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Boîte du jeu : Space Alert

Space Alert

calendar_month2008
settingsVlaada Chvátil
brushMilan Vavron, David Zapletal, Radim Pech
home_workCzech Games Edition
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le15/10/2023 18:29:43
    8,6
    Jeu collaboratif en temps réel ! Éliminez la menace alien et sauvez votre vaisseau. Space Alert est un jeu coopératif de survie. Les joueurs sont les membres de l'équipage d'un petit vaisseau spatial qui découvrent des secteurs dangereux de la galaxie. Les missions durent seulement 10 minutes (un bond hyperspatial, secteur de scan, un bond hyperspatial en arrière) et la seule tâche des joueurs est de protéger leur vaisseau. Le jeu offre plusieurs niveaux de difficulté.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : un OVNI ;-)
        Comme souvent Mr Chvatil nous offre un jeu original, bien pensé...mais trop méconnu... Dans Space Alert il faudra coopérer pour gagner, les actions (et surtout leur ordre) sont discutées entre les joueurs puis elles sont toutes résolues a la suite (a la manière d'un colt express) Le jeu est assez rapide, et malgré un thème sérieux, on retrouvera à la fin de la partie, les discussions/rétrospectives et autres rigolades sur ce que chacun aurait du faire... Les règles sont très bien écrites et didactiques avec l'humour déjà vu dans dungeon lords...

        Acathla

        10/03/2023

        10
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : Le coop le plus original !
        [à écrire]

        Running-man

        25/08/2022

        9.5
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : Intrus dans la soute !!!!! Nooooon
        Excellent jeu, pour une immersion jamais égalée auparavant. Seul petit bémol: la complexité des règles et donc l'obligation de jouer avec des joueurs confirmés, et les mêmes si possible. Mais à part cela, quel intensité dans le jeu, et tout cela pour des parties de 15 minutes seulement ! Je recommande chaudement !

        tt-01ce433511ecaa6...

        03/01/2022

        10
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : OVNI ludique
        Les + : Règles simples et originales Matériel de qualité Parties renouvelées Durée de partie connue à l’avance Dans la majorité des jeux coopératifs, il arrive qu’un joueur prenne tout en main. Avec Space Alert, ce n’est pas possible et c’est tant mieux. Il s’agit vraiment d’un jeu de coopération. Les - : Pour l’instant, disponible en allemand et en anglais. Il faut qu’un joueur se dévoue pour écouter le CD et gérer l’arrivée des aliens et autres événements. Pas trop fort le CD, les enfants dorment Donc : Un must dans les jeux de coopération mais j’attendrais la version française pour me l’offrir.

        PtitJu

        08/12/2021

        10
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : Clivant, frénétique, passionnant !
        Avec son thème SF, ses nombreux paramètres à prendre en compte, la pression mise par sa bande-son et la coordination (plus que de la coop, car il faut faire attention à qui fait quoi et dans quel ordre, le tout sous la pression du temps) demandée aux joueurs, Space Alert divise énormément. C'est bien simple : soit on adore, soit on déteste. Impossible pourtant de blâmer le jeu tant il est étudié pour "faire passer la pilule" : - les (nombreuses) règles s'apprennent au fur et à mesure d'un tutoriel très bien fait, ce qui permet de complexifier les parties en douceur. Rien ne vous empêche de jouer avec une seule partie des règles tout en utilisant des cartes menaces différentes à chaque fois (par exemples en utilisant uniquement les ennemis qui apparaissent à l'extérieur du vaisseau) ; - le temps de partie très court (10min chrono en temps réel suivi du debrief de mission de 10min) permet de les enchaîner rapidement pour intégrer rapidement les différents niveaux de règles et d'éviter la sensation du "tout ça pour ça" en cas d'échec ; - impossible de subir le syndrome du "joueur alpha" entre le temps qui défile à toute vitesse, la bande-son qui colle une pression monstre en annonçant l'arrivée des nouvelles menaces et le fait qu'on conserve ses cartes faces cachées. Au final, une excellente expérience qui ne conviendra cependant pas à tous les groupes de joueurs. Si vous accrochez, c'est du tout bon avec une énorme rejouabilité (différentes bandes-sons, cartes menaces et trajectoires aléatoires d'une partie sur l'autre). Petit bémol, la nécessité de repasser par le tuto pour initier de nouveaux membres d'équipage, sans quoi ils seront complètement perdus pour leurs premières parties et auront bien plus de mal à accrocher (10min quand on est à la ramasse, c'est long !)

