Tous les avis pour : Space Hulk (2003)
l'horreur au bout d'un couloir!!!
serieurement je lui mettrait un 4 mais l'embiance est atroce et les chances de survies (à terme^^) inexistantes... face à l'horeur prillez que votre fulgurant ne s'enraille pas. un gros coup de coeur.

tt-cdbc700f77ac5c7...

31/01/2010

Pas marrant d'être un genestealer...
Space Hulk est un jeu que j'ai découvert sur PC avant de découvrir sur plateau. Si je trouve le jeu plutôt bon pour le joueur Space Marine, il n'en va pas de même pour le joueur Genestealer où le jeu devient vraiment ennuyeux. Les genestealers ont finalement peu de choix et le jeu s'avére ennuyeux de leur côté. Question matériel, le jeu est très bien fourni. Si le carton est très épais avec des graphismes qui sont en relief mais un peu sombre à mon goût. Par contre, le fait de fournir en grappe et non peint c'est de mon point de vue complétement dépassé. Space Hulk fait parti des jeux qui s'est forgé une légende parmi certains joueurs mais il a à mon goût un peu vieillit. De plus, un jeu où je m'amuse une fois sur deux, très peu pour moi.

Lilian

26/01/2010

Ma deuxième chance
J'avais laissé passé ce jeu lors de sa sortie, il y a des années de cela. Quelques parties avec un ami au goût ludique visiblement plus sûr que moi m'ont fait m'étouffer sous les regrets. Cette réédition me permet donc de m'offrir enfin cette icône dont je pense grand bien. Le matériel est à couper le souffle par sa qualité (carton épais, graphisme...). Mais si les figurines sont épatantes, ce n'est pas du prêt à jouer, comme la plupart des jeux qui proposent des figurines. Là il faut les détacher des grappes plastique, les assembler, et pour les plus courageux, les peindre. Les règles ont évolué un peu, mais pour moi qui ai joué il y a longtemps aux précédentes versions, cette nouvelle boîte rempli parfaitement ses objectifs et la tension est toujours présente. De plus, sans extension, il y a l'introduction du canon d'assaut, des pouvoirs psychiques, l'arrivée d'un genestealer alpha. Bref, des plus qui ne sont pas anodins. Le rôle des terminators est plus intéressant car offrant plus de variété, mais celui des genestealers est prenant aussi. Pour cette raison, et aussi parce que l'équilibre des scénarios n'est pas toujours au rendez-vous les parties gagnent à être faites en aller-retour.

tt-fa47ff30027e854...

10/01/2010

Noooooon, j’ai enrayé ! Merde, ils arrivent, aaaargh - fin de transmission –
J’ai essayé par deux fois cette nouvelle version, et que dire, si ce n’est que le plaisir est intact ! Du beau matos, des belles figs, des règles réadaptées (en faveur des Marines semble-t-il). Parcourir les couloirs lugubres avec toujours autant peu de points d’action où à l’inverse tendre des pièges crasseux est toujours aussi jouissif. Deux manières très différentes de jouer, mais un jeu unique. Je vous laisse, j’entends des bruits dans le vestibule. Je me mets en overwatch !

le Zakhan noir

05/01/2010

Pour l'Empereur et Sanguinius!
J'adore Space Hulk V3, tout simplement. Je n'ai pas joué aux précédentes versions, donc je pense être objectif en disant cela. Les règles sont simples et très bien décrites, mais surtout elles tournent nickel. Le jeu est plus sympa côté Marines car vraiment stressant, mais c'est mon point de vue. Le matériel est de toute beauté, les figurines comme le plateau étant d'une qualité exceptionnelle. Le seul regret que j'ai concerne la politique de GW au sujet de Space Hulk, puisque ce dernier ne bénéficie d'aucun suivi...

tt-c97593724be1ce7...

05/01/2010

Space cow boys
Quelques marines surprotégés, Des hordes d'aliens venu des profondeurs d'un vaisseau perdu, Une mission impossible, Un jeu incontournable. Un must épuisé. tant pis pour vous, moi je l'ai.

Al1_57

02/01/2010

Un peu trop de hasard sinon du tout bon.
Jeu bien sympa pour l'ambiance, si on aime les jeux de figurine. Il faut du temps pour mettre en place une partie mais c'est un plaisir de manipuler ses pièces et cartons de grande qualité. GW a fait fort pour cette rééditions ! Le Sablier fait presque "tache" justement à coté du reste ! Sinon, ben on avance, on défend, on attaque. Plein de tactiques différentes où malheureusement, la chance est parfois un peu trop présente (et donc la malchance aussi).

agony

31/12/2009

Blip blip
Règles élégantes (simples et suffisantes, claires), matériel accrocheur, ce jeu est vraiment excellent. Je ne connais que cette version, sur laquelle je n'ai aucun reproche. Dans le genre jeu où les règles s'accordent à un thème avec le minimum d'abstraction, c'est un must. Un mot sur les figurines, par rapport à la toute récente réédition limitée: dans la v2 c'est du simple, sans fioritures. Mais c'est simple, très simple à peindre. Peintre juste amateur, j'aurais sans doute été découragé par les nouvelles versions, certes incroyablement détaillées et vivantes, mais regorgeants de détails. Aucun regret donc, je préfère largement jouer avec des figurines simples, mais peintes.

