Tous les avis pour : Space Hulk (2003)
Un must qui n'a pas pris une ride...
Maintes fois plagié, jamais égalé. LE jeu sur les Marines. Des règles simples et subtiles, bien stressantes à souhait. Une jeu qui prend toute sa dimension en campagne. D'autant que les fans construisent des décors 3D, il y a des plateaux sublimes ! Seul bémol (comme toujours avec G.W) : son prix prohibitif. Ok, il y a du matos, mais quand même... Allez, hop, 5/5.

Kane

29/03/2016

Le meilleur dans son genre.
Il y aura eu un avant et un après space hulk. Simple, fluide, tactique, stressant...un jeu qui encore à ce jour reste novateur... Au fil des années, un certain nombre de jeux lui ont emboîtés le pas - mais en ce me concerne, depuis sa première sortie (1989 je crois) on a pas fait mieux à ce jour. Le seul bémol : même si la réédition 2014 est superbe avec un matos pléthorique, son coût est franchement prohibitif. Mise à part cela, un 5/5 bien mérité.J'ai dis.

Kane

14/03/2016

Nostalgie
Je connaissais la version de 1989 et en avais gardé de vagues bons souvenirs... j'ai craqué en 2014 pour retrouver cette ambiance oubliée. J'ai décidé de peindre l'ensemble des figurines avant de jouer... ca m'a pris un certain temps ! Mais j'adore personnaliser mes jeux (Dungeon twister, Chevalier de la table ronde, FMP,... ) et j'ai plus de plaisir à jouer avec un beau jeu! Du coup mes premières parties avec cette version sont récentes et pas encore très nombreuses. Dans les jeux à deux, jouer deux factions différentes me plait généralement, je trouve que ca contribue souvent à la richesse du jeu et des interactions. Neanmoins pour celui-ci je préfère nettement jouer les spacemarines, c'est le seul gros inconvénient de ce jeux. Il faut donc prendre l'habitude de jouer chaque scénario 2 fois en inversant les roles pour que chaque joueur puissent être pleinement satisfait.

bastif

11/02/2016

Il y a comme un bruit de couloir...
Bon, pas besoin d'épiloguer pendant des lignes... Space Hulk est ZE classique du jeu de plateau avec figurines. Cette édition rend hommage aux précédentes. Pas d'hésitation !

tt-98e0cfde714f8f6...

03/01/2016

J'ai peut-être une préjugé mais...
Space Hulk est à l’origine de ma passion ludique. Son style de jeu, son univers, son esprit, il a formé ma « carrière » de joueur. Je ne peux que lui mettre une 10/10, mettre autre chose sera une trahison envers mon esprit d’enfant. Ceci dit le jeu est vraiment bien, ce nouvelle version l’a remis a jour et même s’il souffre un peu de certains défauts (enfin, tout n’est qu’une question d’opinion) ceux la n’arriveront jamais a lui enlever son charme, qui lui est inépuisable.

Mister Jamie

23/11/2015

L'incroyable Space hulk
sans Bruce Banner ... un pilier fondateur du monde du jeu

Harry Cover

22/11/2015

Un Space Hulk très beau, rien de plus.
Un Space Hulk pour les passionnés et les collectionneurs, jouabilité moyenne, immersion moyenne, mais bon c'est un Space Hulk très très beau.

Bikk

16/05/2014

Ameritrash!
Voilà un des jeu qui donne tous son sens au mot améritras: une mécanique au service du thème. Un thème très fort, de belles figurines, pleins de scénarios, une bonne ambiance de jeu. Si vous avez aillez le deuxième Alien, ce jeu est exactement dans l'ambiance : des monstres de partout des gros bourrins en face des couloirs, des portes des pièces: une vraie experience immersive avec des règles somme toutes assez simples et très réalistes. Un must du genre.

