au mauvais moment fait râler, mais c'est ça aussi, la course. Seuls petits reproches à mon goût : malgré la modularité du « plateau », je ne suis pas convaincu a priori par le potentiel de rejouabilité ; par ailleurs, et surtout, je trouve le jeu un peu long (sauf, évidemment, à mettre peu de tuiles et donc peu de difficultés... qui font l'intérêt du jeu !)

pingouin

13/09/2009

Fun et rapide
Voila un jeu de course au thème original. Si l'on n'a pas de chance avec le tirage des cartes, le traineau sera difficilement contrôlable. Mais sur une partie complète généralement la part de chance entre les joueurs s'équilibre. Le système du plateau modulable est très pratique pour renouveler les courses (sans avoir à racheter d'autres plateaux comme Formule D) et pour faire des parties + ou - longues.

tt-42643caade0b77d...

09/09/2009

God Save the Lamont Brothers !
Snow tails fera penser d'emblée à Formula dé. Oui m'sieurs dames, mais avec le fun en plus ! Et oui, le système de déplacement des traineaux est novateur et colle parfaitement au thème d'une course dans le grand froid ! Le système qui amène au décalage provoqué par une vitesse différente des 2 chiens est ingénieux ! Il faudra gérer au mieux les déplacements afin d'éviter les incidents de course qui vous feront piocher ces satanées cartes dégâts ! Rajoutez à cela les plateaux modulables qui renouvellent la difficulté et rompent avec la monotonie des circuits, la durée moyenne d'une partie qui reste raisonnable, les règles bourrées d'humour et le jeton "papatte" (inutile mais excellent !) et vous verrez que Snow Tails possèdent de sacrés arguments pour vous faire passer des très bons moments de détente ludique !

tt-a2c35c454aef18e...

03/09/2009