ArG!

26/12/2009

Que du bonheur!
J'ai découvert Space Hulk v1 à sa sortie lors d'un Salon du Jeu, j'ai fait quelques parties de démos, j'ai adoré et j'ai pas pu acheter, faute de sous. Plusieurs décennies plus tard je me suis donc jeté sur la v3. Le matériel est somptueux, les figurines à tomber par terre (un peu trop d'ailleurs pour un peintre moyen) et les règles ont évolué dans le bon sens. J'adore forcément et je remercie GW pour cette ré-édition même si on aurait préféré qu'elle ne soit pas limité.

latribuneludique

05/12/2009

Pour la politique de GW !
Pour l'avoir sorti à 80€ en édition limitée. Pour avoir étouffé sciemment sa communauté de joueurs pourtant passionnés. Pour une fois de plus avoir fait l'apologie de l'argent. Et parce que, finalement, c'est loin d'être une révélation ce jeu. Pour être honnête, pas une seule fois je n'ai ressenti le moindre frisson d'angoisse en jouant à ce jeu...

poifpoif

02/12/2009

Uniquement pour le matos...
Avis après un bon nombre de parties et quasiment toutes les missions effectuées en aller retour. Déjà un grand merci à GW pour avoir ré édité SH avec ce matos qui est tout simplement maginfique. Des tuiles épaisses, aux graphismes parfaitement léchés, des figurines toutes différentes et bien faites, un plateau pour comptabiliser les PA et points psychiques qui, en plus d'être très pratique, en jette plein la vue. Bref, aucun regret au niveau matos, on est gaté, et ça vaut franchement son prix. Sur ce plan, je donne un 6/5! En ce qui concerne le jeu, l'ayant découvert dans sa V2, où on avait affaire à un jeu très tendu, palpitant, voir stressant, ben pour la V3 jk'ai personellement l'mpression que c'est "les SM en visite chez les bisounours". Les règles sont bien trop en faveur des SM, et également la conception des cartes : des couloirs immenses dans lesquels les généstealers se fond dégommés à tour de bras. Pourquoi ne pas avoir pondu des salles plus petites, mais avec des couloirs tortueux. Les lignes de vue pour les SM auraient été beaucoup plus courtes, et stratégiquement ça aurait été bien plus intéressant et plus fun pour les généstealers. Du coup, quand je joue je modifie les cartes et les re bidouille à ma sauce, et je garde les règle de la V2. Le jeu est alors d'enfer. Donc un 0/6 pour les règles de la V3, que je trouvent sans intérêt que ce soit pour le SM ou le genestealers. J'en ai presque été à me demander si celles ci avanient vraiment été retestées avant que le jeu ne soit publié. Donc au final un 3/6, matos impeccable, mais règles que je trouve personnellement nulles, mais qui peuvent cependant être remplacées sans problème par celles de la V2.

tt-badf472c9c7de87...

16/11/2009

Ambiance, Moule, Frite
Je devais être dans le même état de transe qu'un gosse de 5 ans au moment de recevoir son cadeau de Noël lorsque je suis sorti du magasin avec un exemplaire de *Space Hulk* sous le bras. Ce fut la délivrance après une longue attente, rendue encore plus pénible a mesure que la date de sortie se rapprochait et que le buzz s'amplifiait. On m'aurait dit il y a 10 ans qu'un jour je lâcherai 80 balles pour un jeu plein de figs en plastoc avec des dés dedans, je ne l'aurais jamais cru tant mes gouts ludiques sont aux antipodes de ce genre. Et pourtant, lorsque l'occasion de l'acquérir s'est présentée, je n'ai pas hésité un instant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le mythe autour de *Space Hulk* n'est pas usurpé. Pour réussir a me faire aimer les dés, il en faut beaucoup et ce jeu "en a". Le matériel est évidemment splendide (une quasi-nécessité pour le genre). Mais ce qui rend ce jeu si spécial, c'est son asymétrie prononcée entre les 2 factions proposées par le jeu: d'un coté les genestealers, rapides et nombreux, de l'autre les space marines, lents mais surarmés. Le combat parait tellement déséquilibré qu'avant son commencement il passionne déjà, tant il semble inégal. Un système de jeu simple mais néanmoins génial servi par des règles cohérentes (a 2 ou 3 exceptions près) et un thème SF au rendu éblouissant ont fini par me convaincre que *Space Hulk* était bien l'improbable trait d'union qui réconcilierait le control freak que je suis avec un genre différent, dont je ne suis à priori pas client. Le jeu augmente encore d'un cran en intensité lorsqu'on y joue a 3 (selon les scenarii c'est possible), avec en accompagnement la bo de la trilogie d'Alien. Et là, ca devient grandiose. D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D.D [i]Nb de parties: 10+

tt-d3d19a4066384fc...