Pifec

15/05/2014

Stress dans l'espace
C'est assez simple, ce jeu reste un de mes préféré, un des fleurons de ma ludothèque. J'ai intensément joué à la première édition (avec ses figurines assez rudimentaires et ses extensions), puis à la deuxième (avec ses belles figurines et ses règles revues). Ce jeu combine des mécanismes qui vous font monter la pression, et ce pour les deux joueurs, surtout il fait du hasard un acteur à part entière, presque sous contrôle et uniquement presque sous-contrôle. Premièrement, il y a l'étroitesse des couloirs et des salles dans lesquelles se déplacer et se déployer. Et là du côté du marine, on regrette vite de n'avoir pas planifier ses déplacements et de ne pas avoir la puissance de feu maximale, là où elle serait utile. Et là du côté "alien", on se prend à optimiser ses embuscades, et à bien gérer ses troupes. Puis il y a les dés : aucune action n'est vraiment impossible à réaliser mais on est toujours à la merci d'un raté. Mais si on est à la merci d'un seul raté, c'est que le plan initiale est déjà sur la corde de raide ... on cumule les risques. Puis, il y a les points de commandement qui permettent d'effectuer plus d'actions, mais dont le nombre est tiré au hasard chaque tour : encore une fois un plan qui repose entièrement sur un bon tirage est déjà sur le fil du rasoir ... on cumule les risques. Puis, il y a le brouillard de guerre, le marine sait où sont les aliens, mais il ne connait pas leur nombre. Et là c'est tout l'art du bluff ... pour le joueur "alien". Ajoutons à cela, un temps limite par tour ... et on commet des erreurs car on est pressé par le temps (par exemple on oublie de mettre le marine en couverture - en état d'alerte en terme de jeu) J'ajouterai que mes plus belles parties se sont déroulés à trois joueurs, avec des scénarios qui impliquent deux unités de marines qui doivent se coordonner et se partager les points de commandement ... J'adore ce jeu, les règles sont extrêmement simples : compter une partie pour maîtriser les règles, une deuxième partie pour maîtriser les aspects tactiques, et puis ... c'est parti pour du grand, du tout grand jeu à travers les nombreuses missions.

madbubble

08/12/2013

Une ré-édition "deluxe"
Cette 3eme version est une vraie réussite. Elle reprend les base de space hulk v1, y rajoute un peu de contenu et surtout est livrée avec un matériel superbe. Petit comparatif par rapport à space hulk v1: +figurines, tuiles et pions superbes +un bon compromis avec les extensions de la V1 inclus (canon, épée, griffes éclair, marteau et archiviste pour les marines, super genestealer pour les aliens) -pourquoi en faire une édition limité? -tuiles plus épaisses que les anciennes éditions (c'est pas super beau si on les mixe). Attention, pour les fans du "prêt à jouer", ça reste du games workshop: vous devrez passer 2-3h à dégrapper puis tout monter, et si vous voulez des figs aussi belles que sur la boite, il faut avoir un bon niveau de peinture. On peut très bien jouer sans les peindre bien sur, mais c'est moins classe.

06/05/2013

Bip bip bip bip... Feu à volonté! Mais en V2
Ré-édition du célèbre jeu. L'ayant découvert sur le tard et jouant depuis des années au premier, je l'ai trouvé un peu décevant. Différences avec la V1: + figurines de marines plus mieux + quelques machins tirés des extensions du 1 - design des tuiles et pions à mon gout moins bon - dés spéciaux avec éclair pour les marines - lance flammes très différent dans son utilisation (dans la v1 vous incendiez des tuiles entières, la vous pouvez juste bloquer un couloir avec une petite flammes, c'est à la fois beaucoup moins bourrin dans son utilisation mais beaucoup plus utile pour le marine) -divers points de règles Ca reste space hulk et donc du très bon, cependant je lui préfère la V1 ou la V3.

04/05/2013

Bip bip bip bip... Feu à volonté !
Un gros coup de cœur à l'époque et qui n'a pas vieilli à mon gout (un peu coté matos, mais rien d'atroce). Très bon jeu pour deux joueur, un joueur jouant une ou deux escouades de marines, l'autre jouant les aliens gluant. Le système de jeu est parfait, les marines ont des armes à feu qui font mal mais touchent difficilement, et ils sont surtout très lent, et en bonus un temps limité pour jouer ! Les aliens sont rapides, ne peuvent que vous découper en tranche au contact, mais sont "infinis" (à chaque tour le joeur en aura de nouveaux, selon le scénar), nombreux et peuvent jouer en prenant tout leur temps. La mécanique est assez simple, les débutants se feront la main avec les genestealers (aliens), le marine ayant beaucoup moins droit à l'erreur. Le jeu n'est pas de tous repos surtout pour le marines, et sur les 6 scénarios, certains sont vraiment très très durs, tandis que l'alien lui aura moins de pression et donc moins de sensations. Un must, malheureusement collector.