        Chips

        29/04/2021

        7.7
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : L'alien est une espèce alerte
        Ce jeu attendu depuis des lustres est enfin arrivé. J'ai sagement attendu de l'avoir suffisamment pratiqué avant de poster cet avis. Ce jeu est bien l'OVNI tant espéré. Un jeu de coop addictif qui prend une vingtaine de minutes à jouer dont 10 en temps réel : c'est pour moi le meilleur d'entre eux, et de loin. L'équipage de votre vaisseau part pour une petite exploration aux confins de l'univers, peuplé de sales bestioles qui vous titillent les talons à l'intérieur, vous grignotent la coque à l'extérieur, au milieu des assauts de vaisseaux haineux qui ne pensent qu'à vous descendre et d'un matériel qui a une forte tendance à tomber en panne au mauvais moment. Oui, tout ça dans une phrase. Comme le jeu aux mécanismes aux petits oignons tient en 10 minutes d'action intense. Tout le monde doit se coordonner rapidement sous peine d'échec cuisant. Mais même en prenant tout en compte, le pire peut arriver. Ce jeu est source de bonne humeur, même un échec est synonyme d'hilarité (surtout un échec en fait). En combinant les pistes sonores, les trajectoires et les cartes de menaces réparties en plusieurs niveaux de difficulté, le jeu a une rejouabilité immense.Space Alert VF est pour moi LA grosse baffe de l'année. Le défaut que certains pourront y trouver: maîtriser les règles complètes d'un seul coup semble difficile. Tout est prévu dans le manuel (et c'est super bien fichu) pour apprendre progressivement "en live" au travers d'essais et de simulations. Si vous jouez sans cesse avec des personnes différentes, vous ferez peu de parties complètes. Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce jeu hors-normes. Edit: avis toujours d'actualité après plus de 20 missions avec mélange de toutes les menaces.

        Ara Qui Rit

        29/01/2021

        10
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : Un jeu aux mécaniques bien huilées, accompagné d'une piste audio !
        Space Alert va vous demander de coopérer avec les autres joueurs de votre équipe, de synchroniser vos actions pour défendre votre vaisseau et surtout de le faire en vitesse car le temps est compté. La moindre erreur dans votre programmation peut être fatale. La phase de résolution est toujours très stressante et peut provoquer des effusions de rires (ou de sang). Heureusement, sa campagne vous permet d'apprendre en douceur les mécaniques. Il peut se révéler très complexe et difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs. À jouer de préférence à 4 ou 5 joueurs. Vous pouvez lire mon article complet et les règles sur mon blog :

        trukmuch

        02/01/2021

        9
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : Il est devenu directement mon jeu préféré
        J'ai été immédiatement séduis. De base j'aime de plus en plus les jeux coopératifs et celui-ci est devenu mon préféré immédiatement. Déjà la notion de temps limité à la partie comme on trouve dans d'autres jeux (Magic Maze, Zombie 15, Panic Island...) est super. Je suis du genre à être très long à me décider, ce jeu m'apprends à réfléchir vite et bien. Ensuite, le fait que ce n'est pas un jeu coopératif à scénario lui donne un plaisir de rejouabilité quasi-infini. Pour ne pas toujours retomber sur les même menaces, je pourrai prendre l'extension, mais ça ne me semble pas nécessaire. L'idée n'est pas de jouer intensivement à ce jeu tous les jours non plus. Ensuite, les règles sont à la fois simples et complexes, c'est pourquoi je le préfère à d'autres plus petits jeux comme Magic Maze. Plus on est nombreux, mieux c'est, contrairement à Pandémie, je trouve. Il oblige vraiment à bien communiquer, bien se coordonner, se faire confiance sans se mêler de tout. Et au débriefing quand on se rends compte de nos erreurs, qu'on meurt misérablement, on se marre toujours, quand on gagne sur le fil du rasoir, la tension est folle jusqu'au bout. Et quand on triomphe sans soucis, c'est une énorme satisfaction. Bien d'avantage que de battre un autre joueur à un gros jeu de stratégie. Ce jeu est un défi et j'ai très envies de collectionner ce genre de jeux, de tous les genres et pour tous les âges, car Space Alert n'est pas pour tous le monde, je le comprends totalement.

        Martianlegacy

        28/02/2019

        10
      • boîte du jeu : Space AlertSpace Alert : "Le météore? c'est géré!" *click* *click* "Ou pas..."
        Mon jeu de coop préféré. Le temps limité ne permet que difficilement à quelqu'un de s'imposer comme chef, et chacun doit donc mouiller sa chemise et prendre à un moment des décisions qui affecteront tout le groupe. Les crises succèdent aux problèmes. Et quand on croit avoir tout bien fait, y'a toujours le petit grain de sable ("mais tu m'avais dit que tu rechargeais le réacteur en 6 ???") qui fait capoter le tout. Reste plus alors qu'à prier que le vaisseau tienne le coup. Des fois ça passe, des fois non, mais au final on s'est quand même bien marré. Et c'est bien ça qui compte !

        mildaene

        28/09/2018

        10
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      autres sujets

      les cartes de space alerte et extension?les cartes de space alerte et extension?
      listing trouver merci a vous !

      kiken

      03/05/2014

      [Space alert] Initier les nouveaux joueurs[Space alert] Initier les nouveaux joueurs
      Explications trèssss rapides 10 mn. Puis 2 ou 3 parties anarchiques avec grosses rigolades. Et enfin, on attaque dans le bois dur dès que les nouveaux ont capté le principal.

      tt-e33e3b576612ee7...