14/11/2009

Fiiiire !!!
**Space Hulk** est un très bon jeu de fig' : les parties sont courtes, l'installation rapide, la stratégie réelle et le côté défouloir omniprésent ! Et puis comme le matos est sympa et l'univers parlant (alien, qui a dit alien ?), c'est un jeu franchement motivant !

tt-d07eb274caba0ef...

10/11/2009

du bon avec du vieux
Un système de jeu sans faille et qui inspire encore un bon nombre d'auteurs. Du materiel 5 étoiles avec, comble du comble, des plans de sol gauffrés !! Le maitre du genre est toujours vivant ...

tt-6037aa7edccaf38...

05/11/2009

Oh mon dieu !
Les mots me manquent pour décrire sans doute la réédition de l'année ! Sur les bases du jeu culte sorti il y a plusieurs décennies, Game Workshop a emmené son joyau dans une autre dimension. Un univers cohérent, dense et fouillé sert de trame de fond à ce jeu de duel dans l'espace servi par un matériel d'une qualité exceptionnelle ! Les scénarios sont évolutifs : on rentre au fur et à mesure dans la complexité et la richesse d'incarner les Space Marines ou les Genestealers dans des parties où la tension monte de tours en tours. Aujourd'hui très difficilement trouvable, je ne regrette en rien l'achat de Space Hulk, certes important niveau pécunier, mais d'une jouissance rare en terme ludique !

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2009

Un coup de jeune !
Haaa quelle plaisir de voir une réédition d'une si belle facture d'un jeu qui reste culte à mes yeux. Des heures de jeux de bonheur à exterminer du Genestealers ou éventrer du Space Marines, un jeu simple qui permet de vite jouer sans se prendre la tête pendant des heures avec des règles. Ne vous laissez pas surprendre par les deux ou trois premiers scénarios qui peuvent paraitre bien peu équilibré, en progressant dans la campagne vous découvrirez la finesse tactique de ce jeu ! Ajoutons à ça un magnifique matériel pour cette 3ème édition, et c'est un jeu qui à sa place dans la ludothèque !

cerkan

28/10/2009

Hulk pas pardonner erreur
Une édition merveilleuse pour ce grand jeu. Chaque déplacement doit être murement réfléchi et les erreurs ne pardonnent pas mais vu la durée des parties on n'hésite pas à se faire une revanche. J'aime beaucoup!

allard92

21/10/2009

waouhhh
++ tout a été dit

todj77

17/10/2009

Simple, mais pas simplet !
Hier soir, j'ai enfin pu tester cette bête dont on parle depuis des mois -des années ?!?- sur TT et ailleurs... Et bien c'était une chouette expérience ! J'en remets une couche sur le matos qui est tout simplement sublime (édition collector à 80€ oblige, en même temps ;-), avec des figos fines à souhait ; les "bonus" (sergent totor mort, calice...) sont complètement inutiles donc indispensables et "rajoutent encore au mythe", comme me l'a souligné le propriétaire (un grand adepte de GW). Je me suis même surpris à bloquer sur le relief d'une case où la plaque est à moitié arrachée pendant la partie !!! Pour ce qui est du jeu lui-même, on est content de retrouver l'ambiance si particulière de SH, ses blips, ses "overwatch"... Les règles sont très simples et expliquées en dix minutes, mais quand vient votre tour de jouer les Marines tout de suite c'est moins drôle ! Très honnêtement, je pense que je reviendrais après un deuxième "aller-retour" (que j'ai donc envie de faire au plus vite !) : on a chacun gagné avec les Genestealers sur la première mission, et cela a révélé deux aspects majeurs du jeu. Le premier est que que tu joues "Terminators", la moindre gaffe est fatale : j'ai perdu un tour -voire deux- car mon escouade n'était pas engagée dans le bon ordre, et j'ai tout de suite senti que ça allait rendre les choses beaucoup plus difficiles... Ma chance aux dés n'y a finalement pas changé grand chose. Je rebondis là-dessus pour parler du second, qui est la chance : il y a beaucoup de lancers de dés, mais je ne sais pas encore si à long terme ça change beaucoup de choses. Une chose est sûre, c'est qu'à court terme bah si vous avez pas d'bol, vous avez pas d'bol. Mon pote ramait comme un fou avec ses Marines alors que sa stratégie était plutôt bonne, je trouve, et il aurait même pu gagner lors de son dernier tour s'il avait pioché un point de commandement de plus ! Bref, beaucoup de bonnes choses, une très grosse envie d'y retourner, mais je ne regrette pas encore" de ne pas avoir succombé...

Ornifan

15/10/2009

cours je te couvre!
Souvenir d'enfance. Il y a tout dans ce jeu. Ilfaudrait que j'y rejoue.

patos

14/10/2009