04/05/2013

What else?
Pour moi tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué!

guilou05

04/04/2013

Overwatch enraillé... oups ca sent la fin
Ah SpaceHulk , tout un pan de mon adolescence.. J'ai "racheté" cette édition par nostalgie, même le magazine spécial consacré à cette édition. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de trop y rejouer Mais cela n'empêche que ca reste un must-have dans toute ludothèque. Mettre la bande-son du film alien , éclairage réduit, voila les bonnes conditions pour y jouer. L'immersion est totale. Ce système impitoyable de gestion de quelques points de commandement sous timer face aux hordes de genestealer qui contrairement à vous ont tout le temps nécessaire pour leur stratégie, ça vous met une sacrée pression. Quant au matériel de cette édition il est splendide : tuiles et figurines superbes. Jeu recommandé plutôt deux fois qu'une.

tt-c69586e62ca002c...

13/02/2013

my precious....
Est il besoin de présenter ce jeu? Tout y est, les puissants terminators, les monstrueux genestealers et les scénarios de la mort qui tuent. Je ne m'en lasse pas et ce depuis la première édition, mais il se trouve que celle ci est clairement au dessus du lot.

paulmuabdib

17/01/2013

Personne ne vous entendra crier...
Space Hulk est: -un jeu d'affrontement, de figurines et d'embuscades spatial un peu daté -un jeu à base de lancers de dés et de placement tactique au niveau très relevé pour le joueur "gentil" -un jeu culte chez les figurinistes Space Hulk n'est pas: -dénué d'une bonne grosse part de hasard -très équilibré (mais gagner avec les marines étant un challenge, c'est tout de même sympa si on est averti) -un jeu aux mécaniques modernes

yahndrev

14/01/2013

nostalgie
Ma note est probablement influencée par la nostalgie de mes années lycée. Cela reste une référence. Super ambiance. Règles claires. Du tout bon.

fredos

05/01/2013

Quel Matos mes enfants !
A l'ouverture de la boîte,le ton est donné ; une qualité de matériel absolument fabuleuse tant au niveau des figurines (nombreuses et magnifiques à en pleurer) qu'au niveaux des tuiles (bien grasses et épaisses avec un effet 3D relief). Après avoir passé quelques heures à monter les figurines (voire quelques mois à les peindre...) le jeu peut enfin s'offrir à vous. Pas de grosse surprise pour les connaisseurs de space hulk premier du nom ; on y retrouve ici grosse modo les règles de la première édition assouplies avec ajout de ses extensions pour les pouvoirs psy et les diverses armes des Terminators. Le jeu en lui même reste très fluide, clair dans ses règles et nécessite tout de même un peu de réflexion pour le joueur Space Marine (même si la chance aux dés sera finalement le juge de paix...). Côté Genestealer, c'est un peu plus bourrin et donc un peu moins passionnant : on avance, on regroupe et on sature l'adversaire. Pour résumer, Space Hulk V3 reste pour moi un superbe jeu bien fichu et passionant que je recommande vivement (si vous avez le porte feuille bien fourni car il est quasi introuvable à moins de 200€ à ce jour !). Les + : - Matériel juste magnifique - Règles simples et parties relativement rapides - Grosse rejouabilité avec création de ses propres scénarios - Réel aspect tactique côté Space Marine Les - : - Rôle du joueur Genestealer pas très passionnant - 2 joueurs maximum. - Hasard un chouilla trop présent - une grosse grosse grosse galère pour ranger le matos dans la boîte !

Jambeautiste

23/12/2012

Ripley : Dites moi la vérité Burke... c'est bien pour les détruire que vous allez là bas(…)
Après toutes ces années je me referais bien une petite partie après le visionnage d’Aliens le retour. Space Marine n’est pas dénué de défaut mais la nostalgie m’emporte et me pousse à crier :Quel jeu, c’était trop bien !

Bodycker

14/11/2012

Le couloir est encore long...
Mon asso propose régulièrement ce jeu (edition précédente ou présente) dans les conventions auquel nous participons. A chaque fois Space hulk rencontre un beau succès. Certes nous le pratiquons dans un espace décoré avec une musique puissante en fond, des jeux de lumière et autres... cela aide surement. Mais le constat est là, les joueurs aiment en général ce jeux. Les règles sont très rapide à expliquer, le système est relativement simple à comprendre. l'adrénaline monte rapidement si on rajoute un chrono assez court. On peut cependant regretter l'omniprésence du dès. Il faut bien avoué qu'un joueur particulièrement malchanceux risque de s'ennuyer ferme. Une légère impression d'impossibilité de remporter une partie avec les Spaces marines se fait également sentir et peux gâcher le plaisir.

tt-f07f246294e31e6...

26/10/2012