      27/07/2013

      Extension Space Alert VFExtension Space Alert VF
      A y est, j'ai reçu le graal (enfin son extension ) Remarques : - La boite est un peu grande pour le contenu; - Le dos des cartes est parfaitement identique à celle de mon édition du jeu de base (édition QWG); - Une grosse quantité de jetons et marqueurs - Une grosse quantité de feuille d'expérience (j'ai pas compté ) Bref, très content, et surtout extrêmement impatient de tester tout ca avec mon groupe. D'ailleurs j'envisage de donner directement le niveau 3 ou 4 à chaque joueur, ça vaut bien la cinquantaine de partie ensemble EDIT: D'ailleurs certains ont pu commencer à jouer avec ?

      Saturn

      13/05/2013

      space alert: avec des enfants ?space alert: avec des enfants ?
      Ye, Je plussoie L'Ile Interdite et Dungeon Fighters qui marchent très bien avec des enfants de ces ages dans mon entourage.

      morris_toc

      28/11/2012

      [Space alert] Des cartes actions[Space alert] Des cartes actions
      Merci beaucoup !!!! Ce sera un peu plus gerable comme ça !

      tt-958f97b2171a4b3...

      24/09/2010

      [space alert] extension...[space alert] extension...
      Ed dit: Totortok dit: Pas encore pu jouer à Space Alert à plusieurs C'est vrai que c'est quelque chose quand même C'est le (petit) défaut de ce jeu. Il faut le maitriser complètement pour l'expliquer sans ramer. Et un max de temps pour suivre et faire suivre "l'Instruction" ! Mais bon je ne désespère pas. Il me manque qq barettes mémoires c'est tout !

      tt-76cf841000280df...

      25/04/2010

      [space alert] découverte[space alert] découverte
      IL y a plusieurs coquilles dans la résolution de la toute première mission d'initiation. De plus un stealth fighter a une vitesse de déplacement trop importante. cf FAQ du site de l'éditeur: Q: In the First Test Run evaluation, it is written that the Pulse Ball attacks on the second turn. It seems to me it should attack on the third turn. You are right. We are sorry, this text accidentaly refers to older version of the first testing run. Q: In the same First Test Run, the Stealth Fighter seems to behave different way than described. Again, that's our mistake. The Stealth Fighter card should have speed of 3 instead of 4. We are sorry; this is the only error on the cards we are aware of. The game works with that, but the Stealth Fighter is a bit stronger than we intended. If you want the game to be better balanced, just rewrite the speed to 3 using a black marker. We will probably print the correct version of card with reprint or expansion. Q: In the Rulebook, it is written you can choose any position for Androids, in Handbook, it is written they play after the players. What is correct? The Rulebook is correct. After the final testings, we decided to let the positon of androids up to the crew; unfortunately, the Handbook does not reflect this change.

      thom's779

      23/02/2009

      [Space Alert] Matériel modifié?[Space Alert] Matériel modifié?
      On peut se dire que c'est un détail, mais qui a son importance. Pour avoir testé les 2 versions, je trouve que les cubes en verre apportent un réel supplément (dommage, j'ai acheté la version "bois"). D'abord, pour le côté original et donc intrigant du matériel, ensuite parce qu'il y a un côté futuriste qui permet une meilleure immersion dans le jeu. Enfin, du fait de leur poids (les cubes sont souvent manipulés et il y a beaucoup de matériel), c'est plus pratique pour éviter que les pièces se mélangent ou volent n'importe où avec des gestes non mesurés.Enfin enfi n, les cubes énergie (en verre) se distinguent très clairement des rouges (dégâts) et la aussi, permet une meilleure lisibilité du jeu en cours. Voilà, en fin de compte, au delà des considérations esthétiques, ces petits cubes en verre apportent une réelle plus value au jeu, dommage que des raisons économiques (essen and co...) aient limité leur usage aux seules boîtes de démos. Moi, j'aurais volontiers mis le prix supérieur... Sinon, après quelques parties avec la version anglophone, aucun problème avec la bande son. Par contre, la connaissance fine des cartes menaces se révèle indispensable pour gagner. Il faut un joueur capable de traduire les inscriptions de ces cartes quasiment instantanément pour aider l'équipage à adapter en temps réél ses actions de jeu.

      lonte

      24/12/2008